Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai faillis frappé un facho
E
18 juillet 2016 17:37
Salem

Alors voila étant un faux calme il m'arrive de m'emporter de façon virulente ce qui peux expliquer mon histoire

toute a l'heure au café lorsque j'attend que l'on me serre je surprend une discutions entre deux européens a propos de l'attentat de nice

ne voulant pas écouté , l'une des personnes hausse la voix et sort " Y aura bientôt une guerre civile "

A partir de la je suis parti en sucette , je lui demandé elle sera entre qui la guerre civile ?

Et les insultés et menaces ont pleuvés je lui ai même proposer de faire la guerre civile de suite , je suis pas fier de moi mais je n'ai pas supporter

ces paroles , je pouvais pas faire comme certains rebeu dans le bar ne pas calculer des propos implicite raciste

C'est plus fort que moi et je trouve que je suis trop violent même si je suis extrêment gentil parfois pour des manques de respect malgré mon age et malgré que je suis marié je n'hésiterai pas a proposer de régler un manque de respect au mains

alors que les gens de ma génération se comporte différemment



et cela me gene car je me comporte comme un gamin voir comme un con car au final il a gagné

Donc je voulais savoir comment auriez vous agis a ma place et de savoir si j'ai eu raison ou tord

Merci
n
18 juillet 2016 17:40
Moi je trouve ton comportement courageux...tu es rassurant comme homme. J'aimerais me poser sur ton épaule.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
E
18 juillet 2016 17:44
Je suis sérieux ,j'ai honte de mon comportement ,je n'ai aucune sagesse et je me suis comporter comme un animal

Je le sais mais je n'arrive pas a changer maintenant ton histoire de me poser sur mon epaule etc...arrette de te foutre de ma geule

c'est un probleme qui me nuit au point de me justifier a chaque fois comme la pour savoir si j'ai eu raison cette fois ci ou pas


Citation
nabildeluxe a écrit:
Moi je trouve ton comportement courageux...tu es rassurant comme homme. J'aimerais me poser sur ton épaule.
18 juillet 2016 17:44
À mon avis, tu as eu tort de t'emporter comme ça, déjà parce qu'il ne mérite pas que tu t'emportes ainsi ensuite je me suis toujours dit qu'il fallait agir d'une manière très "civilisée", contenue face aux fachos pour justement casser leurs préjugés à notre égard. C'est-à-dire leur montrer qu'on est au-dessus d'eux dans notre comportement et de notre respect aux autres. J'ai vécu une situation plutôt similaire; j'ai tellement été outrée que j'ai explosé en sanglots, j'arrivais pas à croire que les personnes que je côtoyais souvent et pour qui j'avais beaucoup de respect pouvaient débiter autant de conneries...Elles l'ont regretté enfin je crois puisqu'elles s'en sont excusées...
K
18 juillet 2016 17:44
Moi aussi je suis calme en apparence alors qu'en vrai je bouillonne.

Il faut que tu apprennes à te contrôler et ne pas t'emporter c'est pas facile mais t'as pas le choix.

A la fin c'est lui a raison et c'est toi qui est perdant sans parler du fait que tu risques d'avoir des soucis.

Et si à chaque fois que tu entends un facho tu t'énerves tu va pas aller loin vu qu'ils sont partout.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
E
18 juillet 2016 17:48
Contrairement a toi leurs excuses selon moi sont hypocrites surtout dans ce domaine
d'ailleurs j'ai subit plusieurs fois des discriminations alors les flics n'ont parlons meme pas
ducoup , je pers mes moyens et devient violent car je me dit qu'un facho aura toujours un pretexte pour te détester autant lui donner un bon prétexte


Ce qui me gene c'est que je me suis affiché , je parlais mal dans un café bondé et les gens me regardait médusé

ducoup je ne sais plus si j'avais raison ou tord dans la maniére de faire mais dans le fond j'estime avoir raison


Citation
Asmahane16 a écrit:
À mon avis, tu as eu tort de t'emporter comme ça, déjà parce qu'il ne mérite pas que tu t'emportes ainsi ensuite je me suis toujours dit qu'il fallait agir d'une manière très "civilisée", contenue face aux fachos pour justement casser leurs préjugés à notre égard. C'est-à-dire leur montrer qu'on est au-dessus d'eux dans notre comportement et de notre respect aux autres. J'ai vécu une situation plutôt similaire; j'ai tellement été outrée que j'ai explosé en sanglots, j'arrivais pas à croire que les personnes que je côtoyais souvent et pour qui j'avais beaucoup de respect pouvaient débiter autant de conneries...Elles l'ont regretté enfin je crois puisqu'elles s'en sont excusées...
18 juillet 2016 17:49
Salam,


Il n'y a rien de raciste à dire qu'il y aura bientôt une guerre civile. Par contre,si ces gens ne l'étaient pas,ainsi que d'autres étant tranquillement posés dans ce même café,pas sûr que ton comportement ne provoque pas l'effet inverse. En bref:tu as eu tort .

Quand on est sûr de soi,on ne réagit pas par la violence mais par l'éloquence. Pour ce qui est de la guerre civile,elle n'aura lieu que lorsque les français de souche s'en prendront directement aux musulmans,ou directement aux habitants vivant dans les cités. Les émeutes ont toujours eu lieu après des bavures policières et sont parties des banlieues. Ceux qui te parlent de guerre civile ,souvent ne savent pas ce que c'est, et tiennent trop à leur petit confort pour se risquer à perdre leurs vies ou celles de leurs proches. Contrairement aux habitants des cités les plus pauvres,qui pour la majorité souffrent de discrimination à l'embauche,racisme en tout genre,humiliation de la part de la police etc.
A
18 juillet 2016 17:52
Salam
Moi perso les fachos j'ai de la peine pour eux, ils sont diminués intellectuellement, alors n'allons pas leur retirer leur derniers points de QI en les cognant ptdr
Citation
Elgustavoo a écrit:
Contrairement a toi leurs excuses selon moi sont hypocrites surtout dans ce domaine
d'ailleurs j'ai subit plusieurs fois des discriminations alors les flics n'ont parlons meme pas
ducoup , je pers mes moyens et devient violent car je me dit qu'un facho aura toujours un pretexte pour te détester autant lui donner un bon prétexte


Ce qui me gene c'est que je me suis affiché , je parlais mal dans un café bondé et les gens me regardait médusé

ducoup je ne sais plus si j'avais raison ou tord dans la maniére de faire mais dans le fond j'estime avoir raison
E
18 juillet 2016 17:52
Et tu fais comment frère ?

La vie est dure enplus si t'ajoute ce discours haineux et implicitement raciste ta vite fais d'être a fleur de peau

serieu j'ai envie de quitter parsque je tiendrais pas longtemps a faire semblant de ne pas calculer les autres

bref j'ai l'impression que ce bled est deplus en plus facho
Citation
Keyser Söze a écrit:
Moi aussi je suis calme en apparence alors qu'en vrai je bouillonne.

Il faut que tu apprennes à te contrôler et ne pas t'emporter c'est pas facile mais t'as pas le choix.

A la fin c'est lui a raison et c'est toi qui est perdant sans parler du fait que tu risques d'avoir des soucis.

Et si à chaque fois que tu entends un facho tu t'énerves tu va pas aller loin vu qu'ils sont partout.
18 juillet 2016 17:53
Oui je crois aussi que ce n'étaient que des excuses hypocrites, aujourd'hui je ne leur parle plus comme avant, seulement bonjour et aurevoir...
Mais franchement si ça ne tenait qu'à moi, je les frapperai aussi haha mais on vit en communauté, et nos actes ont des incidences sur les autres...Donc je préfère largement casser l'image de l'arabe violent, qui profite, qui parle mal, vulgaire et agir avec dix fois plus de respect... Mais je comprends en même temps ta réaction, tu as perdu un peu le contrôle de toi-même. Dans le fond tu avais bien-sûr raison mais pas sur la forme...
E
18 juillet 2016 17:54
Tu trouves qu'il n'y a rien de rasciste dans ces propos

engros enplus d'etre violent je suis parano

je suis vraiment pas d'accord avec toi , car oui ce n'est pas rascite explicitement mais la pensé l'ai

il joue sur les mots les fachos
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,


Il n'y a rien de raciste à dire qu'il y aura bientôt une guerre civile. Par contre,si ces gens ne l'étaient pas,ainsi que d'autres étant tranquillement posés dans ce même café,pas sûr que ton comportement ne provoque pas l'effet inverse. En bref:tu as eu tort .

Quand on est sûr de soi,on ne réagit pas par la violence mais par l'éloquence. Pour ce qui est de la guerre civile,elle n'aura lieu que lorsque les français de souche s'en prendront directement aux musulmans,ou directement aux habitants vivant dans les cités. Les émeutes ont toujours eu lieu après des bavures policières et sont parties des banlieues. Ceux qui te parlent de guerre civile ,souvent ne savent pas ce que c'est, et tiennent trop à leur petit confort pour se risquer à perdre leurs vies ou celles de leurs proches. Contrairement aux habitants des cités les plus pauvres,qui pour la majorité souffrent de discrimination à l'embauche,racisme en tout genre,humiliation de la part de la police etc.
18 juillet 2016 17:55
Salem

Tu aurais pu réagir , avec intelligence ,sans insulter sans t énerver.
Sinon au fond tu as bien fait de répondre .
Il faut pas se laisser faire non plus.
Même sur les forums je les lis ,ils parlent de guerre civile ,de sales arabes ect....
18 juillet 2016 17:57
ptdr Pas mal du tout !
18 juillet 2016 17:57
salam,

Elgustavoo, tu t'es laissé dominé par tes émotions, moi aussi en public, je vois des gens excédés, la dernière c'était dans une station ReR, un contrôleur à l'encontre d'un maghrébin qui avait été dans une zone interdite, la réaction du maghrébin a été du mépris, et une contrôleuse a dit "Ils sont tous pareil", là à l'intérieur j'ai senti comme une piqûre.

Ma réaction était calme, je lui ai dit : "Quand même, faut pas vous prendre la tête avec ce genre de personne", et là, la tension a baissé dans le groupe de contrôleurs, ils font un sale boulot, ça il faut l'admettre, et parfois sous l'impulsion de la colère ou du stress on peut dire n'importe quoi, si l'on rentre dans le jeu, ça n'en finit pas.

L'attentat de Nice, en résumé, c'est une baltringue qui a réussi un suicide en amenant avec lui des victimes et en laissant un regard suspicieux de certains sur les musulmans que nous sommes... à nous d'agir tous les jours pour montrer que l'on est pas ce que leurs émotions leurs dictent...

ou salam
E
18 juillet 2016 17:57
Bon le problème c'est que plus tu va être poli et courtois plus les facho vont prendre la confiance et ce lâché


enfin c'est ce que je pense et ton attitude ne va rien changé selon moi va juste leurs faire croire que té une soumis

bref c'est mon raisonnement
Citation
Asmahane16 a écrit:
Oui je crois aussi que ce n'étaient que des excuses hypocrites, aujourd'hui je ne leur parle plus comme avant, seulement bonjour et aurevoir...
Mais franchement si ça ne tenait qu'à moi, je les frapperai aussi haha mais on vit en communauté, et nos actes ont des incidences sur les autres...Donc je préfère largement casser l'image de l'arabe violent, qui profite, qui parle mal, vulgaire et agir avec dix fois plus de respect... Mais je comprends en même temps ta réaction, tu as perdu un peu le contrôle de toi-même. Dans le fond tu avais bien-sûr raison mais pas sur la forme...
A
18 juillet 2016 17:58
Je pense qu'il faut parler avec calme.
Le premier argument est qu'ils faut qu'ils arrêtent avec leur ethnocentrisme.
Les victimes les plus nombreuses du terrorisme sont arabo musulmanes (Irak, Syrie, Algérie pendant la décénnie noire...).
E
18 juillet 2016 18:00
Pourtant j'aurai pu argumenter , bien parler , la preuve j'en suis capable sur le forum

mais quand c'est de la méchanceté gratuite , j'ai du mal a gerrer

mais au fond tu as raison , repondre de façon intelligente sans utiliser la violence
Citation
Douce perle a écrit:
Salem

Tu aurais pu réagir , avec intelligence ,sans insulter sans t énerver.
Sinon au fond tu as bien fait de répondre .
Il faut pas se laisser faire non plus.
Même sur les forums je les lis ,ils parlent de guerre civile ,de sales arabes ect....
18 juillet 2016 18:02
Non dire qu'il y aura une guerre civile n'a rien de raciste. Sais-tu ce que 'est le racisme au moins ?

S'il avait dit :"bientôt il y aura une guerre civile et on le fera regretter au musulmans etc etc" Là oui,tu aurais pu parler de racisme ou plutôt d'incitation à la haine raciale. Mais dans le cas tu as vécu,il n'y a pas de racisme,car ici même,j'ai déjà vu des musulmans l'écrire.
Citation
Elgustavoo a écrit:
Tu trouves qu'il n'y a rien de rasciste dans ces propos

engros enplus d'etre violent je suis parano

je suis vraiment pas d'accord avec toi , car oui ce n'est pas rascite explicitement mais la pensé l'ai

il joue sur les mots les fachos
18 juillet 2016 18:04
Non parce que si tu agis en meilleur "français" qu'eux, c'est déjà casser un gros de leurs préjugés. Pour eux, nous ne sommes qu'eux des sauvages, des incivilisés, des profiteurs et j'en passe. En faisant ça tu les décrédibilises dans leur croyance... Bien-sûr il faut aussi discuter, et faire preuve d'un meilleur discours qu'eux...
E
18 juillet 2016 18:04
Je pourrais pas agir comme toi car je me serais dit que si moi j'aurai fauté avec le contrôleur , il m'aurait appelé les flics

donc je fais en sorte d'etre repectueux au max mais des qu'on me cherche alors que je suis dans mon droit , je vais pas laisser passer

peu importe que son boulot est dure , beaucoup on des boulot durs et se contrôlent sa ne justifie pas ses propos

mais désolé je suis pas d'accord avec toi
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

Elgustavoo, tu t'es laissé dominé par tes émotions, moi aussi en public, je vois des gens excédés, la dernière c'était dans une station ReR, un contrôleur à l'encontre d'un maghrébin qui avait été dans une zone interdite, la réaction du maghrébin a été du mépris, et une contrôleuse a dit "Ils sont tous pareil", là à l'intérieur j'ai senti comme une piqûre.

Ma réaction était calme, je lui ai dit : "Quand même, faut pas vous prendre la tête avec ce genre de personne", et là, la tension a baissé dans le groupe de contrôleurs, ils font un sale boulot, ça il faut l'admettre, et parfois sous l'impulsion de la colère ou du stress on peut dire n'importe quoi, si l'on rentre dans le jeu, ça n'en finit pas.

L'attentat de Nice, en résumé, c'est une baltringue qui a réussi un suicide en amenant avec lui des victimes et en laissant un regard suspicieux de certains sur les musulmans que nous sommes... à nous d'agir tous les jours pour montrer que l'on est pas ce que leurs émotions leurs dictent...

ou salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook