Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai envie de jeter mon phone
B
Boa
24 mai 2017 17:12
Parfois j'ai trop envie de jeter mon phone ,j'ai l'impression d'être en prison ,plus de vie privée ,on peut plus faire ce qu'on veut .
On est pisté par tout le monde ,les amis ,le boulot etc.

Vous pourriez vivre sans phone comme à l'époque .
N
24 mai 2017 17:19
Je l'ai fait l'année passé. J'ai vraiment pété un câble et j'ai jeté mon téléphone par la fenêtre de ma voiture.
J'ai (sur)vécu 3mois sans smiling smiley
et bin ça fait du bien!!!!! c'est ma famille qui voulait absolument que j'en reprenne un
24 mai 2017 17:41
C'est vrai..

L'autre fois j'ai oublié mon téléphone toute une après-midi, je me suis dis tanpis ça me permet de me déconnecter.

Du coup j'ai bien profité à fond de mon après-midi, je me sentais apaisée et j'avais pas la pression de répondre aux messages et regarder les notifications (normal je suis célib haha)

Les gens sont même plus présents à 100% ils sont tous devant leur écran de téléphone c'est dommage..
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
B
Boa
24 mai 2017 18:04
le contact humain a totalement disparu ,nous sommes devenus des machines à penser .
24 mai 2017 18:07
Salam aleikoum,

Je n'ai pas eu de portable durant plusieurs années, j'ai fini par en reprendre un pour raison professionnel.

J'ai opté pour un téléphone simple sans internet.
Il me sert aussi de montre et de réveil.

Je n'ai aucun problème de nuisance, il peut rester sans sonner pendant plusieurs jours.

Si tu en as marre, change de puce et donne ton numéro a des personnes choisies.
D
24 mai 2017 18:13
Je suis dans le même cas que toi avec mon Samsung duos.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Je n'ai pas eu de portable durant plusieurs années, j'ai fini par en reprendre un pour raison professionnel.

J'ai opté pour un téléphone simple sans internet.
Il me sert aussi de montre et de réveil.

Je n'ai aucun problème de nuisance, il peut rester sans sonner pendant plusieurs jours.

Si tu en as marre, change de puce et donne ton numéro a des personnes choisies.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
B
Boa
24 mai 2017 18:14
Pour moi je téléphone est devenu insupportable ,je ne supporte plus de l'entendre sonner ,matin et soir,je le garde juste pour la famille et surtout pour la maman.
t'es entrain de regarder un film ,ca sonne ,tu roules en voiture ca sonne ,etc
J'ai l'impression que ma vie appartient aux autres .
Je regrette l'époque des bipper
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Je n'ai pas eu de portable durant plusieurs années, j'ai fini par en reprendre un pour raison professionnel.

J'ai opté pour un téléphone simple sans internet.
Il me sert aussi de montre et de réveil.

Je n'ai aucun problème de nuisance, il peut rester sans sonner pendant plusieurs jours.

Si tu en as marre, change de puce et donne ton numéro a des personnes choisies.
B
Boa
24 mai 2017 18:22
oui c 'est ca le problème la famille
Citation
Najla801980 a écrit:
Je l'ai fait l'année passé. J'ai vraiment pété un câble et j'ai jeté mon téléphone par la fenêtre de ma voiture.
J'ai (sur)vécu 3mois sans smiling smiley
et bin ça fait du bien!!!!! c'est ma famille qui voulait absolument que j'en reprenne un
24 mai 2017 18:24
Bonjour,

Le plus simple c'est d'enlever l'internet.

J'ai le forfait total mais pour mettre internet sur le tél faut le paramétrer. Je ne l'ai pas fait justement pour être libre. Donc je l'utilise juste en mode téléphone et réveil.

Ca me paraît invraisemblable de mettre des news sur FB ou indiquer ma position. Tout le monde se fait un resto ou boit un truc mais de là à faire de ça un news eye rolling smiley En plus ça risquerai de déplaire à certains si je ne like pas leur news.

J'ai donné mon FB juste à 3 personnes qui ont insisté pour l'avoir mais je les ai dit clairement que je ne fais aucun usage.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
B
Boa
24 mai 2017 18:27
Le problème n'est pas vraiment internet ,ce sont les appels à n'importe quelle heure ,des appels pour rien ;des amis qui te racontent leur vie pendant une heure alors que tu as un truc à faire .
Je me sens plus libre de mes mouvements ,toujours à devoir me justifier .
24 mai 2017 19:08
Bah, tu esquives.

Pour y arriver, faut alterner plusieurs comportements. Pour que les gens ne te haissent pas. Toujours en fonction de ton intérêt. Sinon tu ne vas pas t'en sortir.

Quand t'es ok, t'es dans une activité qui te permets de parler tu parles sans problème (ou plutôt tu écoutes). Je sais j'ai quelques personnes comme ça. Je mets le haut-parleur si je suis à la maison et je continue mes activités.

Quand tu as quelques chose à faire, tu dis que tu rappelles, car tu as quelque chose d'urgent à t'occuper ou tu es juste arrivé à ton RV etc. Après tu rappelles à un moment quand tu sais que la personne n'est pas dispo pour faire court.

Après, c'est très mauvais que tu n'as pas tenu une certaine distance, tu a été corvéable à merci et maintenant tu doit te justifier. Personne ne peut te demander des justificatifs sauf la famille.







Citation
Boa a écrit:
Le problème n'est pas vraiment internet ,ce sont les appels à n'importe quelle heure ,des appels pour rien ;des amis qui te racontent leur vie pendant une heure alors que tu as un truc à faire .
Je me sens plus libre de mes mouvements ,toujours à devoir me justifier .
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
L
24 mai 2017 20:20
Ahhh mon double
Moi c'est simple,la plupart du temps il est éteint
On me le reproche souvent mais je m'en fiche
Quand tu décroche,tu as droit a un interrogatoire
Et lorsque tu ne décroche pas,on te demande des comptes

Les gens sont devenus esclaves de la technologie
Ils se font berner a racheter des téléphone tous les 6mois
Les fabricants ont compris qu'ils avaient a faire a des moutons
Citation
Boa a écrit:
Le problème n'est pas vraiment internet ,ce sont les appels à n'importe quelle heure ,des appels pour rien ;des amis qui te racontent leur vie pendant une heure alors que tu as un truc à faire .
Je me sens plus libre de mes mouvements ,toujours à devoir me justifier .
C
24 mai 2017 20:35
pareil, je me sens emprisonnée par ce truc, surtout qu'on est pistée faut faire gaffe à tout ce qu'on dit...
B
Boa
24 mai 2017 20:58
je suis pas le seul je voisptdr
Citation
LaPaz Develasco a écrit:
Ahhh mon double
Moi c'est simple,la plupart du temps il est éteint
On me le reproche souvent mais je m'en fiche
Quand tu décroche,tu as droit a un interrogatoire
Et lorsque tu ne décroche pas,on te demande des comptes

Les gens sont devenus esclaves de la technologie
Ils se font berner a racheter des téléphone tous les 6mois
Les fabricants ont compris qu'ils avaient a faire a des moutons
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook