Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai enfin tout compris !!!!!
5 mai 2012 09:50
Salam les yabis


J'ai enfin compris bcp de choses sur ma belle famille

Je savais qu'une bonne partie de ma belle famille n'avait pas accepté notre mariage car elle ne m'a pas choisit.

Mon mari veut construire sa carriere entre le maroc et la france. Je n'approuve pas ce choix mais il ne m'a pas demandé mon avis du coup il souhaite à long terme passer 6 mois au bled et le reste du temps en france. Je pense pas qu'une relation à distance puisse marcher mais j'avais esperé qu'il change d'avis.

Le soucis est qu'il a commencé par faire des missions au maroc qui payent tres tres bien. et refuse catégoriquement de m'aider financierement d'un cts. La totalité des factures, les dépenses liés à mon bb, meme la fete de naissance à été à ma charge. Je suis degoutée car non seulement en etant au maroc il ne s'investit pas physiquement, moralement dans notre couple et dans l'education de son enfant mais en plus ne participe pas aux charges sachant qu'il gagne 2 fois plus que mois dans un pays ou le niveau de vie est plus faible qu'ici.

Je ne comprenais pas cet entetement de la part de mon mari. Pourquoi tant de 7ogra, pourquoi il etait autant déttaché par rapport à moi et son enfant comme s'il etait célibataire. Il a meme emprunté de l'argent à ma mere qu'il refuse de rembourser et pour moi c une insulte envers ma famille.

J'ai décidé de divorcer car il ne m'apporte rien de positif dans la vie, c un boulet. J'ai fait la salat istikhara pluseurs fois, j'avais decidé d'aller voir un avocat et voilà que mon mari se pointe la veille à l'improviste pour une durée de 2 semaines. J'ai pris sur moi pour que le sejour se passe sans prise de tete. N'ayant pas pris la pillule assez tot voilà que j'apprend que je suis a nouveau enceinte. Qu'Allah me pardonne mais pour moi c'etait pas du tout une bonne nouvelle. Je me suis demandé si c'etait pas une réponse des salat istikhara que j'ai fais pour etre sur que le divorce etait la meilleur decision vu que le divorce n'est pas permis pendant la grossesse.

J'ai ete contrainte de remettre ma demande de divorce en mode pause jusqu'a la fin des 40 jrs apres l'accouchement.

J'ai été au maroc le mois dernier et là j'ai enfin tout compris. Je précise que mon mari et ma BF c'est du genre tres pratiquant, se léve assidument pour fjar faire la priere, font des salat surrerogatoire toute la journée et lisent le coran tout les jours. Bref mon mari me disait à chaque fois vient au maroc tu verras tu sera sera traité comme une reine et blablabla... J'ai decouvert qu'il envoyait la totalité de son salaire à sa famille pour reconstruire la maison de sa mere. Sa famille es tout a fait au courant qu'il ne m'aide en rien. Meme pire chaque decision qu'il prend est avec l'autorisaion de "maman" et de sa soeur. qui est vieille fille de 45 ans environ. Je precise de se détail car je ne me demande pas si elle est jalouse du fait que son frere cheri dont elle est tres complice soit marié et pas elle.

Des le premier jour, ma BS m'envoyait dormir dans une chambre avec ma mere et ma tante qui m'avait accompagné. Ma mére est allé la voir pour lui dire que je devait aller dormir dans la chambre de mon mari avec lui, elle s'est ennervé contre elle et lui a dit "qu'elle etait pas au courant." ( elle a dans les 45 ans et elle est pas au courant qu'une femme dort avec son mari dans sa chambre). Ma mére est reparti vexé et moi choqué par son manque de respect envers elle. J'ai circoncisé mon fils et j'avais demandé à mon mari de faire une petite sada9a pour remercier Allah qu'il ait bien supporté l'intervention et qu'il s'en soit bien remis. Avec sa soeur ils se sont mis daccord pour ne pas la faire du coup c moi qui l'est organisé et financé chez ma famille (j'avais laissé mon argent chez ma grand mere). Etant enceinte j'ai des envies de fraise. Je lui avait demandé de m'en prendre, avec sa soeur ils ont décidé qu'acheter des oranges et des pommes c'etait mieu. Il a fallu que je sois chez mes grand parents pour que je puisse acheter ce que je voulais. Il ne m'a pas donné 1 cts d'argent de poche, obligé de mendier ma mere pour la moindre depense. Mon bb est tombé malade pendant toute la durée du sejour chez ma belle famille (15 jrs). Pas une fois il n'a vu de medecin. Mon mari lui achetait des medocs chez le pharmacien (surement pour pas payer une consultation). Mon bb dormait dans une piece pres de la fenete qui etait pas isolé et et ou il y avait bcp de passage exterieur. Donc, quand sa santé c'est agravé (fievre, diarrhé, rhume, toux,)refus de s'alimenter il accepté que des yaourt). je l'ai emmené à l'etage dans la chambre de mon mari qui est situé au calme et plus chaude. Ma BM à envoyé mon mari le lui ramené dans le sta7 où il y a vait du vent et il fesait froid. J'ai halluciné par tant de mechanceté. Je suis monté le récupérer rapidement j'ai du insisté pour le faire descendre meskine. J'ai arreté de travailler car avec la grossesse et un bb c'etait pas gérable. Ma BM et ma BS m'ont dit de sortir travailler apres mon accouchement car mon meri avait plein de depense à faire pour eux et de laisser mes deux enfants a ma mere pour qu'elle s'occupe d'eux sachant qu'elle travaille à mi temp. Ca m'a choqué, vraiment choqué ! Elles n'ont jamais osé dire ça à mes autres belle soeurs dont leurs enfants sont assez grand pour se debrouiller seul.

J'ai enfin compris que j'etais marié à ma BM et ma BS 2 petites vipere arriviste et egoiste. Mon mari n'a aucune personalité ou plutot il est pareil qu'elles. Les chiens ne font pas des chats. Jamais j'aurais cru qu'un jour je serai ma7gora a ce point. Avant de me marier j'avais une entreprise, j'etais indépendante avec mon caractaire. Aujourd'hui, sans emploi, rabaissé jusqu'a plus bas que terre par des sans coeurs. Je les deteste vraiment .

Je prefere encore mieu me jeter dans la seine que de continuer dans ce mariage.

Je suis terrifié pour mes enfants et leurs avenir. J'ai peur de ne pas etre à la hauteur pou les aider à surmonter leur souffrance de l'absence d'un pere (je sais qu'il sera absent pour mes enfants).

Je vous demande pas de m'encourager ou me décourager au divorce. Je raconte mon histoire pour vous mettre en garde. Ne vous fiez pas aux apparences, et quand votre dignité est baffoué ça sert à rien de sbar eternellement. Un couple ça se construit à deux, les deux doivent faire des effors pour que ça marche.
s
5 mai 2012 11:20
et toi tu a rien a te reproché?tu te remets en cause ou tu estime tjrs que c'est de leur faute?si tu es convaincue de ta honneteté et ton savoir vivre,suis d'accord pr le divorce car la,je dirais,c trop leur comportement envers toi.
M
5 mai 2012 12:16
Salam alikoum ma soeur,

il est certain que la vie que tu mènes n'est pas des plus facile,
de voir autant de méchanceté gratuite de la part de ta belle famille, mais surtout de ton époux c est pas évident,il est non présent et égoïste n'assume pas ses responsabilités de père, de chef de famille...

Je comprends que tu pense forcément au divorce dans une situation telle que celle ci,
mais je pense qu'avant tout tu dois avoir une bonne discussion avec lui, sans retenu, lui ouvrir ton coeur,
lui exprimer ton mal être, le comportement de la belle famille, ses obligations vis à vis de vous , en l’occurrence sa "nouvelle famille",etc etc... ne rien garder pour toi.
D'une part, tu n 'as plus rien à perdre à ce stade là, et d'autre part tu risques de le regretter plus tard, IL FAUT QUE TU VIDE TON SAC!!!!


je conçois qu'il doit aider sa famille, sa mère doit être seule , n'est ce pas?? S'il n'y a pas d'autre homme à la maison
il se doit de subvenir aux besoins de sa maman mais dans la limite du raisonnable, sans oublier son épouse, et ses enfants.

Salam
KHIR INCHAALLAH
S
5 mai 2012 12:53
Salam

Cest des cons et a la lecture de ton recit on ne peut que soutenir ta demarche. Il ny a aucun espoir quand la mere et la soeur sen mele je ne vois pas comment les choses peuvent aller dans le bon sens. Ce quils ont fait subir a ton petit ma donné la chair de poule. Tu merite mieux que ca et cest pa la fin du monde de divorcer, tu peux te remarier et etre vraiment heureuse avec un homme qui soccupera de toi et de tes enfants comme si cetait les siens.
K
5 mai 2012 13:38
Nous sommes désolé de voir ce que tu vis. certes que selon ton récit tu as été choisi beaucoup plus pour ce coté financier que pour autre chose, une sorte de porte monnaie.

Mais comme on dit quand on perds, on ne perd pas la leçon.

Je conseil toujours d'éviter le divorce et trouver une autre solution plus pratique mais cela demande dessacrifices collosales.

J'aimerais par contre te demander si tu le permets de clarifier certains petits points:

Citation
sakinaaa a écrit:
Je pense pas qu'une relation à distance puisse marcher mais j'avais esperé qu'il change d'avis.

J'entend trop souvent ce genre de phrase, et je me dis que justement c'est ce que tout le monde doit cesser de faire.
On ne souaite pas que la personne change plus tard, mais on lui exige de changer avant de faire quoique ce soit.

A-t-il donner sa promesse qu'il changera?

Citation
sakinaaa a écrit:
J'ai décidé de divorcer car il ne m'apporte rien de positif dans la vie, c un boulet.

Pardonne moi mon incrusion mais j'aimerais juste saisir:

Sachant petinement que tu as pris la ferme décision d'arrêter de continuer avec ton mari ce chemin qui te mène à la catastrophe, comment expliques-tu le fait que vous avez pu avoir un enfant ? (je ne dis aps que tu n'en a pas le droit ou que c'est une erreur, au contraire c'est tout à fait légitime, mais ayant cette FERME décision et juste après avoir un enfant n'est pas clair.

Ne le prend pas mal ma soeur c'est juste pour clarifier un peu les points afin de mieux te conseiller. Merci


Citation
sakinaaa a écrit:
Je prefere encore mieu me jeter dans la seine que de continuer dans ce mariage.

Chose à déconseiller farouchement. Déjà tu vis une vie de misère à cause de ton mari alors ne te fais aps de mal à toi... ni à qui que ce soit d'ailleur.

Au contraire prépare toi à un autre stade de la vie, à TA nouvelle vie, mais penses-y raisonablement. prend un break d'abord et Allah soit avec toi.
5 mai 2012 14:41
Salam à tous

Merci pour vos messages ça fait plaisir

Pour répondre aux questions je ne pense pas avoir fais quoi que ce soit pour mériter autant de mépris. AU contraire je me suis écrasé tout le long du séjour. La seul fois où j'ai réagis c'est quand mon mari a emmené mon fils malade dans le sta7.

Concernant ma BM tout ses enfants travaillent et gagnent tres bien leur machaAllah. Elle vit meme avec un de ses fils, sa femme et ses enfant alors qu'il est prof e à un café tres rentable.

Je ne suis pas contre que mon mari participe au frais de sa famille. Le probleme n'est pas là. Ce qu'il y a c'est qu'a coté de ça il n'assume strictement rien dans son foyer. Il y a quand meme des limites.

Concernant cette phrase : "Je pense pas qu'une relation à distance puisse marcher mais j'avais esperé qu'il change d'avis."

La decision de mon mari de mener une carriere en france et au maroc (en particulier au maroc) a été prise APRES notre mariage. Il n'a jamais été convenu de vivre autre part qu'en france à la base.

Pour ce qui est de mon premier enfant, il a été conçu à l'epoque où on avait les memes projections d'avenir (du moins c ce que je coyais). Mon second est "un accident". Mon mari est venu a l'improviste il y a quelques mois et malgres ma demande de divorce religieuse qu"il a clairement refusé je restais et je reste sa femme. J'i assumé mon role d"epouse meme si le coeur n'y etait pas. La pillule je ne l'ai pas prise assez tot apparement du coup elle a pas prise. J'aurais du utiliser une autre methode contraceptive.en plus.

Je vais en parler avec mes parents pour m'organiser car je compte pas rester dans son appart et des que je le quitte je vais lui envoyer un courrier ou je vais vider mon sac. J'en ai gros sur le coeur et je crois que c important qu'ils sachent tous à quel point je leur en veut meme s'ils s'en fiche.
A
5 mai 2012 22:01
Tu l'as dit à ton mari tout ça ?

Il sait que tu veux divorcer ?

Il te dis quoi au juste ?
s
5 mai 2012 22:35
Écoute
S il n est pas la n en parle pas à tes parents attend
Écris lui oui et attends sa réaction
Ne pars pas de l appartement il n y a pas de raison tu y es chez toi
Entame les démarches peut être que ça va le secouer
Il n y aurait pas eu de deuxième enfant si ton mari n avait pas envie de continuer un bout de chemin avec toi
Voilà mon conseil garde l appart et quand même attend son retour une bonne discussion s impose
S
6 mai 2012 13:13
Tu as raison de partir.

Il n'a aucune personnalité et finalement ton mari ne t'apporte rien mis à part des problème.

Financièrement, et humainement il ne joue pas son rôle de père avec ses enfants. Tu as raison de partir encore une foi le mariage n'est pas à prendre à la légère c'est certain mais ton mari ne joue pas son rôle c'est comme si tu étais déjà mère célibataire.

Pour moi, en lisant ton récit, ton mari est marié a sa mère et à sa sœur. Dans ce cas laisse le vivre avec elles et toi fais ta vie.

Je te souhaite de trouver un homme bien inchallah qui te mérite. Si tu as été capable d'avoir ton entreprise tu sera capable de plus encore avec l'amour de tes enfants et l'aide de Dieu.
6 mai 2012 22:06
C'est très difficile... Bon courage.
7 mai 2012 11:31
Merci pour vos message

Effectivement, mon mari ne me sert à rien à part me causer des probleme. On a aucune relation de couple. Il a une vrai relation maritale avec sa soeur et sa mere. Je suis de trop avec eux 3. Quand il est absent il ne me manque pas meme au contraire j'aime pas quand il est là, je suis obligé de tout réorganiser selon lui et ses caprices.

Mon mari sait que ce mariage ne me convient pas, je lui ai deja expliqué pourquoi, j'ai déjà contacté 2 imams differents qu'il n'a pas pris au sérieux du tout, ma famille est déjà intervenu mainte fois. Il s'en fiche. Alors quel solution pacifique me reste il ? Me:me s'il en restait je n'ai plus envie de patienter pour rien et de faire d'effort. Je suis blasée
m
7 mai 2012 13:36
Tu as raison, tu est considérée comme mariée mais dans la réalité tu ne l'es pas. Il s'implique à aucun moment ni dans l'éducation des enfants, ni sur le plan financier, ni dans votre couple. Tu porte à bout de bras ton foyer toute seule, alors qu'elle différence ça fera si tu divorce? en plus, il est très souvent absent donc vaut mieux être seule que mal accompagné!!

Voila c'est mon avis, mais à toi de voir. Courage
7 mai 2012 13:41
Salam,

A 45 ans ne pas savoir qu'une femme marié peut couché avec son mari c'est qu'elle croit vivre au pays des bisounours ou quoi ta BS?

Non mais sérieusement, à moins qu'ils dorement ensemble ou bien qu'il dort avec sa mère sait on jamais.

Bref je te souhaite de réussir à passer cette douleureuse épreuve qui se présente à toi mais c'est un mal pour un bien comme on dit.

Allah hi haounek o hi sahelik à toi et tes bouts de chou
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
d
7 mai 2012 15:08
Bonjour ma soeur,

llah ye a3tek sber c´est pas facil du tous de vivre ce que tu vis.
je parle en conaissance de cause je vis presque la meme chose avec ma BS.
rebe ye khelesshoum
M
29 mai 2013 05:13
abusé ta belle famille eye popping smiley
ton mari est du bled ou de france?ta kel age? tavé pas vu ke ton mari eté un radin et lache kan tu la rencontré?
m
29 mai 2013 12:03
Salam,

Je viens de lire ton histoire...ça me rappelle la mienne.

Mon ex mari etait pareil.Il etait ss l influence de sa famulle.J ai finis par divorcer. Et devine quiu par la suite il s est remarié et il a essayé de revenir vers moi.Il a envoyé des connaissances pour me demander pardo et pr me demander si je voulais me remarier avec lui et qu il divorcerait de sa femme!!!!
C est digne d un scenario .

Quand â moi hmd je me suis également remariée.Hmd ma belle famille n a rien à voir avec l ancienne.

Bon courage à toi
T
29 mai 2013 13:44
Salam



C' Est bien de se lever à lfjar fair des salats surérogatoires lire le Coran etc mais l'islam c'est un PACK ENTIER ton mari a passé certains passages on dirait.

Un homme DOIT subvenir aux besoins de sa famille en cas de besoin y compris sa femme et ses enfants cependant même si tu gagnes 10000€ par mois ça reste son devoir à lui et pas le tient.

Ton mari (s'il l'est toujours) est dans la merde vis à vis d'Allah il ne respecte pas le dépôt qu'Allah lui a confié et il en rendra des comptes. Et quelle honte d'emprunter de l'argent à ta maman sans la rembourser!

La pratique de notre religion doit se réfléter dans notre comportement et le comportement de ta belle famille c'est de l'hypocrisie.

Si c'est ça être traitée comme une reine, je préfère rester mendiante.
29 mai 2013 15:54
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam les yabis


J'ai enfin compris bcp de choses sur ma belle famille

Je savais qu'une bonne partie de ma belle famille n'avait pas accepté notre mariage car elle ne m'a pas choisit.

Mon mari veut construire sa carriere entre le maroc et la france. Je n'approuve pas ce choix mais il ne m'a pas demandé mon avis du coup il souhaite à long terme passer 6 mois au bled et le reste du temps en france. Je pense pas qu'une relation à distance puisse marcher mais j'avais esperé qu'il change d'avis.

Le soucis est qu'il a commencé par faire des missions au maroc qui payent tres tres bien. et refuse catégoriquement de m'aider financierement d'un cts. La totalité des factures, les dépenses liés à mon bb, meme la fete de naissance à été à ma charge. Je suis degoutée car non seulement en etant au maroc il ne s'investit pas physiquement, moralement dans notre couple et dans l'education de son enfant mais en plus ne participe pas aux charges sachant qu'il gagne 2 fois plus que mois dans un pays ou le niveau de vie est plus faible qu'ici.

Je ne comprenais pas cet entetement de la part de mon mari. Pourquoi tant de 7ogra, pourquoi il etait autant déttaché par rapport à moi et son enfant comme s'il etait célibataire. Il a meme emprunté de l'argent à ma mere qu'il refuse de rembourser et pour moi c une insulte envers ma famille.

J'ai décidé de divorcer car il ne m'apporte rien de positif dans la vie, c un boulet. J'ai fait la salat istikhara pluseurs fois, j'avais decidé d'aller voir un avocat et voilà que mon mari se pointe la veille à l'improviste pour une durée de 2 semaines. J'ai pris sur moi pour que le sejour se passe sans prise de tete. N'ayant pas pris la pillule assez tot voilà que j'apprend que je suis a nouveau enceinte. Qu'Allah me pardonne mais pour moi c'etait pas du tout une bonne nouvelle. Je me suis demandé si c'etait pas une réponse des salat istikhara que j'ai fais pour etre sur que le divorce etait la meilleur decision vu que le divorce n'est pas permis pendant la grossesse.

J'ai ete contrainte de remettre ma demande de divorce en mode pause jusqu'a la fin des 40 jrs apres l'accouchement.

J'ai été au maroc le mois dernier et là j'ai enfin tout compris. Je précise que mon mari et ma BF c'est du genre tres pratiquant, se léve assidument pour fjar faire la priere, font des salat surrerogatoire toute la journée et lisent le coran tout les jours. Bref mon mari me disait à chaque fois vient au maroc tu verras tu sera sera traité comme une reine et blablabla... J'ai decouvert qu'il envoyait la totalité de son salaire à sa famille pour reconstruire la maison de sa mere. Sa famille es tout a fait au courant qu'il ne m'aide en rien. Meme pire chaque decision qu'il prend est avec l'autorisaion de "maman" et de sa soeur. qui est vieille fille de 45 ans environ. Je precise de se détail car je ne me demande pas si elle est jalouse du fait que son frere cheri dont elle est tres complice soit marié et pas elle.

Des le premier jour, ma BS m'envoyait dormir dans une chambre avec ma mere et ma tante qui m'avait accompagné. Ma mére est allé la voir pour lui dire que je devait aller dormir dans la chambre de mon mari avec lui, elle s'est ennervé contre elle et lui a dit "qu'elle etait pas au courant." ( elle a dans les 45 ans et elle est pas au courant qu'une femme dort avec son mari dans sa chambre). Ma mére est reparti vexé et moi choqué par son manque de respect envers elle. J'ai circoncisé mon fils et j'avais demandé à mon mari de faire une petite sada9a pour remercier Allah qu'il ait bien supporté l'intervention et qu'il s'en soit bien remis. Avec sa soeur ils se sont mis daccord pour ne pas la faire du coup c moi qui l'est organisé et financé chez ma famille (j'avais laissé mon argent chez ma grand mere). Etant enceinte j'ai des envies de fraise. Je lui avait demandé de m'en prendre, avec sa soeur ils ont décidé qu'acheter des oranges et des pommes c'etait mieu. Il a fallu que je sois chez mes grand parents pour que je puisse acheter ce que je voulais. Il ne m'a pas donné 1 cts d'argent de poche, obligé de mendier ma mere pour la moindre depense. Mon bb est tombé malade pendant toute la durée du sejour chez ma belle famille (15 jrs). Pas une fois il n'a vu de medecin. Mon mari lui achetait des medocs chez le pharmacien (surement pour pas payer une consultation). Mon bb dormait dans une piece pres de la fenete qui etait pas isolé et et ou il y avait bcp de passage exterieur. Donc, quand sa santé c'est agravé (fievre, diarrhé, rhume, toux,)refus de s'alimenter il accepté que des yaourt). je l'ai emmené à l'etage dans la chambre de mon mari qui est situé au calme et plus chaude. Ma BM à envoyé mon mari le lui ramené dans le sta7 où il y a vait du vent et il fesait froid. J'ai halluciné par tant de mechanceté. Je suis monté le récupérer rapidement j'ai du insisté pour le faire descendre meskine. J'ai arreté de travailler car avec la grossesse et un bb c'etait pas gérable. Ma BM et ma BS m'ont dit de sortir travailler apres mon accouchement car mon meri avait plein de depense à faire pour eux et de laisser mes deux enfants a ma mere pour qu'elle s'occupe d'eux sachant qu'elle travaille à mi temp. Ca m'a choqué, vraiment choqué ! Elles n'ont jamais osé dire ça à mes autres belle soeurs dont leurs enfants sont assez grand pour se debrouiller seul.

J'ai enfin compris que j'etais marié à ma BM et ma BS 2 petites vipere arriviste et egoiste. Mon mari n'a aucune personalité ou plutot il est pareil qu'elles. Les chiens ne font pas des chats. Jamais j'aurais cru qu'un jour je serai ma7gora a ce point. Avant de me marier j'avais une entreprise, j'etais indépendante avec mon caractaire. Aujourd'hui, sans emploi, rabaissé jusqu'a plus bas que terre par des sans coeurs. Je les deteste vraiment .

Je prefere encore mieu me jeter dans la seine que de continuer dans ce mariage.

Je suis terrifié pour mes enfants et leurs avenir. J'ai peur de ne pas etre à la hauteur pou les aider à surmonter leur souffrance de l'absence d'un pere (je sais qu'il sera absent pour mes enfants).

Je vous demande pas de m'encourager ou me décourager au divorce. Je raconte mon histoire pour vous mettre en garde. Ne vous fiez pas aux apparences, et quand votre dignité est baffoué ça sert à rien de sbar eternellement. Un couple ça se construit à deux, les deux doivent faire des effors pour que ça marche.
Pourquoi avoir fait des enfants dans ces conditions avec un mari aussi différent?
j
29 mai 2013 16:47
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam les yabis


J'ai enfin compris bcp de choses sur ma belle famille

Je savais qu'une bonne partie de ma belle famille n'avait pas accepté notre mariage car elle ne m'a pas choisit.

Mon mari veut construire sa carriere entre le maroc et la france. Je n'approuve pas ce choix mais il ne m'a pas demandé mon avis du coup il souhaite à long terme passer 6 mois au bled et le reste du temps en france. Je pense pas qu'une relation à distance puisse marcher mais j'avais esperé qu'il change d'avis.

Le soucis est qu'il a commencé par faire des missions au maroc qui payent tres tres bien. et refuse catégoriquement de m'aider financierement d'un cts. La totalité des factures, les dépenses liés à mon bb, meme la fete de naissance à été à ma charge. Je suis degoutée car non seulement en etant au maroc il ne s'investit pas physiquement, moralement dans notre couple et dans l'education de son enfant mais en plus ne participe pas aux charges sachant qu'il gagne 2 fois plus que mois dans un pays ou le niveau de vie est plus faible qu'ici.

Je ne comprenais pas cet entetement de la part de mon mari. Pourquoi tant de 7ogra, pourquoi il etait autant déttaché par rapport à moi et son enfant comme s'il etait célibataire. Il a meme emprunté de l'argent à ma mere qu'il refuse de rembourser et pour moi c une insulte envers ma famille.

J'ai décidé de divorcer car il ne m'apporte rien de positif dans la vie, c un boulet. J'ai fait la salat istikhara pluseurs fois, j'avais decidé d'aller voir un avocat et voilà que mon mari se pointe la veille à l'improviste pour une durée de 2 semaines. J'ai pris sur moi pour que le sejour se passe sans prise de tete. N'ayant pas pris la pillule assez tot voilà que j'apprend que je suis a nouveau enceinte. Qu'Allah me pardonne mais pour moi c'etait pas du tout une bonne nouvelle. Je me suis demandé si c'etait pas une réponse des salat istikhara que j'ai fais pour etre sur que le divorce etait la meilleur decision vu que le divorce n'est pas permis pendant la grossesse.

J'ai ete contrainte de remettre ma demande de divorce en mode pause jusqu'a la fin des 40 jrs apres l'accouchement.

J'ai été au maroc le mois dernier et là j'ai enfin tout compris. Je précise que mon mari et ma BF c'est du genre tres pratiquant, se léve assidument pour fjar faire la priere, font des salat surrerogatoire toute la journée et lisent le coran tout les jours. Bref mon mari me disait à chaque fois vient au maroc tu verras tu sera sera traité comme une reine et blablabla... J'ai decouvert qu'il envoyait la totalité de son salaire à sa famille pour reconstruire la maison de sa mere. Sa famille es tout a fait au courant qu'il ne m'aide en rien. Meme pire chaque decision qu'il prend est avec l'autorisaion de "maman" et de sa soeur. qui est vieille fille de 45 ans environ. Je precise de se détail car je ne me demande pas si elle est jalouse du fait que son frere cheri dont elle est tres complice soit marié et pas elle.

Des le premier jour, ma BS m'envoyait dormir dans une chambre avec ma mere et ma tante qui m'avait accompagné. Ma mére est allé la voir pour lui dire que je devait aller dormir dans la chambre de mon mari avec lui, elle s'est ennervé contre elle et lui a dit "qu'elle etait pas au courant." ( elle a dans les 45 ans et elle est pas au courant qu'une femme dort avec son mari dans sa chambre). Ma mére est reparti vexé et moi choqué par son manque de respect envers elle. J'ai circoncisé mon fils et j'avais demandé à mon mari de faire une petite sada9a pour remercier Allah qu'il ait bien supporté l'intervention et qu'il s'en soit bien remis. Avec sa soeur ils se sont mis daccord pour ne pas la faire du coup c moi qui l'est organisé et financé chez ma famille (j'avais laissé mon argent chez ma grand mere). Etant enceinte j'ai des envies de fraise. Je lui avait demandé de m'en prendre, avec sa soeur ils ont décidé qu'acheter des oranges et des pommes c'etait mieu. Il a fallu que je sois chez mes grand parents pour que je puisse acheter ce que je voulais. Il ne m'a pas donné 1 cts d'argent de poche, obligé de mendier ma mere pour la moindre depense. Mon bb est tombé malade pendant toute la durée du sejour chez ma belle famille (15 jrs). Pas une fois il n'a vu de medecin. Mon mari lui achetait des medocs chez le pharmacien (surement pour pas payer une consultation). Mon bb dormait dans une piece pres de la fenete qui etait pas isolé et et ou il y avait bcp de passage exterieur. Donc, quand sa santé c'est agravé (fievre, diarrhé, rhume, toux,)refus de s'alimenter il accepté que des yaourt). je l'ai emmené à l'etage dans la chambre de mon mari qui est situé au calme et plus chaude. Ma BM à envoyé mon mari le lui ramené dans le sta7 où il y a vait du vent et il fesait froid. J'ai halluciné par tant de mechanceté. Je suis monté le récupérer rapidement j'ai du insisté pour le faire descendre meskine. J'ai arreté de travailler car avec la grossesse et un bb c'etait pas gérable. Ma BM et ma BS m'ont dit de sortir travailler apres mon accouchement car mon meri avait plein de depense à faire pour eux et de laisser mes deux enfants a ma mere pour qu'elle s'occupe d'eux sachant qu'elle travaille à mi temp. Ca m'a choqué, vraiment choqué ! Elles n'ont jamais osé dire ça à mes autres belle soeurs dont leurs enfants sont assez grand pour se debrouiller seul.

J'ai enfin compris que j'etais marié à ma BM et ma BS 2 petites vipere arriviste et egoiste. Mon mari n'a aucune personalité ou plutot il est pareil qu'elles. Les chiens ne font pas des chats. Jamais j'aurais cru qu'un jour je serai ma7gora a ce point. Avant de me marier j'avais une entreprise, j'etais indépendante avec mon caractaire. Aujourd'hui, sans emploi, rabaissé jusqu'a plus bas que terre par des sans coeurs. Je les deteste vraiment .

Je prefere encore mieu me jeter dans la seine que de continuer dans ce mariage.

Je suis terrifié pour mes enfants et leurs avenir. J'ai peur de ne pas etre à la hauteur pou les aider à surmonter leur souffrance de l'absence d'un pere (je sais qu'il sera absent pour mes enfants).

Je vous demande pas de m'encourager ou me décourager au divorce. Je raconte mon histoire pour vous mettre en garde. Ne vous fiez pas aux apparences, et quand votre dignité est baffoué ça sert à rien de sbar eternellement. Un couple ça se construit à deux, les deux doivent faire des efforts pour que ça marche.


Ton histoire est triste. Il ya justement un post qui a été dédié au crasse de la BM. On s'est exprimé, et tu as des mégères qui viennent te dire qu'il faut respecter la BM parceque c'est la mère du mari. Tu es la preuve vivante qu'une belle doche de m.... peut conduire le couple de son fils au divorce.

Tu veux que je te rassure: ils vont tous payer, la BM, la BS et ton mari. L'argent de ton mari c'est celui de tes gosses et le tien! Tu verra, il va leur arriver un tas de malheurs et ton mari,tu verras qu'il paiera pour ce qu'il t'a fait. Il croit franchement qu'il va trouver une fille qui va accpeter ce que tu as accepté?

Zarma, ils sont pieux laisse-moi rire. Ils prient plusieurs fois par jours parcequ'ils savent qu'ils ont un tas de truc à se faire pardonner et les 5 prières ne suffisent pas. Ait confiance en allah, ta BF sera chatiée le moment venu qu'ils profitent bien de ton fric, ce n'est que de l'argent.
A
29 mai 2013 16:59
Salam

C'est hallucinant ce genre d histoire. Certaine famille sont pire que le sheitan ça fait peur.

Ne fait pas d autre enfant franchement ça n annonce rien de bon pour l avenir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook