Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai envie de le marier
O
22 novembre 2022 22:51
Salam,
Je suis une fille pieuse, j'ai 16 ans mais je ressens vraiment le besoin et l'envie de me marier, ce n'est pas un caprice de jeune fille où je ne sais quoi.
Je sais m'occuper d'un foyer c'est moi qui le fait tout les jours.
Mon envie de mariage s'accentue de jour en jour, je dirais presque que sa me "tourmente".
S'ils vous plaît que me conseillez-vous que doit je faire.
Je ne connais aucun homme (garçons) dans mon entourage, je n'ai aucune relation avec aucun garçon car je ne les fréquente aucunement, pour ne pas être dans le Haram
Merci pour vos réponses, conseils et message.
Barkallahoufik pour vos réponses.eye rolling smiley
22 novembre 2022 22:53
C'est clairement un caprice (ou un troll) perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
22 novembre 2022 22:57
Va dormir
22 novembre 2022 22:59
Salam

Qu’en disent tes parents ?
22 novembre 2022 22:59
Troll ou pas, je salue l'écriture, l'orthographe et même la mise en page.
O
22 novembre 2022 23:05
Non dutout.
N
22 novembre 2022 23:08
Salam,

Je peux te présenter des frères intéressés par le mariage. Tu as parlé de ta démarche à tes parents ?
Citation
Oukhty_984 a écrit:
Salam,
Je suis une fille pieuse, j'ai 16 ans mais je ressens vraiment le besoin et l'envie de me marier, ce n'est pas un caprice de jeune fille où je ne sais quoi.
Je sais m'occuper d'un foyer c'est moi qui le fait tout les jours.
Mon envie de mariage s'accentue de jour en jour, je dirais presque que sa me "tourmente".
S'ils vous plaît que me conseillez-vous que doit je faire.
Je ne connais aucun homme (garçons) dans mon entourage, je n'ai aucune relation avec aucun garçon car je ne les fréquente aucunement, pour ne pas être dans le Haram
Merci pour vos réponses, conseils et message.
Barkallahoufik pour vos réponses.eye rolling smiley
O
22 novembre 2022 23:10
W'alaykum salam
Si un garçon pieux et sérieux se présente à eux ils accepteraient mon mariage. Je dirais qu' seraient même heureux et fier de plus je suivrais la sunnah de notre Prophète sws.
22 novembre 2022 23:15
Moi je n'ai que des garçons qui ont ou ont eu ton âge. Mais si ma fille de 16 ans me sortait un truc du genre je lui conseillerai de finir de grandir avant de penser au mariage.
O
22 novembre 2022 23:16
W'alaykum salam
J'en parle à mon pere de temps à autre et il ne montre aucun refus.
C'est vrai merci oukhy barkallahoufik de m'aider ainsi, le plus important c'est qu'il soit pieux et que l'ont s'entend bien.
Bien évidemment dans le halal.
K
22 novembre 2022 23:17
Une femme de 16 ans mature mieux qu une qui a 30 and et mentalite de gamine
C
22 novembre 2022 23:18
Aleykoum salam,

Ton msg dégage un côté tellement attendrissant smiling smiley

Je ne veux pas briser ton ambition mais j'aimerais te transmettre un ptit conseil de gde soeur...

Tu as l'air pieuse mach'Allah mais encore bien trop jeune pr envisager un projet aussi important et endosser le rôle d'épouse. C'est une charge considérable, incompatible avc la poursuite d'une scolarité en parallèle. Concentres toi sur tes études, orientes toi vers une filière gratifiante pr ton avenir inch'Allah, invoques Allah de te guider vers les bons choix de carrière...

Savoir tenir un foyer n'est ps le seul critère exigé...
Une jeune fille de ton âge ne peut prétendre d'avoir la maturité, la conscience d'une jeune femme. Laisses toi le tps de grandir, de mûrir et d'acquérir toutes les connaissances et compétences nécessaires pr être une bonne épouse. Je te le souhaite yawning smiley

Qu'Allah te facilite.
Citation
Oukhty_984 a écrit:
Salam,
Je suis une fille pieuse, j'ai 16 ans mais je ressens vraiment le besoin et l'envie de me marier, ce n'est pas un caprice de jeune fille où je ne sais quoi.
Je sais m'occuper d'un foyer c'est moi qui le fait tout les jours.
Mon envie de mariage s'accentue de jour en jour, je dirais presque que sa me "tourmente".
S'ils vous plaît que me conseillez-vous que doit je faire.
Je ne connais aucun homme (garçons) dans mon entourage, je n'ai aucune relation avec aucun garçon car je ne les fréquente aucunement, pour ne pas être dans le Haram
Merci pour vos réponses, conseils et message.
Barkallahoufik pour vos réponses.eye rolling smiley
O
22 novembre 2022 23:20
Si tu ne veux m'apporter aucune aide mieux vaut passer ton chemin, je n'ai pas besoin de se genre de commentaire.
Salam.
22 novembre 2022 23:22
Salam

Je suis une fille pieuse

Déjà doucement, doucement, avec ça. On ne peut pas dire cela de soit.
Déjà parce que c'est un niveau élévé en religieux et seul Allah sait si on est pieux ou non.

Je parle de la piété en islamique, pas celle qu'on trouve dans le dictionnaire français.

Pour ton projet de mariage, je dirais la même chose qu'en haut.

Qu'est-ce qu'en disent tes parents ?
22 novembre 2022 23:34
Calmos, y'a de grandes chances que ce soit un troll
J'ai rarement vu une fille de 16 s'exprimer aussi parfaitement, au niveau même de la ponctuation.
Et ce profil a été créé aujourd'hui même. Je vois mal une fille de 16 ans poster directement sa demande comme ça.

Moralité, derrière la femme de 16 ans, y'a peut-être Bernard 46 ans ptdr
Citation
Karim599 a écrit:
Une femme de 16 ans mature mieux qu une qui a 30 and et mentalite de gamine
O
22 novembre 2022 23:37
Je vous promets j'ai 16 ans il y a encore des jeunes qui font attention à leur écriture et ponctuation, je passe le bac de français cette année, c'est normal que je fasse un minimum attention.?
Je suis limite vexer 46 ans .??
O
22 novembre 2022 23:40
Salam
Pourquoi tout le monde pense que je troll ?
Y'a t'il le moindre mal a penser mariage jeune ?
C
22 novembre 2022 23:43
Gardons le bon soupçon eye rolling smiley
Citation
qaytr a écrit:
Calmos, y'a de grandes chances que ce soit un troll
J'ai rarement vu une fille de 16 s'exprimer aussi parfaitement, au niveau même de la ponctuation.
Et ce profil a été créé aujourd'hui même. Je vois mal une fille de 16 ans poster directement sa demande comme ça.

Moralité, derrière la femme de 16 ans, y'a peut-être Bernard 46 ans ptdr
O
22 novembre 2022 23:47
Salam
Comment vous voulez que j'écris, je remplace les virgules pars des "wshh" et que des abréviations ou quoi vous saoulez frr?
a
23 novembre 2022 00:20
beaucoup de fautes et la ponctuation n est pas correctement utilisée
je ne vois pas en quoi son texte ne serait pas compatible avec son âge


Citation
qaytr a écrit:
Calmos, y'a de grandes chances que ce soit un troll
J'ai rarement vu une fille de 16 s'exprimer aussi parfaitement, au niveau même de la ponctuation.
Et ce profil a été créé aujourd'hui même. Je vois mal une fille de 16 ans poster directement sa demande comme ça.

Moralité, derrière la femme de 16 ans, y'a peut-être Bernard 46 ans ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook