Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai envie de me voilé
S
28 août 2021 18:22
Salam aleykoum
Alors je me suis une jeune fille de 16 ans et depuis plusieurs semaines je pense fortement à me voiler j'ai vraiment, faut savoir que je viens d'une famille musulmane, mais aucune femme n'est voilée, mon père n'aime pas le voile, mon oncle non plus ma mère in ya quelques années je lui en ai parler et elle aimait pas trop mais elle avait l'air plus réceptifs que les autres. Les choses qui me font peur c'est de me mettre mon père à dos parce il naime vraiment pas sa pourtant je ne comprends pas,
R
28 août 2021 18:42
Wa aleykum salam.
Alors Allah y barek, vouloir porter le voile à 16ans c’est bien et franchement je te le conseille. Déjà tu seras fière de toi de cette acte TOUTE TA VIE. Et surtout c’est une obligation depuis ta puberté, donc faut pas l’oublier.

N’écoute pas les gens qui te dise attends d’être prête car on est jamais vraiment prête avec tout ce qu’il y a autour. Porte le fonce et surmonte toute les épreuves qui se dresseront face à toi.

Ton père c’est ton père. Même s’il aime pas le voile il t’aimera toujours. Peut être que ça sera dur au début et il te faudra du courage mais après ça lui passera tqt pas.
Mais en tout cas teste, porte le, Allah peut te faciliter les choses
28 août 2021 19:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

La sagesse ne consiste pas seulement à choisir entre un bien et un mal, mais aussi et surtout à choisir entre 2 biens le meilleur, ou bien à choisir entre 2 maux le moindre mal.

Dans le contexte actuel de défiance, il vaut mieux se conformer au code vestimentaire islamique tout en adoptant un style français. C'est plus proche de la Sounnah. Détails ici.

Tu pourrais commencer par porter un turban/bandana.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
28 août 2021 21:24
Tu dis adieu à ta scolarité ?
Citation
Rosefanné a écrit:
Wa aleykum salam.
Alors Allah y barek, vouloir porter le voile à 16ans c’est bien et franchement je te le conseille. Déjà tu seras fière de toi de cette acte TOUTE TA VIE. Et surtout c’est une obligation depuis ta puberté, donc faut pas l’oublier.

N’écoute pas les gens qui te dise attends d’être prête car on est jamais vraiment prête avec tout ce qu’il y a autour. Porte le fonce et surmonte toute les épreuves qui se dresseront face à toi.

Ton père c’est ton père. Même s’il aime pas le voile il t’aimera toujours. Peut être que ça sera dur au début et il te faudra du courage mais après ça lui passera tqt pas.
Mais en tout cas teste, porte le, Allah peut te faciliter les choses
R
28 août 2021 21:30
Non du tout au contraire. Mais j’ai déjà terminé mes études.
Citation
Lunedorée- a écrit:
Tu dis adieu à ta scolarité ?
L
28 août 2021 21:35
A seize ans tu as terminé tes études ?eye rolling smiley
Citation
Rosefanné a écrit:
Non du tout au contraire. Mais j’ai déjà terminé mes études.
R
28 août 2021 21:36
C’est pas moi qui a fait le post. Moi j’ai juste conseillé.
Tu t’es peut être trompée en me citant.
Citation
Lunedorée- a écrit:
A seize ans tu as terminé tes études ?eye rolling smiley
L
28 août 2021 21:40
J'ai fait une erreur en effet.

C'est à Soriba que ma question était adressée. Excuses
Citation
Rosefanné a écrit:
C’est pas moi qui a fait le post. Moi j’ai juste conseillé.
Tu t’es peut être trompée en me citant.
L
28 août 2021 21:42
Si tu te voiles tu arrêtes donc tes études ? c'est un peu jeune non?
un peu dommage. A moins que comme un certain nombre de jeunes filles ou jeunes femmes cela dissimule un autre souhait que celui unique de porter le voile pour un aspect religieux.
Citation
Soriba a écrit:
Salam aleykoum
Alors je me suis une jeune fille de 16 ans et depuis plusieurs semaines je pense fortement à me voiler j'ai vraiment, faut savoir que je viens d'une famille musulmane, mais aucune femme n'est voilée, mon père n'aime pas le voile, mon oncle non plus ma mère in ya quelques années je lui en ai parler et elle aimait pas trop mais elle avait l'air plus réceptifs que les autres. Les choses qui me font peur c'est de me mettre mon père à dos parce il naime vraiment pas sa pourtant je ne comprends pas,
R
28 août 2021 21:57
Par contre j’interviens ici, même si tu ne parles pas à moi.

Tu ne peux pas parler au nom des femmes voilées.
Et moi étant une femme voilée, je me permet de rectifier ce que tu as dis.
Non je n’ai pas porté le voile pour un autre souhait que celui de le porter et de vouloir respecter une obligation religieuse. Personne ne m’a forcé à le porter. Et je n’ai pas arrêté mes études, bien au contraire.
Donc cessons ces préjugés sur les femmes voilées surtout venant de la part de musulmans.
Et d’où vous viennent ces pensées ? Des voilées vous ont déjà dis qu’elle se voilait pour autre chose Qu’Allah ?
Citation
Lunedorée- a écrit:
Si tu te voiles tu arrêtes donc tes études ? c'est un peu jeune non?
un peu dommage. A moins que comme un certain nombre de jeunes filles ou jeunes femmes cela dissimule un autre souhait que celui unique de porter le voile pour un aspect religieux.
28 août 2021 22:41
Salam

C est simple si il n y a que toi et tes parents dévoile toi a la maison tu as le droit .

Quand tu sort ou si il ya des intrus tu met ton voile
L
29 août 2021 09:40
des "intrus", une façon particulière de considérer des visiteurs. Des "intrus"....eye rolling smiley
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

C est simple si il n y a que toi et tes parents dévoile toi a la maison tu as le droit .

Quand tu sort ou si il ya des intrus tu met ton voile
29 août 2021 10:43
J avoue que j ai pas choisi le meilleur mot lol,c était juste pour mettre en perspective.


Citation
Lunedorée- a écrit:
des "intrus", une façon particulière de considérer des visiteurs. Des "intrus"....eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook