Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai 33 ans et pas encore d'enfants... une extra-terrestre ?
10 décembre 2014 17:45
Citation
Oustada a écrit:
Salam,

Comme l'ont dit les intervenantes, les mauvaises langues trouveront toujours quelque chose à redire

surtout de la part des maghrébin(e)s, quand bien même tu es satisfaite de ta situation à 100%. Dans

tous les cas de figure nous sommes exposées à des réflexions désobligeantes, et c'est pas nouveau :

- pas mariée ==> meskina lbayra, 7ta wa7ed ma sawma...wkan chafou fiha rjal 3lach yadiwha ga3 matbour

- mariée ==> ka ter m3a tyor, fayne macha bhad zerba...yla 3tak l3ati lathrat latwati

- tu as des enfants ==> mala zerbana, ba9a sghira o macha dwled f7al chi 9layna (même si tu n'as

qu'un ou deux enfants)...alatef, radi trara9 dania blbaz

- tu n'as pas d'enfants ==> la pauvre wa9ila 3agra awla rajel diala 3ando chi mochkil...wlach, yla tjib chi mosiba dchi wlad bhala wla bhal bahm blach hssane

- tu travailles ==> y3lem lah ch7al ka dakhal del flouss...anas alah yaster baryine ykhatfo

- tu ne travailles pas ==> meskina ghi f'dar, ma 3anda la chghol la mechtghal...dla3ta tayha, fach b9at lyamaha ri flkhadma

- tu as une voiture rouge ==> elle a des drôles de goûts, pourquoi rouge et pas noire ?....b9atla ri ftomobil, baha alah yrahmo kane yla sab lahmar kayhsab raso howa l9ayd ddawar

- tu portes des chaussures plutôt que des bottes ==> la pauvre elle a pas les moyens de se payer des

bottes...kol wahd kay3teh alah 3la 9ad 9albo


Et la liste est encore très très loooooooooooooooooooooooongue.


Vis ta vie comme tu le souhaites toi et ne calcule pas les autres. Qu'est-ce que tu t'en fiches de leur avis

sérieux, tu les em.merdes c'est tout.

Tu m'as tuée de rire.

Je rajoute................des trucs
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
O
10 décembre 2014 18:37
Citation
Bleu azur a écrit:
Tu m'as tuée de rire.

Je rajoute................des trucs


C'est clair, mohim il y aura toujours quelque chose qui leur posera problème sleeping

Autres caractéristiques et remarques classiques qu'on entend souvent :

- blanche ==> meskina safra, mrita awla ma ka dakolchi mziane...

- mat ==> 3azziya...

- mince ==> r9iw9a f7al chi mesmar, imma mrita imma ghar9a fel machakil...

- ronde ==> ch7al ghlita, ka d3lef f7al chi ba9ra...

Bref, on entend de tout, donc vaut mieux faire la sourde oreille et continuer sa vie. De toute façon on vit

pas pour les autres et que chacun nettoie devant sa porte.
10 décembre 2014 19:41
Salem,

Tu peux repondre par exemple..."de quoi je me mele"

Mais franchement, quand on me posait la question avant d'avoir mon petit, je ne me genais vraiment pas pour envoyer chier... surtout les vieilles arabes. Je te donnes des exemples et prends en de la graine

"3lach k't'swoulé"
"Raki pressé a ma place ?"
"Wo bnatek ? (Quand je sais que la mere n'a pas encore marie ses filles)


grinning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
10 décembre 2014 20:15
Citation
Oustada a écrit:
Salam,
Comme l'ont dit les intervenantes, les mauvaises langues trouveront toujours quelque chose à redire
surtout de la part des maghrébin(e)s,
quand bien même tu es satisfaite de ta situation à 100%. Dans

tous les cas de figure nous sommes exposées à des réflexions désobligeantes, et c'est pas nouveau :

- pas mariée ==> meskina lbayra, 7ta wa7ed ma sawma...

- mariée ==> ka ter m3a tyor, fayne macha bhad zerba...

- tu as des enfants ==> mala zerbana, ba9a sghira o macha dwled f7al chi 9layna (même si tu n'as

qu'un ou deux enfants)...

- tu n'as pas d'enfants ==> la pauvre wa9ila 3agra awla rajel diala 3ando chi mochkil...

- tu travailles ==> y3lem lah ch7al ka dakhal del flouss...

- tu ne travailles pas ==> meskina ghi f'dar, ma 3anda la chghol la mechtghal...

- tu as une voiture rouge ==> elle a des drôles de goûts, pourquoi rouge et pas noire ?....

- tu portes des chaussures plutôt que des bottes ==> la pauvre elle a pas les moyens de se payer des

bottes...


Et la liste est encore très très loooooooooooooooooooooooongue.


Vis ta vie comme tu le souhaites toi et ne calcule pas les autres. Qu'est-ce que tu t'en fiches de leur avis

sérieux, tu les em.merdes c'est tout.

Salam
Les françaises sont pas mal aussi .
Il y en a une , elle m'en a sorti une belle , de réflexion .
J'ai souri, je voulais pas répondre a ses questions , c'est pas mon amie ni ma copine.
Du coup elle m'a sorti une phrase qui tue en conclusion , pour me piquer ...
Or, J'ai souri .....

Wallah je crois que si j'avais été faible a cette époque , j'aurai pleuré en rentrant chez moi biensur !!!!

Mais j'ai pensé a ce qu'elle m'a dit en rentrant , et je me suis dit mais quelle salop.pe celle la..

Mais ça ne m'a pas touché , ce que pensent x y z , je n'en suis complément indifférente avec le temps.....tant que je suis top ( el hamdoullah ) , je les emmerde ...

Et c'est ce qu'il faut faire.....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
L
10 décembre 2014 20:23
Salam soleil

Tu disais que un autre post être vaginique . Est ce encore le cas?
10 décembre 2014 21:10
La prochaine fois que qqun te demande pkoi pas de bb, demande lui pkoi il est aussi con !
Avant je n osais pas repondre ainsi, je voulais pas blesser mais je me rends compte que les gens (les femmes biensur) ne se genent pas eux pour te lancer des missiles alors maintenant je vais deguener aussi !!
Tu connais ma situation....la prochaine qui me fait une allusion je la désintègre sur place...je vais me faire un plaisir de les liquider une par une ....non non je suis tres calme je vous le promets looool !
10 décembre 2014 22:29
Salam ma soeur!
Bah je suis encore plus extra terrestre que toi alors. Moi je n ai même pas de mari et rien en vue.....
Merci tu m as démoraliser sad smiley sad smiley sad smiley
11 décembre 2014 00:26
Salam smiling smiley

Moi aussi on me pointait du doigt bouuuuu elle a toujours pas de gosse alors que j'avais la trentaine.

Si ça peut te rassurer j'ai eu ma fille à 32 ans j'en ai 33.

Allah Iseh3el.
A
11 décembre 2014 01:52
Jamais lu une aussi grosse connerie
S terile= hagounas???
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
A
11 décembre 2014 06:29
Salam les filles,

Je travaille à l’hôpital d'une grande ville dont je tairais le nom mais dont les naissances se font par millier en une année (Je ne donne pas le chiffre exprès)...

Chaque jour, j'ai accès au registre des femmes qui viennent accoucher et honnêtement 80% ont entre 30 et 43 ans. Je sais bien que pour beaucoup, ce n'est pas le premier bébé mais tout de même. J'ai vu une fois 50 ans ^^

Perso, faire un premier bébé à 33-35ans ne me choque pas du tout et je trouve ça étrange qu'on s'étonne de ça... Sinon ici à 29 pour le premier mais j'en espère au moins 4 dans mes rêves (priez pour moi smiling smiley) donc d'ici que je finisse le dernier j'aurais au mieux 35 au pire 38.
C'est personnel mais je ne souhaite pas à 39-40 et si j'en ai au moins deux, ça sera suffisant, très heureuse (d'ailleurs déjà un bébé et je remercie Allah ) Hamdoullah ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/14 06:31 par Secret1.
11 décembre 2014 06:43
Il y a quelques années j'avais une collègue de 35 ans mariée depuis 5 ans sans enfants.
J'entendais à longueur de journée les gens lui dire : alors un bb c pour quand? Ou encore faut pas tarder à concevoir t plus toute jeune...
Moi j'étais souvent avec cette femme et je ne lui ai jamais posé de question à ce sujet.

Un jour elle m'a parlé spontanément de sa stérilité et depuis ça me conforte encore plus dans l'idée que c genre de discussion ne doit jamais avoir lieu. Même avec mes amies proches j'attends que ce soit elle qui m'évoque un désir d'enfant...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/14 06:44 par tajine olive.
A
11 décembre 2014 06:56
Salem alaykoum

A n'importe quel âge si au bout de quelques mois de mariage, tu n'es pas enceinte eh ba on te regarde bizarrement, on se pose des questions de malade Allah y ster et on te montre que t'es "pas normal" quoi Oh Are you crazy

Donc non t'es pas une extra terrestre t'as pris ton temps pour souder ton couple mieux vaut accueillir l'enfant dans de bonnes conditions que de l'accueillir après a peine un an de mariage dans des conditions pas très stable on va dire

Que Dieu t'accorde de beaux enfants en pleine santé winking smiley
Z
11 décembre 2014 07:29
Salam,


oui tu es une extra-terrestre grinning smiley

Ca va mieux ?

Maintenant tu acceptes ton destin d'extra terrestre et comme tu assumeras, les gens arrêterons de s'engouffrer dans la brèche Cool
c
11 décembre 2014 09:41
Je pense que les femmes se coltinent un peu trop de préssion et de bêtises à la gueule. J'ai lu vos anecdotes et je me dis, que si ces femmes avaient été rémunéré à chaque remarques reçues concernant un domaine aussi intime que son corp, sa sexualité, son capital gynécologique !!

Elles seraient devenus milliardaires !!!



On est peut-être en France dans une société censé garantir les mêmes droits entre tous.
Mais,
On ne va se voiler la face ! Les femmes restent toujours des cibles privilégiées des pics, stigmates en tout genre. Les remarques de ce genre peuvent venir de tout le monde !! Y'a pas à ethniciser là !!
Les gens dans leur ensemble : hommes ou femmes français ou autres origines, on a du mal à en échapper !!

La société veut à tout prix caser les femmes quelque part !! (faut soit être mère, soit une méchante et égoïste carriériste !!! Ou alors unee pauvre fille célibataire, ou encore une vieille fills malheureuse et solitaire !!).

Elle est toute gentille Simone De Beauvoir d'avoir dit : "On ne naît pas mère, on le devient".
Sauf que peu de gens l'on compris et écouté !! Les représentations et discours des gens n'ont pas changé !!
Depuis les années 60, les gens ont seulement accepté le concept de la pilule !!
Ils se gardent bien d'accepter l'idée, que les femmes ont le droit légitime de décider des meilleurs prédisposions pour enfanter !

Quand on est pas mariée, on ose nous demander c'est pour quand le mariage ?? (j'avais envie de dire, attend j'vais acheter les alliances et demander un homme en mariage !!)

Quand on vient de se marier, le harcélement continue avec des :
"C'est pour quand ? Faut pas tarder.... blablabla...... blablabli.......... tu es jeunes t'as des ovaires en forme fonce !!............ Si tu fais des enfants tards, ils vont souffrir de la grande distance d'âge........... t'auras pas la patience de les éduquer si tu les fais pas tout de suite".

Si on analyse bien, de tout temps on a voulu dompter la femme, sur son mode de vie, sa sexualité, sa façon de penser, sa façon de parler, ses grossesses.
Sauf qu'à l'heure actuelle, le vrai pouvoir de décision et de concrétisation vient de la femme.

C'est si frustrant pour l'entourage de ne pas pouvoir s'ingérer davantage dans ce domaine là !!
Miskine les gens, ne peuvent pas avoir de marge de manoeuvre, comme par le passé, pour obliger une femme à enfanter !! Olalalala !sad smiley
Ils ne peuvent rien faire face à une femme qui est indépendante et autonome et qui s’épanchera uniquement à son médecin !!

La frustration et le besoin d'ingérence est si grand, c'est plus fort qu'eux, qu'ils décident d'utiliser différents stratagémes et discours pour avoir une part d'ascendance sur cette femme si libre, si indépendante.
Il faut la dompter !! c'est urgent !! Au risque de se sentir si vide, si inutil !!! "Mêlons nous de ses affaires, c'est tout ce qu'on a à faire dans notre life "!!

Et pour cela, rien de tel que d'user de différents types de discours : (je prends pour exemple vos anecdotes et mes expériences) :

- On vous fait culpabilisé, en vous faisant imaginer un avenir fataliste !! ("tu n'arriveras pas à tomber enceinte à la trentaine" ou alors "ton accouchement va surement être catastrophique car t'as pas 20 ans"winking smiley

- On vous fait la morale

- Questions super gênante et indiscrète en public : "Oué, mais vous comptez concevoir des enfants quand exactement, quel moment , quelle date ???" Oh

- Des discours sur le sens du devoir : "Tu dois faire des enfants, tu le dois !!". J'ai envie de repondre : Pourquoi je dois qu'est-ce qui se passe ? J'ai des comptes à rendre à quelqu'un là dessusmoody smiley

- Y'a ceux qui se prennent pour des gynéco, te pose des questions sur ton cycle etc....... pour arriver à la fameuse remarque : "Mais si tu es en parfaite santé, dis Hemdoulé et accélére les choses ?
(Heu......jvois pas le rapport ?! je peux dire hemdoulé sans accélerer les choses !! lolOups)


Au final, vaut mieux en rire !!! C'est trop bête leur comportement !!!ptdr
Certains frisent la folie à s'obséder comme ça, ils reviennent systématiquement sur ce thème !!
T'as beau parler de l'actualité, changer de sujets de convversation avec les thèmes du moment et les préoccupations et enjeux dans le monde.

Nan, il le faut, il faut qu'ils s'ingèrent !!! Besoin vitale de se mêler !!!

Olalalalal Incroyable !!! ça frise la folie !! Des inconscients !! Ou des conscients et là c'est encore pire !!
ptdr


Il y'a tout de même des femmes qui ont besoin de tomber enceinte pour asseoir leur place dans la famille !!
Surtout lorsqu'il y'a des rivalités entre belles-soeurs, et que l'une d'entre a un premier enfant : "petit garçon".

Alors là, se joue des enjeux de concurrences, la course ou la guerre est déclarée, pour celles qui veulent bien se faire voir de leur belles-mères !!

Ce qu'elles ignorent est que cela ne dure qu'un temps. Car une fois que le bébé grandit et que l'enfant ose faire des bêtises, ose bouger. Ces femmes là, tombent de haut , en entendant les nouvelles remarques des grand-parents, sur ces vilains enfants !!!

Donc oui, adepte aussi, "du bébé désiré, sans l'avis et consultation des gens"

Oui adepte du "je n'ai pas de compte à te rendre Madame/Monsieur/Mademoiselle"

Oui adepte du "je ne fouille pas dans l'intimité des couples et des femmes"

Et enfin adepte du "Si chacun gére ses pb et ses affaires, tout le monde s'en portera que mieux"

Mais adepte aussi du "Ils font rire les gens avec leurs préoccupations si bizarre" ??!!! ptdr

Sois Forte, Soyez Fortes, Soyons forte face aux pressions et harcèlements en tout genre, concernant nos choix de vie !! thumbs up

Ne sommes-nous pas marier avec une seule personne ?
c
11 décembre 2014 09:44
Citation
Angelina* a écrit:
salam


moi je vis le contraire de ce que tu vis! on me reproche d'avoir eu plusieurs enfants et trop jeune à leurs goûts Are you crazy

si chacun s'occupait de ses fesses comme ont dit chez moi ce serais l'idéal!! je ne comprends pas qu'on puisse émettre un avis concernant ce sujet, c tellement personnel!! franchement qu'on ais envie de faire des mômes ou pas ca ne regarde personne!!!! ce sont des choix sans oublié qu'il y a aussi la part 3qadar ALLAH"

mon conseil: ne t'occupe pas des gens, imchiw ila3bou!!! et puis 33 ans tu es encore jeune c pas comme si tu décidais à 60 ans de te lancer dans l’aventure bébé!!! les gens sont culottés!!!


perso je ne laisse plus passer celui ou celle qui me fait une remarque sur mon utérus babah je ne le lâche pas illa ma bghach i hchem ghadi nhachmou bessif!!!!!! Censored



J'ai trop rigoler !!!

T'es trop marrante !!!

Ils sont fous ces gens !! Ils s'ennuient trop !!!Oups
m
11 décembre 2014 09:54
Citation
Playa92 a écrit:
hello ma belle,

j'ai eus ma fille à 33 ans alors cool..... je voulais également profiter de la vie avant

relativise y en a comme KALIMA1980 à 35 ans et les hormones en berne cherche encore un mari ptdr

wai ça c pck je suis rancunière jsp qu'elle passera par là !

sur ce yawning smiley


ptdrptdr
c
11 décembre 2014 10:00
Je me suis musclée les abdos ce matin en lisant ce post !! grinning smiley

ça fait du bien, de lire des choses drôles !! ça fait presque envie de rester davantage sur Yabiladi. Mais non, ils sont trop rares ces posts !!
(Jvais le quitter définitivement quand même !)

Cela dit si vous avez d'autres anecdotes, jveux bien les lire quand même !! et Continuer à en rire !!!
m
11 décembre 2014 10:07
De toutes façons, c'est d'une impolitesse sans nom de demander ce genre de choses, c'est tellement intime Oh
Et si le couple rencontrait des plbms de stérilité, ou d'autres pblms d'ailleurs, ça me mettrait hyper mal à l'aise d'avoir appuyé là où ça fait mal.

Une fois j'étais à un barbec, et y avait une fille (maghrébine) qui devait avoir facile 35 ans passés, et tu as un gros connard de merde (maghrébin) avce sa femme (24 ans à tout casser, QI de poule) qui toute la soirée lui posaient la question "mais t'as quel âge?" "mais t'es mariée?"....
Voyant qu'elle ne répondait pas, le lourdeau de base continue un peu plus fort, parce que Lourdeau craint qu'on ne l'entende pas Oups et moi ça commençait à me chauffer, j'étais déjà bien "allumée" mdrrr et je lui sors " mais toi le gros lourdeau, tu crois qu'on est sourds?? Occupe toi de ta femme! Qu'est ce que ça peut te foutre son âge, si elle est en couple?? T'en veux une 2ème?"

Sa femme m'a fusillée du regard, on s'est fait un clin d'oeil avec la fille en question, et ils se sont trouvés vraiment CONS. Je précise leur origine parce que sur les 20 personnes on était les seuls maghrébins et il n'y a qu'eux qui ont fait ce genre deremarques....
m
11 décembre 2014 10:08
Je sais pas si ça va te faire rire Canelleharissa mais en tous cas, ça m'a bien calmée et la fille aussi smiling smiley
11 décembre 2014 10:32
salem ma belle!!!


Tt d'abord je te dit tu es loin d'etre une "hagouna" et encore moins une extra-terrestre!!! La prochaine fois que quelqu'un te sort quoique se soit tu fait abstraction par ex:

- alors tjrs pas d'enfants???
-non tjrs pas et toi comment ca va? hop tu retourne la questions par une autre questions!!!

Et si on les gens sont culotté tu met les hola!!! De quoi je me mêle je te demande ce que tu as sur ton compte courant???? Ah sa m'exaspère ca!!! Moi je dit tjrs quand vois une femme d'un certains ages pas marier tu te la ferme!!! et quand tu vois une femme marier avec pas d'enfants tu te la ferme 2 fois plus!!!

Je te souhaite INCHALLAH du plus profond de mon coeur que tu tombes enceinte et que tu es de beaux enfants en bonne sante et n'ecoute pas les gens tu t'en fou avances plein de belle chose pour toi inchallah bisouxxx
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook