Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai envie de gerber ?
P
19 décembre 2020 18:15
Comment vont mes petits pains d’épices en forme d’étoile ??

Bon moi suis deg, j’ai acheté de la tripe ( kercha) à la boucherie, j’ai voulu essayer et laisse tomber ! Ça pue trop !!?

J’ai pas réussis à virer l’odeur et j’ai tout jeté?

Je vais devoir me contenter d’une compote pour simple dîner ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/12/20 18:17 par Râ-yane passe!.
19 décembre 2020 18:19
Salam

PQ tu as jeté ? Pour une bonne Kercha, tu dois faire une première cuisson en mettant du vinaigre, après quoi tu vire l'eau, rince et enfin tu peux prépare ta sauce.. C'est pas ce que je préfère mais quand c'est bien préparer c'est pas mauvais.


Citation
Râ-yane passe! a écrit:
Comment vont mes petits pains d’épices en forme d’étoile ??

Bon moi suis deg, j’ai acheté de la tripe ( kercha) à la boucherie, j’ai voulu essayer et laisse tomber ! Ça pue trop !!?

J’ai pas réussis à virer l’odeur et j’ai tout jeté?
19 décembre 2020 18:21
Salam posteuse,

T es pas la seule...beurk je déteste les tripes et l odeur c est intenable pour moi...

Courage....
P
19 décembre 2020 18:25
Ah mais je connais pas cette technique ?
Citation
أزهر a écrit:
Salam

PQ tu as jeté ? Pour une bonne Kercha, tu dois faire une première cuisson en mettant du vinaigre, après quoi tu vire l'eau, rince et enfin tu peux prépare ta sauce.. C'est pas ce que je préfère mais quand c'est bien préparer c'est pas mauvais.
P
19 décembre 2020 18:26
Merci pour le soutien moral mon frère,que dieu te bénisse ?
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

T es pas la seule...beurk je déteste les tripes et l odeur c est intenable pour moi...

Courage....
i
19 décembre 2020 18:34
Salam,

Je ne m'attendais absolument pas à ça ptdr
J'ai aussi du mal avec l'odeur mais oui, il suffisait de bien la rincer avec du vinaigre, du citron et/ou du bicarbonate et ça allait passer. Je n'en mange pas mais l'odeur qui se dégage en fin de cuisson me met parfois l'eau à la bouche.

Par contre, il ne fallait pas la jeter, c'est du gâchis, c'est vraiment dommage...
^
19 décembre 2020 18:36
Fallait pas jeter Oups

Les tripes tu coupes en gros, tu mets dans l'eau bouillante quelques secondes puis tu grattes avec un couteau rapidement avant que ça refroidisse pour bien tout retirer.

Ensuite tu mets les morceaux, dans un saladier avec de l'eau froide et du vinaigre

Il n'y aura plus tellement d'odeur tu verras
La prochaine fois essaye ou mets un masque whistling smiley
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
P
19 décembre 2020 18:39
Wé, c’est en faisant des erreurs que l’on acquiert de l’expérience ☺️

On se console comme on peut ?
Citation
Perle. a écrit:
Fallait pas jeter Oups

Les tripes tu coupes en gros, tu mets dans l'eau bouillante quelques secondes puis tu grattes avec un couteau rapidement avant que ça refroidisse pour bien tout retirer.

Ensuite tu mets les morceaux, dans un saladier avec de l'eau froide et du vinaigre

Il n'y aura plus tellement d'odeur tu verras
La prochaine fois essaye ou mets un masque whistling smiley
^
19 décembre 2020 18:41
Bravo d'avoir essayé en tout cas. C'est rare un homme qui cuisine Douara grinning smiley
Citation
Râ-yane passe! a écrit:
Wé, c’est en faisant des erreurs que l’on acquiert de l’expérience ☺️

On se console comme on peut ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
P
19 décembre 2020 18:43
Je suis un cuisineur cuisiniste garagiste??

On m’appelle cookeo dans le milieu ?
Citation
Perle. a écrit:
Bravo d'avoir essayé en tout cas. C'est rare un homme qui cuisine Douara grinning smiley
M
MFL
19 décembre 2020 19:14
Mdr pk vous vous compliquez la vie??!
C’est vraiment horrible l’odeur et le goût bof!

Avec toute les recettes qui existe, te prend pas la tête avec un truc comme sa...

En tous cas chapeau de te lancer des challenges aussi galere
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook