Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai envie de quitter mon mari
m
8 août 2008 17:37
Salam,

Soubhanallah, quand je lis des posts de ce genre, je me dit "oh les pauvres, sa doit être dure d'avoir des problèmes dans son couple au point de vouloir se séparer".
Mais voila aujourd'hui c'est mon tour, on pense que sa n'arrive qu'aux autres mais finalement on est comme tout le monde, on est à l'abri de rien.
Sa fait 2 ans que je connais mon mari et 1 an qu'on est marié.
J'ai appris qu'avant de le connaitre il avait des problèmes d'argent assez important (il a failli être fiché rouge), il a donc pris un crédit mais il ne me la jamais dit.
Actuellement il est en vacances au maroc et moi je boss ici donc il a reçu un courrier que j'ai ouvert et la j'ai tout découvert.
Il me l'a avoué au téléphone. Il pensait s'en sortir sans me le dire et il avait peur que je ne l'épouse pas en le sachant avant.

Là je suis perdue, je ne sais pas quoi faire, soit je le quitte où on se serre les coudes, on rembourse une bonne partie du crédit avec l'argent que j'ai mis de coté et on aura fini de remboursé dans quelques mois.

Mon côté musulmane me dit de resté et de gérer le problème mais mon coeur (du moins ce qu'il en reste!) me dit de faire mes valises.

Je ne sais pas si j'attends vraiment des conseils de votre part, mais juste le fait d'en parler sa ne soulage un peu...
s
8 août 2008 17:41
salam

vs êtes bien un couple, il à fait l'erreur de t'en pas parler, et si tu pars pr ça, ce seras une erreur

il faut en discuter tt simplement, je sais que c'est bannal comme réponse, mais c'est la seule que tu

peux envisager pr l'instant

ne te bourres pas le crâne avec des préjugés ou autre, tu ne réagiras que négativement angry smiley

sobri ha kthi
a
8 août 2008 17:46
apparement le divorce est plus facile que boire un verre d'eau...
m
8 août 2008 17:55
Je ne comprends pas ta remarque abdel062.
Pour toi c'est rien de bâtir une relation sur le mensonge?
a
8 août 2008 18:03
c'est un mensonge, on le nie pas, mais pourquoi penser direct au divoce?

on se marie pour le meilleur et pour le pire,

ce pret ne t'engage pas il a etait contraté avant le mariage c'est a lui de le rembourser seul, (mais tu peux laider si tu nen pas envie)

un couple doit etre solide, et resister a toutes les vagues (pas toutes bien sur, l'infedilité c'est un sujet).

il faut discuter, parler et trouver une solution mais pas fuire. et laisser l'autre se noyer tout seul.

il faut pas tolerer les mensonges bien sur. il doit etre punie par ça, mais le divorce, tu lui fait la tete 3 jours, tu montre que tu n'es pas contente.
e
8 août 2008 18:03
tu viens de te persuader que ton mari est pauvre et tu veux le quitter c'est ça?
a
8 août 2008 18:08
tu feras quoi si il devient invalide et qu'il poura plus travailler?
m
8 août 2008 18:09
Non je ne veux pas le quitter parce qu'il est pauvre.
Je ne me suis pas marié pour l'argent.
C'est sur le principe de me faire croire que tout va bien, qu'il gère bien ses comptes.

Contrairement a se que tu dit abdel, ce prêt m'engage d'un certain coté parceque sa concerne les finances du couple.
Si je veu acheté une maison par exemple, on va s'appuyer entre autre sur mon salaire, le sien et les crédits en cours.
m
8 août 2008 18:10
Abdel, je crois que tu t'égares complétement!
Valide ou pas quand on aime quelqu'un on l'aime!
i
8 août 2008 18:14
Salam alikoum

je comprend pas cette idée

Citation
a écrit:
Mon côté musulmane me dit de resté et de gérer le problème mais mon coeur (du moins ce qu'il en reste!) me dit de faire mes valises

Ton mari est bon à vivre avec juste qd sa situation est bonne, sinon tu quitte illico presto ?

Tu te trouves pas une ressemblances avec les souris d'un navire ?
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
8 août 2008 18:16
Citation
abdel062 a écrit:
apparement le divorce est plus facile que boire un verre d'eau...
oui ce que j'ai remarque aussimoody smiley
oui on se marie pour le pire et pour le bien, imagines si c'etait ton cas alors ton mari va te quitter? en plus c'etait avant que vous vous connaissiez whistling smiley
je crois si son credit ne vaut rien mnt c'est son credit pas le votre wala parce que lui il ne pourra pas avoir un credit ki te fait peur?
rahe tarik mazala tewila, et il y'a bp d'autres choses qui pourront venir sur votre chemin, heureusement il n'est pas arrete, iwa hadik tu vas aussi demander le divorce Ill d'apres comment tu as reagis je crois que oui Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/08 18:18 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
m
8 août 2008 18:18
Tout les couples ont des problèmes plus ou moins grave.
Il y a des choses qu'on pardonne plus facilement que d'autres.
Pour moi le mensonge grave, l'adultère sont impardonable.
a
8 août 2008 18:18
Les dettes des époux dans le régime légal

Si les époux sont mariés sous le régime légal, ils peuvent avoir des dettes personnelles, ou des dettes communes.

Les dettes personnelles

Sont personnelles à chaque époux les dettes des époux qui existaient déjà au moment du mariage. Ainsi, si un époux possédait une voiture avant le mariage, et s'il devait encore rembourser une grosse partie du financement souscrit pour son acquisition, le remboursement de ce financement lui incombera personnellement.

Sont également personnelles les dettes qui grèvent les successions et donations qui échoient aux conjoints durant le mariage, celles contractées par l’un des époux dans l’intérêt exclusif de son patrimoine propre. Par exemple, si, en cours de mariage, un époux hérite d'une maison grevée d'un prêt hypothécaire, il sera seul tenu au remboursement du solde de l'emprunt.

Les dettes résultant d’une sûreté réelle (garantie immobilière) ou personnelle (caution) donnée par un des époux dans un intérêt autre que celui du patrimoine commun restent propres. Dès lors, si un époux se porte caution pour un ami, alors qu'il ne pouvait pas le faire sans l'accord de son conjoint, lui seul devra en supporter les conséquences.

Si un époux accomplit seul un acte qu’il ne pouvait accomplir, ou pour lequel il avait besoin de l’accord de son conjoint ou du juge, il sera seul responsable du paiement de la dette en résultant.

Chaque époux devra supporter les dettes provenant d’une condamnation pénale, d’un délit ou quasi-délit qu'il aurait commis. Si l'un des deux reçoit une forte amende parce qu'au volant de sa voiture, il a brûlé un feu rouge, il devra supporter seul le montant de l'amende qui lui sera infligée.
m
8 août 2008 18:21
Juste une remarque, si j'avais su qu'il avait des soucis d'argent avant de me marié, c'est pas pour autant que je l'aurai quitté.

Je pense que certain n'ont pas du tout compris ou alors je me suis mal exprimé, le coeur du problème n'est pas l'argent mais le mensonge!!!!!
i
8 août 2008 18:23
en te cachat ses soucis financiers, c'est essentiellement pour ta réaction
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
m
8 août 2008 18:25
S'il ne m'a rien dit c'est parcequ'il avait peur que je soit déçue de lui et de son incapacité à se gérer. Parce que s'il ne sait pas gérer ses problèmes comment aurait-il pu gérer une famille?
a
8 août 2008 18:29
on a compri c'est le mensonge, ça perturbe le couple, c'est sur,
une discution est necessaire, mais pas penser au quittage , divorçage etc.....
i
8 août 2008 18:32
vous êtes mariés maintenant, faut plutôt penser comment s'en sortir avec les moindres dégats
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
m
8 août 2008 18:33
Je pense que la manière dont je l'ai appris n'arrange pas les choses.
Ouvrir une lettre ou l'entendre de vive voix c'est pas la même chose.
En plus le téléphone n'est pas adapté pour ce genre de discussion.
l
8 août 2008 18:34
tu es blessé certes, utilise cette action pour lui faire comprendre kil ne doit plus jamais avoir de mensonges entre vous deux

jpense ke tu devrais pas le quitter car les erreurs tout le monde en fait, mais plutot lui faire scandale pour qu'il retienne bien la leçon(genre mtn il é plus en solo)c vrai ke s'il garde cette attitude plus tard kan yora les enfants tu vas pas pouvoir compter sur lui.(et pouvoir compter sur son conjoint c hyper important)

bon courage en tous cas mais ne divorce pas pour ça.a la limite prend un peu de recul pour faire le point et repartir tous les 2 sur de bonne bases mais ne divorce pas.

tiens nous au courant

courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook