Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai envie de parler de mon pere
23 août 2011 10:32
Salem a tous,
j'ai eut tout a coup envie de parler de mon père, j'ai envie de pleurer rien que d'y penser mais je suis au travail...Je l'aime tellement, j'entends souvent les gens parlaient de leur mère, mais rarement du leur père;
moi mon père c'est ma fierté, j'ai tjrs été fière de lui j'ai même des souvenirs de maternelle ou j'étais trop fière que mes copines voient mon père, il était tellement beau adorable et câlin avec moi, mes 3soeurs et mon petit frère;
alors j'ai tout fait pour lui rendre ce bonheur j'ai été une fille sage calme sérieuse studieuse pour que lui aussi soit fiere de moi; et hamdoulilah aujourd'hui il est fière de ma situation professionnelle ( et moi aussi d'ailleurs ) au travail je refuse de prendre mon nom marital je veux que le nom de mon père apparaisse dans les organigrammes du ministère ou je bosse, je veux que son nom apparaisse dans mes fiches de paie parce que tout ça je le dois a mon père qui m'a soutenu et financer mes études.
hamdoulilah je me suis mariée et eut un petit garçon et bien sure je lui ai donné le plus beau des prénoms Mohamed et ça tombe trop bien c'est le même prénom que mon père
je suis fière des valeurs qu'il m'a inculqué de la façon dont il m'a fait aimé l'islam. j'ai un souvenir de mon père qui ne s'effacera jamais une fois on était sur la route au Maroc, on allait a casa en J5 la voiture fétiche de nos parents, un homme a fait une queue de poisson a mon père, il a été obligé de sortir de la route; on a tous eut peur. Mon père a accéléré et rattrapé cette voiture il lui aussi fait une queue de poisson et freiné sec. Il est descendu de la voiture il est partie prendre une grosse pierre et a pété la vitre coté conducteur pour faire sortir le mec mais il a eut peur je n'entendais pas trop ce que mon père disait a part une seule phrase "tu veux tuer mes enfants? c'est moi qui vait te tuer!" il lui a cassé son pare-brise j'étais choqué jamais je n'ai vu mon père s'énerver comme ça. Entre temps bcp de voiture se sont arrêté et venus voir il y avait des gens qui se sont aussi plein de ce même conducteur parce qu'il leur a aussi fait une queue de poisson. Enfin bref en remontant dans la voiture mon père nous a dit " sois on meurt pour ses enfants sois pour sa religion " et plus rien jusqu’à notre arrivé a casa. J'ai un autre souvenir, une fois nous étions dans un moussem dans la région de doukala on était dans la foule un homme s'est permis de toucher ma sœur, elle me l'a dit la pauvre elle était tellement choquée que nous sommes partie le dire a mon père. Il était choqué le pauvre, il nous a demandé de lui montrer l'homme qui avait fait ça hamdoulilah on a réussi à le retrouver dans cette foule dense! il nous a dit restez là! Comment vous dire, il s'est transformé physiquement ( il mesure 1m70 et 60kg a tout casser ) il a massacré cet homme a coup de tête les hommes du village l'ont séparé parce que je pense qu'il l'aurait tué! nous comme d'habitude nous étions pétrifiées.
Aujourd'hui mon père est un homme à la retraite il donne des cours d'arabes aux enfants leurs apprend le saint coran et de temps en temps fait des soirées avec un groupe de disciple de tariqa boutchichiya
voilà j'aimerais lire vos témoignages concernant vos pères
l
23 août 2011 10:53
Masha-Allah.

On a toutes le meme pere je crois moi aussi j'aime beaucoup le mien In love
23 août 2011 10:58
lalla tamo je kifff ton pseudo!
l
23 août 2011 11:00
Citation
nawell75 a écrit:
lalla tamo je kifff ton pseudo!

merci je l'ai entendu dans une émission du bled et j'ai kiffé
23 août 2011 11:05
moi ma cousine a ce prénom et elle le détestait tellement que maintenant elle veut qu'on l'appelle laila ( quel gogole lol )
l
23 août 2011 11:17
C'est un prénom ? je savais pas
S
23 août 2011 11:42
Salam,

Masha'Allah ta un père exceptionnel In love

Quand je te lis sa me ramene directement au mien et malheureusement il n'est pas du tout comme ca avec moi...
J'ai une grande soeur et il a toujours été proche avec elle mais moi kedal... meme pendant un moment je me suis demander si pr lui j'étai réellement sa fille... Elle avait toujours raison et moi toujours tord...
A l'accouchement de mes grands freres ( ces premiers ) il a ramené ma mère pris des jours de congés, ma soeur pareil et pour moi ma mere a pris le bus (j'exagere vraiment pas c'est la vérité thumbs down ) Mais bon a reste mon père je l'aime quand meme mais moins je lui parle mieu je me porte Zen

Faut egalement dire que tu lui rend bien a ton père masha'Allah grinning smiley
23 août 2011 12:06
Ton message me touche bcp, ma soeur, concentre toi sur l'amour de ta mère et rends la fière de toi
S
23 août 2011 12:10
A part contre t'aurai parler de la maman je t'aurai fais un romannnIn love

Ma maman s'est tout pour moi comme pour toi ton pere confused smiley
J
23 août 2011 12:20
Moi aussi mon papa c'est mon amour. Je suis la plus petite donc il me voit comme sa chouchoute, quand je viens lui dire que ma mère me crie dessus ou mon frère ou mes soeurs, meskine il prend ma défense il dit: Nan c'est pas elle c'est vous, laisser la tranquille! machallah mon papounet. Enfaite j'ai essayer de comprendre pourquoi j'étais sa "petite chouchoute" parce que je vois bien que j'ai pris la place de mon frère. J'ai qu'un frère c'est le plus grand et donc voila lui et mon père sont pas trop complice. Tout ce qui est tache masculine c'est mon père et moi, je pense que c'est ce qui nous a rapprocher. Mon père c'est un chasseur (transmission de père en fils dans ma famille) mais mon frère est jamais parti avec mon père lol c'est moi! Et je kifff cette passion!

Q'allah nous garde nos papounet le plus longtemps possible!!

Protecteur et conseiller
Aimant se dévouer pour m’aider
Pensant à moi toute l’année
Aujourd’hui, je fais ce poème pour te remercier.
Ce qui rend l'égalité difficile, c'est que nous la désirons seulement avec nos supérieurs. "
23 août 2011 17:44
J'avais jamais entendu une jeune fille chasser!ton père doit etre trop fière de toi
b
23 août 2011 17:50
soyez le pere pour votre femme, et la mere pour votre marie
K
23 août 2011 18:38
Très joli ton témoignage nawell75 .

Moi aussi je l'aime très fort mon papounet en or .
23 août 2011 20:25
Karkana ca m'a donner envie de faire un post pour ma mère!
a
23 août 2011 21:57
salam
ton récit est touchant

moi aussi j'aime mon papa , il est exceptionnel , il a travaillé pour que nous ne manquions de rien, a payé des études à nous tous 6 , j'ai 5 frères
aujourd'hui hmdoullah on le lui rend bien , chacun bosse , et il est fier de nous

ma mère aussi est un amour , j'ai des parents vraiment formidables In love

Mais je pense que toute notre génération a des parents en or, ils ont tout quittés pour un pays qu'ils ne connaissaient pas , sont restés unis, ont élevé leurs enfants dans l'amour et le respect , tous mes respects à ces parents Welcome
L
23 août 2011 22:59
Je me souviens la première chose que je faisais à mon réveil quand j'étais petite c'était de courir dans sa chambre et regarder si il respirait toujours. A croire que je sentais que 14 ans plus tard il me quitterait pour de bon.
Il était bon,sincère ,entier,protecteur et il était fidèle à lui-même;
Il répétait souvent: "Demandes à ton coeur et transmet à ton cerveau"...
Il m'a fait partagé ses passions ses victoires ses fiertés et de savoir qu'il ne m'a pas laissé l'occasion de lui faire partager les miennes me fait beaucoup de peine aujourd'hui.
Ma plus grande fierté c'est d'être sa fille.
Ma plus belle histoire d'amour c'est lui.
Je pourrais écrire encore tellement de choses sur mon père mais il m'est difficile d'ouvrir mon jardin secret alors je vais finir en disant que c'est l'héros de ma vie...
23 août 2011 23:50
J'ai envie de pleurer les filles vos recits sont touchant. On palpe presque votre amour. Ain vittel je suis tout a fait en accord avec toi notre génération a eut une chance de dingue nous avons eut des parents formidable, aujourd'hui a nous de respecter les règles et léguer cet amour a nos enfants
24 août 2011 02:05
quand j'ai lis ton article j'ai pleuré, j'ai l'impression que tu parlais de mon cher Père que Dieu ait son âme, ça fait 15 mois qu'il est parti et je n'arrive toujours pas à sécher mes larmes,
il porte aussi le même prénom de que ton père et ma soeur a nommé son fils du même prénom.
Mais c'est vrai, lui aussi, il nous a toujours protégé, aimé .... même quand il mourrait, il fermait ses yeux et il disait à ma soeur qui a été avec lui "n'ait pas peur ma fille" et il a rendu l’âme.....
Bref Hamadulah qu'on a pu vivre la vraie relation père-enfant!


Que Dieu les protègent pour vous

svp priez pour mon papa, allah yerhem amwat almoslimine,
24 août 2011 07:31
Allah y rhamou o y wassahlie deka tkobor! Ton message m'a noué l'estomac je crains tellement ce jour moi!
2
24 août 2011 09:28
salam,

quand j'ai lu ton post j'en ai pleuré de tristesse...tu as tellement de chance d'avoir encore ton papounet...Mon papa (ALLAH i LAHMEH) a moi ossi pour moi c'était le meilleur et le + fort!!! Il nous a toujours protégé contre les gens!!! quand j'étais petite à chaque fois que je me bagarré avec les copains et copines du quartier mon père me défendé!!! c'était trop bien!!! alors ke ma mère jamais elle ns défendait!!! lol...
quand j'étais ado j'aimais trop dire à mon papa : papa quand je mariré, si mon mari me tape je pourrai venir me réfugier chez toi??? Mon père me répondait illico que non seulement il me récupéreré mais qu'en plus il tuerait mon mari et ma mère le reprené en disant : Non, elle assumera!!!
Et aujourd'hui c'est ce qu'il m'arrive je souffre énormément et malheureusement il n'est pas là pour me réconforter et me reprendre chez lui!!!
C'est un truc de fou, je ne sais pas si c'est l'amour ou si je suis aveugle mais jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais vu un homme de toute ma vie mieux que mon père!!! Il était tellement gentil, doux et généreux avec moi!!! Même quand j'avais juste un mal de ventre je n'osais pas lui dire sinon je savais qu'il allait rester avec moi toute la journée à me chouchouter...ça me manque tellement ce genre de tendresse!!! J'ai 33 ans et je ressens encore ce besoin paternel et malheureusement jamais je ne retrouverai ça à part dans mes rêves!!!
J'ai une fille d'un an et malheureusement elle ne ressentira jamais ce que j'ai vécu et ressenti pour mon père car en général les hommes d'aujourd'hui ne sont+ ce qu'été NOS PAPAS!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook