Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai un enorme probleme a trois semaine de mon mariage
m
29 septembre 2010 09:55
slm

j'ai un enorme souci! inchallah je me mari le 30 octobre,

Hamdoullillah j'ai la santer!...alors j'ai la negefa, j'ai le dj, j'ai le photographe, j'ai la coffeuse maquilleuse,j'ai les salles j'ai une personne qui va me faire les salades,qui va servir,qui va debaraser,qui va servir le the le cafer,qui va me faire des pain surprise, qui va me faire les dattes fourer, et en plus qui va me decorer la salle du verre d'honneur (car je suis sud americaine, mais j'airais aussi de la famille qui iront a la salle de la soirée)en plus elle va tt m'acheter car elle sait que je n'aurais pas ltps,et une personne qui va me faire le repas!

jusqu'ici tt va bien avec mon mari (car mariage o bled cet été) on ct dit de faire du veau avec des pruneaux amande griller coin etc... pour pas trop faire galerer ceux qui ne mange pas directement ds les grde assiettes! ET la A 3semaine du marige il vient avec sa soeur et son bo frere(que je respecte enormement) et ils veulent ne pas faire de salade car en hivers les gens ne mange pas de salade et ils veulent faire des crevettes et du poulet! SUPER! ensuite sa soeur a dit que si je voulez absolument de la salades il feraient une salade de riz! il trouve que juste pour des salades c'est trop cher! mais j'ai bo dire a mon mari qu'elle va pas que faire de salade c'est elle qui va avoir le plus gros boulot! bref j'ai les boule car jusqu'a present personne ne ma demander comment faire que faire et ou acheter! personne et a trois semaine du mariage sa famille sinteresse a nous et chambouler tte mon organisation ils ont fait ce qu'ils voulaitent au bled! que dois je faire.
UNE chose est sure je n'annulerais rien avec les personne avec qui je me suis engager! aider moi svp
m
29 septembre 2010 15:06
Salut Mysoso!!

Moi, je serais toi, je ne changerai rien. ils ont fait ce qu'ils voulaient au bled alors tu peux tt de même décider un peu de ce que tu souhaites ici...C'est à toi de t'imposer et de discuter avec ton mari pour le convaincre.
Courage!smiling smiley
M
29 septembre 2010 17:42
Tu leur explique que tu as donné des accomptes, signé des contrats et basta.
29 septembre 2010 22:12
C'est ça ton ENORME problème? Un problème de salade? moody smiley

Ou alors j'ai rien compris? perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
29 septembre 2010 22:52
salam je confirme ta rien compris plutôt a moitie on va dire



Citation
karmaboss a écrit:
C'est ça ton ENORME problème? Un problème de salade? moody smiley

Ou alors j'ai rien compris? perplexe
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
29 septembre 2010 23:26
Citation
lamyaâ a écrit:
salam je confirme ta rien compris plutôt a moitie on va dire



Citation
karmaboss a écrit:
C'est ça ton ENORME problème? Un problème de salade? moody smiley

Ou alors j'ai rien compris? perplexe

Bon, je vais relire alors... Autant pour moi... Welcome
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
29 septembre 2010 23:28
Citation
mysoso a écrit:
slm

j'ai un enorme souci! inchallah je me mari le 30 octobre,

Hamdoullillah j'ai la santer!...alors j'ai la negefa, j'ai le dj, j'ai le photographe, j'ai la coffeuse maquilleuse,j'ai les salles j'ai une personne qui va me faire les salades,qui va servir,qui va debaraser,qui va servir le the le cafer,qui va me faire des pain surprise, qui va me faire les dattes fourer, et en plus qui va me decorer la salle du verre d'honneur (car je suis sud americaine, mais j'airais aussi de la famille qui iront a la salle de la soirée)en plus elle va tt m'acheter car elle sait que je n'aurais pas ltps,et une personne qui va me faire le repas!

jusqu'ici tt va bien avec mon mari (car mariage o bled cet été) on ct dit de faire du veau avec des pruneaux amande griller coin etc... pour pas trop faire galerer ceux qui ne mange pas directement ds les grde assiettes! ET la A 3semaine du marige il vient avec sa soeur et son bo frere(que je respecte enormement) et ils veulent ne pas faire de salade car en hivers les gens ne mange pas de salade et ils veulent faire des crevettes et du poulet! SUPER! ensuite sa soeur a dit que si je voulez absolument de la salades il feraient une salade de riz! il trouve que juste pour des salades c'est trop cher! mais j'ai bo dire a mon mari qu'elle va pas que faire de salade c'est elle qui va avoir le plus gros boulot! bref j'ai les boule car jusqu'a present personne ne ma demander comment faire que faire et ou acheter! personne et a trois semaine du mariage sa famille sinteresse a nous et chambouler tte mon organisation ils ont fait ce qu'ils voulaitent au bled! que dois je faire.
UNE chose est sure je n'annulerais rien avec les personne avec qui je me suis engager! aider moi svp

Eh bien non, à part ce problème de salade, comprends pas... Heu
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
29 septembre 2010 23:59
salam , garde ta position!! dis leir tout est dja organisé , tu peux plus faire marche arrière!! meme en hiver les gens mangent de la salade en entrèe c'est nimporte quoi leur excuse!! fais genre t'en as parlé et trop tard c'est dja organisé et dis mahlich, la salade ça me derange pa!! c'est ton mariage tout de mem pas celui dta belle soeur!! courage ma belle et tiens nous au courant!!
n
30 septembre 2010 15:20
tu as bien raison, c'est ton mariage c'est censé être le plus beau jour de ta vie, dis à ton mari que sa fait des mois que tu penses à tout que tu as déjà tt organiser et que c'est comme sa et pas autrement c'est tout, la salade on en mange peut importe la saison...c'est tjrs comme sa a l'approche du jour fatidique tout le monde veut mettre son grain de sel...allez bon courage et ke tout se passe bien pr toi inchalah l'essentiel au fond c'est que tu épouses celui ke tu aimes et ke vous soyez heureux le reste au fond vous vous en foutez!!!
30 septembre 2010 19:58
Bon, je vais quand même te laisser un petit commentaire qui te soit utile...

Ne stresse pas pour cette histoire de salade, le principal, c'est que tu passes un magnifique moment parce que cette soirée sera la tienne.

Laisse tes belles-soeurs faire ce qu'elles veulent sachant qu'au final, c'est toi qui aura le dernier mot....

Je te dis Mabrouk 3alik pour ton mariage et elf mabrouk... yawning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
30 septembre 2010 21:29
merci a tte les filles! inch'allah que tt ce passe bien!

maintenand que me conseillez vous de faire pour la salle? doi-je vraiment separer les hommes des femme? en sachant que je vois mal mon frere etre assi tt seul ss sa femme etc... moi perso sa ne me derangerais pas mais bon.... pffffffffffffff c tres dur pour moi crying(
s
30 septembre 2010 23:15
franchement fais le mariage à ta façon, dis toi que ta belle famille ont fait ton mariage au bled à leur façon c'est ça?? alors fais ton mariage à ta façon , si tu souhaite faire un mariage mixte pour réunir ta famille n'hesite pas , ceux à qui ça derange ne viendront pas tout simplement
m
8 octobre 2010 21:46
oui c vrai!

mais apres etre mal vu par sa famille?! que dois-je faire surtout que je suis quelqu'un qui les respect bcp!!!!!sad smiley

punaise! on m'avait dit que les rifain etait dur mais a ce point de ce meler de nos affaires! surtout que mon mari il ne defan pas du tt il reste de leur coter!crying(
s
9 octobre 2010 00:26
Salem , pourquoi etre mal vu ? tu te prend pas la tete fais a ta façon normal, comme si tu comprenais ce qu'il voulait lol faut savoir avoir du caractère sans etre mechante ac sa belle famille , ils t'apprecieront tktwinking smiley
m
11 octobre 2010 09:24
merci bcp!

mais j'ai pas de caractere! j'ai tjrs peur de blesser les gens! et la en ce moment celle que je blesse le plus c'est ma mere!crying(

elle a tant accepter! et sa sa me fend le coeur! elle veus que tt ce passe pour le mieux, inchallah! mais comme ils (sa famille et mm lui) veulent que sa soit comme sa et pas autrement ma mere est vraiment triste!sad smiley
r
11 octobre 2010 09:50
salut miss
je n'ai qu'un conseil a te donner d' éssayé de t'afirmé un peu et puis parle en avec ton mari
et c normal que ta maman soi triste car elle veu ce qui a de meilleur pour toi car elle c que ce jour c le plus importan de ta vi dc si elle te voi pa bien elle sa l'atriste
moi osi g pa du tt de caractére donc je te compren tré bien mais vraimen éssai den parlé ac ton mari je sui sur que vous pouré trouvé une solution
et noubli le plus importann c que vous vous aimez et que vous allez passé toute la vie ensemble inch'allah
bon courage en tt k
h
11 octobre 2010 13:15
c'est normal tu veut pas te prendre la tete avec la famille pour une salade ou contrarié quelqu'un fait ce que ta dit c'est mieux si il te controle avant le mariage il von te controler apres , sa leur passera .
s
14 octobre 2010 18:55
moi non plus, mais c est ton mariage..c est ta journee..ne te laisse pas faire par ca famille!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook