Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai etait adopter
F
15 janvier 2022 15:37
Salam a tous , c’est la toute première fois que je parle de ça j’ai été adopté en 1991 et je suis né en 1990 j’ai etait à adopter à Fès , ma mère adoptif ma élever après le decee de mon père adoptif elle m’a aimer ma fait comme son propre enfant je l’aime mais j’ai un poid en moi qui m’enpêche d’être tranquille je veux savoir qui m’a mit au monde et pourquoi ont ma abandonner. Svp qui peux m’aider je ne sait pas comment faire je n’y connaît rien , je suis devenu maman et j’ai besoin le savoir pour moi pour mes enfants aussi . Qui pourrai savoir ce que je pourrait faire , j’ai une kafala j’ai un nom différent de mes parents adoptif voilà merci d’avance j’espère enlever ce poid qui me fait souffrir
15 janvier 2022 15:52
Alaikom salam

C est relativement récent donc tu vas pouvoir avoir des reponses normalement. La personne qui t as prise sous kafala peut et doit t en dire plus sur tes origines. Commence par la. Kheir in cha ALLAH
15 janvier 2022 15:58
Salam

Si tuba été adoptée en kafala logiquement dur ton acte de naissance tu as le nom de tes parents biologiques...

Après les retrouver au Maroc, ben les pages jaunes ou Facebook...

Mais comme dit plus haut ta mère les à forcément donc paire lui en.
r
15 janvier 2022 16:03
‎السلام عليك ورحمة الله وبركاته

Moi aussi j’ai été adopté bébé, je suis originaire du Yémen et je n’ai jamais pu voir ou connaître ma famille

Et vraiment c’est pas facile mais bon la vie es ainsi j’ai reçu beaucoup d’amour pour combler se manque

Qu’ ‎الله te facilite dans tes recherches
M
15 janvier 2022 16:21
Salam Fesia,
Avant tout propos, garde en tête que tes vrais parents sont ceux qui t'ont adoptés toute petite qui ont prit soin de toi et t'ont apportés ce qu'on attend logiquement d'un parent biologique.
Après tu as besoin de connaitre tes racines et ca se comprend. Ta maman adoptive est t elle toujours en vie ? Auquel cas qu'Allah la presèrve et elle doit avoir des informations si tu lui poses la question. Si tu as été adopté sous le régime de la Kafala, les papiers administratifs et l'administration aussi devrait t'aider.
Maintenant, malgré cette soif légitime de vérité, j'ai peur que tu sois décue par la réalité. Il y a plusieurs raisons au fait d'abandonner son enfant, souvent au Maroc c'est le manque de moyens financiers et la misère qui pousse les gens à confier leur enfant, parfois la mère est célibataire et livrée à elle même dans une société difficile.
Bon courage Fesia et peut être que consulter un psy pourrait aussi t'aider dans ton cheminement.


Citation
Fesia99 a écrit:
Salam a tous , c’est la toute première fois que je parle de ça j’ai été adopté en 1991 et je suis né en 1990 j’ai etait à adopter à Fès , ma mère adoptif ma élever après le decee de mon père adoptif elle m’a aimer ma fait comme son propre enfant je l’aime mais j’ai un poid en moi qui m’enpêche d’être tranquille je veux savoir qui m’a mit au monde et pourquoi ont ma abandonner. Svp qui peux m’aider je ne sait pas comment faire je n’y connaît rien , je suis devenu maman et j’ai besoin le savoir pour moi pour mes enfants aussi . Qui pourrai savoir ce que je pourrait faire , j’ai une kafala j’ai un nom différent de mes parents adoptif voilà merci d’avance j’espère enlever ce poid qui me fait souffrir
g
15 janvier 2022 20:52
Wa aleykum salam,

Ta penser à contacter le consulat du Maroc ?

Peut-être qu'il pourront répondre à tes questions...

Contact aussi cette association, ils doivent sans doute savoir comment faire...

??

[www.kafala.fr]

Kheir inchaa'Allah.
Citation
Fesia99 a écrit:
Salam a tous , c’est la toute première fois que je parle de ça j’ai été adopté en 1991 et je suis né en 1990 j’ai etait à adopter à Fès , ma mère adoptif ma élever après le decee de mon père adoptif elle m’a aimer ma fait comme son propre enfant je l’aime mais j’ai un poid en moi qui m’enpêche d’être tranquille je veux savoir qui m’a mit au monde et pourquoi ont ma abandonner. Svp qui peux m’aider je ne sait pas comment faire je n’y connaît rien , je suis devenu maman et j’ai besoin le savoir pour moi pour mes enfants aussi . Qui pourrai savoir ce que je pourrait faire , j’ai une kafala j’ai un nom différent de mes parents adoptif voilà merci d’avance j’espère enlever ce poid qui me fait souffrir
S
15 janvier 2022 22:31
Salam,

Alors apparemrnt les noms mis sur les extraits de naissance ne sont pas forcément les vrais. J'ai entendu des histoires où la personne va à la maternité de naissance, essai de retrouver des sages femmes de l'époque pour avoir des indices. Au moins récupérer un âge une description.
Autre possibilité: faire un test génétique en ligne. On peut retrouver des cousins éloignés et du coup remonter à des membres de la famille. C'est souvent utilisés par ceux qui veulent retrouver des donneurs de gamètes.
Qu'allah te facilite dans tes recherches.
F
15 janvier 2022 23:17
Salam alikoum merci beaucoup barakallah o fik, d’accord je vais voir tout sa inchallah je doit me rendre au Maroc c’est sa ?
S
16 janvier 2022 08:26
Salam,

Oui je pense que sur place c'est plus simple. Aller voir à la pouponnière aussi si ils n'ont pas des archives. Regarde les témoignages d'enfants adoptés qui ont retrouver leurs génitrices cela te donnera des pistes (Sri Lanka, Thaïlande).

Comme dis plus haut il faut se préparer à toutes les éventualités. La vérité est parfois difficile.
J'ai voulu faire une kafala car avec mon mari on ne peut pas avoir d'enfants. Malgré tout quand je lis les témoignages d'adultes adoptés ça me brise le cœur. Cette quete d'identité est viscérale malgré tout l'amour qui a pu y avoir de la part des parents adoptifs. J'espère que tu trouveras des réponses qui pourront t'apaiser.
Citation
Fesia99 a écrit:
Salam alikoum merci beaucoup barakallah o fik, d’accord je vais voir tout sa inchallah je doit me rendre au Maroc c’est sa ?
F
16 janvier 2022 11:56
Alikoum salam , non justement sur mon acte de naissance il y a ni le nom de mes parents, y’a écrit néant
F
16 janvier 2022 12:03
Merci beaucoup pour le site kafala, je vais les contacter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook