Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai envie de parler...
14 mars 2018 22:04
Vous vous voyiez comment quand vous étiez jeune (genre 15-19 ans ). Marié à quel âge, combien d'enfants...

Et qu'est ce que vous êtes devenus ?...

Moi, je m'imagine médecin, mariée à 25 ans, avoir 2 enfants...

Mais je me suis dit récemment qu'en fait je ne choisissait pas. C'est Allah qui décide... Du coup ça me stress car j'ai peur de l'avenir :
Je veux être médecin donc je termine mes études à 27 ans, puis mariage et enfant mais est ce que j'aurais le temps, ça serai la cours à tout faire avant 30 ans... J'ai peur d'avoir des enfants tard et de ne pas rester longtemps avec eux et profitez. Je ne sais pas si vous comprenez mais ça m'engoisse vraiment, je ne sais pas pq...
14 mars 2018 22:09
N’y penses pas ...

Moi a 16ans je me voyais mariée a 18ans avec enfants à 20ans
J’ai bientot 24ans aucun des deux
14 mars 2018 22:13
Mdr mais toi, si qqun vient et demande ta main et tu l'aimes, tu vas dire oui... Mais moi j'aurais les études et toutcrying(
Citation
Merendina.Tagger a écrit:
N’y penses pas ...

Moi a 16ans je me voyais mariée a 18ans avec enfants à 20ans
J’ai bientot 24ans aucun des deux
H
14 mars 2018 22:25
Les études n’empêchent pas l’autre ma belle smiling smiley
7
777
14 mars 2018 22:28
Salam wa Rahmatoulah

Ne t'en fais pas. Allah ne fait ces choix que pour le bien de son serviteur smiling smiley et il ne te donne que ce qui sera un bien pour toi smiling smiley

Qu'il en soit ainsi ne désespère pas et consulte le ( Allah Ta'ala )

thumbs up
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
N
14 mars 2018 22:28
Tu ne pense pas il faut jamais faire des calcule ou des projet alors laisse la le destin nous guider
E
14 mars 2018 22:31
Tu n'as que 15 ans tu as toute la vie devant toi....alors concentre toi d'abord sur tes études ( pour réaliser ton rêve d'enfance inchaaallah ) prends bien soin de toi ( car personne ne le fera à ta place ) amuse toi bien, ne stress pas et profite du présent parce que : la vraie générosité envers l’avenir consiste à tout donner au présent.
En ce qui concerne le mariage...tu trouveras la personne qui t'es destiné inchaallah
14 mars 2018 22:32
Ouais mais bon c'est chaud quand même. Limite après 24 ans ça va parce qu'il me restera que 3 ans de stage donc comme le travail.
Y a aussi un autre truc c'est que j'ai l'impression que mes parents ils vont refuser (surtout mon père, qui refuse complètement ce sujet). Ma mère racontait une fois à sa sœur que mon père n'a vraiment pas envie de me voir partir. Et ma mère disais une fois"moi je ne marie pas Sedra avant ses 30 ans" donc moi j'étais là en mode heu... Nope mdr
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Les études n’empêchent pas l’autre ma belle smiling smiley
H
14 mars 2018 22:34
C’est normal ma belle tu es sa fille, mais le halal peut avoir lieu même si tu es étudiante sache le. Tu es fille unique ?
14 mars 2018 22:35
Salam

Chaque chose en son temps. Si tu crois que la vie et le destin suivent toujours nos plans tu te trompe. Concentre toi sur tes études et ne te soucie pas du reste tu es encore jeune.
14 mars 2018 22:36
Non je suis l'aînée. J'ai 2 soeur.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
C’est normal ma belle tu es sa fille, mais le halal peut avoir lieu même si tu es étudiante sache le. Tu es fille unique ?
E
14 mars 2018 22:37
Le destin nous guide certes mais on est aussi responsables de nos choix
Citation
Nas02 a écrit:
Tu ne pense pas il faut jamais faire des calcule ou des projet alors laisse la le destin nous guider
H
14 mars 2018 22:40
C’est pour ça tu es la première... Ça va être difficile pour eux mais tqt pas ils accepteront InshAllah
14 mars 2018 23:00
Alors pour moi les choses ne se sont pas passees comme je l'avais prevu... mais au final je suis bien contente et heureuse.

Suis ton chemin (etudes, etc), et ne te prends pas la tete. smiling smiley
M
14 mars 2018 23:01
Salam on ne sait pas quand Allah nous a destiné à quitter ce bas monde donc se marier avant la fin des études rien ne t’en empêche
Citation
Sedra A a écrit:
Vous vous voyiez comment quand vous étiez jeune (genre 15-19 ans ). Marié à quel âge, combien d'enfants...

Et qu'est ce que vous êtes devenus ?...

Moi, je m'imagine médecin, mariée à 25 ans, avoir 2 enfants...

Mais je me suis dit récemment qu'en fait je ne choisissait pas. C'est Allah qui décide... Du coup ça me stress car j'ai peur de l'avenir :
Je veux être médecin donc je termine mes études à 27 ans, puis mariage et enfant mais est ce que j'aurais le temps, ça serai la cours à tout faire avant 30 ans... J'ai peur d'avoir des enfants tard et de ne pas rester longtemps avec eux et profitez. Je ne sais pas si vous comprenez mais ça m'engoisse vraiment, je ne sais pas pq...
14 mars 2018 23:23
Salam

J'ai jamais rêvé de mariage mais j'ai toujours pensé qu'à 25 ans j'aurais un enfant
Je ressens clairement ce besoin et j'ai l'impression que je l'aurais jamais
J'ai bientôt 28 ans et pour l'instant...;bah toujours rien

Pour moi éduquer ses enfants ça commence par le choix de son mari
Je n'épouserais pas un mec qui va à contre courant de mes idées c'est mort
Si on regarde pas au même endroit ça sert à rien d'être dans le même bateau je préfère prendre l'avion ptdr
14 mars 2018 23:53
bonsoir,ahhhhhhhhhhhhhh la la la ,tu pense dejà a ton age?vis ta vis de jeunesse,tu as tout le temps,pense a tes etudes en priorité,l'amour peu attendre pas tes etudes,laisse faire le destin,ne pense pas trop sinon,tu ne sera pas trop concentré pour les cours,je te souhaite bonne chance et bon courage pour ton avenir qui sois radieux,et heureuse,mes amitiés
A
15 mars 2018 08:32
Je crois bien qu'on s'est toutes imaginés marier jeune. ça doit venir de notre éducation et de notre culture. Comme la plupart considère qu'une femme de plus de 25 ans se transforme en déchet, alors on rêve toutes de se marier avant.

Mais bon, la vie fait que tu ne peux pas savoir de quoi demain est fait. Même en le programmant seconde par seconde.
Le mieux est de se donner à fond pour avoir ce qu'on veut et dieu validera ou pas nos efforts.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook