Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai envie de faire la prière mais je n'y arrive pas
R
30 août 2011 01:32
Bonjour mes chers frères et sœurs,

J'espère que vous avez passé un très bon ramadan et je vous souhaite un très bon Aïd-el-Fitr, 3eidkom mabrouk smiling smiley)

Je suis venue vous faire-part de mon problème: je suis une adolescente croyante mais non-pratiquante et je voudrais des conseils pour bien apprendre la prière. J'ai un livre qui m'apprend les sourates en phonétique (car je ne sais ni lire ni écrire l'arabe) mais je n'arrive pas à les retenir et je manque de motivation. Est-ce que je peux lire le livre durant mes prières et mes ablutions les premières fois?

Répondez-moi svp et si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas et merci n_n
v
30 août 2011 12:59
Citation
Rosana29 a écrit:
Bonjour mes chers frères et sœurs,

J'espère que vous avez passé un très bon ramadan et je vous souhaite un très bon Aïd-el-Fitr, 3eidkom mabrouk smiling smiley)

Je suis venue vous faire-part de mon problème: je suis une adolescente croyante mais non-pratiquante et je voudrais des conseils pour bien apprendre la prière. J'ai un livre qui m'apprend les sourates en phonétique (car je ne sais ni lire ni écrire l'arabe) mais je n'arrive pas à les retenir et je manque de motivation. Est-ce que je peux lire le livre durant mes prières et mes ablutions les premières fois?

Répondez-moi svp et si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas et merci n_n

wa 3alaykoum assalaam

aaamiiine merci à toi aussi

Déjà hamdoullahi que tu es pris conscience et que tu veux prier qu'Allah t'aide et te facilite.

Je vais te passer une série qui est à regarder, elle te motivera in chaa Allah winking smiley

[www.youtube.com]

et celle-ci aussi surtout smiling smiley

[www.dailymotion.com]

essaies de les finir le plus vite possible, tu verras tu reviendras encore plus motivé, plus déterminé et là tu seras bien plus que motivé smiling smiley

Ensuite in chaa Allah pour la prière le plus adequate c'est que où tu habites je pense qu'il doit y avoir des filles de ton âge qui prient, maa chaa Allah bien dans le deen, demandes leurs l'aide pour qu'il t'explique bien comme il faut, en direct avec la démonstration + théorie + elle te corrigera tes fautes ce sera mieux winking smiley
a
28 mai 2019 22:51
Moi c’est pareil j’ai 14 ans et j’ai vraiment envie de prier tout le jours que sa soit une habitude pour moi car j’ai peur de mourir dans des conditions en plus mes parents me disent toujours lèvent toi et prie je dis oui après et je le fait pas et quand il me demande si je l’ai fait je mens et je dis oui . Et tout les soirs je regrette de mentir sur sa ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook