Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai 24 ans et elle 35.
S
23 décembre 2003 20:49
Bonjour à tous.

Je suis désolé tout d'abord, de poster ici alors que ce n'est peut être pas le bon endroit.

Mais aujourd'hui, je suis dans une detresse profonde, et j'ai besoin d'en parler.

Je débute une histoire depuis ce samedi avec un Ange de 35 ans. elle est maman de deux filles de 7 et 14, elle habite Reims et moi Paris (deux heures de route).
J'ai rencontré cette femme grace à Internet, sur un site de Rencontre. J'ai vu sa photo, et j'ai eu un choc electrique. J'avais déjà révé de cette fille c'est sûr, elle représente à mes yeux tout la féminité que j'ai toujours cherché. De plus, elle dégage une telle gentillesse que j'ai fondu quand je l'ai vu.

Je lui ai donc ecrit, n'espérant pas de réponse. Je voulais juste qu'elle sache à quelle point je la considérait comme un Ange, un vrai, et que je voulais simplement qu'elle le saches.

Or elle a été tres touchée, et m'a répondu.
Nous avons commencés à discuter enssemble et sa gentilesse c'est confirmée, elle est tellement touchante. Elle m'a egalement annoncé avec une tristesse infine qu'elle etait seule pour le nouvel an. J'ai souhaité le partager avec elle, elle etait touchée et heureuse, nous nous sommes donc vu ce week end pour reserver un restaurant sur Reims.

Il c'est passé ce qui c'est passé. le premier pas est venu de nous deux. pas plus l'un que l'autre. c'etait si beau.

Pris séparement, la distance '2 petites heures de route), ces deux filles ou son age ne me posent pas de problème.
Mais ce sont les trois à la fois qui m'attristent.

Je savais pourtant tout ca, et j'aurais pu ne rien faire, ou calmer les choses, mais je suis tellement attiré par elle... c'est un Ange tombé du ciel.

Je m'imagine à 29 ans, et elle 40... ou 39 ans et elle 50. ce n'est pas evident.

Le fait qu'elle ai deux filles, et l'empeche de sortir comme elle le souhaite (peut être), n'est pas non plus un souci, car je suis assez casanier.

Et pour la distance. Nous ne sommes pas tellement loin. Mais à terme, j'aimerais la voir tout les jours. Et surtout, je suis à Paris, elle Reims, si un jour cela doit se faire, qui bougera vers qui ?

Je ne sais que faire, si je dois arreter de suite cette hirtoire avant que QQN ne souffre. Elle est tres senible, tout comme moi. Mais j'ai peur que ce soit difficile.

J'ai la volonté, mais je n'ose même pas me poser de questions encore. J'ai peur de leur réponses.

L'un d'entre vous a t-il connu une histoire similaire ? j'ai besoin de temoignages pour etre persuadé que notre histoire n'est pas impossible.

Je suis tout confu, je ne sais quoi faire. Je dois laisser le temps au temps je sais, c'est ce que je vais faire. Mais je me pose tellement de questions ...

Je cherche une histoire sinceremement durable. J'ai toujours voulu ça, depuis mes 17 ans. Et ce n'est pas mi qui quittais les filles, c'etait elles car elle n'etaient pas pretes à s'engager.

Mais voila... c'est terriblement compliqué.

Ce que je prends en compte dans cette histoire, c'est que si notre amour se porte bien dans le futur, mais que pour une raison x ou y cela doit se finir, je considère que je lui aurait fait perdre du temps dans sa vraie recherche du bonheur. Je ne veux pas la blesser, elle est tellement fragile et sensible... Si notre histoire dure 5 ans par exemple, elle devra à nouveau "refaire" sa vie sentimentale à 40 ans, et ce ne sera pas evident pour elle. Je ne lui veut que des bonnes choses, elle mérite d'être heureuse c'est un petit Ange.

Je vais chez elle les 25 26 27 28 / 31 01 02 03 04 . Je pense que je verrais un peu plus clair dans tout ce flou qui regne dans ma tete...

Je suis assez retourné ce soir. Toute la journée, mon humeur variait de l'optimisme au pessimisme. Jusqu'à ce qu'elle se stabilise sur une ferme volonté de voir tout ceci du bon coté, et de foncer. Convaincu qu'aucune de nos difference serait une barrière, que je choisirais ce que j'allais faire de ma vie, et que la norme n'etait de toutes facon pas ma tasse de thé.

Or ... Or j'ai parlé avec un ami qui m'a mis d'autres idées en tête...

Il m'a dit de faire tres attention. Que je sois persuadé ou non de mes ambitions. Voici quelques détails que j'ai involontairement omis :
En fait, Magali à donc deux filles. Mais de deux pères différents.
à cela s'ajoute une autre choses, que j'ai appris ce soir en discutant avec elle : Elle n'a quasiment jamais travaillé. elle n'as pas le bac, et c'est inscrite en intérim depuis seulement deux mois. dont 3 semaines sans mission. Elle ne souhaite pas parler de ça.
Mon ami m'a donc dit de faire tres attention à ceci : il pense qu'elle pourrait souhaiter me "faire une enfant dans le dos" pour toucher une troisieme pension.

Naturellement, ce n'est pas dénué de logique, mais je la vois mal avec de telles plans derrière la tête.

C'est horrible, je suis maintenant convaincu que l'age, la distance et les enfants ne sont plus un probleme, mais mon ami m'a mis cette tres moche idée en tête.
Je lui ai parlé de son train de vie, et malgré son revenu à 0, elle a pourtant un quasi 5 pieces sur Reims, bien meublé, et ne semble manquer de rien pour elle et ses filles...
Je suis jeune et vit encore chez mes parents. Je ne connais encore rien de l'autonomie... mais je ne voit pas comment elle réussi à se sortir de cette situation...

J'en ai marre. trop de questions qui suivant leur réponses peuvent me faire basculer d'un bonheur sans égal à une tristesse pathétique.

L'âme soeur ne court effectivement pas les rues, et je vois en elle une lumière que je ne vois que si peu ailleurs. Et je suis justement faible par rapport à cela, je ne veux pas souffrir non plus. Mais j'espère de si belles choses.

Je ne veux pas qu'elle souffre également... elle est certainement sincère dans tout ce quelle dit. Je deteste faire du mal aux gens... Cela me fait beaucoup de mal à moi aussi.

Vivement que je la revoit. Mais j'ai peur.


merci à vous.
F
Fa
23 décembre 2003 20:55
Je n'ai pas tout lu ton message. Entre le titre donner à ton poste et le premier paragraphe tout est dit.
Tu l'aimes, elle t'aime et la vie est belle :-)

Bonne chance.
f
23 décembre 2003 21:04
Franchement je vois pas comment tu peux batir une relation sérieuse et solide avec quelqu'un si tu te poses déjà autant de questions au tout début de votre histoire.
Pourquoi vous vous fréquentez pas comme ami d'abord, pour faire les choses dans l'ordre. Tu apprendras à la connaitre et connaître ses intentions.
m
23 décembre 2003 21:07
je ne suis pas du même avis que Fa, on ne peut pas parler d'amour mais d'un manque d'amour de part et d'autre , de deux solitude qui se rencontrent ...

Il ne faut pas mettre les boeufs avant la charrue. dans ce sens il faut comprendre que tu as plusieurs mois pour découvrir a travers des week end passés ensemble, une femme qui a déjà eu deux enfants avec deux relations différentes.

Tout d'abord je rejoins ton ami la confiance cela se mérite alors bien sur dans tes rapports sexuels tu dois te protéger pour plusieurs raisons dont celle que ton ami t'a mis dans la tête.

Les gens que nous rencontrons ont une autre démarche que la notre , c'est à quoi tu dois t'atteler à découvrir en rencontrant ses amies, amis et sa famille.
Ne promets rien car au début d'une histoire on ne dois rien se promettre sinon d'être correct et sincère mais de pas trop se dévoiler est une manière de se protéger des mauvaises surprise. Laisse la parler de ses objectifs, de sonpassé de sa vision du couple. essaie d'en savoir plus sur les pères de ses enfants...

Aucune femme n'est fragile, elle est adulte et si elle joue à la femme fragile s'est pour etre prise en charge.

La seule personne que tu dois prendre en charge c'est TOI , tes désirs freinent les un peu et ne tire pas des plans sur la comète.

n'anticipe rien et attend de voir ce qu'elle est prête à te donner et ce qu'elle te demande...

bonnes fêtes de fin d'année
malia

h
23 décembre 2003 21:36
salam,
Entièrement d'accord avec Malia tu sais au début tout est rose en amour ne précipite pas les choses ne fais pas de promesses, analyse les tenants et les aboutissants, vos projets ,votre avenir?,...

Je suis jeune mais elle à 10 ans de + que toi donc elle à peut-être + d'expérience avec les hommes que toi avec les femmes donc il se peut qu'elle cache bien son jeu...?
Alors fais comme Malia dit c'est raisonnable et ça te permet de la découvrir...
N'oublie pas non plus qu'un week-end c'est pas tt les jours donc déjà là tu te fais une idée d'elle mais peut-être qu'elle n' est pas comme ça au quotidien.


attention qu' elle te mange le cerveau....



Message edité (23-12-03 21:41)
S
23 décembre 2003 21:54
Merci beaucoup pour ces reactions. ça me touche d'avoir été écouté.

Je ferais attention naturellement. Le souci, c'est que je m'attache TRES vite, et que j'ai la maudite prétention de penser lire dans les yeux.

S'il n'y a réellement que de l'amour dans les siens, je vais foncer et être heureux comme jamais, je le sais. Mais si ce n'est pas le cas, et qu'elle m'aime un peu tout en pensant au cotés financier que je pourrais lui apporter, je serais décu.

Il me faut la voir encore pour sonder son âme et voir ce qu'elle cherche, vos avez raison. Je vais de plus faire la connaissance de ses deus filles pendant les 4 prochains jours, plus 5 jours d'affilé encore apres.
ça nous fera 9 jours de vie commune, ce n'est rien, certes, mais c'est déjà un bon début pour voir qui elle est vraiment.

Je ne veux faire de mal à personnes, c'est pour ça que je me pose beaucoup de questions. J'attendrais de leur trouver une réponse, et là, je ne m'en poserais plus d'autre, et pourrait vivre quelquechose.

Je sais bien que je suis trop impatient de me stabiliser, et que cela ne se décidera pas en une semaine, ni un mois, ni un an. Mais c'est dans ma nature de me poser des questions, malheureusement.
k
23 décembre 2003 23:04
SymbioS,
Vous etes amoureux de cet Ange. Si vous etes amoureux ne jamais faire des calculs (vous, 39, elle 50 ...etc). Quand vous devenez 50 ou 60 vous allez pensez a ces jours.

Moi J'ai voyage pendant 7 ans et chaque weekend et 3 heures par train pour voir mon ange !
t
23 décembre 2003 23:51
salam,

Dans cette situation il vaut mieux écouter sa raison que son coeur.
L'habit ne fait pas le moine comme on dit!!
M
23 décembre 2003 23:52
Symbios tu as un intérêt à une reflexion profonde avant de prendre une décision. Les coups de foudre existent plus dans les romans que dans la vie de tous les jours. Elle a 2 enfants !. 10 ans d'écart !. Tu cherches une petite aventure? Ou tu veux devenir le futur papa de ses enfants et faire d'autre enfants avec elle?. Ton but plus tard ?????
K
24 décembre 2003 07:18
Je suis en parfait accord avec ce que t'ont dit Malia et HafiHafi. Tu sais, on parle souvent des hommes sur le net qui se joue des femmes. Par contre, le contraire existe aussi. Il n'y a pas que les hommes qui puissent avoir de mauvaises idées en tête... Les rencontres via le net sont bien, mais il faut toujours se méfier.

Et saches qu'une femme qui a des idées derrière la tête cache beaucoup mieux son jeu qu'un homme.

Donc, laisse-toi le temps de la connaître. Tu verras. Agis en ami, apprends aussi à connaître ses filles, car tu peux en apprendre bcp sur leur mère grâce à elles...

***

Au fait, moi ce qui me chicotte c'est: Pourquoi une femme qui a eu deux enfants de 2 pères différents et qui n'a semblement pas eu la vie facile est prête si rapidement à penser au futur avec qqn qu'elle connaît à peine?
Une femme qui a été blessé n'est jamais empressée par la suite! Donc, essais de voir de ce côté aussi.

Pour l'appart et le niveau de vie qu'elle mène, il est normal que tu trouves cela louche, surtout si elle ne bosse pas et ne vit que des pensions... Bizarre qd même...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
S
24 décembre 2003 08:29
Pour répondre à ceux qui me demandent quel est mon but, c'est d'avoir une histoire serieuse, qui durera indéfiniment, et d'avoir un enfant.
Nous en avons parlé elle et moi, et elle est prete à refaire un 3eme enfant, car elle considère normal qu'un homme en veuille un.

Merci pour vos commentaires. Il me laisse de l'espoir tout en m'inspirant une grande prudence. La confiance va devoir se construire, et je suis malheureusement assez naïf en amour.

Je me demande bien quels sont les petits signes qui feront que j'aurais totaement confiance en elle, ou le contraire. Je suis un peu aveugle pour le moment. Je n'oserais même pas lui faire confiance si elle me dit prendre la pilule, et j'ai peur de la vexer la dessus.

Ceci dit, elle a été il y a 3 mois avec un autre garcon de 25 ans, comme moi, leur histoire à duré 3 mois, avec 1000 km d'écart, ils se voyaient tout les week ends, et pourtant, il ne semble pas être un papa piégé.

merci encore. smiling smiley
s
24 décembre 2003 09:40
Bonjour SymbioS,

juste un petit détail, mm si elle te dit prendre la pilule fais attention, cela ne protège pas des MST...Juste un conseil pour toi...
Sinon pour le reste tu le sauras tot ou tard,la confiance ça se construit et tu verras selon ce que ton coeur te dit ...Laisse le temps faire les choses et c'est normal que tu sois sur un petit "nuage" , car tu es ds la phase excitation précédant l'amour...

Oua allah aalam..
m
24 décembre 2003 13:30
SymbioS
tu es vraiment d'une grande naiveté. Une femme déjà rodé à prendre un homme le jeter et garder son enfant, tu veux faire avec elle un enfant mais tu es mal barré . Elle va faire un enfant avec Toi qu'elle va gardé.

les TRIBUNAUX et les AVOCATS elle connait très bien. Et toi cela te dit quelque chose une PENSION ALIMENTAIRE. Cela peut etre le tiers de ta paie tous les mois .
C'est avec les pensions alimentaires qu'elle vit cher ami. Ce sont les ex- les pères qui paient...

Elle aime les enfants pas les maris . A 35 ans elle est encore prête à une grassesse c'est pourquoi elle est si douce , quand l'enfant sera né tu redeviendra un simple donneur de sperme et les tribunaux feront le reste.

Ne la touche pas, ne lui donne pas une goutte de ton sperme, prend ton temps... tu es dans une situation où c'est toi la proie facile.

Désolée pour mon discours mais je suis bien plus agée que ta chérie et je sais de quoi les femmes sont capables, j'en ai eu des confidences les assisatantes sociales appellent ces enfants d'amour " les enfants braguettes".

Alors prie Dieu de rencontrer dans le train une bonne musulmane qui a peur de Dieu. Ta chéri est une consommatrice et tu es en ce moment son gateau préféré

affectueusement
malia

m
24 décembre 2003 13:37
Post Sriptum :
elle ne l'a pas pas piègé on n'en sait RIEN elle a essayé de le charmer et en trois mois il ne l'a pas touché !!! si tu vois ce que je veux dire.

Ton salut c'est l'abstinence en attendant de reprendre tes esprits ....

Pourquoi lui aussi( son dernier) avait ton âge c'est l'immaturité qu'elle recherche, il faut lui présenté un homme de 50 ans et il pourra mieux te renseigner sur la personnalité. Tu n'a pas assez d'expérience pour savoir à qui tu as affaire !!

z
24 décembre 2003 16:43
Salam SymbioS

Eh oui qu'est-ce que tu veux...

c le destin...et je pense que tu devrais énormément parler avec ta compagne...
C'est très important...
Quand tu dis que ton ami t'a conseillé de faire très attention, je pense qu'il a raison, mais je pense également que tu devrais laisser parler ton coeur...

la distance je l'ai vécu avec un garçon qui habite nancy, et moi en région parisienne, et franchement avant de trop t'attacher à elle, fait bien la part des choses entre attirance physique et attirance par rapport au mental, à sa situation (personnelle et professionnelle), à ce qu'elle a vécu...

Si elle a divorcé trois fois, c'est peut-être qu'il y a un problème quelque part...
Moi je te conseille de bien parler avec elle
et de bien lui faire comprendre ce que tu veux, car après j'ai peur que ce soit toi qui ai mal...

Comme m'a dit la personne avec qui je croyais que ma vie se finirai : l'amour c'est quelque chose de très fragile, avant de s'attacher encore plus....arrêtons là...

La distance est je pense un élément qui peut renforcer le couple, à condition que les deux personnes attendent la même chose l'une de l'autre...

Sur ce, je te souhaite d'être heureux avec Magali, et si ce n'est pas elle je suis sure que allah t'offrira une femme qui te va comme ta seconde épaule...

bizzzzzzzzzzzz et très bonne fête de fin d'année

L'amour c'est quelque chose, l'amitié c'est autre chose... Pensez-vous qu'une relation puisse marcher à distance????????????? Merci de vos réponses : c'est un avis pour une histoire perso.... Bizzz
S
24 décembre 2003 17:13
Merci de nouveau pour vos réponses.

Je prends tout vos avis, et je les ecoutes. Je les gardent tous dans mon esprit car ils sont précieux.

Apres cette lecture, je pense que je vais aller confiant dans cette relation, ne pas me poser tant de question et espérer que du positif.
Je vais egalement parler le plus possible avec Magali pour mieux la comprendre et la cerner, sans toutefois faire un interrogatoire.
Je ferais egalement attention, comme Malia à pu le souligner. Nous utiliserons le preservatif, utile contre les MST egalement.

J'espère beaucoup, car malgré l'age, les puces, et la distance, je vois dans ces yeux qu'elle pourra m'apporter beaucoup de bonheur. J'essayerais de ne pas être naif...

Question horrible pour finir :
Dans le pire des cas, je n'ose à peine l'imaginer, mais allons y : Si elle me fait un enfant dans le dos ? est-ce que je paye une pension si je ne le reconnait pas ?
désolé, cette question est nulle, mais je suis un ignorant :/
K
24 décembre 2003 17:35
Pour ta dernière question, je ne connais pas les lois françaises, je suis au Canada. Mais ici, si une femme fait un enfant dans le dos du mec, même s'il ne reocnnaît pas l'enfant, la cour se chargera de lui d.montrer qu'il est le père et qu'il doit payer.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
r
24 décembre 2003 19:15
Salam symbios,

L'amour que c'est compliqué quand même.

Moi je ne te connais pas et je ne connais pas cette fille mais j'ai lu tous les post et voilà ma petite opinion.

Une chose est sûre c'est que tu es amoureux(et parfois l'amour rend aveugle).

J'ai l'impression que tu as tellement envie d'une relation sérieuse et de fonder une famille(ce qui est bien pour un garçon de 24ans), que pour toi cette fille tu te dis où c'est elle où je ne la trouverai jamais.

J'ai un peu le même problème que toi, j'ai 22ans et je suis impatiente de rencontrer l'homme comme on dit "idéal", idéal est bien sûr au sens figuré. Je suis impatiente et d'un autre côté je me dis: sois patiente et au moment ou tu t'y attendras le moins, celui que tu recherches te trouveras.;-))


Quand à ton histoire, je l'ai lue attentivement et tous ce que je te souhaite c'est d'être heureux que se soit avec elle ou avec une autre. Mais sois prudent car une fille de 35 ans qui a déjà eu 2enfants et qui maintenant est seule c'est qu'il y a un problème quelques part. Un homme qui part c'est compréhensible mais 2 il y a un hic..........

En plus, vous vous connaissez depuis peu et déjà elle veut un enfant de toi, alors qu'elle a déjà eu 2 expériences négatives. bizarre bizarre... dirai je, j'avoue que tu es dans une situation délicate et que le fait d'être amoureux peu te jouer des tours.

Enfin je concluerai, en te disant que tu es suffisamment(mature) je pense que pour juger de la situation,essaie de mettre un moment ton amour pour elle en suspend et fait le point. Evalues le positif et le négatif que pourrait t'apporter cette relation et je pense tu auras ta réponse. ;-)

Si c'est le positif qui gagne, je te souhaite d'être heureux avec cette demoiselle, et j'espère que ça se passera comme tu le souhaite car tu as l'air d'être quelqu'un de bien.

Si c'est le négatif qui gagne, laisses faire le destin et je suis sure que tu trouveras une femme qui t'apprécieras à ta juste valeur, ne sois pas pressé.


espérant n'avoir jugé personne et juste donner mon opinion, je te souhaite bon courage dans ta quête de l'amour et sois prudent.

Amicalement
RACHIDA
K
24 décembre 2003 20:53
Tu as bien résumé le tout Rachidasmiling smiley

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
d
24 décembre 2003 22:32
Bonjour SambioS,
Ton histoire me rappelle drollement la mienne qui m'est arrivee il y'a deja presque 10 ans, J'avais 25 ans a l'epoque et j'habitais a Paris et les circonstances ont fait que j'ai rencontre une belle femme de 36 ans et qui elle aussi venait de Reims, une belle ville historique ou j'avais passe auparavant 2 annees.

J'ai toujours aime les femmes plus agees que moi, mais celle la, elle m'avait fait perdre la tete, baute, intelligence, gentillesse, touts les ingredients qui m'ont laisse perplexe pendant plusieurs semaines. Je preparais un doctorat a l'epoque et mon directeur de recherche commencait a se poser plein de questions, il trouvait que j'etais dans les nuages et je n'etais plus concentre sur mon projet de recherche.

Notre relation a dure un peu plus de six mois. Generalent on se rencontrait a Reims, ce qui me permettait de visiter des anciens amis, sans parler du cout du billet du train qui etait ~200FF

Apres une periode de 4 mois, le coup de foudre commence a se dissiper et on revenient petit a petit sur terre pour commencer a decouvrir une petite partie de l'autre cote de la medaille...

Donc mon ami, si j'ai un conseil a te donner et puisque tu es sous le coup de foudre essay de la rencontrer aussi souvent que tu puisses le faire et laisse au temps le temps pour faire son effet, et ne precipite pas les choses...

Dans mon cas je n'ai jamais pense a me marier avec elle, car j'ai toujours essaye de penser avec mon cerveau et non pas avec mon coeur, bien que ce n'est pas evident...

Take care,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook