Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai envie de porter le voile mais ..
A
1 décembre 2012 22:31
Salam aleikoum, (je sais qu'il a déjà eux une discussion là-dessus mais j'ai plusieurs autres raisons pour le mais..)

Comme le titre l'indique je veux porter le hijeb (je suis très pratiquante, il ne me reste que le hijeb insh'ALLAH) mais il y a beaucoup de choses qui me freine moi aussi..
Je pense être vraiment prête mais d'un autre côté je me trouve trop jeune, j'ai 14 ans.
La principale raison pour le bloquage c'est les cours, je ne veux pas qu'on me prenne la tête à me dire de l'enlever et le remettre mais pire encore c'est que je me trouve trop jeune ! Je sais pas, je suis même pas encore au lycée, je ne sais pas à quoi ma vie va ressembler au lycée, voilée ou pas, je sais rien de tout ça mais j'ai aussi ma Foi qui me dis de me lancer bref.. je sais pas quoi faire, je pensais attendre quelques années (peut-être 1 ou 2) et le mettre mais d'ici là.. enfin voilà merci à l'avance pour vos réponses qui m'aiderais à me décider inch'ALLAH. (:



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/12 22:49 par Amellll.
O
2 décembre 2012 00:10
Assalem alleykoum Amelll,

Il n'y a pas d'âge pour porter le voile, tu as la foi tu as envie de le porter, portes le. Le "mais" comme tu dis, ôtes-le de la tête, c'est le waswas du cheytane pour te met les barrières, dans ce qu'Allah a ordonné.
Ma fille le porte depuis 4mois. Elle continue a vivre normalement, amies, écoles (seul endroit où elle enlève le foulard avant de franchir le portail, et le remet en sortant) à la fac le voile n'est pas interdit.
Sa vie continue el hamdoullillah, elle est toujours épanouie, le foulard renforce sa foi qui grandi chaque jour. Si tu veux plus de renseignements n'hésite pas à le demander. Jpense qu'elle n'hésitera pas à t'aider dans ce domaine inchaAllah.
Pour ma part jte souhaite bonne chance dans ce nouveau départ qui te sera que bénéfique.
T
2 décembre 2012 14:39
A3leikoum salam ma soeur,

Comme a dit mane1996 il n'y a pas d'âge pour porter le voile ! Si tu veux vraiment le porter, n'hésite pas portes le !!! T'es peut-être trop jeune aux yeux des autres, mais t'es sûrement moukallaf (responsable dans la religion) donc pour compléter ta foi, couvre toi si tu en es prête ! Dieu t'aidera pour tous les problèmes que tu rencontreras, Allah'u akbar ! Allez courage et n'écoute pas la voix du sheytan ! Si tu veux VRAIMENT le porter pense à ton Seigneur pas à l'école ni aux gens ou quoi.

Allah y 3aounek

Wa salam
A
2 décembre 2012 16:55
Salam Alikoum Amell

2 internautes ont déjà très bien répondu à ta question alors je voudrais juste te donner quelques conseils à propos du hijeb:

-Allah 'Azza wa Jel a ordonner au prophète (paix et salut sur lui) de dire aux femmes et aux jeunes filles de se voiler en ne laissant paraître uniquement le visage et les mains , ainsi elles seront mieux reconnues et points offensées (sifflements, remarques injurieuse et sexistes, etc) , ni agressées (harcèlement sexuel,viol au pire des cas).

-Le port du voile est obligatoire pour les filles pubères (ados) et les femmes. En effet , Allah l'a ordonné (voir ci-dessus) et celle qui n'obéira pas à cette ordre alors qu'elle a la liberté de porter le voile et en est consciente que c'est obligatoire subira à sa mort le supplice de la tombe!

-Pour se voiler correctement , il faut couvrir son corps avec des vêtements amples aux couleurs sobres
(donc pas de vêtements moulants et/ou trop colorés) , le jilbeb étant l'habit idéal mais pas du tout obligatoire ( moi-même qui suis agée de bientôt 15 ans ne le porte pas sauf pour la prière ;notamment à la mosquée)

-Hijeb ou pas hijeb , le maquillage trop voyant et le parfum trop odorant sont à proscrire sauf chez soi , en présence de sa famille ou lors d'une fête ( hommes et femmes séparés bien sur ! )

-Certaines idées reçues complètement absurdes disent qu'une fille ou femme portant le voile ne doit pas être grossière et ne doit pas frapper quelqu'un même en cas de légitime défense! Mais que tu sois un homme ou une femme , tu ne dois pas être grossier et tu ne peux pas frapper quelqu'un si ce n'est pas par légitime défense; qui est autorisée pour les hommes comme pour les femmes!

Voilà ! J'espère que mes conseils t'auront au moins étaient utiles et qu'Allah Tout Puissant pardonne tout tes péchés , qu'il te guide dans le droit chemin et qu'il préserve ta foi car c'est elle qui t'ouvrira les portes du Paradis! Ameen.
f
3 décembre 2012 15:23

voir le cheminement de cette actrice egyptienne pour porter le voile
elle est convainquante thumbs up
3 décembre 2012 16:26
Salam,

Je rejoins toutes celles qui t'ont répondu, si ton coeur te dis de le porter alors porte le...smiling smiley

tu seras une belle princesse de 14 ans, qu'Allah te guide
A
3 décembre 2012 17:44
Merci pour toute vos réponses wallah qu'Allah vous Récompense insh'ALLAH je pense commençais à le porter, il va juste falloir que j'achète de nouvelle tenue plus longue et un peu plus large, je vous tiendrais au couran!! merci beaucoup encore !! ^^ <3
S
3 décembre 2012 20:04
Ha, j'ai 14 ans comme toi & j'ai exactement la même envie que toi. Avec les mêmes "mais". smiling smiley
Les réponses m'ont un peu éclaircis dans mon choix.
M
17 juillet 2014 01:02
Salam aleykoum tout le monde!

J'ai 27 ans, je suis pratiquante hemdoulileh mais je ne porte pas encore le voile et niveau vestimentaire, j'ai encore des efforts à faire. Aujourd'hui je travail et c'est en grande partie la raison pour laquelle je ne porte pas encore le voile... En effet ce qui m'embête c'est le fait de devoir le retirer une fois arriver au travail et le porter une fois sortie. De plus, je pense avoir peur d'avoir a affronter toutes ces futurs questions qui m'attendent. "Excusite" je sais bien...et c'est pour cette raison que je viens vers vous car j'ai sincèrement besoin qu'on le motive a me convaincre de le porter enfin.
Aussi... Est ce une mauvaise chose si je décidais d'arrêter ce travail pour me consacrer a ma religion?
A vous lire,
D'avance merci!

Salam aleykoum
S
30 novembre 2015 10:48
J'ai 14ans je porte le voile depuis 1 semaines mes proches me disent de l'enlever car je suis encore trop jeune.
30 novembre 2015 13:45
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il n'y a pas d'âge pour mettre en œuvre les préceptes qu'Allah a révélés. Dès la puberté, nous sommes responsables de nos actes.

Musulman, ça veut dire soumis, soumis à la volonté d'Allah le Très-Haut et le Noble. Qui mieux que Celui qui nous a créé peut savoir ce qui est juste et bon ? L'Islam est un chemin, lorsqu'on peut avancer, on avance.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
m
7 décembre 2015 16:11
J'ai 24 ans et moi aussi je souhaiterais mettre le hijab mais mon seul probleme c est que mon mari veut que je travail pour l aider a subvenir aux besoins du foyer....
Mlg
7 décembre 2015 18:16
N'empêche vous avez vraiment des excuses de merde
n
8 décembre 2015 13:24
Assalamou 3aleykoum,
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, ces filles recherchent du soutien et de l'aide. Quel intérêt tu as de qualifier leurs excuses comme tu l'as fait?
Tu es apparemment un homme, normal donc que ces questions/excuses/angoisses ne te soient jamais venues à l'esprit.
Si t'as rien de gentil à dire, fermes-la.
i
1 mai 2016 23:10
asallem arleikhoum,

je suis dans le même cas mais j'ai 15 ans. Le seul problème est ma famille. Ma mère me trouve jeune et mon père n'est pas pratiquant j'ai vraiment envie de le porter mais je ne sais pas comment le faire comprendre! j'attend la ramadan incha'Allah mais je ne sais vraiment ps comment leur exprimer mon envie (mon cousin marié à une voilée me dit que personne ne doit m'en empecher mais l'avis de ma mère est très important) je suis dans une situation délicate!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook