Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai 29 ans et pas encore mariée
a
17 octobre 2017 23:06
bonsoir

c'est uniquement Allah qui décide donc nos conseils ne te seront pas d'un grand secours
Citation
zinabo a écrit:
Bonjour, tt le monde .

mon problème c que j'ai 29 ans et je suis pas encore mariée , toutes mes copines , toutes mes cousines sont mariées et ont 2 ; 3 enfants .le problème c que tout le monde me demande pourquoi je ne suis pas encore mariée comme si c'était moi qui voulait pas , je leur dit que c dieu qui décide dans ce sujet là , mais là vous connaissez la société marocaine , avec sa mentalité , il te laisse jamais tranquille , mnt je pense au sujet du mariage chaque jour , chaque minute et chaque seconde , j'ai besoin d'aide , des conseils svp
radin comme un économe je suis pas un chien t’auras pas ma confiance avec un osc’est pas ta couleur qui fera de toi un mec en or
L
18 octobre 2017 09:21
Bah oublie dis toi que ton destin n'est pas de te marier mais de finir vieille fille. Tu te sentiras mieux ensuite.

Si ce n'est pas le cas ( mdr) bouge toi pour trouver un mari digne de ce nom. Inscrit toi à des activités ou tu auras directement ou indirectement la possibilité de rencontrer cet homme ( frère cousin neveux d'une participante), fait passer le messages à tes amies, ta famille, mosquées etc.

Si c'est si important que cela traite ça comme un recherche d'emploi ou d'appart : critères, ville, projets etc. Compromis sur les choses insignifiantes mais pas sur les critères vraiment important à tes yeux pour une vie future à deux puis à plusieurs avec les enfants.

Fait ça sérieusement et en moins d'un an tu devrais être sur le point de te marier ou tu sera même déjà mariée.

Mais n'oublie pas le mariage n'est pas pour les autres, fait le seulement si tu en as envie et que tu te sens pretes . Ce n'est pas rose tout les jours et parfois c'est la routine et d'autres fois c'est extraordinaire.



Citation
zinabo a écrit:
Bonjour, tt le monde .

mon problème c que j'ai 29 ans et je suis pas encore mariée , toutes mes copines , toutes mes cousines sont mariées et ont 2 ; 3 enfants .le problème c que tout le monde me demande pourquoi je ne suis pas encore mariée comme si c'était moi qui voulait pas , je leur dit que c dieu qui décide dans ce sujet là , mais là vous connaissez la société marocaine , avec sa mentalité , il te laisse jamais tranquille , mnt je pense au sujet du mariage chaque jour , chaque minute et chaque seconde , j'ai besoin d'aide , des conseils svp
18 octobre 2017 22:46
ma cherie moi j'ai 31ans et pareille

je vis la meme chose que toi, et bon je fais avec

c'est pas evident tous les jours, il y a des soirs où je pleure toutes les larmes de mon corps, en souhaitant tres fort d'avoir un homme aimant pres de moi qui me rende heureuse

une fois les larmes, mon coeur est plus leger, et ca passe


Allah y sabarna
18 octobre 2017 23:08
Et la fememe n'y est pour rien (études, travail etc.) dans cet allongement du célibat ?

Au moins ton message à le mérite d'identifier l'homme comme l'acteur et la femme comme le spectateur.
Citation
Poésie+ a écrit:
smiling smiley

Je vais certainement me répéter, mais j'insiste.
Tu as encore une longue marge de manœuvre.

Disons perplexe

Jusqu'à tes 35 ans et encore...

Le phénomène de société qu'il se révèle actuellement en matière de mariage, c'est tout simplement, que beaucoup de jeunes hommes, prennent leurs temps (faut bien que jeunesse se fasse....) et tant que ces garçons auront besoin de s'amuser avant de se poser, cela retardera toute une génération de jeunes femmes qui les attend impatiemment.

Mais crois-moi, ils sont là, bien présent, et beaucoup d'entre eux préféreront choisir une fille d'ici (pour compatibilité de mentalité).

Bye
18 octobre 2017 23:15
smiling smiley
Tu es dans le vrai pour ce qui concerne les études et je suis dans le vrai pour ces jeunes hommes qui prennent leur temps avant de s'engager.

Citation
stark90 a écrit:
Et la fememe n'y est pour rien (études, travail etc.) dans cet allongement du célibat ?

Au moins ton message à le mérite d'identifier l'homme comme l'acteur et la femme comme le spectateur.
19 octobre 2017 12:22
Salam,

Fais confiance à ton destin, et inchallah kheir. Ne laisse pas la pression et l'envie de faire comme tout le monde guider tes choix. Mais ne fais pas non plus des plans sur la comète et reste lucide sur les qualités de l'homme que tu épouseras.

À 29 ans je ne me posais pas la question, j'avais d'autres projets. Je n'ai commencé à m'interroger que vers 34 ans lol. J'ai rencontré l'homme de ma vie à 35 ans, je l'ai épousé à 36, j'ai eu ma petite princesse à 37 et mon petit prince à 38. Elhamdulillah. Tout peut aller très très vite, même quand on a pris son temps.

Et en effet, les études, la carrière ont fait reculer l'âge du mariage chez les femmes, surtout de ma génération où beaucoup sont encore célibataires. On pensait bêtement que tout se passerait naturellement, et quand on aurait décidé qu'on serait prête, mais on ignorait qu' il est plus facile de rencontrer quelqu'un à 20 ans qu'à 30. Par contre, l'avantage à 30 ans c'est qu'on est en principe plus exigeant et plus lucide. En principe smiling smiley. Allah yhenik.
19 octobre 2017 17:33
c'est pour ça qu'il ne faut jamais consacrer sa vie à attendre le mariage, car au bout du compte arrivé à 35 ans le sentiment de vide sera encore plus grand si vous n'êtes pas mariés.

il faut en profiter de ce célibat pour faire des projets que vous ne pourrez peut-être pas concrétiser aussi facilement une fois marié comme par ex monter sa boite, voyager en famille, envoyer ses parents à la Mecque leur acheter une maison s'ils n'en ont pas les moyens , relever un défi physique ou intellectuel etc....Y a tellement de choses à faire pour soi et les siens que le mariage à côté ça viendra naturellement une fois la bonne personne rencontrée.

une fois marié vous vous en mordrez les doigts de n'avoir pas fait de choses pendant que vous étiez libres de le faire car la charge d'un foyer c'est un job à plein temps
r
19 octobre 2017 22:05
salem ma soeur ne te rend pas malade cest le mektoub sa va venir inchaallah, pour te rassurer ma tante cest marié a 42 ans elle a eut sa fille, ma cousine a 32 ans ne desespere pas ma soeur, il y a une sagesse derriere toute chose! le meilleur et a venir inchaallah, rbi issahel alik
Citation
zinabo a écrit:
Bonjour, tt le monde .

mon problème c que j'ai 29 ans et je suis pas encore mariée , toutes mes copines , toutes mes cousines sont mariées et ont 2 ; 3 enfants .le problème c que tout le monde me demande pourquoi je ne suis pas encore mariée comme si c'était moi qui voulait pas , je leur dit que c dieu qui décide dans ce sujet là , mais là vous connaissez la société marocaine , avec sa mentalité , il te laisse jamais tranquille , mnt je pense au sujet du mariage chaque jour , chaque minute et chaque seconde , j'ai besoin d'aide , des conseils svp
H
22 octobre 2017 18:30
Si ça peut te rassurer, il y a aussi des hommes qui ne sont pas mariés et qui sont tristes de ne pas l'être
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
ma cherie moi j'ai 31ans et pareille

je vis la meme chose que toi, et bon je fais avec

c'est pas evident tous les jours, il y a des soirs où je pleure toutes les larmes de mon corps, en souhaitant tres fort d'avoir un homme aimant pres de moi qui me rende heureuse

une fois les larmes, mon coeur est plus leger, et ca passe


Allah y sabarna
23 octobre 2017 01:22
Ca me rassure pas plus que ca : quand un homme decide de se marier, il claque des doigts, et sa mere lui amene une jeune vierge du bled, alors bon

je ne vais pas minquietter pour ces hommes aussi chanceux

quand une femme ( de france) veut se marier dans notre communauté, elle claque des doigts ? non
on peut dire a notre pere " oui , papa, cherche moi un homme, car j'ai envie de me marier, j'en peux plus" on peut??? lol laissez moi rire
Citation
HomLibre33 a écrit:
Si ça peut te rassurer, il y a aussi des hommes qui ne sont pas mariés et qui sont tristes de ne pas l'être
I
27 octobre 2017 08:05
Salam,
Je me suis mariée à 26 et aujourd’hui 28 ans mon mari de même âge que mon mari est parti pour toujours.

Rien n’arrive trop tard, ni trop tôt tout est calculé...

Si c’était à refaire je n’y changerais rien je lui redonnerais encore et encore ses dernières années! Même si aujourd’hui je souffre, je me sens abandonnée sans repère et enceinte de 6mois.

Ne soyez pas malheureux d’avoir 30 ou plus sans être mariés Allah sait parfaitement ce qu’il fait!

Ma meilleure ami a 33 ans elle s’est marié y’a 7mois elle est enceinte de 7mois aujourd’hui et moi il y’a 2 ans je suis enceinte de 6mois. Elle aura ses jumeaux avant moi! Elle n’était pas en retard. A 34 ans elle aura 2 enfants et toujours son mari incha Allah.

Je cherche des personnes qui ont vécu la même chose que moi... ce n’est pas évident!!!
s
13 novembre 2017 19:16
salut ben tu doit surement savoir d'ou vient le problème lol moi j'ai 31 ans et je sait pourquoi je suis toujours pas marié , le problème c'est moi meme eye rolling smiley

taper m'en 5 mais pas dans les yeux si vous me recevez bien grinning smiley
Citation
zinabo a écrit:
Bonjour, tt le monde .

mon problème c que j'ai 29 ans et je suis pas encore mariée , toutes mes copines , toutes mes cousines sont mariées et ont 2 ; 3 enfants .le problème c que tout le monde me demande pourquoi je ne suis pas encore mariée comme si c'était moi qui voulait pas , je leur dit que c dieu qui décide dans ce sujet là , mais là vous connaissez la société marocaine , avec sa mentalité , il te laisse jamais tranquille , mnt je pense au sujet du mariage chaque jour , chaque minute et chaque seconde , j'ai besoin d'aide , des conseils svp
19 novembre 2017 11:23
Je suis dans le mm cas que toi ma belle

Je vient de les avoir lol
Et c pas facile
Je te comprend
Citation
zinabo a écrit:
Bonjour, tt le monde .

mon problème c que j'ai 29 ans et je suis pas encore mariée , toutes mes copines , toutes mes cousines sont mariées et ont 2 ; 3 enfants .le problème c que tout le monde me demande pourquoi je ne suis pas encore mariée comme si c'était moi qui voulait pas , je leur dit que c dieu qui décide dans ce sujet là , mais là vous connaissez la société marocaine , avec sa mentalité , il te laisse jamais tranquille , mnt je pense au sujet du mariage chaque jour , chaque minute et chaque seconde , j'ai besoin d'aide , des conseils svp
20 novembre 2017 20:21
C'est l'unique problème de ta vie?

La.chance

Moi 31 ans.pas.mariée
Ancienne enfant battue
Sans emploi
Dépressive
Hyperphage

Vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez wallah

J'ai grave la haine quand.je vous entend vous plaindre pour si peu
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
ma cherie moi j'ai 31ans et pareille

je vis la meme chose que toi, et bon je fais avec

c'est pas evident tous les jours, il y a des soirs où je pleure toutes les larmes de mon corps, en souhaitant tres fort d'avoir un homme aimant pres de moi qui me rende heureuse

une fois les larmes, mon coeur est plus leger, et ca passe


Allah y sabarna
24 novembre 2017 11:43
Coucou zinabo! Je ne sais pas pourquoi celà est un problème... Pose toi d'abord la question si TOI TU VEUX, il faut pas seulement que ta famille et la société le veulent... Et à 29 ans tu es encore jeune... Je connais beaucoup de filles qui se sont mariées à 31 32 33 ... des fois même plus. Ne te marie pas pour te marier, c'est le seul conseil que je peux te donner aujourd'hui... Ça serait dommage de te marier pour qu'a la fin ca ne marche pas, que vous ayez des problèmes ou que ça finisse en divorce... Bon courage!
e
25 novembre 2017 08:29
Salam

N ecoutes pas les gens car ils auront tjr un truc a te dire

Quand tu seras mariée ils te mettront la pression pour le premier enfant , alors c est pour quand ??

Puis quand tu l auras ils te diront c est pour quand le 2 eme ?
Puis quand tu l auras ils trouveront autre chose comme bah tu travailles tjr pas ou bien c pour quand le 3 eme

Ou carrement si tu en a un troisieme on te dira : encore !! Tu comptes en faire combien ??

Bref laisse parler .
Pas de MP.
15 décembre 2017 01:47
si vouloir être aimée est un crime alors je demanderai pardon à allah de ressentir ce besoin d'avoir un homme à mes côtés

Est-ce une raison pour nous hair ?? À voir
Bon courage sa toi
Citation
LaMarseillaise13 a écrit:
C'est l'unique problème de ta vie?

La.chance

Moi 31 ans.pas.mariée
Ancienne enfant battue
Sans emploi
Dépressive
Hyperphage

Vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez wallah

J'ai grave la haine quand.je vous entend vous plaindre pour si peu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook