Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai un enorme defaut
14 novembre 2016 15:12
Salam Alaykoum

Jai un enorme defaut, je suis trop categorique, peu tolérante et je mets facilement les gens dans des cases.
Jai essayé de retirer ce defaut, detre plus nuancée..mais je ny arrive pas.

Avez vs des idees pr y remedier?
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
L
14 novembre 2016 15:14
Ben que des qualités en sommes mdr. Sérieusement tu veux être plus tolérante il faut vivre et voir d'autres choses sort dz ta zone de comfort. Tout en restant fidèle à tes valeur.
14 novembre 2016 15:15
Salam,

Il est possible que tu manques cruellement de confiance en toi ?
Cela se travaille
2
14 novembre 2016 15:20
un travail sur toi et ta foi

travail ta foi et ton nafs et tu reussiras à combattre ces defauts du coeur

qu'Allah te vienne en aide Amine.
14 novembre 2016 15:22
ne parle pas et ecoute .
Citation
Va et ne te retourne a écrit:
Salam Alaykoum

Jai un enorme defaut, je suis trop categorique, peu tolérante et je mets facilement les gens dans des cases.
Jai essayé de retirer ce defaut, detre plus nuancée..mais je ny arrive pas.

Avez vs des idees pr y remedier?
Irrésistiblement .....aliénophobe !
14 novembre 2016 15:24
rien a voir , c est meme souvent la preuve d un ego surdimentionne.

Il faut s occuper de soi . Faire ce qu on aime et accepter l idée que les gens font ce qu ils aiment aussi

c est une question de liberté. Liberte d etre et de penser pour chacun.


Citation
superbimbo2 a écrit:
Salam,

Il est possible que tu manques cruellement de confiance en toi ?
Cela se travaille
Irrésistiblement .....aliénophobe !
K
14 novembre 2016 15:31
Salam alaykom,

J'étais comme toi un peu avant. Mettre dans un case on le fait tous consciemment ou non, instinct de conservation. Le tout c'est que ce ne doit pas être imperméable.

Ce que je peux te conseiller pour etre plus tolérante c'est de te dire que chacun à son histoire, ses traumatismes donc chacun sa vision des choses, sa sensibilité, ses goûts.... Chacun a sa complexité qui fait que parfois les choix, l'apparence, la vie des autres nous dépasse... Ça se remarque et comprend parfois en creusant la discussion avec quelqu'un.

Par exemple certains vont mettre la case d'idiote soumise à une voilee qui n'a rien à voir avec ce qu'elle est. Ou de personne prétentieuse à quelqu'un de très timide et sensible.

Allah nous a créé imparfait, différents, la bêtise humaine existe, il est miséricordieux alors Va et ne te retourne pas grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/16 15:32 par Kim Patachian.
14 novembre 2016 15:31
Les gens qui 7ze9 plus haut que leur gouffa finissent tôt ou tard seule
...
14 novembre 2016 15:50
Alaykoum salam

cest ce que je fais...
Pour te dire je peux meme comprendre certaines categories detres humains que peu de personnes ont envie de comprendre car ils les percoivent vraiment mal...Ou parce qu'ils ont peur deux.

Mais je reste tt de meme dur, strict.

Enfait plus une personne ma lair fragile. Plus je vais faire le choix de la comprendre entierement et de la soutenir comme je peux...Je peux par exemple pleurer avec la prostituée et vouloir laider.
Alors qua contrario je vais grave intolerente vis à vis d'une femme qui sort faire des papouilles avec un homme quelle aime hors mariage.
Donc si une personne me semble normale, comme la plus part des gens. Eh bien je vais etre dune grande intolerence, je vais etre dure, strict...

Je suis trop bizarre. Je peux soutenir les prisoniers. Pendant mon adolescence, je lisais des bouquins sur l'incarceration, sur la dure vie en prison...Et jetais tres triste pr eux. Je pensais meme à eux. lol Par exemple jai reardé un film sur des prisonieres, jetais en larme...cetait un hyper beau film. alors que dautres films lol je men contrefiche, cest a peine si je calcule quoi.
Et donc a coté de ça je peux etre tres dure avec le reste de la population.

je ne me comprends pas trop. Cest comme si que la personne fragile je voulais la comprendre et lenvelloper de mon soutien...
Et la personne qui me semle moins fragile, je vais la bombarder mdrrrr.

Trop louche.


Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam alaykom,

J'étais comme toi un peu avant. Mettre dans un case on le fait tous consciemment ou non, instinct de conservation. Le tout c'est que ce ne doit pas être imperméable.

Ce que je peux te conseiller pour etre plus tolérante c'est de te dire que chacun à son histoire, ses traumatismes donc chacun sa vision des choses, sa sensibilité, ses goûts.... Chacun a sa complexité qui fait que parfois les choix, l'apparence, la vie des autres nous dépasse... Ça se remarque et comprend parfois en creusant la discussion avec quelqu'un.

Par exemple certains vont mettre la case d'idiote soumise à une voilee qui n'a rien à voir avec ce qu'elle est. Ou de personne prétentieuse à quelqu'un de très timide et sensible.

Allah nous a créé imparfait, différents, la bêtise humaine existe, il est miséricordieux alors Va et ne te retourne pas grinning smiley
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
14 novembre 2016 15:53
Toi tu dois aimer les bad boys winking smiley

Oui ceci est une case Angel
Citation
Va et ne te retourne a écrit:
Alaykoum salam

cest ce que je fais...
Pour te dire je peux meme comprendre certaines categories detres humains que peu de personnes ont envie de comprendre car ils les percoivent vraiment mal...Ou parce qu'ils ont peur deux.

Mais je reste tt de meme dur, strict.

Enfait plus une personne ma lair fragile. Plus je vais faire le choix de la comprendre entierement et de la soutenir comme je peux...Je peux par exemple pleurer avec la prostituée et vouloir laider.
Alors qua contrario je vais grave intolerente vis à vis d'une femme qui sort faire des papouilles avec un homme quelle aime hors mariage.
Donc si une personne me semble normale, comme la plus part des gens. Eh bien je vais etre dune grande intolerence, je vais etre dure, strict...

Je suis trop bizarre. Je peux soutenir les prisoniers. Pendant mon adolescence, je lisais des bouquins sur l'incarceration, sur la dure vie en prison...Et jetais tres triste pr eux. Je pensais meme à eux. lol Par exemple jai reardé un film sur des prisonieres, jetais en larme...cetait un hyper beau film. alors que dautres films lol je men contrefiche, cest a peine si je calcule quoi.
Et donc a coté de ça je peux etre tres dure avec le reste de la population.

je ne me comprends pas trop. Cest comme si que la personne fragile je voulais la comprendre et lenvelloper de mon soutien...
Et la personne qui me semle moins fragile, je vais la bombarder mdrrrr.

Trop louche.
Capechiant le pyro(mytho)mane
14 novembre 2016 15:54
Comme je te comprends ... thumbs up

Et en plus souvent ceux sont les personnes qui n'ont rien à se reprocher qui voient tout en blanc ou tout en noir ...

C'est difficile de se mettre à la place de quelqu'un qui a déjà fauter par exemple et on a tendance à juger facilement ...

Je crois que la meilleure solution reste de ne se focaliser que sur soi-même et de vivre pour soi
Citation
Va et ne te retourne a écrit:
Salam Alaykoum

Jai un enorme defaut, je suis trop categorique, peu tolérante et je mets facilement les gens dans des cases.
Jai essayé de retirer ce defaut, detre plus nuancée..mais je ny arrive pas.

Avez vs des idees pr y remedier?
14 novembre 2016 16:01
ah, tout faux. Jaime mon mari est il est a MILLE LIEU du bad boy. Il est romantique, sensible, doux, calme, amoureux, affectif...il parle vrmt bien, cest un intelectuel machaAllah, na pas grandit en banlieu ni en cité. Cest un etre tres doux. Mais justement moi jai enormement besoin de quelqun de doux. Jai besoin de quelqun qui respire la bonté...la pureté. Sinn je suis trop dure, severe et strict...et donc avec lui je suis vrmt un agneau. Mais je sais quavec dautres personnes, par exemple un de mes freres, jetais intenable, jetais tres acerbe, dure, froide. Mais parce qu'il etait comme ça avec moi. du coup je ne savais quetre comme ça avec lui...
Moi je peux pas etre avec quelqun de dur. Sinn je suis tres difficile à vivre.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
g
14 novembre 2016 16:02
Tant que ça te concerne pas de près pourquoi tu t'en soucies? Tu devrais t'en ficher de ce que font les gens non?
Tu peux faire attention aux malheurs des autres... mais le reste à quoi ça sert ?
Chacun sa tombe.

En ce qui concerne les prisonniers crois moi qu'ils méritent....

Aussi je comprends pas comment tu faiq pour mettre les gens dans des cases... comment ça peut te venir à l esprit de les analyser et de les placer ?Je trouve que cest une perte de temps.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
14 novembre 2016 16:05
Tu calques ton comportement sur les autres ?

En tout cas tant mieux si ça va avec ton mari ^^
Citation
Va et ne te retourne a écrit:
ah, tout faux. Jaime mon mari est il est a MILLE LIEU du bad boy. Il est romantique, sensible, doux, calme, amoureux, affectif...il parle vrmt bien, cest un intelectuel machaAllah, na pas grandit en banlieu ni en cité. Cest un etre tres doux. Mais justement moi jai enormement besoin de quelqun de doux. Jai besoin de quelqun qui respire la bonté...la pureté. Sinn je suis trop dure, severe et strict...et donc avec lui je suis vrmt un agneau. Mais je sais quavec dautres personnes, par exemple un de mes freres, jetais intenable, jetais tres acerbe, dure, froide. Mais parce qu'il etait comme ça avec moi. du coup je ne savais quetre comme ça avec lui...
Moi je peux pas etre avec quelqun de dur. Sinn je suis tres difficile à vivre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/16 16:06 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
14 novembre 2016 16:07
je ne sais pas...pk je men soucis comme si cetait mes soeurs mdr...alors qu'au fond je ne devrais pas men soucier.

Je mets les gens dans des cases. Mais cest tres inconscient. Moi je le remarque pas, cest autour quon me le dit.
Et apres coup je me rend compte queffectivement, je manque de recul...
Citation
PetitePoule a écrit:
Tant que ça te concerne pas de près pourquoi tu t'en soucies? Tu devrais t'en ficher de ce que font les gens non?
Tu peux faire attention aux malheurs des autres... mais le reste à quoi ça sert ?
Chacun sa tombe.

En ce qui concerne les prisonniers crois moi qu'ils méritent....

Aussi je comprends pas comment tu faiq pour mettre les gens dans des cases... comment ça peut te venir à l esprit de les analyser et de les placer ?Je trouve que cest une perte de temps.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
K
14 novembre 2016 16:07
En somme les extrêmes tu les comprends voire les soutiens mais pas les autres?

Par exemple cette fille qui va faire papouilles (que ni je cautionne ni rien, c'est pas mes affaires, avis à la BAC de yabi). Tu te dis pouaaaah elle a aucune excuse, allez je lui parle pas elle vaut rien? C'est un coup elle est privée d'amour paternel, familial avec aucune estime pour elle. Un coeur de jeune fille paumée qui se fait que du mal à elle même... mais pas mauvaise. Et peut être que en étant pas dure avec elle tu vas lui ouvrir d'autres horizons. Chacun a son seuil de force si toi tu supportes mieux la difficulté d'autres moins.

Notre Prophète 3alayhi salat Wa salam en a vu des vertes et des pas mures, fin psychologue, il savait quand être dur et surtout quand être doux et tolerant. Trouve 70excuses à ton frère et tu ne t'en porteras que mieux tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/16 16:15 par Kim Patachian.
g
14 novembre 2016 16:11
Ah ok je vois. Et avec les hommes t'as la même réaction?

Et ça fait quoi de mettre les gens dans des cases au pire? Et comment ton entourage s'en rend comprend?
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
14 novembre 2016 16:14
ouais meme reaction...je naime pas de la meme maniere. Sr yabi on a limpression que je suis plus dur avec les hommes. Mais en vrai je suis aussi dur avec les femmes ...

Ben tu vois je suis tres categorique. cest comme ça quils sen rendent compte. Non ils naiment pas. Car parmis eux des personnes bcp plus nuancées et fines. A coté je fais vrmt brouillon mdrrr.
Citation
PetitePoule a écrit:
Ah ok je vois. Et avec les hommes t'as la même réaction?

Et ça fait quoi de mettre les gens dans des cases au pire? Et comment ton entourage s'en rend comprend?
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
14 novembre 2016 16:20
Non je ne vais pas ne plus lui parler a cette fille. Ca depend vrmt de la fille en fait. Je sonde sa personalité, son vecu (si je le connais), et je regarde si elle est lucide...et a partir de là je vais soit etre tres comprehensive. Ou soit etre tres dure. Mais quand je suis dure cest que jai limpression que la personne sy complait...voilà.

Par exemple je connais une fille que tres peu de gens aiment...Et bizarrement cest une fille que japprecie bcp. Cest une fille qua fait enormement de betise dans sa vie. Carrement les 400 coups quoi. Mais je connais son dur vecu et aussi elle a quelque chose de speciale...je sais pas mais je laime bien. Et je la degends svt...Quand parfois les gens parlent en mal.

Oui notre Porphete salla lahou 3layhi wa salam est vrmt le meilleur des exemples...je veux changer ce trait chez moi...mais voilà...je ny arrive pas trop. Pour moi ya des gens qui peuvent comprendre mais qui ne veulent pas. Et dautres qui ont un handicap sentimentale profond ...ou autres.
Citation
Kim Patachian a écrit:
En somme les extrêmes tu les comprends voire les soutiens mais pas les autres?

Par exemple cette fille qui va faire papouilles (que ni je cautionne ni rien, c'est pas mes affaires, avis à la BAC de yabi). Tu te dis pouaaaah elle a aucune excuse, allez je lui parle pas elle vaut rien? C'est un coup elle est privée d'amour paternel, familial avec aucune estime pour elle. Un coeur de jeune fille paumée qui se fait que du mal à elle même... mais pas mauvaise. Et peut être que en étant pas dure avec elle tu vas lui ouvrir d'autres horizons. Chacun a son seuil de force si toi tu supportes mieux la difficulté d'autres moins.

Notre Prophète 3alayhi salat Wa salam en a vu des vertes et des pas mures, fin psychologue, il savait quand être dur et surtout quand être doux et tolerant. Trouve 70excuses à ton frère et tu ne t'en porteras que mieux tongue sticking out smiley
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
g
14 novembre 2016 16:29
Ah ok en fait tu juges et ton entourage aime pas ça...

Sur yabi tu mets des cases aussi ? ptdr

Je pense en fait que les gens faibles, tu leur trouves des excuses.
Alors que les gens lambda qui ont tout à portée de main pour réussir et être droit, font n'importe quoi et cest pas justifié.

Pour te corriger, à chaque fois que tu auras tendance à juger dis toi que tu connais pas leur vie et que c'est à Dieu de les juger.

Tout se payera un jour. Et que tu n'es pas responsable de leur égarement donc ne te rajoute pas ça sur les épaules.

Ils s'en fichent de toi donc fais en de même.
Et tout le monde peut changer, ça se trouvee à la fin de leur vie ils seront pieux et toi égarée... Allahu 3alem. (Je te le souhaite pas c'est pour l'exemple) Voilà pourquoi il ne sert à rien de se soucier des autres.
On a déjà beaucoup à faire avec nous même. Balayons devant notre porte.
Toi même tu as dû évoluer dans la vie et pourtant les gens étaient cléments... pas besoin de l'être aussi mais faut juste que ça te passe au dessus. smiling smiley
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook