Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai enfin compris.
R
18 mars 2017 09:10
Bonjour

Salam A3leykoum

C'est juste pour vous remercier de m'avoir donner tous ces conseils.

Avant de venir dans cette fac ou je me trouve j'étais dans une autre fac et j'ai toujours rêvé d'intégrer la fac dans laquelle je suis actuellement , cette fac c'est la seule chance d'atteindre mon ultime but , l'objectif le plus important de toute ma vie.

Surtout je ne veux pas fuir , je ne veux pas gâcher mon avenir , ce à quoi j'aspire depuis toujours, à cause d'une fille qui a besoin de détruire les autres pour se sentir exister, elle doit sûrement avoir un problème, que Dieu l'a guide , quand j'entendrai des choses absurdes sur moi ou des méchancetés, je penserai à mon but et je me rappelerai de la raison pour laquelle j'ai toujours voulu intégrer cette fac et réaliser mon rêve.

Si je ne souhaites pas parler à cette fille ce n'est pas parce que j'ai peur d'elle ou qu'elle m'impresse loin de là !
C'est juste que je veux qu'elle fasse le premier pas, qu'elle me demande des excuses pour tout ce qu'elle a fait.
C'est à elle de venir vers moi pas moi !

Je fais tous les jours des rappels sur Facebook, elle les voit , elle en a même aimé certains ( bizarrement elle ne veut pas me supprimer de Facebook, je ne le ferai pas, garde tes ennemis plus proches , même si je ne la considère pas du tout comme ça).

Et pour les filles qui la croient tant pis pour elles, heureusement qu'il y a certaines personnes avec qui je m'entends et je parle.

Honnêtement toute cette histoire m'arrange !
Je révise même à 12h pendant la pause déjeuner, mon projet demande un gros investissement personnel et c'est mieux que de les écouter parler de futilités.

L'année scolaire est bientôt terminée en espérant que je n'ai pas pris de retard et que je réussisse mes examens après tout ça !

Dieu met des épreuves sur le chemin de toutes personnes mais quand on arrive à les surpasser c'est tellement gratifiant , la réussite de mon projet inshallah sera l'apothéose, ce serait une véritable victoire et tout le reste n'aura pas d'importance.

Il y a 2 catégories de personnes dans la vie : ceux qui avancent et ceux qui restes restent derrière.
C'est exactement la phrase que je lui dirais quand j'aurais réussi inshallah!

Promis je ne me plaindrai plus sur ce site à la moindre méchanceté que j'entendrai, je me rappellerai de mon objectif !


Merci.
K
18 mars 2017 09:26
Trés bonne reaction et compréhension de la situation , tu a gagné en maturité , bon courage
s
18 mars 2017 09:29
Wa 3leykoum Salam

Le messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit Traduction rapprochée :

"Il n'est pas permis à un musulman de rompre avec son frère en religion plus de 3 jours, au point où quand ils se rencontrent, chacun d'eux se détourne de l'autre.
Le meilleur des deux est celui qui commence par saluer l'autre."
Hadith rapporté par Al-Bukhâry et Muslim, voir charh as-sounnah vol 13 p100


On rapporte à ce sujet que le messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit Traduction rapprochée :

"Il n'est pas permis à une personne de rompre avec un croyant plus de 3 jours.
Une fois ces 3 jours passés, il doit aller à sa rencontre et le saluer.
Si celui-ci répond à son salut, ils se partageront la récompense d'Allâh.
Si par contre l’autre ne répond pas, il se sera disculpé du péché de la rupture."
Al-Bukhâry dans adhab almoufrad vol 1, son sens est vrai.
18 mars 2017 09:31
Bye

«Honnêtement toute cette histoire m'arrange ! »

Tu réussi maintenant à tirer le bon même dans le mauvais , c' est ça la sagesse .

J ai suivi ton histoire, c'est pas facile à vivre, tu es forte.

Et tu as le droit de venir te plaindre, il ne manquerait plus que ça, qu'on te coupe le droit à la parole!

Tu réussira ton examen je l espère, c est tout ce que je te souhaite :-)

Par contre, je reste persuadée qu une bonne discution avec elle , remettrait les pendules à l'heure.

Autant de son côté que du tien
18 mars 2017 09:37
salam.

l examen en question c est le brevet??
R
18 mars 2017 09:40
A3leykoum Salam

Non ce n'est pas le brevet mais ce qu'il y a bien au-dessus winking smiley
Citation
étoile.filante a écrit:
salam.

l examen en question c est le brevet??
R
18 mars 2017 09:47
Je comprends.

Seulement tant qu'elle ne me fera pas d'excuses je ne lui dirais pas!

C'est elle qui me blesse , c'est elle qui est censée être parfaite puisqu'elle "porte le voile" et moi pas encore !

Je fais des rappels tous les jours sur Facebook elle les voit.

Comme je l'ai dis c'est à elle de faire le premier pas !


Citation
samsam81 a écrit:
Wa 3leykoum Salam

Le messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit Traduction rapprochée :

"Il n'est pas permis à un musulman de rompre avec son frère en religion plus de 3 jours, au point où quand ils se rencontrent, chacun d'eux se détourne de l'autre.
Le meilleur des deux est celui qui commence par saluer l'autre."
Hadith rapporté par Al-Bukhâry et Muslim, voir charh as-sounnah vol 13 p100


On rapporte à ce sujet que le messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit Traduction rapprochée :

"Il n'est pas permis à une personne de rompre avec un croyant plus de 3 jours.
Une fois ces 3 jours passés, il doit aller à sa rencontre et le saluer.
Si celui-ci répond à son salut, ils se partageront la récompense d'Allâh.
Si par contre l’autre ne répond pas, il se sera disculpé du péché de la rupture."
Al-Bukhâry dans adhab almoufrad vol 1, son sens est vrai.
18 mars 2017 09:52
C est là où tu te trompes,

Tu as lair de négliger le pouvoir de la parole, alors que tu en as fait toi même les frais.

Une discussion avec elle, en ayant une parole impeccable, tu n imagines pas l impact que ça pourrait avoir sur elle.



Citation
Rosedessables94 a écrit:
Je comprends.

Seulement tant qu'elle ne me fera pas d'excuses je ne lui dirais pas!

C'est elle qui me blesse , c'est elle qui est censée être parfaite puisqu'elle "porte le voile" et moi pas encore !

Je fais des rappels tous les jours sur Facebook elle les voit.

Comme je l'ai dis c'est à elle de faire le premier pas !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/17 09:53 par Aylaaa.
18 mars 2017 09:59
desolee on dirait des histories de collegiennes...

à la limite le bac.

mais si c est encore au dessus: revoyez votre maturité un minimum. les connaissances ne suffisent pas dans le monde des grands! winking smiley
Citation
Rosedessables94 a écrit:
A3leykoum Salam

Non ce n'est pas le brevet mais ce qu'il y a bien au-dessus winking smiley
R
18 mars 2017 10:04
En fait les soucis qui m'arrivaient je les ai aussi écris sur une page Facebook de confidences entre femmes (pour avoir plus de conseils) , il s'avère que cette fille qui m'harcele est soit l'un des administrateurs de la page soit elle connaît une fille qui l'est.

Le post que j'avais écris sur elle avec tous les conseils que j'ai eu a été supprimé, je n'ai jamais donné son nom mais juste des détails sur elle ( son âge , le fait qu'elle soit voilée, mariée et travaille dans un collège).

Il n'y a aucune raison pour expliquer que mon post ai été supprimé !

Quand je l'ai dis hier à un administrateur de la page elle m'a dit qu'elles étaient plusieurs à gérer la page et n'a pas voulu m'en dire plus !

Bref j'en conclus que cette fille qui me fait du mal gratuitement a lu mon post et soit l'a supprimé elle-même soit a demandé qu'on le fasse pour elle.

Donc elle est parfaitement consciente de ce qu'elle me fait et une discussion ne changerai rien !


Citation
Aylaaa a écrit:
C est là où tu te trompes,

Tu as lair de négliger le pouvoir de la parole, alors que tu en as fait toi même les frais.

Une discussion avec elle, en ayant une parole impeccable, tu n imagines pas l impact que ça pourrait avoir sur elle.
R
18 mars 2017 10:06
Désolée mais vous n'avez pas compris !

Je suis la victime dans l'histoire et ça fait longtemps que moi j'ai dépassé ces infantillages.

Je n'y suis pour rien et me passerai bien de tout ça !


Citation
étoile.filante a écrit:
desolee on dirait des histories de collegiennes...

à la limite le bac.

mais si c est encore au dessus: revoyez votre maturité un minimum. les connaissances ne suffisent pas dans le monde des grands! winking smiley
s
18 mars 2017 10:07
Je t'ai déjà répondu plusieurs foi par apport à cela. Discute convenablement avec elle.

Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à vouloir des excuses de sa par si tu ne lui dit pas gentiment que cela te blesse.


J'ai l'impression de parler à un mur.... Relis mes anciennes interventions.

Excuse moi mais c'est pour te réveiller si je te le dit de cette façon...
Si demain un mari fait une chose que la femme n'aime pas (exemple des réflexions) comment peut-il changer si sa femme ne lui dit pas argument et gentillesse à l'appuie que ce comportement n'ai pas bon pour leurs vie de couple et que même si il pense ne pas faire mal elle préférerait une discussion plutôt que des réflexions à longueur de journée ??

Vraiment arrête de te borner à ton mode de pensé. Jusqu'alors ton comportement est d'être passive et c'est tout à ton honneur mais moi je te dit en plus d'être passive que cela serait intéressante d’appeler à la réconciliation une action qui In Cha Allah peut changer ta situation et la sienne et peut-être même changer sa vie à elle et son comportement. Écrase ton nafs. Allah sait mieux et moi je ne te dit que se que je pense...

Va discuter avec elle. Tu n'est plus une enfant qui attend dans son coin.

Citation
Rosedessables94 a écrit:
Je comprends.

Seulement tant qu'elle ne me fera pas d'excuses je ne lui dirais pas!

C'est elle qui me blesse , c'est elle qui est censée être parfaite puisqu'elle "porte le voile" et moi pas encore !

Je fais des rappels tous les jours sur Facebook elle les voit.

Comme je l'ai dis c'est à elle de faire le premier pas !
R
18 mars 2017 12:18
Je t'ai déjà répondu qu'elle préférerait colportée des fausses rumeurs sur moi et monter toute la classe contre moi !

Je t'ai déjà répondu qu'une fois elle m'a limite poussée avec son sac.

Tu insultes une personne, tu l'humilie, tu parles derrière son dos pas en bien mais en mal , tu lui fais subir de là méchanceté gratuite, ... et tu t'attends à ce que cette personne ne soit pas blessée ??!

Elle sait parfaitement ce qu'elle fait !

Le mari n'est pas un étranger a priori avec qui je ne suis pas obligée de recoller les morceaux.

Ce monstre je vais la supporter encore pendant une année et ensuite je ne la reverrai plus jamais.

La réconciliation doit venir d'elle , je ne lui ai rien fait !
J'attends juste des excuses.

Elle sait qu'elle est en tort et ne veut pas le reconnaître.
Je n'y peux rien.

Citation
samsam81 a écrit:
Je t'ai déjà répondu plusieurs foi par apport à cela. Discute convenablement avec elle.

Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à vouloir des excuses de sa par si tu ne lui dit pas gentiment que cela te blesse.


J'ai l'impression de parler à un mur.... Relis mes anciennes interventions.

Excuse moi mais c'est pour te réveiller si je te le dit de cette façon...
Si demain un mari fait une chose que la femme n'aime pas (exemple des réflexions) comment peut-il changer si sa femme ne lui dit pas argument et gentillesse à l'appuie que ce comportement n'ai pas bon pour leurs vie de couple et que même si il pense ne pas faire mal elle préférerait une discussion plutôt que des réflexions à longueur de journée ??

Vraiment arrête de te borner à ton mode de pensé. Jusqu'alors ton comportement est d'être passive et c'est tout à ton honneur mais moi je te dit en plus d'être passive que cela serait intéressante d’appeler à la réconciliation une action qui In Cha Allah peut changer ta situation et la sienne et peut-être même changer sa vie à elle et son comportement. Écrase ton nafs. Allah sait mieux et moi je ne te dit que se que je pense...

Va discuter avec elle. Tu n'est plus une enfant qui attend dans son coin.
s
18 mars 2017 13:20
Le "monstre" c'est ta sœur en islam.

La tu essaye de te persuadé que tu as raison pour ne pas aller la voir. Personnellement je ne veux pas faire un débat

Sur ceux je ne peux rien faire de plus....

Je ne comprendrais jamais les gens qui préfère attendre quand la discussion est la meilleur solution.... que l'on est tord ou raison.

Si tu réfléchis et change d'avis In Cha Allah tu me tiens au courant de cette situation.

Qu'Allah te facilite, te protège et t'accorde une place dans Son vaste paradis.







Citation
Rosedessables94 a écrit:
Je t'ai déjà répondu qu'elle préférerait colportée des fausses rumeurs sur moi et monter toute la classe contre moi !

Je t'ai déjà répondu qu'une fois elle m'a limite poussée avec son sac.

Tu insultes une personne, tu l'humilie, tu parles derrière son dos pas en bien mais en mal , tu lui fais subir de là méchanceté gratuite, ... et tu t'attends à ce que cette personne ne soit pas blessée ??!

Elle sait parfaitement ce qu'elle fait !

Le mari n'est pas un étranger a priori avec qui je ne suis pas obligée de recoller les morceaux.

Ce monstre je vais la supporter encore pendant une année et ensuite je ne la reverrai plus jamais.

La réconciliation doit venir d'elle , je ne lui ai rien fait !
J'attends juste des excuses.

Elle sait qu'elle est en tort et ne veut pas le reconnaître.
Je n'y peux rien.
D
18 mars 2017 13:49
Sauvage ptdr
Citation
étoile.filante a écrit:
salam.

l examen en question c est le brevet??
M
18 mars 2017 20:14
Et voici une rose de sable que j'aime bien !

Bravo ma soeur , t'as tres bien compri et analyse la situation .

Ca me fais du bien de voir quelqun qui sait ecouter les conseils qu'on lui donne .

Baraka allah fik .
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook