Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai envie d'arreter de travailler
m
14 octobre 2005 13:54
Voilà cette idée me trotte de plus en plus dans la tête. J'ai deux enfants 5 ans et 2 ans 1/2 et attend un troisième pour avril inchallah.

Je profiterai bien du nouveau congés d'un an à 750 euros par mois. Quand je calcule ; les frais de nourrices, l'essence, le péage (120 euros/mois), les impots, au final je ne gagne pas tant que ça.

Mais en même temps j'ai trés peur d'arreter de travailler car je l'ai toujours fait. Est ce que je ne risque pas de regretter ?
14 octobre 2005 13:57
malika1057 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Voilà cette idée me trotte de plus en plus dans la
> tête. J'ai deux enfants 5 ans et 2 ans 1/2 et
> attend un troisième pour avril inchallah.
>
> Je profiterai bien du nouveau congés d'un an à 750
> euros par mois. Quand je calcule ; les frais de
> nourrices, l'essence, le péage (120 euros/mois),
> les impots, au final je ne gagne pas tant que ça.
>
> Mais en même temps j'ai trés peur d'arreter de
> travailler car je l'ai toujours fait. Est ce que
> je ne risque pas de regretter ?

honnetement je te comprend mais a koi bon travailler si tu voit que tres peu tes enfants et en plus tu rentre pas dans tes frai en travaillant
c'est mon avis

Cela dit si ta carriere pro passe avant tout je comprend que tu hesite mais pour moi l'education des enfants es plus inportante que la reussite professionelle
f
14 octobre 2005 13:58
Salam,
plutôt que d'arrêter de travailler , pq ne penses tu pas à la pause carrière? comme ça au moins tu gardes tes droits? ( c'est un système belge)
A
14 octobre 2005 13:58
tu regrettrais en toute façon, quoi que tu fasse winking smiley arrêter ou continuer de travailler. moi j'arrêterais dans deux semaines InchaAllah




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/05 13:58 par Amadou.
Amadou, attendri!
N
14 octobre 2005 14:04
essaie de voir le pour et le contre des 2 situations
moi j'opterai pour élever mes enfants
1 an tu pourra par la suite retravailler
je pense que tu prendra le temps de partager des moments avec tes bout tchous.
C'est une expérience à vivre avec plein de moment magiques

m
14 octobre 2005 14:06
Malika smiling smiley smiling smiley
Franchement, si tu n'y gagnes pas, arrête. D'avoir tout le temps tes enfants avec toi, ça n'a aucun prix d'une part. Et d'autre part, quand tu en auras trois, tu seras vite débordée.
Tu pourras prendre plus soin de toi, te reposer. Pour moi y a pas photo.
N
14 octobre 2005 14:08
t'auras plus de temps pour yabi
lol

m
14 octobre 2005 14:08
En plus mon travail est trés calme, nous sommes deux comptables alors qu'une personne suffirait amplement.

Mais j'ai la satisfaction à la fin du mois de recevoir mon salaire et de contribuer moi aussi au besoin de la famille.
N
14 octobre 2005 14:10
benh là tu contribuera au besoins de tes enfants donc de ta famille
le coté pécunier faut mettre en second plan
m
14 octobre 2005 14:17
Oui tu as raison Nawarr mais ça me fait peur. Tu es à la maison toi ?
N
14 octobre 2005 14:18
winking smiley

j'ai pas d'enfant pas mariée
ça compte mon point de vue

je bosse mais inchallah je ferai ce choix
m
14 octobre 2005 14:21
Tous les points de vue sont interressants winking smiley

Tu es sur de toi ? tu es prete à rester à la maison sans problème ?
L
Lin
14 octobre 2005 14:22
Salam Malika,

Je pense que si tu as la possibilité d'arreter un an cela ne te fera pas de mal bien au contraire et si tu veux rajouter une deuxième année voir troisième année après pourkoi pas au moins ton dernier sera à la maternelle et plus besoin de nounou donc une économie.

Si le plan finacier te préoccupe tu peux travailler à mi temps et dans ton domaine tu peux aussi travailler chez toi si tu es dans un cabinet comptable tu prend tes dossiers que tu peux bosser à la maison.

Une petite question est ce congé et donné uniquement au maman qui ont deux enfants et plus ou il sera possible de le prendre pour la première naissance.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
a
14 octobre 2005 14:24
moi c pareil ke nawarr g pa denfant jsui pa marié et je boss mai inchallah je pri dieu pour tombé sur un bon mari afin ke je puiss marété de travaillé et élevé mé enfant et surtou bien pratiké ma religion.
m
14 octobre 2005 14:26
Lin, ce congés est valable qu'à partir du 3ème enfant donc si tu voulais en bénéficier tu sais ce qu'il te reste à faire smiling smiley
L
Lin
14 octobre 2005 14:27
Malika winking smiley

Oui avoir des triplés smiling smiley winking smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
m
14 octobre 2005 14:29
ou en faire un tous les 9 mois et en 27 mois c'est réglé smiling smiley
A
14 octobre 2005 14:30
moi j'arrête InchaAllah et je pars en australie à Sydney-NSW. Ah qu'elle est belle la vie quand on est SOLO!!! winking smiley
Amadou, attendri!
N
14 octobre 2005 14:30
1 an la nouvelle formule me conviendrai,
et puis si t'es qqn d'actif je sais que tu trouveras tjs une occupation à faire.
être plus investit en tant que parent d"élève ou autre.
Et surtout prendre le temps de vivre.
C'est aussi une hygiène de vie par moment malheureusement c'est après des coup dur que tu réalise qu'on vit à 100 l'heure et on prend pas le temps de vivre.

m
14 octobre 2005 14:36
Moi je suis toujours sur les nerfs le soir, j'ai l'impression de toujours dire à mon fils "dépeches toi"

"dépeches toi" le matin

"dépeches toi" le soir, je rentre à 18 h y a la douche, le diner, l'histoire et le coucher à 8 h, il faut qu'il se couche tot sinon le matin il a du mal à se réveiller.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook