Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai envie de me lancer dans la politique marocaine
W
2 février 2021 19:14
Mais j'hésite d'un autre côté, parce que le système est pourri.

Tu fais voter des lois et même si t'obtiens la majorité, si le souverain te dit non, t'as pas ton mot à dire
2 février 2021 19:16
Essayez de.être souverain alors.
Citation
Waryaghel a écrit:
Mais j'hésite d'un autre côté, parce que le système est pourri.

Tu fais voter des lois et même si t'obtiens la majorité, si le souverain te dit non, t'as pas ton mot à dire
W
2 février 2021 19:22
Une démocratie inshAllah
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Essayez de.être souverain alors.
2 février 2021 19:24
Exactement.
Citation
Waryaghel a écrit:
Une démocratie inshAllah
W
2 février 2021 19:26
Pourquoi on achète des armes ailleurs ? Le Maroc est incapable de se produire des armes tout seul ?

Ca créerait de l'emploi en masse
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Exactement.
2 février 2021 19:30
Salam

Qu’Est-Ce Qui Te Fait Croire Ces Inepties ? Pourquoi Juger Sans Sans Expérience Du Terrain ? Un Piètre Député Tu Serais Probablement... Ne Mets La Charue Devant Les Bœufs ? Bœufs ? Bœufs ? Bœufs ? Bœufs ? Bœufs ? B-f.
Citation
Waryaghel a écrit:
Mais j'hésite d'un autre côté, parce que le système est pourri.

Tu fais voter des lois et même si t'obtiens la majorité, si le souverain te dit non, t'as pas ton mot à dire
2 février 2021 19:32
Le Maroc peut construire des zarwattas. Ensuite certaines puissances ne les laisseraient pas.
Citation
Waryaghel a écrit:
Pourquoi on achète des armes ailleurs ? Le Maroc est incapable de se produire des armes tout seul ?

Ca créerait de l'emploi en masse
W
2 février 2021 19:33
Et si on continue à produire, il se passe quoi ?

Y a bien des prisons secrètes au Maroc pas déclaré pourtant y a rien

Edit : C'est quoi un zarwatta ?

L'Algérie il me semble qu'il produit des armes, non ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Le Maroc peut construire des zarwattas. Ensuite certaines puissances ne les laisseraient pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/21 19:35 par Waryaghel.
W
2 février 2021 19:47
Aleykoum salam,

En fait, je pige rien au système politique et aux partis politiques. Ils servent à quoi ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Qu’Est-Ce Qui Te Fait Croire Ces Inepties ? Pourquoi Juger Sans Sans Expérience Du Terrain ? Un Piètre Député Tu Serais Probablement... Ne Mets La Charue Devant Les Bœufs ? Bœufs ? Bœufs ? Bœufs ? Bœufs ? Bœufs ? B-f.
L
2 février 2021 20:04
Tu piges rien à la politique, mais tu veux faire de la politique ?
Citation
Waryaghel a écrit:
Aleykoum salam,

En fait, je pige rien au système politique et aux partis politiques. Ils servent à quoi ?
r
2 février 2021 20:14
aucun pays arabe ne fabrique des armes

on est que des consommateurs
Citation
Waryaghel a écrit:
Pourquoi on achète des armes ailleurs ? Le Maroc est incapable de se produire des armes tout seul ?

Ca créerait de l'emploi en masse
2 février 2021 20:49
Ce n'est pas la volonté de faire la politique qui prime, mais les opportunités!
Il faut déjà avoir un bon cahier d'adresses, savoir quel partie politique auquel il faut adhérer, prendre des conseils de personnes à l'intérieur des partis, AVOIR UN SEIGNOR c'est méga important en politique, tu dois avoir un mentor qui va te guider, ou au moins te permettre d'établir ta position avec les autres.
Sinon réveille toi frérot! La politique c'est difficile, en plus il faut plus de chances que d'expériences bien sur, et il faut bien sûr ne pas etre subjective, et adhérer à la conception politique du partie aussi (la majorité ne savent même pas leurs plan ou planing electoral).
Pour toi je pense, qu'avec le drapeau du nord( un politicien est un diplomate jusqua preuve du contraire), et le fait que tu ai émis des préjugés envers les prisons du Maroc, et bein la politique tu en ai a des années lumières akhiewhistling smiley!
2 février 2021 20:53
apres flic aux Pays-Bas, politicien au Maroc. Next : juge au Perou??
2 février 2021 21:05
Salam

Je N’En Sais Pas Plus. La Politique Est (Moi) Ça Fait Deux !?
Citation
Waryaghel a écrit:
Aleykoum salam,

En fait, je pige rien au système politique et aux partis politiques. Ils servent à quoi ?
2 février 2021 21:20
Zarwatta c’est la matraque.
Citation
Waryaghel a écrit:
Et si on continue à produire, il se passe quoi ?

Y a bien des prisons secrètes au Maroc pas déclaré pourtant y a rien

Edit : C'est quoi un zarwatta ?

L'Algérie il me semble qu'il produit des armes, non ?
2 février 2021 21:22
Ils servent à faire croire que nous vivons en démocratie.
Citation
Waryaghel a écrit:
Aleykoum salam,

En fait, je pige rien au système politique et aux partis politiques. Ils servent à quoi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook