Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai été éprouvé dans ma religion par l’amour
H
5 mars 2019 23:46
As Salam alaykoum, Je me présente J'ai 18 ans je suis Étudiant Je précise que je ne suis jamais sortie avec une fille , j'ai été éprouvé par une chose qui s'appelle l'amour je vous explique J'ai connu une fille qui n'est pas musulmane on s'échanger des messages pendant 1 mois et demi je suis tomber amoureux de cette personne elle me disais es ce que si on sort ensemble vue que tu es musulman on a pas le droit de se toucher je lui ai dis non elle ma dis tu es bizarre je connais des musulman qui sorte avec des fille et qui se touche tu es le premier que j'ai connu musulman et qui veut une relation sans rapport et qui cherche le mariage elle me disais que pour connaitre une personne tu dois d'abord sortir avec elle ect.. ensuite tu te marie avec la personne et après ces jours j'avais l'intention qu'elle se convertisse a l'islam et j'ai continuer a parler avec elle eu des conversation avec elle a plusieurs reprise des face time et plus les jours passer et plus j'avais l'impression qu'elle m'aimer pas en amour mais en amitié du coup elle me l'avais dis qu'elle m'aimer en amitié ensuite moi j'ai continuer a lui parler et tout je lui es jamais dis qu je l'aimais en amour ensuite après un mois et demi un jour elle me dis qu'elle sort avec une personne et la sa été le choc pour moi car j’étais amoureux et du coup je me suis éloigner je lui ai plus envoyer des message et la elle me demande qu'es ce que tu as tu me parle plus je lui ai donc fais un grand texte en lui expliquant que jetai amoureux et que on pouvait plus se parler que je voulais m'éloigner d'elle et je lui ai dis bonne continuation elle ma dis que elle s'en doutais depuis le début j'ai donc supprimer de mes contact cette épreuve ma rapprocher d'Allah ou j'ai cru que c’était un bien pour moi en croyant qu'elle allais se convertir j'ai donc pleurer pour elle et aussi le fais que elle avait essayer de me dévier du chemin d'Allah .

Je veux votre avis par rapport a cette histoire qu'elle es le signe qu'Allah a essayer de me faire comprendre a votre avis ?


Allâh تعالى dit (traduction rapprochée) :



«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)



barak allah oufikoum
s
5 mars 2019 23:52
Il n y a pas toujours de signe ou d'épreuve, tu t'es lancé dans une relation qui est illicite, et tu en a subi les conséquences à savoir le chagrin, mais tu t'es éprouvé tout seul. Il faut bien faire la différence entre l'épreuve, et le malheur qu'on crée nous même parce qu'on ne respecte pas ce qu'Allah a ordonné.

Pour le reste, fais attention avec ces histoires de conversion, c'est Allah qui guide, et donc même si tu le voulais très fort, il se pourrait que cette personne ne se serait pas convertie par la suite, ou peut-être juste parce qu'elle t'aime bien et donc pour te faire plaisir.

A ton âge, tu devrais te consacrer au maximum à tes études, c'est ce qui a le plus d'importance, si tu rencontres une femme qui accepte ta condition pour se marier, c'est une bonne chose, si pas, évite de perdre ton temps parce que c'est la seule chose que tu ne pourras jamais rattraper !
J
5 mars 2019 23:53
C'est vous qui vous vous êtes fait le cinéma , C'est tout.
l
5 mars 2019 23:54
En amour, on accepte la personne telle qu'elle est et on ne lui demande pas de changer pour nous.

Peut'etre qu'un jour, Tu le comprendras...
W
5 mars 2019 23:55
Un mec qui pleure pour une fille ça existe??
Tu es tombe sur une petite peteuse comme ça arrive souvent à cet âge la reprends toi
l
5 mars 2019 23:55
La ponctuation, c'est bien aussi.
s
5 mars 2019 23:57
Laisse la religion à ou elle est ta flirté avec une qui avait déjà un me et qui était pas si fermé que ça si elle te parlai de manière ambigue , bon ta pas su prendre les bon virage et c'est fini fin c'est pas grave els filles y'en à d'autre et comme m'a dis un animateur du centre aéré quand j'était en primaire après une embrouille avec ne fille "tu sais c'est pas grave ne t'énerve pas les filles elles sont bêtes tu comprendra plus tard" je m'en souvien encore de ce qu'il à dis je vois ou il à voulu en venir
S
6 mars 2019 06:44
Salam wa aleykoum,

Je rejoins le frère streptoaure. Allah swt nous dit bien de ne pas nous approcher de la fornication. Soubhan Allah la subtilité du verset "ne vous approchez pas". Cela veut dire ne pas aller vers tout ce qui pourrait nous y conduire. Tomber dans le péché se fait par étape sans même qu'on le voit et chetane très patient dans le domaine.

Tu es tombé dans le piège de la passion et non l'amour. Tu verras avec le temps tu arrivera à te détacher d'elle au même rythme que tu t'es attachée. Coupe contact c'est les moments passés avec une personne qui fait le rapprochement. Loin des yeux loin du coeur!

Pour ce qui est de la conversion à l'Islam de celle-ci. La guidée appartient à Allah swt. Attention petit frère pose toi la question de savoir si tu voulais sa propre conversion à des fins personnelles ou pour l'amour d'Allah swt.

Concentre toi sur les études et ne tombe pas dans le piège de la fréquentation. N'écoute pas les gens qui disent que c'est rien et que c'est banal. La banalisation des choses courent à notre perte.

Qu'Allah swt te facilite et t'apaise.
H
6 mars 2019 06:55
Baraka Allah u fik


Je te remercie pour ta réponse et je comprend enfaite ce qui m’ai t’arriver que j’ai voulu enfraindre les règles qu’Allah nous a Enseigner Al hamdulillah Quand je dis que j’ai été éprouvée c’est comme meme une epreuve a mes yeux car Si j’avais pas une foi assez forte je dis pas qu’elle es forte peut etre que j’aurais mal agis et puis c’est pas donner a tout le monde ça je connais des gens qui vivent en relation illicite

Al hamdulillah .
H
6 mars 2019 06:58
Je l’ai compris maintenant

C’est quand on vit des situations comme celle ci qu’on en retient des leçon
H
6 mars 2019 07:01
Tout d’abord les sentiments sa ne ce controle pas , c’est meme la chose ou je suis le plus sensible ,tomber amoureux es tout a fait normal c’est une choses naturelles mais avec un amour contrôle ce que j’ai pas fait. C’est un chagrin c’est tout qui ma donner une leçon .
H
6 mars 2019 07:03
Désolé c’est vrai que j’ai du mal avec la ponctuation on me le dis souvent
Je veillerai à améliorer ça

merci
H
6 mars 2019 07:06
je suis pas d’accord les filles ne sont pas bete mais nous les hommes on a du mal a les comprendre des fois et puis oui tkt des fillle il y en a d´autre et la fille que j’ai flirte n’etait pas en couple elle sait mis en couple ily a 1semaine ce qui ma pousser a m’eloigner
H
7 mars 2019 21:21
Ah oui et je ne lui ai jamais dis qu’ Elle change pour moi mais je voulais faire les cause pour qu’Allah la guide
Citation
lalka a écrit:
En amour, on accepte la personne telle qu'elle est et on ne lui demande pas de changer pour nous.

Peut'etre qu'un jour, Tu le comprendras...
H
7 mars 2019 21:22
Baraka Allah u fik ma soeur tu a tout dis , « et ne vous approchez pas de la fornication » soubhana Allah j’ai jamais eu cette intention mais je l’aimais car je me suis attacher trop vite et c’etait ma premiere experience on va dire cette situation je l’ai jamais vecu quand tu a 18ans tu ai jeune tu crois tout connaitre de la vie alors que non en tout cas ta reponses fais ouvrir les yeux pour ce qui es des contact je lui ai tout expliqué avant de la supprimer je lui ai dis ce que je ressenter depuis le debut en lui souhaitant une bonne continuation elle ma dis qu’elle s’en douter depuis le debut et elle ma dis bonne continuation.
Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,

Je rejoins le frère streptoaure. Allah swt nous dit bien de ne pas nous approcher de la fornication. Soubhan Allah la subtilité du verset "ne vous approchez pas". Cela veut dire ne pas aller vers tout ce qui pourrait nous y conduire. Tomber dans le péché se fait par étape sans même qu'on le voit et chetane très patient dans le domaine.

Tu es tombé dans le piège de la passion et non l'amour. Tu verras avec le temps tu arrivera à te détacher d'elle au même rythme que tu t'es attachée. Coupe contact c'est les moments passés avec une personne qui fait le rapprochement. Loin des yeux loin du coeur!

Pour ce qui est de la conversion à l'Islam de celle-ci. La guidée appartient à Allah swt. Attention petit frère pose toi la question de savoir si tu voulais sa propre conversion à des fins personnelles ou pour l'amour d'Allah swt.

Concentre toi sur les études et ne tombe pas dans le piège de la fréquentation. N'écoute pas les gens qui disent que c'est rien et que c'est banal. La banalisation des choses courent à notre perte.

Qu'Allah swt te facilite et t'apaise.
H
7 mars 2019 21:22
je suis pas d’accord les filles ne sont pas bete mais nous les hommes on a du mal a les comprendre des fois et puis oui tkt des fillle il y en a d´autre et la fille que j’ai flirte n’etait pas en couple elle sait mis en couple ily a 1semaine ce qui ma pousser a m’eloigner
Citation
stars-in-the-sky a écrit:
Laisse la religion à ou elle est ta flirté avec une qui avait déjà un me et qui était pas si fermé que ça si elle te parlai de manière ambigue , bon ta pas su prendre les bon virage et c'est fini fin c'est pas grave els filles y'en à d'autre et comme m'a dis un animateur du centre aéré quand j'était en primaire après une embrouille avec ne fille "tu sais c'est pas grave ne t'énerve pas les filles elles sont bêtes tu comprendra plus tard" je m'en souvien encore de ce qu'il à dis je vois ou il à voulu en venir
H
7 mars 2019 21:23
Désolé c’est vrai que j’ai du mal avec la ponctuation on me le dis souvent
Je veillerai à améliorer ça

merci
Citation
louloute5 a écrit:
La ponctuation, c'est bien aussi.
H
7 mars 2019 21:24
Baraka Allah u fik


Je te remercie pour ta réponse et je comprend enfaite ce qui m’ai t’arriver que j’ai voulu enfraindre les règles qu’Allah nous a Enseigner Al hamdulillah Quand je dis que j’ai été éprouvée c’est comme meme une epreuve a mes yeux car Si j’avais pas une foi assez forte je dis pas qu’elle es forte peut etre que j’aurais mal agis et puis c’est pas donner a tout le monde ça je connais des gens qui vivent en relation illicite

Al hamdulillah .
Citation
streptoaure a écrit:
Il n y a pas toujours de signe ou d'épreuve, tu t'es lancé dans une relation qui est illicite, et tu en a subi les conséquences à savoir le chagrin, mais tu t'es éprouvé tout seul. Il faut bien faire la différence entre l'épreuve, et le malheur qu'on crée nous même parce qu'on ne respecte pas ce qu'Allah a ordonné.

Pour le reste, fais attention avec ces histoires de conversion, c'est Allah qui guide, et donc même si tu le voulais très fort, il se pourrait que cette personne ne se serait pas convertie par la suite, ou peut-être juste parce qu'elle t'aime bien et donc pour te faire plaisir.

A ton âge, tu devrais te consacrer au maximum à tes études, c'est ce qui a le plus d'importance, si tu rencontres une femme qui accepte ta condition pour se marier, c'est une bonne chose, si pas, évite de perdre ton temps parce que c'est la seule chose que tu ne pourras jamais rattraper !
H
7 mars 2019 21:24
Tout d’abord les sentiments sa ne ce controle pas , c’est meme la chose ou je suis le plus sensible ,tomber amoureux es tout a fait normal c’est une choses naturelles mais avec un amour contrôle ce que j’ai pas fait. C’est un chagrin c’est tout qui ma donner une leçon
Citation
Cicatra30 a écrit:
Un mec qui pleure pour une fille ça existe??
Tu es tombe sur une petite peteuse comme ça arrive souvent à cet âge la reprends toi
W
7 mars 2019 22:37
Il nya aucune honte à ça j'ai moi même déjà pleuré pour un homme suite à un chagrin, tu vas te relever crois moi il faut t'en donner les moyens
Citation
Hom31 a écrit:
Tout d’abord les sentiments sa ne ce controle pas , c’est meme la chose ou je suis le plus sensible ,tomber amoureux es tout a fait normal c’est une choses naturelles mais avec un amour contrôle ce que j’ai pas fait. C’est un chagrin c’est tout qui ma donner une leçon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook