Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai envie de porter le niqab mais..
25 novembre 2017 18:26
As Salamu alaykum
J'ai vraiment envie de porter le niqab depuis un moment parce que je me sens mal sans.Mais vu que j'habite en Belgique j'ai vraiment peur de ce qui pourrait m'arriver ou à ma famille...Parce que je connais personne qui le porte, je sais qu'en France certaines filles le portent mais si j'étais avec elles et que je les connaissais j'aurais peut-être confiance mais moi je connais personne..
Et j'ai 18 ans je vis chez mes parents donc je voudrais pas qu'ils aient trop d'amendes à cause de moi
Et dans mon pays d'origine (Tchétchénie)c'est interdit aussi donc je sais pas quoi faire je peux pas aller vivre seule dans un autre pays où c'est permis vu que j'ai pas de famille ailleurs
Pensez-vous que j'irai en prison si je porte le niqab?ou j'aurais une amende?
Pensez-vous que je risque de me faire agresser?
BarakaLlahu fikum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/17 18:28 par linda.che.
D
25 novembre 2017 18:31
Salam ,

Si tu portes le niqab , tu seras une marginale forcément. Tu attiras plus le regard que si tu étais en mini jupe. De plus , c'est un vêtement inadapté à la vie en Europe.

Pourquoi veux-tu le porter ?
Citation
linda.che a écrit:
As Salamu alaykum
J'ai vraiment envie de porter le niqab depuis un moment parce que je me sens mal sans.Mais vu que j'habite en Belgique j'ai vraiment peur de ce qui pourrait m'arriver ou à ma famille...Parce que je connais personne qui le porte, je sais qu'en France certaines filles le portent mais si j'étais avec elles et que je les connaissais j'aurais peut-être confiance mais moi je connais personne..
Et j'ai 18 ans je vis chez mes parents donc je voudrais pas qu'ils aient trop d'amendes à cause de moi
Et dans mon pays d'origine (Tchétchénie)c'est interdit aussi donc je sais pas quoi faire je peux pas aller vivre seule dans un autre pays où c'est permis vu que j'ai pas de famille ailleurs
Pensez-vous que j'irai en prison si je porte le niqab?ou j'aurais une amende?
Pensez-vous que je risque de me faire agresser?
BarakaLlahu fikum
*
25 novembre 2017 18:31
Tu peux déjà porter l’Hijab ou le Chador (je ne suis pas sûr des noms)...
25 novembre 2017 18:33
Oui mais elle sera moins un objet qu'une fille en Mini jupe !
s
25 novembre 2017 18:37
wa alaykom salam ma soeur

moi aussi j'ai ue une période où j'ai voulue le porter rien que dans parler j'ai des frissons

je sais pas pour la Belgique mais en France c'est trop compliqué et la allon d'êtres discrète tu te retrouve la bête de foire malheureusement tellement on a salli le niqab

Après si en belgique c'est autorisé pourquoi pas...c'est vraiment dur de conseillsur ce genre de choses

moi pour éviter les regard sur moi je met jilbeb normale et quand je suis seul en hiver je pose une grosse écharpe ni vu ni connue on est en hiver...je la prend claire pour pas choquer car je comprend les inquiétudes des non musulmans mais c'est a nous de les rassurer avec un bon comportements
25 novembre 2017 18:38
Je veux le porter pour être complètement couverte , pour ressembler aux femmes du Prophète salaLlahu alayhi wa Salam et pour qu'il y ait moins de fitna.
Je porter déjà le djilbab pour le moment
Et je veux pas m'adapter au mode de vie européen, pourquoi je devrais m'adapter au mode de vie des mécréants?
C'est vers Allah qu'on sera tous ramenés
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Si tu portes le niqab , tu seras une marginale forcément. Tu attiras plus le regard que si tu étais en mini jupe. De plus , c'est un vêtement inadapté à la vie en Europe.

Pourquoi veux-tu le porter ?
a
25 novembre 2017 18:38
Salam alaikoum respectable soeur mon conseil construi ton intérieure en developen ta foi et réforme ton nafss dévelope l'amour du prophète en lisant sa vie sa mission la vie de ces compagnons hommes et femmes dévelope une intimité avec Allah en lisant le coran et à traver le dikr fait toi un programme pour cela a l'image du sportif qui dévelope sa condition phisique grâce à sont programe familliarise toi à pratiqué se que tu aprend de l'islam surtou le fon même si je ne te dut pas de négligé la forme ensuite sache que le niqab n'es pas obligatoire dans l'islam il es dans certainne situation méritoire mais surtou pas si tu risques de metre tes parents ou yoi exposé à des problèmes est seul Allah es savant et sachant
D
25 novembre 2017 18:40
Un objet ???

Qui t' a parlé d'objet ? Dans les deux cas , elles ne sont ni objets , ni soumises.

La posteuse a posé une question sur les conséquences qu'elle pourrait avoir si elle portait le nikab .

En europe , la mini jupe n'est pas considéré comme un vêtement excentrique. Le niqab si.

Si elle souhaitait porter le niqab pour ne pas être regardé , ni observé . C'est chose perdue en France et en Belgique.
Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Oui mais elle sera moins un objet qu'une fille en Mini jupe !
25 novembre 2017 18:42
As salam aleykoum

Pour moi c'est une question de discrétion aussi comme a dit Saphir.

Citation
linda.che a écrit:
Je veux le porter pour être complètement couverte , pour ressembler aux femmes du Prophète salaLlahu alayhi wa Salam et pour qu'il y ait moins de fitna.
Je porter déjà le djilbab pour le moment
Et je veux pas m'adapter au mode de vie européen, pourquoi je devrais m'adapter au mode de vie des mécréants?
C'est vers Allah qu'on sera tous ramenés
25 novembre 2017 18:42
Si la vie au milieu des "mécréants"est si intolérable pourquoi souffrir et ne pas faire la hijra vers un paradis musulman ?
Citation
linda.che a écrit:
Je veux le porter pour être complètement couverte , pour ressembler aux femmes du Prophète salaLlahu alayhi wa Salam et pour qu'il y ait moins de fitna.
Je porter déjà le djilbab pour le moment
Et je veux pas m'adapter au mode de vie européen, pourquoi je devrais m'adapter au mode de vie des mécréants?
C'est vers Allah qu'on sera tous ramenés
25 novembre 2017 18:43
Et tu crois que si tu portes une Mini jupe elle ne va être regardée ??
La fille veut être vêtu et veut se respecter, après elle doit se renseigner si elle ne sera pas verbalisé, pour le reste elle peut s'habiller comme elle le souhaite.
25 novembre 2017 18:45
Salam

Habille-toi décemment et ne cherche pas les problèmes, les plus importants sont dans
l'intention et les actions, sois sereine et ne cherche pas les provocations inutiles.


Citation
linda.che a écrit:
As Salamu alaykum
J'ai vraiment envie de porter le niqab depuis un moment parce que je me sens mal sans.Mais vu que j'habite en Belgique j'ai vraiment peur de ce qui pourrait m'arriver ou à ma famille...Parce que je connais personne qui le porte, je sais qu'en France certaines filles le portent mais si j'étais avec elles et que je les connaissais j'aurais peut-être confiance mais moi je connais personne..
Et j'ai 18 ans je vis chez mes parents donc je voudrais pas qu'ils aient trop d'amendes à cause de moi
Et dans mon pays d'origine (Tchétchénie)c'est interdit aussi donc je sais pas quoi faire je peux pas aller vivre seule dans un autre pays où c'est permis vu que j'ai pas de famille ailleurs
Pensez-vous que j'irai en prison si je porte le niqab?ou j'aurais une amende?
Pensez-vous que je risque de me faire agresser?
BarakaLlahu fikum
D
25 novembre 2017 18:46
Salam ,

Je comprends.
La vie des femmes du prophète ne limitent pas à leur vêtement. Ce serait une approche très superficielle.

En vivant dans un pays européens , tu t'adaptes forcément au mode de vie européen ( Travail , école , Courses , impôts., allocation familiale.) Ta manière de t'habiller n'y changeront rien.

Et si tu ne le fait pas , tu deviens marginale donc exclus de la société.


Citation
linda.che a écrit:
Je veux le porter pour être complètement couverte , pour ressembler aux femmes du Prophète salaLlahu alayhi wa Salam et pour qu'il y ait moins de fitna.
Je porter déjà le djilbab pour le moment
Et je veux pas m'adapter au mode de vie européen, pourquoi je devrais m'adapter au mode de vie des mécréants?
C'est vers Allah qu'on sera tous ramenés
l
25 novembre 2017 18:47
Salam aleykoum,

En France ou en Belgique, je pense que vaudrait mieux éviter le niqab...
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
D
25 novembre 2017 18:48
Biensûre , elle fait ce qu'elle veut.

Mais , il faut être honnête avec elle. En occident , mettre une mini jupe est un habit traditionnelle mais le niqab n'est pas toléré dans les sociétés française.


Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Et tu crois que si tu portes une Mini jupe elle ne va être regardée ??
La fille veut être vêtu et veut se respecter, après elle doit se renseigner si elle ne sera pas verbalisé, pour le reste elle peut s'habiller comme elle le souhaite.
*
25 novembre 2017 18:49
Tout dépend des quartiers...
Citation
**Minnie** a écrit:
Salam aleykoum,

En France ou en Belgique, je pense que vaudrait mieux éviter le niqab...
25 novembre 2017 18:52
Bonsoir,

Dans le quartier où vit ma famille (FR), majoritairement magrébin, il y a des femmes qui en portent. C'est pour la plupart une couleur violette qui fait plus gai.

J'en ai vu aussi dans le bus. Pour faire plus potable elles couvrent la tête avec une couler genre café et mettent un gilet par dessous. Ca fait parfaitement portable.
25 novembre 2017 18:52
Petite question : pourquoi cet exemple de la mini jupe ?
Il y a le pantalon, la jupe longue, le pull long..., et c'est autant acceptable, pas besoin de la mini jupe pour se faire siffler.
Ceci dit le niqab c'est une bonne chose tant que ça ne ballaie pas le sol et que son visage est libéré.
25 novembre 2017 18:53
Parce qu'il me faut un mahram.
Citation
chrisado a écrit:
Si la vie au milieu des "mécréants"est si intolérable pourquoi souffrir et ne pas faire la hijra vers un paradis musulman ?
A
25 novembre 2017 18:54
As salam alaykoum

Deja enlève toi de la tête que ton niqab changera quoi que ce soit à la fitna. Le concept de fitna a été totalement dévié... quand les anciens savants parlaient de ça, ils vivaient dans un vrai climat d'insécurité a cause des invasions, ce n'est pas le cas aujourd'hui sauf si tu vis dans un quartier qui craint.
De plus Allah a dis dans le Coran que les femmes du Prophète (saws) ne sont pas semblables aux autres femmes; Allah n'a jamais demandé que les femmes les imitent. Ces femmes avaient un statut spécial et des qui leur sont propres a cause de leur position et pour des raison de sécurité. D'ailleur le verset qui est invoqué pour le niqab est dans la même phrase que celui qui interdit aux Mères de se remarier. La logique voudrait que ceux qui prennent ce verset le prennent en entier...


Enfin, tant que tu vis chez les mécréants,tu dois te soumettre a leur règle tant queça n'unduit pas une desobeissance a Allah. Le niqab n'est pas un pilier de l'islam, ce n'est pas obligatoire comme le hijab... donc non, tu peux pas partir de la base qu'ils sont mécréants pour desobeir a leur lois. Comme l'a dis un posteur, tu as 18 ans, tu fait hijrah dans un pays musulmans ou tu t'adapte ici en suivant un islam orthodoxe et qui n'exagère pas.


Maintenant niveau loi, pour la france, les amende seraient a ton compte vue que tu es majeur et encas de refus de payer régulier oui il y a des risque plus gros, comme des obligations de stage citoyen, de la prison, ou de retrait de nationalité pour les bi-nationaux. Après la vague d'ettentat, il n'y a a plus de tolérance pour ce genre de signe associé a des groupes radicalisés ou qui affichement clairement leur mepris de l'occident.
Pour la blegique je sais que c'est interdit depuis peu... si ils se sont aligné sur la loi française, ça risque d'être pareil.

Comme l'ont dis d'autre : contente toi du jilbeb qui est très mastour; en hiver, remonte ton echarpe et ça ira; mais n'essayer pas de te mettre en opposition pour des choses surerogatoire que Allah ou le Prophète (saws) n'ont pas exigé pour la femme lambda

Ps : le Coran demande à la femme d'être discrete ...le niqab ne l'est pas en occident, donc ça revient a desobeir a un ordre coranique
Citation
linda.che a écrit:
Je veux le porter pour être complètement couverte , pour ressembler aux femmes du Prophète salaLlahu alayhi wa Salam et pour qu'il y ait moins de fitna.
Je porter déjà le djilbab pour le moment
Et je veux pas m'adapter au mode de vie européen, pourquoi je devrais m'adapter au mode de vie des mécréants?
C'est vers Allah qu'on sera tous ramenés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/17 18:56 par Al Hersini.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook