Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai un peu du mal à faire le deuil de ma relation
l
30 octobre 2016 18:31
Salem Aleykoum,


J'ai eu une relation pendant 1 ans avec une femme qui étais " Athée".


Enfin bon, dans le fond je pense qu'elle est agnostique elle dis qu'elle dis pas qu'il existe pas comme elle dis pas qu'il existe.


Bref, Ca ne pouvais pas coller par rapport à la religion.


Mais c'étais une femme vraiment vraiment très bien, je vous assure.


Ce qui me chagrine, c'est de perdre une fille comme ca....


Aujourd'hui, j'ai parler avec et elle me dis qu'elle à perdu le minimum de sentiment qui lui restais à mon égard, ca fais quelque chose dans le fond.


Puis de savoir qu'elle pourrais ce trouver quelqu'un aussi me rend " mal ".


J'ai eu un mauvais comportement avec aussi ( Chantage, mauvaise parole, manque de respect...)


D'ailleurs je pense lui envoyer un courrier avec une lettre d'excuse, et de l'essens, puis un livre qui est : " Tout savoir sur Allah".


Si vous saviez comment je la verrais " musulmanes" mais d'un autre côté je pense qu'elle s'en fou ! Du moins, actuellement.


C'est le genre de fille à être dans sa bulle, qui va vivre " seul " peut être que là, Allah pourra la guider.


Car en ce moment, elle vis chez sa mère qu'est une vrai " Sheytane" Je pense aussi que ca joue beaucoup.


Les gens, faites des d'ouaa pour cette fille pour que Allah la guide.


En fait, c'est une fille dont j'ai pas envie de couper contact avec même si je dois le faire.


A côté de ca, je cherche à me " marier" mais difficile de trouver une femme qui est prête etc...


Je me dis qu'avec cette femme, elle étais certes pas " musulmanes" mais au moins niveau couple j'avais pas de problème quoi ! sad smiley


Sachez que je n'ai même pas fait la grande fornication avec durant cette relation.


Regardez ! C'est pas pour autant qu'elle est parti ce soulager ailleurs hein.
30 octobre 2016 18:40
Aleykoum salam

"J'ai eu un mauvais comportement avec aussi ( Chantage, mauvaise parole, manque de respect...)

MAIS

je pense lui envoyer .... un livre qui est : " Tout savoir sur Allah".

Pourquoi pas de l'offrir à toi-même, ou le lire et l'appliquer... whistling smiley


Un converti a un jour dit "je remercie Allah de m'avoir fait connaître l'islam avant les musulmans !"

Je crois que tout est dit...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
30 octobre 2016 18:42
Ça fait peur vos délires

Ça frise la schizophrénie.

Agnostique mais bien, tu traites sa mère de diabolique, t'as un mauvais comportement, tu lui envoies un livre sur Allah , tu nous racontes ce qui se passe dans ton slip ...et sa culotte Ill

Et en plus on va faire des doua3 pour elle smoking smiley

Personne ne peut t'aider dans ce délire ...tu ne sais même pas ce que tu veux.
Citation
lyonnais-69 a écrit:
Salem Aleykoum,


J'ai eu une relation pendant 1 ans avec une femme qui étais " Athée".


Enfin bon, dans le fond je pense qu'elle est agnostique elle dis qu'elle dis pas qu'il existe pas comme elle dis pas qu'il existe.


Bref, Ca ne pouvais pas coller par rapport à la religion.


Mais c'étais une femme vraiment vraiment très bien, je vous assure.


Ce qui me chagrine, c'est de perdre une fille comme ca....


Aujourd'hui, j'ai parler avec et elle me dis qu'elle à perdu le minimum de sentiment qui lui restais à mon égard, ca fais quelque chose dans le fond.


Puis de savoir qu'elle pourrais ce trouver quelqu'un aussi me rend " mal ".


J'ai eu un mauvais comportement avec aussi ( Chantage, mauvaise parole, manque de respect...)


D'ailleurs je pense lui envoyer un courrier avec une lettre d'excuse, et de l'essens, puis un livre qui est : " Tout savoir sur Allah".


Si vous saviez comment je la verrais " musulmanes" mais d'un autre côté je pense qu'elle s'en fou ! Du moins, actuellement.


C'est le genre de fille à être dans sa bulle, qui va vivre " seul " peut être que là, Allah pourra la guider.


Car en ce moment, elle vis chez sa mère qu'est une vrai " Sheytane" Je pense aussi que ca joue beaucoup.


Les gens, faites des d'ouaa pour cette fille pour que Allah la guide.


En fait, c'est une fille dont j'ai pas envie de couper contact avec même si je dois le faire.


A côté de ca, je cherche à me " marier" mais difficile de trouver une femme qui est prête etc...


Je me dis qu'avec cette femme, elle étais certes pas " musulmanes" mais au moins niveau couple j'avais pas de problème quoi ! sad smiley


Sachez que je n'ai même pas fait la grande fornication avec durant cette relation.


Regardez ! C'est pas pour autant qu'elle est parti ce soulager ailleurs hein.
l
30 octobre 2016 18:54
C'est juste que tu ne comprends pas et que tu mélanges tout !


Je voudrais qu'elle reste dans ma vie c'est tout sans forcément avoir une relation " avec".
30 octobre 2016 19:05
Salam
Je pige pas tu l'aimes encore ou pas ?
Un coup , tu as l'air de vouloir te remettre avec
Et après tu te justifie dans l'autre sens cette fois en prétendant que non . Garder contact je veux bien mais pourquoi faire si sa n'est pas dans l'espoir de construire quelque chose ? Sachant que tu as des sentiments pour elle sinon tu ressentirait pas le besoin de la garder dans ta vie .
Tu tend le bâton pour te faire battre la whistling smiley
d
30 octobre 2016 19:07
Reprends avec elle et essaie tout doucement de lui inculquer les principes de l islam. Pour apprendre à lire et à écrire, il nous a fallu beaucoup de temps, c est pareil pour elle, vas y pas à pas avec beaucoup de patience. Inchallah, tu auras des résultats, Dieu t aidera et la guidera smiling smiley
30 octobre 2016 19:07
Il fallait la demander en mariage au lieu de profiter ainsi. Excuse-moi, mais un musulman qui vit en couple sachant pertinemment que c'est illicite, est un profiteur pour moi.

Donc tu veux juste une chose d'elle mais tu es incapable de faire l'essentiel.

Ne me dis pas que c'est interdit par l'islam car elle est athée, car je pense que vivre dans le pêché est bcp plus grave.

Si elle est une femme à peu près normale, ne continuera pas une "relation" bizarre avec toi.





Citation
lyonnais-69 a écrit:
C'est juste que tu ne comprends pas et que tu mélanges tout !


Je voudrais qu'elle reste dans ma vie c'est tout sans forcément avoir une relation " avec".
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
B
30 octobre 2016 19:07
Je te comprends à 1000% posteur ..
l
30 octobre 2016 19:10
Je pense pas que ce sois de l'amour mais de l'attirance.

C'est vraiment une belle personne tu vois pleines de bonnes valeurs.

Je lui es pas parler pendant 15 jours et c'est vrais que j'ai ressenti des " manques".


Mais je ne me remettrais pas avec tant qu'elle deviens pas " musulmanes " ca c'est sûr.

Je pourrais me remettre avec si je me bat pour la récupérer mais ce serais bricoler ma religion et c'est surtout interdit.
l
30 octobre 2016 19:11
Double bonheur :@ : C'est interdit de ce marier avec une athée, sinon je l'aurais fait.

La relation ne sera pas " licite ".

Ce sera considéré comme de l'adultère il me semble.
30 octobre 2016 19:11
Alikom Salem.

Je suis désolée pour ce qui t arrive ,je sais combien tu appréciais cette fille .
Peut être que tu as été un peu dur avec elle .Tu te prenais un peu trop la tête avec elle avec tes débats .
Je sais que c était pour son bien.

Essaie d aller de l avant maintenant.
Citation
lyonnais-69 a écrit:
Salem Aleykoum,


J'ai eu une relation pendant 1 ans avec une femme qui étais " Athée".


Enfin bon, dans le fond je pense qu'elle est agnostique elle dis qu'elle dis pas qu'il existe pas comme elle dis pas qu'il existe.


Bref, Ca ne pouvais pas coller par rapport à la religion.


Mais c'étais une femme vraiment vraiment très bien, je vous assure.


Ce qui me chagrine, c'est de perdre une fille comme ca....


Aujourd'hui, j'ai parler avec et elle me dis qu'elle à perdu le minimum de sentiment qui lui restais à mon égard, ca fais quelque chose dans le fond.


Puis de savoir qu'elle pourrais ce trouver quelqu'un aussi me rend " mal ".


J'ai eu un mauvais comportement avec aussi ( Chantage, mauvaise parole, manque de respect...)


D'ailleurs je pense lui envoyer un courrier avec une lettre d'excuse, et de l'essens, puis un livre qui est : " Tout savoir sur Allah".


Si vous saviez comment je la verrais " musulmanes" mais d'un autre côté je pense qu'elle s'en fou ! Du moins, actuellement.


C'est le genre de fille à être dans sa bulle, qui va vivre " seul " peut être que là, Allah pourra la guider.


Car en ce moment, elle vis chez sa mère qu'est une vrai " Sheytane" Je pense aussi que ca joue beaucoup.


Les gens, faites des d'ouaa pour cette fille pour que Allah la guide.


En fait, c'est une fille dont j'ai pas envie de couper contact avec même si je dois le faire.


A côté de ca, je cherche à me " marier" mais difficile de trouver une femme qui est prête etc...


Je me dis qu'avec cette femme, elle étais certes pas " musulmanes" mais au moins niveau couple j'avais pas de problème quoi ! sad smiley


Sachez que je n'ai même pas fait la grande fornication avec durant cette relation.


Regardez ! C'est pas pour autant qu'elle est parti ce soulager ailleurs hein.
B
30 octobre 2016 19:29
Au passage j'ai toujours crue que tu étais une soeur moi !! crying(
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
30 octobre 2016 19:31
Je sait, serait de la fornication car mariage non valide.

Mais est-elle vraiment athée ou catho baptisée se disant athée ? D'où ma question.
Citation
lyonnais-69 a écrit:
Double bonheur :@ : C'est interdit de ce marier avec une athée, sinon je l'aurais fait.

La relation ne sera pas " licite ".

Ce sera considéré comme de l'adultère il me semble.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
30 octobre 2016 19:33
Pourquoi l'avoir fréquenter dès le début alors si tu savais pertinemment que sa ne pourrais pas aboutir a une union ?
Je rejoins l'avis de Double bonheur tu as profité pour moi et quand les choses "concrètes" te rattrapent tu veux la rendre musulmane c'est pas sa la vie No no
C'est Allah qui guide tu peux lui envoyer une bibliothèque sur L'islam une créature ne peut rien faire aussi triste soit il .
Citation
lyonnais-69 a écrit:
Double bonheur :@ : C'est interdit de ce marier avec une athée, sinon je l'aurais fait.

La relation ne sera pas " licite ".

Ce sera considéré comme de l'adultère il me semble.
30 octobre 2016 19:47
Tu as raison garde la sous le coude. ..on ne sait jamais!
Citation
lyonnais-69 a écrit:
C'est juste que tu ne comprends pas et que tu mélanges tout !


Je voudrais qu'elle reste dans ma vie c'est tout sans forcément avoir une relation " avec".
l
30 octobre 2016 19:50
Pas baptisée il me semble.

Je peux très bien garder contact avec tout en cherchant à me marier.

Le truc c'est que je me vois pas dire à la femme avec qui je veux me marier " Ouais mais je suis en contact avec mon ex..."

Et si je dis rien, ce serais lui mentir donc j'ai un peu le cul entre deux chaises.



Je l'ai fréquenter des le début car je savais pas les conséquences de la relation avec une athée.

Je pensais qu'elle pourrais même ce convertir mais avec mon comportement ca ne l'a pas aider non.
30 octobre 2016 19:54
Laisse le temps faire son oeuvre. ...
Citation
lyonnais-69 a écrit:
Pas baptisée il me semble.

Je peux très bien garder contact avec tout en cherchant à me marier.

Le truc c'est que je me vois pas dire à la femme avec qui je veux me marier " Ouais mais je suis en contact avec mon ex..."

Et si je dis rien, ce serais lui mentir donc j'ai un peu le cul entre deux chaises.



Je l'ai fréquenter des le début car je savais pas les conséquences de la relation avec une athée.

Je pensais qu'elle pourrais même ce convertir mais avec mon comportement ca ne l'a pas aider non.
30 octobre 2016 19:55
Salam

Donc on va dire qu'elle est Agnostique, elle s'interroge quand le milieu ou on a
(poussé) est (délétère, nocif, si tu préfères...Serais-ce les regrets qui te rendent si
compatissant ? sa phrase résume tout: (elle à perdu le minimum de sentiment qui lui
restais à mon égard, On fait elle voulait dire sous une forme polie : Qu'elle a perdu
le peu de respect, qu'elle pouvait dispenser. Ensuite (excuse-moi) on r-amène
quelqu'un a nous comprendre et comprendre les idées que nous défendons par
l'exemple et non par des tribulations qui ne mènent nulle part.Toutes personnes a une
limite de tolérance, quand tu comprendras ce qu'est L'islam, tu seras plus Sage.....

Citation
lyonnais-69 a écrit:
Salem Aleykoum,


J'ai eu une relation pendant 1 ans avec une femme qui étais " Athée".


Enfin bon, dans le fond je pense qu'elle est agnostique elle dis qu'elle dis pas qu'il existe pas comme elle dis pas qu'il existe.


Bref, Ca ne pouvais pas coller par rapport à la religion.


Mais c'étais une femme vraiment vraiment très bien, je vous assure.


Ce qui me chagrine, c'est de perdre une fille comme ca....


Aujourd'hui, j'ai parler avec et elle me dis qu'elle à perdu le minimum de sentiment qui lui restais à mon égard, ca fais quelque chose dans le fond.


Puis de savoir qu'elle pourrais ce trouver quelqu'un aussi me rend " mal ".


J'ai eu un mauvais comportement avec aussi ( Chantage, mauvaise parole, manque de respect...)


D'ailleurs je pense lui envoyer un courrier avec une lettre d'excuse, et de l'essens, puis un livre qui est : " Tout savoir sur Allah".


Si vous saviez comment je la verrais " musulmanes" mais d'un autre côté je pense qu'elle s'en fou ! Du moins, actuellement.


C'est le genre de fille à être dans sa bulle, qui va vivre " seul " peut être que là, Allah pourra la guider.


Car en ce moment, elle vis chez sa mère qu'est une vrai " Sheytane" Je pense aussi que ca joue beaucoup.


Les gens, faites des d'ouaa pour cette fille pour que Allah la guide.


En fait, c'est une fille dont j'ai pas envie de couper contact avec même si je dois le faire.


A côté de ca, je cherche à me " marier" mais difficile de trouver une femme qui est prête etc...


Je me dis qu'avec cette femme, elle étais certes pas " musulmanes" mais au moins niveau couple j'avais pas de problème quoi ! sad smiley


Sachez que je n'ai même pas fait la grande fornication avec durant cette relation.


Regardez ! C'est pas pour autant qu'elle est parti ce soulager ailleurs hein.
30 octobre 2016 19:55
Même baptisée faut qu'elle soit pratiquante dans sa religion respective. Il y a certains qui ferment les yeux sur ce détail.

Pour les baptisés c'est très facile, il y a une certificat qui est délivré ou sinon c'est retrouvé aux archives de l'égalise respective, car c'est enregistré (toutes religions qui ont une église).
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
1
30 octobre 2016 20:02
Salam 3aleykoum,

je suis contente de voir qu'au moins tu es au clair aujourd'hui sur l'aspect religieux.

Néanmoins, il faut que tu comprennes que c'est Allah qui guide, pas les hommes.

Tu ne peux rien faire de plus pour la rendre musulmane, c'est un cheminement qu'elle doit faire seule, et pas accompagnée d'un homme étranger

Si tu restes en contact avec elle, même "amicalement": tu n'arriveras pas à te marier

Ton choix est simple:

- la facilité avec une femme pas prise de tête, que t'aime bien mais qui t'éloignera de celui qui t'a crée

- la patience, tu cherches apaisement dans la salât et les douaas, et inshaaAllah tu tomberas sur une jeune femme musulmane qui te soutiendra dans ta pratique

Car pour ce qui est de sa conversion on ne peut rien prévoir

Qu'Allah t'assiste


Citation
lyonnais-69 a écrit:
Je pense pas que ce sois de l'amour mais de l'attirance.

C'est vraiment une belle personne tu vois pleines de bonnes valeurs.

Je lui es pas parler pendant 15 jours et c'est vrais que j'ai ressenti des " manques".


Mais je ne me remettrais pas avec tant qu'elle deviens pas " musulmanes " ca c'est sûr.

Je pourrais me remettre avec si je me bat pour la récupérer mais ce serais bricoler ma religion et c'est surtout interdit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook