Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai entendu des coups (femme battu)
2 septembre 2022 08:42
Bonjour

J'étais tranquillement entrain de regarder la télé sur le canapé et j'ai entendu des coups des pleures et des cries on aurait dit qu'une femme ce faisait battre alors je suis sortie pour essayer de savoir d'où sa viens et sa viens du bâtiment d'en face elle me brise le coeur jsp quoi faire ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/22 08:45 par Yasmine. Benahmed.
P
2 septembre 2022 08:51
Salam,

Ce que tu dois faire, c'est appeler le 17, en donnant l'adresse.

Pense à cette femme, c'est ton devoir de la sauver. Tu es peut être son seul espoir.
2 septembre 2022 08:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Elle peut porter plainte. Il y a des commissariats partout.

D'une manière générale, il faudrait éviter les erreurs de casting, surtout de ce genre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 septembre 2022 08:53
Je sais même pas ou c'est exactement je c que c juste en face et ma mère refuse de faire quoi que se soit elle refuse que j'appelle vu que elle a été battu et elle veux pas que je rentre dans des histoires ou des fois la victime nie par amour..
P
2 septembre 2022 09:03
Même si tu ne sais pas exactement où c'est, ce n'est pas grave, ce n'est pas toi qui fera l'enquête winking smiley .

Tu ne vas pas "rentrer dans les histoires", mais juste faire un signalement qui permettra aux professionnelles d'essayer d'aider cette femme.



Maintenant, moi je t'avoue qu'à ta place, je ne pourrais pas entendre ce genre de cri et retourner à ma petite vie sans rien faire. Je n'arriverai pas à me regarder dans le miroir, ni à dormir la nuit.

Si toi tu y arrives, tant mieux pour toi... Et tant pis pour elle.

Le jour où il y aura un article dans le journal parce qu'elle sera morte, tu connaîtras son prénom.
2 septembre 2022 09:08
J'ai jms dit que sa me fait rien quand gt bb ma mère c fait battre devant mes yeux g tjr ce mauvais souvenir en tête et j'aurais aimer que qlq l'aide mais perss la fait.. Et jsp je ferai un signalement des que je m'éloigne de ma mère vu que la c compliqué...
y
2 septembre 2022 09:35
Salam,

- Tu peux appeler le 3919 pour te renseigner sur ce que tu dois faire.

- Sinon, Tapes SOS femmes battues ou Violence conjugales sur Google.
Tu trouveras bien une association d'aide aux victimes.
Appelles-les. Elles sauront te dire quoi faire.

- Il y a aussi un formulaire si tu veux signaler..

[www.service-public.fr]




Bonne journée.
L
2 septembre 2022 09:48
Yasmine . Benahmed :
Ne lui donne pas d’importance laisse le rigoler il en vaut pas la peine que tu lui accorde de l’importance sava l’encourager encore plus dans sa bêtise.

Mohammed34 exit :
mais sache ton comportement vis à vis de Yasmine tu le retrouvera à travers quelqu’un qui te feras pareil .
Ne fait pas aux autres ce que t’aimerais pas qu’on te fasse .
Et Qu’Allah te guide .

Bonne journée à toi Yasmine.Benahmed
Salam alaykum Bye
2 septembre 2022 09:54
Juste que c blessant fin je parle de chose sérieuse de chose que je me souviens de chose que perss sais sauf mon Papi c une chose qui ma fait mal et il me crois pas et prend sa à la rigolade quelle serait l'intérêt de mentir sur un sujet aussi grave j'ai une très bonne mémoire je peux mémoriser des choses pendant des années et des années et depuis que je suis petite et la bah c marquant donc évidemment que g pas oublier après Qu'Allah le guide Ctt et merci jebte souhaite une bonne journée également
2 septembre 2022 09:54
Comme dit plus haut, essaye d’appeler le 3919.
Ils feront eux mêmes l’enquête auprès de ses voisins d’immeuble par exemple.
2 septembre 2022 13:13
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

Essaie d'en savoir plus. Ne laisse pas cette femme dans cette situation.
Donc vois si tu peux déterminer de qui il s'agit. Fais ton enquête.
On sera tous interrogés sur nos faits au Jour Dernier.
r
2 septembre 2022 13:15
tu appelles la police
P
2 septembre 2022 15:03
Dans la majorité des cas où des femmes meurent sous les coups de leurs conjoints, l'entourage fait semblant de ne pas savoir.

Les voisins disent "ah non, on n'a jamais rien entendu, on ne savait pas". Parce que par flemme ou par couardise, ils ont préféré savoir que quelqu'un souffre mais ne rien faire et fermer leurs oreilles. Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées, n'est-ce pas ?

Il y a peut-être des enfants dans ce foyer, des enfants qui sont peut-être battus aussi, ou qui voient leur maman se faire taper. Mais ces enfants non plus ne peuvent pas compter sur le courage des adultes pour les protéger, parce que tous les adultes qui entendent des cris préfèreront détourner les yeux que d'appeler la police ou agir.


Si jamais un jour cette femme a un sursaut de courage et tue son mari pour se défendre, c'est elle qui sera coupable et accusée. Quand elle dira "mais il me battait", on lui répondra "étrange, personne n'a jamais rien signalé, vos voisins n'ont jamais rien entendu".

Ainsi va la vie. Les plus faibles protègent les brutes et leur permettent de continuer à perpétuer des crimes, en gardant le silence winking smiley . Notre espèce humaine n'est malheureusement pas très courageuse.
D
2 septembre 2022 19:05
Salam

J espère que la voisine va bien.
Y a 2 ans j ai eu la même, une voisine battue. Elle hurlait on a appelé la police.
La police est arrivée mais la voisine a dit que tt allait bien etc..
Donc ils sont repartis...
3 jours après j les ai croisés ensemble ??
La femme a même dit qu elle était énervée que qqun ait appelé la police.

Mine de rien j regrette pas, il faut alerter la police.
Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
Je sais même pas ou c'est exactement je c que c juste en face et ma mère refuse de faire quoi que se soit elle refuse que j'appelle vu que elle a été battu et elle veux pas que je rentre dans des histoires ou des fois la victime nie par amour..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook