Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai 33 ans et pas encore d'enfants... une extra-terrestre ?
L
10 décembre 2014 13:50
Salam,

Voilà quand tout le monde me demande si j'ai des enfants...et que je dis non je ressens désormais que les gens (de toute origine) me jugent.... des regards qui veulent tout dire.

Au delà d'un problème physique que j'ai, je me suis mariée à 29 ans et je ne voulais pas d'enfants au début pour profiter de mon couple d'abord. Je n'ai aucun regret car ces trois années nous ont vraiment permis d'être soudés, de mettre les pendules à l'heure et de profiter de "nous".

Maintenant nous sommes prêts pour accueillir un enfant sereinement et avec les mêmes dispositions pour lui inch allah.

Mais en attendant j'avoue que j'ai l impression d'être une "hagouna" dans notre communauté ... et une extra-terrestre pour les autres....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/12/14 14:10 par Soleil88.
10 décembre 2014 13:53
salam honnetement ne calcules pas les gens comme ca

ils n ont aps a te juger ma soeur deja a 26 -27 ans t as pas d'enatn limite tu fais pitrier alors 33 ans je dois comprendre ce que tu ressens mais fais pas gaffe continue ton chemin si toi tu es heureuse c est l essentiel qu allah te comble d'enfant en bonne sante am soeur inchallah
10 décembre 2014 13:55
Citation
Soleil88 a écrit:
Salam,

Voilà quand tout le monde me demande si j'ai des enfants...et que je dis non je ressens désormais que les gens (de toute origine) me jugent.... des regards qui veulent tout dire.

Au delà d'un problème physique que j'ai, je me suis mariée à 30 ans et je ne voulais pas d'enfants au début pour profiter de mon couple d'abord. Je n'ai aucun regret car ces trois années nous ont vraiment permis d'être soudés, de mettre les pendules à l'heure et de profiter de "nous".

Maintenant nous sommes prêts pour accueillir un enfant sereinement et avec les mêmes dispositions pour lui inch allah.

Mais en attendant j'avoue que j'ai l impression d'être une "hagouna" dans notre communauté de lapins... et une extra-terrestre pour les autres....


Comme disait la chanson :"Laisse parler les gens..."

Tu n'es pas une extraterrestre, sinon on est au moins deux ! spinning smiley sticking its tongue out
c
10 décembre 2014 13:56
On ne vit pas pour les autres!

Quant t'es pas marié " toujours pas mariée??? Ohlala qu'est ce que tu attends?? " Tu te maries en te disant c'est bon on va me lacher là et non " toujours pas d'enfants? Vous avez un pb? C'est lui? C'est toi???" Et quant vient l'enfant " allez un petit deuxieme, vous allez pas le laisser tt seul. T'y arrives pas c'est ça???" . Bref si tu crois que les commeres cesseront d'etre des commeres tu reves alors tu fairais mieux de vivre ta vie comme tu l'entends et pas comme les autres veulent.

Ton mektab n'est pas celui des autres.

L'kheir INCHA ALLAH
10 décembre 2014 13:57
Fais ce que dois...Welcome
P
10 décembre 2014 13:57
hello ma belle,

j'ai eus ma fille à 33 ans alors cool..... je voulais également profiter de la vie avant

relativise y en a comme KALIMA1980 à 35 ans et les hormones en berne cherche encore un mari ptdr

wai ça c pck je suis rancunière jsp qu'elle passera par là !

sur ce yawning smiley
d
10 décembre 2014 13:58
salam alaykoum

Je compatis à ta douleur, mais cest pas parce que tu souffres de leur regard et prejugé qu'il faut que tu en fasses autant qu'eux ...( prejugé et insulte: cf "communauté de lapin" ) tas pas besoin de dire ce genre de phrase pour etre convaincu de tes choix... Car tu blesses dautres personnes en agissant ainsi. Tu insultes leur vision de la famille, du couple. Et cest pas tres sympa. Meme si je comprends que parfois la douleur nous amene à dire des choses qu'on ne pense pas forcement...

Maintenant je te souhaite de tt coeur davoir de beaux enfants pieux, qu'Allah taccorde de beaux enfants pieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/14 14:07 par dun-bout-a-lautre.
10 décembre 2014 13:58
salam

le principale c est que tu te sentes bien dans ton couple
tu sais dans notre communauté on dirait que les gens font des enfants pour le regard des autres
et t en vois énormément qui n arrivent pas a assumer
ils font que déposer leurs gosses chez leurs parents en définitive c est a se demander si c est eux
qui les élèvent
donc bon faut pas faire attention a leurs dires
tu sais ce que tu veux dans la vie c est bien
j espère que tu auras des enfants au moment ou tu en voudras insha Allah
je me suis mariée a 26 ans et comme toi j ai mis quelque années avant de me décider
et je regrette pas c est ma vie pas celle des autres
P
10 décembre 2014 14:01
Si ca peut te rassurer des pressions sociales et familiales tu en auras toujours....

D'ailleurs comme dit plus haut, si on te fait pas des remarques sur les enfants ce sera sur le mariage et si pas sur le mariage ce sera pour le boulot... etc..

D'ailleurs tu sais j ai un enfant, et on me casse la tête avec des questions du type, "à quand le prochain?" ben alors ton fils a besoin d un frere ou d une soeur!!!"

Bref, ne fais pas attention aux quand tu dira t on parce que tu n es pas sorti de l auberge sinon
L
10 décembre 2014 14:03
Salam les filles,
Merci pour vos commentaires.
Je dejeunais avec des collégues là et du coup on m'a encore posé la question. Angel
J'assume totalement ce choix et je suis heureuse dans ma vie.
Je n'arriverai jamais à vivre sans enfants mais ca ne veut pas dire que je pond un oeuf tout de suite.
Il est important pour moi d'être une femme épanouie afin d'être une mère epanouie.
Le pire je crois ce sont les copines qui vous lâchent pas avec ça...par contre elles vous jalousent niveau boulot un truc de malade....

mais bon c'est vrai chez nous y a toujours un truc ... personne ne vous lâche....
B
10 décembre 2014 14:06
vis pour toi par pour les autres,
comme dirait ma mère c'est pas les gens qui remplissent ton frigo
C
10 décembre 2014 14:07
salam aleikoum

Chacun sa vie smiling smiley
Chacun ses choix et elhamdoulilah !

Les gens sont bêtes, il faut les fuir !

Qu'ils s'occupent de leurs fesses et de leurs enfants au lieu de s'occuper de celles des autres ....
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
10 décembre 2014 14:23
Citation
Soleil88 a écrit:
Salam,


Mais en attendant j'avoue que j'ai l impression d'être une "hagouna" dans notre communauté ... et une extra-terrestre pour les autres....

Purée, arrêtez de vous attarder sur les avis des autres vis-à-vis de vous. Déjà ça leur regarde pas, en plus vous accordez de la valeur à leur dires. Mais ça va pas!!!!

L'essentiel c'est que tu sois sûre de ton couple et de cette volonté d'accueillir un bébé,

Que tu sois en forme aussi pour le faire et t'en occuper par la suite,

Que tu aies une petite famille extraordinaire et pas extra-terrestre et que t'accordes aucune importance à ce que pensent de toi les terriens.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
10 décembre 2014 14:28
Comme dirait une amie, les gens sont jaloux, ils n'attendent qu'une chose que tu sois dans la même M.rde qu'eux ! hihi ...
Le manque de sommeil, les vêtements qui sentent le lait caillé, plus de we ou vacances en amoureux, problème de garde, problèmes de dents qui poussent-de rhino-de fièvre... ben oui quoi.. que tu ais les cheveux gras, les cernes, le surpoids, et le salaire qui part dans les fringues de bébé ultra-cherès... (Oups)

Faut rentrer dans le moule ma grande, le mariage et les enfants... pas question de n'être qu'un couple heureux sans enfants.

Moi, à un moment donné, j'ai eu droit à cette question à chaque fois que j'allais chez ma belle famille, et par chaque femme de cette famille ! (les x belles-soeurs, la tante, les cousines même celles de 17 ans... bref j'étais Grrrr).

Maintenant je dis "non makayn walou" et je change de sujet.
P
10 décembre 2014 14:31
[
Le manque de sommeil, les vêtements qui sentent le lait caillé, plus de we ou vacances en amoureux, problème de garde, problèmes de dents qui poussent-de rhino-de fièvre... ben oui quoi.. que tu ais les cheveux gras, les cernes, le surpoids, et le salaire qui part dans les fringues de bébé ultra-cherès... (Oups)

Je te l'accorde ptdr
Bon à côté de ça c'est aussi bcp de moment magique In love
L
10 décembre 2014 14:34
Citation
islasaona a écrit:
Comme dirait une amie, les gens sont jaloux, ils n'attendent qu'une chose que tu sois dans la même M.rde qu'eux ! hihi ...
Le manque de sommeil, les vêtements qui sentent le lait caillé, plus de we ou vacances en amoureux, problème de garde, problèmes de dents qui poussent-de rhino-de fièvre... ben oui quoi.. que tu ais les cheveux gras, les cernes, le surpoids, et le salaire qui part dans les fringues de bébé ultra-cherès... (Oups)

Faut rentrer dans le moule ma grande, le mariage et les enfants... pas question de n'être qu'un couple heureux sans enfants.

Moi, à un moment donné, j'ai eu droit à cette question à chaque fois que j'allais chez ma belle famille, et par chaque femme de cette famille ! (les x belles-soeurs, la tante, les cousines même celles de 17 ans... bref j'étais Grrrr).

Maintenant je dis "non makayn walou" et je change de sujet.

Mon mari lui il se prend pas la tête : il répond "inch allah" avec un grand sourire. mdrrrrr
10 décembre 2014 14:34
honnetement passe au dessus comme la dit plus haut une soeur

quand t es pas marié c est pour quand le mariage
quand t as pas d'enfants c est pour quand le 1er et quand t as le 1er c est pour quand le 2nd en gros t es jamais tranquille

tu leur dis ecoute j'ai pas envie et basta et toi tu fais ce que tu as as faire et c est tt c est gens la c est juste pour te mettre dans l' embarras un peu plus

et les jalouses eloigne toi d elle ma soeur fais ta vie moi les gens comme ca me saoule du coup il ne saven plus rien de ma vie je parle des connaissance etc y en a meme stp qui save pas qu on est marie que je suis enceinte elle pense que je suis un ca desepere car moi et ma famille quand nous nous sommes marie nous avons essaye d etre discret dans nos ville respectives et du coup je suis sure qu elle pensent que nous sommes tjr celib etc mdr elle vont etre choque le jour ou elles seront surtt que nous ne sommes pas du genre a crier sur les toit lorsque elle que chose nosu arrive mais putain quand elle veinnent te voir pour te nargeur et que toi tu leur dit maiss non elle sosnt mariees et elles ont elurs enfants tu leur cassent les dent elles ont plus rien a dire $$donc honnetement fais ta vie ma soeur
10 décembre 2014 14:37
Citation
Playa92 a écrit:
[
Le manque de sommeil, les vêtements qui sentent le lait caillé, plus de we ou vacances en amoureux, problème de garde, problèmes de dents qui poussent-de rhino-de fièvre... ben oui quoi.. que tu ais les cheveux gras, les cernes, le surpoids, et le salaire qui part dans les fringues de bébé ultra-cherès... (Oups)

Je te l'accorde ptdr
Bon à côté de ça c'est aussi bcp de moment magique In love


LOL j'avoue que c'est un sacrifice qui en vaut le coup !
Les enfants sont mignons mais surtout les siens... ptdr
Vivement que je connaisse ce bonheur In love
L
10 décembre 2014 14:37
Citation
Playa92 a écrit:
[
Le manque de sommeil, les vêtements qui sentent le lait caillé, plus de we ou vacances en amoureux, problème de garde, problèmes de dents qui poussent-de rhino-de fièvre... ben oui quoi.. que tu ais les cheveux gras, les cernes, le surpoids, et le salaire qui part dans les fringues de bébé ultra-cherès... (Oups)

Je te l'accorde ptdr
Bon à côté de ça c'est aussi bcp de moment magique In love

Vraiment on en doute pas je t'assure.... mon post n est vraiment pas un post de femme aigri....je suis vraiment trés heureuse comme cela...

j'ai fais de longues études et j'attend énormément de ma vie pro. aujourd'hui je peux dire que je suis pleinement satisfaite de ce côté là même si il y a toujours des hauts et des bas au travail mais je me sens utile, importante.

maintenant j ai de la place pour un beau bébé mais même quand tu te sens prête les gens ils te ratent pas...
L
10 décembre 2014 14:39
Citation
Leila8426 a écrit:
honnetement passe au dessus comme la dit plus haut une soeur

quand t es pas marié c est pour quand le mariage
quand t as pas d'enfants c est pour quand le 1er et quand t as le 1er c est pour quand le 2nd en gros t es jamais tranquille

tu leur dis ecoute j'ai pas envie et basta et toi tu fais ce que tu as as faire et c est tt c est gens la c est juste pour te mettre dans l' embarras un peu plus

et les jalouses eloigne toi d elle ma soeur fais ta vie moi les gens comme ca me saoule du coup il ne saven plus rien de ma vie je parle des connaissance etc y en a meme stp qui save pas qu on est marie que je suis enceinte elle pense que je suis un ca desepere car moi et ma famille quand nous nous sommes marie nous avons essaye d etre discret dans nos ville respectives et du coup je suis sure qu elle pensent que nous sommes tjr celib etc mdr elle vont etre choque le jour ou elles seront surtt que nous ne sommes pas du genre a crier sur les toit lorsque elle que chose nosu arrive mais putain quand elle veinnent te voir pour te nargeur et que toi tu leur dit maiss non elle sosnt mariees et elles ont elurs enfants tu leur cassent les dent elles ont plus rien a dire $$donc honnetement fais ta vie ma soeur

ptdr

sterfallah je me suis éloignée comme pas possible de beaucoup de filles à cause de ça....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook