Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai envoyé un mandat mais il n'est pas arrivé
a
17 août 2010 22:03
Salam, je vous souhaite à tous un très bon mois de ramadansmiling smiley

Voilà mon souci: J'ai envoyé un mandat de 300€ pour ma famille au maroc le 03 août et à ce jour, il n'est toujours pas arrivé.

Le conseiller de la poste m'a dit que ça mettrait 5 jours alors qu'aujourd'hui ça fait 2 semainesangry smiley

Est ce que l'argent sera perdu si ma famille ne reçois rien? Aurais-je droit à un remboursement?

Merci de me répondre.

Bsaha ftourkoum!
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
a
17 août 2010 23:07
salam khouya si tu as garder ton reçu tu sera remboursé direct tkt pas
m
17 août 2010 23:14
SAlam

IL est arrivé la meme chose à ma mere. On a envoyé de l'argent par la poste qui n'est jamais arrivé.
il faut aller les voir et insister pour faire une demande de remboursement. Mais insiste bien car nous la femme de la poste ne voulait pas au départ..mais en haussant un peu la voix elle a appelé son superieur qui lui est habilité à faire ces fameuses demandes.
Ils vont d'abord faire une "recherche" et ensuite ils te remboursent
je ne sais pas sous combien de temps par contre car de notre coté c'eets en cours

Bon courage
a
18 août 2010 13:36
merci de m'avoir répondusmiling smiley

Des nouvelles: je suis aller voir un conseiller de la poste. Il m'a dis que l'argent a était transféré au Maroc. Je lui ai demandé s'il savait si l'argent était arrivé chez le destinataire mais il n'a pas su me répondrethumbs down.

Que dois-je faire?
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
a
20 août 2010 11:29
Si l'argent n'est pas arrivé à destination, savez-vous si la Poste envoie un courrier à l'expéditeur (c'est à dire moi)?

Pour des raisons personnelles je ne veux pas que ça soit le casNo no

Si ça l'est comment faire?
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
T
20 août 2010 17:15
salam ,
C'est un mandat courrier ou optique ?
Les recours sont différents .
a
20 août 2010 19:53
Citation
okouilivefr a écrit:
salam ,
C'est un mandat courrier ou optique ?
Les recours sont différents .

c'est quoi la différence entre les deux?moody smiley

Pour te répondre, j'ai rempli un formulaire avec mon nom et mon adresse ainsi que celui du destinataire. J'ai ensuite rajouté la somme que je voulais envoyer. Donc c'est quel mandat?perplexe
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
T
20 août 2010 22:32
Citation
fifi94 a écrit:
Citation
okouilivefr a écrit:
salam ,
C'est un mandat courrier ou optique ?
Les recours sont différents .

c'est quoi la différence entre les deux?moody smiley

Pour te répondre, j'ai rempli un formulaire avec mon nom et mon adresse ainsi que celui du destinataire. J'ai ensuite rajouté la somme que je voulais envoyer. Donc c'est quel mandat?perplexe



Si tu as juste fait ça ,sans rien poster ,c'est mandat optique .
Si tu as rempli un mandat que tu as envoyé pour que ta famille aille retirer l'argent avec ,alors c'est le mandat postal (courrier )
Un de mes très proches travaillant à la poste ,me dit que ça ne doit PAS arriver ,donc si l'argent est arrivé au Maroc ,c'est qu'il n'a pas été distribué par un malhonnète , ou une mauvaise transcription des coordonnées du destinataire .
Demandes à ta famille d'aller réclamer à la poste concernée . il faut les obliger à chercher le problème .
De ton coté ,pousses la poste ,tu leur as confié une somme ,tu as un reçu ,donc ,ils doivent chercher aussi !!!
Franchement ,c'est aussi ta famille qui doit exiger des explications au guichet du Maroc .
En tous cas ,le délai est largement dépassé ! pourquoi tu n'appelles pas la poste au Maroc ,ils te doivent une explication !
Moi ,je fais toujours des mandats Western Union , je n'ai jamais eu de problèmes ,hamdoullah .
g
21 août 2010 14:00
Bonjour ,
j'envoie regulierement ,il faut demander , mandat express international , pour 150 euros 8.60 euros

numeros a transmettre au destinataire comme western , mais western c'est cher et pas arabe

tu comprends , !! ni européen , des gens qui vuvent de vos versement s

DONC revenons au sujet , avec ce type de mandat tu mets tous les details n tu as un double ,
çà arrive bien, et tu peux reclamer il sera retrouvé , sans craintes

Tout autre systeme est à bannir , sauf urgence extreme western , voilà .

Mais pas de craintes seulement faut harceler , ecrire surtout , la parole =O pas de traces donc lettre recommandee au directeur de la poste et services financiers c'est simple , plus photocopie du talon et de vitre carte id .
Bonne chance
21 août 2010 19:14
Citation
georges a écrit:
Bonjour ,
j'envoie regulierement ,il faut demander , mandat express international , pour 150 euros 8.60 euros

numeros a transmettre au destinataire comme western , mais western c'est cher et pas arabe

tu comprends , !! ni européen , des gens qui vuvent de vos versement s

DONC revenons au sujet , avec ce type de mandat tu mets tous les details n tu as un double ,
çà arrive bien, et tu peux reclamer il sera retrouvé , sans craintes

Tout autre systeme est à bannir , sauf urgence extreme western , voilà .

Mais pas de craintes seulement faut harceler , ecrire surtout , la parole =O pas de traces donc lettre recommandee au directeur de la poste et services financiers c'est simple , plus photocopie du talon et de vitre carte id .

Salam, j'envois aussi par mandat international " express" en 48 heures l'argent arrive, mais dans la réalité, c'est souvent 4/5 jours voir 10 jours...
Et mémes avec les numéros qui se trouve dans le double du mandat, le guichetier au pays, vous dis toujours rien, et lendemain, comme par hasard, c'est arrivée...perplexeeye rolling smiley
Ils doivent s'amusais avec l'argent à la poste Marocaine...Are you crazy
Bonne chance
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
23 août 2010 17:59
merci les yabis pour vos réponses et de vos vos conseils.smiling smiley Mais ce que je voudrais savoir c'est: est ce que la poste envoie un courrier à la maison pour prévenir que l'argent n'a pas était distribué?perplexe

Je ne voudrais pas qu'il y est un retour chez moi pour des raisons personnelles.eye rolling smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
28 novembre 2013 12:50
bonjour voila jai eu un soucis je me suis tromper dns le nom du bénéficiare pour envoyer de l'argent au bled et je voulais savoir si sur un mandat express international si on pouvais changer le prenom du bénéficiare je lui et envoyer les code hier et mon conjoint a etai a la poste au bled et il lui oon pa plu lui donner cr jme suis tromper
c
24 janvier 2014 10:01
j'attend un mandat qui vient de la polynesie francaise est jai toujours rien recu
c
6 mai 2015 08:45
Le transfert de mandat express internationale venant de madagascar vers la france dure t-il combien de temps?
j
26 décembre 2016 10:27
suite à une annulation à un mandat express international je voulais combien de temps il faut pour être remboursée
A
11 mars 2017 15:56
Salam alikoum,
J'ai envoyé un mandat cash mais je me suis trompée sur le nom de la personne. La personne me redemande de refaire un mandat cash avec la bonne orthographe du nom. Est ce que je peux vérifier auprès de la poste si le mandat a bien été encaissé et si non est ce que mon argent est perdu.
Merci à vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook