Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai envie de retirer mon voile.
L
L.D
8 juillet 2022 16:11
Bonjour je me présente, j'ai 15 ans je vais bientôt passer au lycée et il y a trois-quatres mois j'ai décidé de porter le voile. Je sais que c'est très récent pour ne plus avoir l'envie de le porter, mais dès le premier jour où je l'ai porté j'ai regretté. Je me suis dit que je devais attendre 1 mois avant de m'habituer, j'ai donc attendu. Après ces un mois je suis devenue très triste et j'ai eu une énorme baisse de foi et le voile n'était qu'un vêtement, il n'avait plus rien de spirituelle. Le regret était là, j'avais tout raconter à ma soeur et elle m'a comprise, mais elle ne voulait pas que je l'enlève pour ne pas que je prenne de pêchés mais aujourd'hui je ne le supporte plus. L'enlever devant l'école et avoir tous les yeux rivés sur moi est une humiliation, et l'islamophobie aussi. Je ne suis clairement pas prête pour ça et ça va faire bientôt 4 mois que je ne veux pas le retirer pour ne pas décevoir mon entourage. J'ai honte de la personne que je suis devenu.
8 juillet 2022 16:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait qu’un moyen, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
e
8 juillet 2022 16:50
Bonjour
Il ne faut pas t'imposer quelque chose que tu ne peux pas supporter.Tu as une baisse de foi car l'épreuve que tu t'infliges est au dessus de tes forces.
Et surtout ne fais pas les choses en fonction des gens .Fais ce qui te fais du bien à toi.Si tu sens que le voile n'est pas fait pour toi pour l'instant ,alors enlève le .Tu n'as probablement pas assez réfléchi aux conséquences. Les regards et attitudes haineuses au quotidien ne sont pas du tout facile à gérer pour une jeune fille de 15 ans.Tu pourras le remettre quand tu auras acquis plus de maturité et de confiance en toi
Si tu l'enlèves ,faut pas non plus se mettre à s'habiller mal non .Faut garder une certaine pudeur dans la façon de s'habiller ,de parler et de se comporter de manière générale
8 juillet 2022 16:59
As salam aleykoum

La solution n'est pas d'enlever le voile justement mais de chercher à construire et augmenter sa foi.

On a besoin d'Allah, Il gère nos vies.
Tu ne pourras pas améliorer ta situation en allant à l'encontre de Celui de qui tu dépends.

Tôt ou tard, elle ira dans un sens que tu ne pourras pas supporter. Encore plus dur que le fait de porter le voile, aujourd'hui.

Tu as le choix entre chercher à régler ta foi ou enlever le voile.

Fais le bon choix.

N'oublie pas non plus la rencontre avec Allah.

On dit pour le voile "oui mais je me sens pas prêt, ceci, cela".
Mais est-ce qu'on est prêt pour ce qui va se passer après ?

Renseigne toi, oukhty.

En Islam, il n'était pas question de se sentir prêt à faire ceci ou cela.

Il est question de faire le plus possible car les enjeux sont énormes.
s
8 juillet 2022 19:11
il ne faut pas attendre d’être parfaite pour porter le voile, mais il faut porter le voile pour devenir meilleure petit à petit.
L
8 juillet 2022 21:07
Le port du voile n'a jamais amélioré ni la foi ni la musulmane.

La foi se porte à l'intérieur de soi. C'est celle qui est la plus pure.
Tout ce qui est extérieur c'est "pour montrer au monde".

Quand on a la foi c'est pour soi.
Citation
sarah&sarah a écrit:
il ne faut pas attendre d’être parfaite pour porter le voile, mais il faut porter le voile pour devenir meilleure petit à petit.
s
8 juillet 2022 21:28
t’as tout faux ma belle.
je t’invite à davantage te renseigner sur la pudeur et la piété.

toutes les femmes voilées ne sont pas pieuses.
mais toutes les pieuses sont voilées.
Citation
Lunedorée- a écrit:
Le port du voile n'a jamais amélioré ni la foi ni la musulmane.

La foi se porte à l'intérieur de soi. C'est celle qui est la plus pure.
Tout ce qui est extérieur c'est "pour montrer au monde".

Quand on a la foi c'est pour soi.
L
8 juillet 2022 21:58
Non "ma belle" smiling smileytoutes les pieuses ne sont pas voilées.

La piété est dans le coeur et ce qu'il y a dans le coeur ne se voit pas à l'oeil nu.
Citation
sarah&sarah a écrit:
t’as tout faux ma belle.
je t’invite à davantage te renseigner sur la pudeur et la piété.

toutes les femmes voilées ne sont pas pieuses.
mais toutes les pieuses sont voilées.
T
8 juillet 2022 22:20
Salam Alikoum


Bonjour

Bonsoir ??


" Le Voile " ...... N'est Pas " Le Voile " au sens Tissus Noble, Broderie, ....ou autre


" L'Epouse " .... N'est l Épouse au sens Être Humain de sexe féminin .


Le Livre de Rappel : Le Coran Est Codé


Bismi ALLA Al Rahman Al Rahim

" 2 : 2 - C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.

2 : 3 - qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à DIEU], de ce que Nous leur avons attribué



L' Invisible est Cité en PREMIER .... ?


Posez vous des questions ?



Qui Est Le Messager cité à maintes reprises dans Le Coran ?

Pourquoi dans certaines sourates la traduction rajoute des parenthèses avec Mohamed ( Paix et Bénédictions sur Lui )
Alors qu' en Arabe .... Non ?


Pourquoi j'écris ALLA sans " H "


........


Je ferais un post In Ch' ALLA de partage plus détaillé

Celui, Celles qui devra comprendre comprendra In Ch' ALLA



Et pour information " L' Heure est à peine cachée " et Elle est très très très .... Très proche



Je dis ça
Je dis rien ??



Ps: Pas de débat religieux.... Time Laps .... Pas pour rien le pseudo ??

Bisous à Tous et a Toutes
9 juillet 2022 14:17
Et tes parents; ils disent quoi?
9 juillet 2022 14:20
N'oubliez pas que vous avez affaire à une mineure. IL faut la diriger vers ses parents. Nul n'a le droit de s'immiscer dans l'éducation d'un mineur sans l'accord des parents. Certains risquent gros en cas de problème
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook