Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai épouser un rif
M
9 février 2012 16:26
salam alaykoum,

mon mari est trop gentil avec moi mes beau parent également . on habite avec ma bel famille et je n'aime pas cette situation je veux vivre ma vie de couple loin des regard et j'ai très envie d'avoir une maison a moi ou je me sentirai a laise et ou je pourrais inviter mes parent mes frère copine ect...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/12 11:57 par mamaninchallah.
9 février 2012 16:40
Courage ma chérie
moi je me suis mariée a un tunisien et je comprends tout ce que tu vis
mais avec le temps inchallah tout s'arrangera
déjà recherche activement un appartement et petit a petit tu construiras ta vie ta famille tu auras ton quotidien a ton goût
c'est que du bonheur qui t'attends
z
9 février 2012 16:43
salam


INTEGARTION INTEGRATION
apprend la langue c'est facile tu sais et ça occupera ton temps, demande à ton mari de te sortir pour t'aérer l'esprit c'est important.
je crois que ça n'a pas de rapport avec le fait qu'ils soient rifs mais que tu vies chez eux , on se sent mal à l'aise quand on a pas nôtre toit .

et pourquoi vous n'avez pas votre propre appartement au juste?
M
9 février 2012 17:01
oui c'est vrai que je devrai apprendre la langue mais le problème est que je parle français avec mes belle soeur et mon mari et arabe avec mon beau père ya que ma belle mère qui ne sais pas parler arabe et du cou bein je fais pas trop d'effort pour la langue.

je peux pas déménager car mon marie et son père on un boucher dans la maison même et si on déménage il faudrais qu'il change de travail car il pourra pas gérer il se font livrer très tot le matin et lheure de la livraison n'est pas fixe donc voila ses parent veulent pas qu'il quitte son travail aussi.
m
9 février 2012 17:04
moi je te dis BON COURAGE!!

la plupart ont une mentalité à l'ancienne, tout est tabou chez eux. si tu ris ou tu délire un peu, t'es cataloguée de femme légère, sans éducation...

surtout qu'ils prennent tout au 1er degré, mon Dieu Zen
s
9 février 2012 17:05
je nevois pas le rapport trouve quelqchose non loin de la boucherie
9 février 2012 17:10
Salam,

Il peut très bien trouver un petit chez vous non loin de la boucherie dsl.
Bref maintenant tu savais je pense ce détails donc à toi de sbar et d'apprendre la langue à moins de te sentir exclue à chaque occasion qui se présente.

Tu regrettes ton ancienne vie mais les regrets ma belle on a tous mais on y peut rien on fait avec et on les laisse dérrière. C'est déjà bien ton BP parle l'arabe au moins tu peux discuter avec.

Le ieux serait de demander à monsieur de faire GOOGLE TRADUCTION à table lol
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
z
9 février 2012 17:11
Salam

oui comme le dit une yabie y a rien dans les environs, un truc très proche , demande déja à ton mari s'il est ok puis va voire les agences , sur les sites aussi comme le bon coin , de particulier à particulier....

vivre à coté c'est une bonne idée déja. sinon je te conseil de trouver un travail comme ça tu auras déja des choses à faire . demande aussi à ton mari de t'apprendre la langue. moi j'apprend à mon mari UN MOT PAR JOUR et il avance mais quand on va chez ma famille c'est difficile mes parents s'obligent à parler arabe et si j'oublie et je parle berbère alors je lui traduit....

comme ça quand vous aurez des enfants inchAllah tu comprendras ce qu'il leurs dit lol .et surtout quand tu iras dans sa ville au Maroc ca va être dur si tu ne comprend vraiment rien .
M
9 février 2012 17:19
Citation
misstouzine a écrit:
moi je te dis BON COURAGE!!

la plupart ont une mentalité à l'ancienne, tout est tabou chez eux. si tu ris ou tu délire un peu, t'es cataloguée de femme légère, sans éducation...

surtout qu'ils prennent tout au 1er degré, mon Dieu Zen

ta tout a fais raison
M
9 février 2012 17:20
Citation
sissi044 a écrit:
je nevois pas le rapport trouve quelqchose non loin de la boucherie

oui j'aimerai bien moi qu'il change de travail mais ses parent ne son pas d'accord
D
9 février 2012 17:20
Citation
misstouzine a écrit:
moi je te dis BON COURAGE!!

la plupart ont une mentalité à l'ancienne, tout est tabou chez eux. si tu ris ou tu délire un peu, t'es cataloguée de femme légère, sans éducation...

surtout qu'ils prennent tout au 1er degré, mon Dieu Zen

Qu'est ce que tu me chante toi ?

Vous en avez pas marre de vos clichés a 2 francs sur les rifs et leur mentalité préhistorique, sous prétexte que chez nous une femme en débardeur au milieu d'hommes c'est mal vu alors ca est on est trop "coincé" ?

Chez moi on parle de tout et de rien ma mère et du genre très ouvert, et pourtant ca n'empeche pas le fait que certaines ont toujours des choses a nous reprochés ....

Si t'avais étais marié a un arabe ca aurait été pareil, la curiosité et les commérages ne nous sont pas réservés, alors franchement soit contente que ta belle famille et surtout ton mari soit bien avec toi, c'est pas donné a tout le monde.

Puis parles en a ton mari, pour les invitations de tes copines chez vous etc, s'il faut il ne sera pas contre, en plus en général plus y a du monde chez "nous" mieux c'est...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
M
9 février 2012 17:32
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
misstouzine a écrit:
moi je te dis BON COURAGE!!

la plupart ont une mentalité à l'ancienne, tout est tabou chez eux. si tu ris ou tu délire un peu, t'es cataloguée de femme légère, sans éducation...

surtout qu'ils prennent tout au 1er degré, mon Dieu Zen

Qu'est ce que tu me chante toi ?

Vous en avez pas marre de vos clichés a 2 francs sur les rifs et leur mentalité préhistorique, sous prétexte que chez nous une femme en débardeur au milieu d'hommes c'est mal vu alors ca est on est trop "coincé" ?

Chez moi on parle de tout et de rien ma mère et du genre très ouvert, et pourtant ca n'empeche pas le fait que certaines ont toujours des choses a nous reprochés ....

Si t'avais étais marié a un arabe ca aurait été pareil, la curiosité et les commérages ne nous sont pas réservés, alors franchement soit contente que ta belle famille et surtout ton mari soit bien avec toi, c'est pas donné a tout le monde.

Puis parles en a ton mari, pour les invitations de tes copines chez vous etc, s'il faut il ne sera pas contre, en plus en général plus y a du monde chez "nous" mieux c'est...

je dis pas que tous les rif sont coincée j'ai plein de copine rif avec qui je rigole je délire c'est des fille trop bien mais ma belle famille a moi il son blizzard j'ai une belle soeur qui a 18ans on dirai quel en a 40 exemple elle dit que la femme ne doit pas se dévoilé a la maison même si ya pas d'étranger faut qu'elle garde son foulard, la femme ne doit pas conduire...

mais j'ai pas de chez moi pour pouvoir invité des copine ou mes frère..
9 février 2012 17:41
Citation
mamaninchallah a écrit:
Citation
misstouzine a écrit:
moi je te dis BON COURAGE!!

la plupart ont une mentalité à l'ancienne, tout est tabou chez eux. si tu ris ou tu délire un peu, t'es cataloguée de femme légère, sans éducation...

surtout qu'ils prennent tout au 1er degré, mon Dieu Zen

ta tout a fais raison


Pourquoi t'être marié avec un rifain si tu n'aimes pas "leur mentalité à l'ancienne ?"

Quelle hypocrisie !

Aigooooooo !
« Le meilleur moyen de vivre une existence pleine d'idéal, tout en s'épargnant d'amères déceptions, est sûrement de garder son coeur pour Dieu seul. » Sabinouche ♥ OFF forever.
M
9 février 2012 17:54
Citation
검은 숲 a écrit:
Citation
mamaninchallah a écrit:
Citation
misstouzine a écrit:
moi je te dis BON COURAGE!!

la plupart ont une mentalité à l'ancienne, tout est tabou chez eux. si tu ris ou tu délire un peu, t'es cataloguée de femme légère, sans éducation...

surtout qu'ils prennent tout au 1er degré, mon Dieu Zen

ta tout a fais raison


Pourquoi t'être marié avec un rifain si tu n'aimes pas "leur mentalité à l'ancienne ?"

Quelle hypocrisie !

Aigooooooo !



JE NE SUIS PAS DU TOUT HYPOCRITE ET JE N'AIMERAI PAS L'ËTRE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/12 12:00 par mamaninchallah.
l
9 février 2012 18:26
slmmm pourquoi tu precise que tu t'es marier avec un rif c'est pour nous descendre , tu c'est quil soit rif ou chleuh ou chinoi c'est pareil sa c'est leur mentalité a eux , tout les rif ne sont pas comme sa , dit alhamdolilah que tu soit tomber sur eux il ne te bat pas ya pire dans la vie, vous en avez pas parler avant le mariage de tout sa ?? tu été bien d'accord ben maintenant faut assumer , tu n'a cas aprendre leur langue petit a petit tu y arivera.

et misstouzine de quel droit tu dit que tout et tabou chhez nous c'est pas parcqu'on respecte l'islam que tout et tabou chez nous alors tes commentaire a 2franc tu te les garde ok!!
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
l
9 février 2012 18:27
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
misstouzine a écrit:
moi je te dis BON COURAGE!!

la plupart ont une mentalité à l'ancienne, tout est tabou chez eux. si tu ris ou tu délire un peu, t'es cataloguée de femme légère, sans éducation...

surtout qu'ils prennent tout au 1er degré, mon Dieu Zen

Qu'est ce que tu me chante toi ?

Vous en avez pas marre de vos clichés a 2 francs sur les rifs et leur mentalité préhistorique, sous prétexte que chez nous une femme en débardeur au milieu d'hommes c'est mal vu alors ca est on est trop "coincé" ?

Chez moi on parle de tout et de rien ma mère et du genre très ouvert, et pourtant ca n'empeche pas le fait que certaines ont toujours des choses a nous reprochés ....

Si t'avais étais marié a un arabe ca aurait été pareil, la curiosité et les commérages ne nous sont pas réservés, alors franchement soit contente que ta belle famille et surtout ton mari soit bien avec toi, c'est pas donné a tout le monde.

Puis parles en a ton mari, pour les invitations de tes copines chez vous etc, s'il faut il ne sera pas contre, en plus en général plus y a du monde chez "nous" mieux c'est...
thumbs up
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
9 février 2012 18:48
Citation
mamaninchallah a écrit:
Citation
검은 숲 a écrit:
Citation
mamaninchallah a écrit:
Citation
misstouzine a écrit:
moi je te dis BON COURAGE!!

la plupart ont une mentalité à l'ancienne, tout est tabou chez eux. si tu ris ou tu délire un peu, t'es cataloguée de femme légère, sans éducation...

surtout qu'ils prennent tout au 1er degré, mon Dieu Zen

ta tout a fais raison


Pourquoi t'être marié avec un rifain si tu n'aimes pas "leur mentalité à l'ancienne ?"

Quelle hypocrisie !

Aigooooooo !

c'est sa famille qui est blizzard ils on une mentalité à l'ancienne les rif que j'ai connue n'ont pas du tous cette mentalité la imagine pour faire l'acte de mariage ils nous a fallu aller jusqu'au bled alors qu'on aurai bien pu le faire ici a la mairie a deux pas de la maison et je te dis pas les galère qu'on a rencontrer labas pour l'acte marocain ils disent que la nationalité est haram c'est nimptorte quoi. je ne pensais pas du tous qu'il étaient comme ça.

JE NE SUIS PAS DU TOUT HYPOCRITE ET JE N'AIMERAI PAS L'ËTRE

Avant de faire le grand saut et de se lancer dans le mariage, il faut apprendre à connaître la personne un minimum et s'assurer que cette personne correspond à nos critères. On ne se marie pas sur un coup de tête, encore moins en se basant sur des préjugés à deux balles. C'est de ton avenir dont il s'agit. Cela doit être mûrement réfléchi.

Et ce n'est certainement pas en étant médisante envers ta soi-disant "gentille" belle famille sur le forum que les choses s'arrangeront. Adresses-toi au principal intéressé, c'est quand même la moindre des choses si tu souhaites trouver une solution.
« Le meilleur moyen de vivre une existence pleine d'idéal, tout en s'épargnant d'amères déceptions, est sûrement de garder son coeur pour Dieu seul. » Sabinouche ♥ OFF forever.
s
9 février 2012 19:03
moi je te dis BON COURAGE!!

la plupart ont une mentalité à l'ancienne, tout est tabou chez eux. si tu ris ou tu délire un peu, t'es cataloguée de femme légère, sans éducation...

surtout qu'ils prennent tout au 1er degré, mon Dieu Zen



KOIIIIIIIIIIIIIIeye popping smiley
D'ou tu sort sa?
[b][i][color=#0000FF]Ils Disent Que Ma Religion Et Celle De La PeurJe Dis Que Ma Religion Me Purifie Le Cœur[/color][/i][/b]
9 février 2012 19:16
Citation
larifiadu59 a écrit:
slmmm pourquoi tu precise que tu t'es marier avec un rif c'est pour nous descendre , tu c'est quil soit rif ou chleuh ou chinoi c'est pareil sa c'est leur mentalité a eux , tout les rif ne sont pas comme sa , dit alhamdolilah que tu soit tomber sur eux il ne te bat pas ya pire dans la vie, vous en avez pas parler avant le mariage de tout sa ?? tu été bien d'accord ben maintenant faut assumer , tu n'a cas aprendre leur langue petit a petit tu y arivera.

et misstouzine de quel droit tu dit que tout et tabou chhez nous c'est pas parcqu'on respecte l'islam que tout et tabou chez nous alors tes commentaire a 2franc tu te les garde ok!!



Ah non! nous les chleuh on est radin mais sympas et ouvertgrinning smiley vous les rif vous etes durevil ! desoler c est se qui se dit!Heu
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
9 février 2012 19:19
Dès que l'occasion se présente, ils viennent jeter leur venin sur les rifains, encore un post qui va partir en cacahuète.
« Le meilleur moyen de vivre une existence pleine d'idéal, tout en s'épargnant d'amères déceptions, est sûrement de garder son coeur pour Dieu seul. » Sabinouche ♥ OFF forever.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook