Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que j'ai le droit de parler , comment et quoi dire?
i
14 février 2010 14:57
D'abord je me présente :

je suis la voisine de isabelle22 je suis venue chez elle pour vous écrire mon message , vider mon coeur

et si je ne peux pas le faire chez moi c'est parce que mon mari utilise maintenant internet et comme la

gifle que j'ai reçue est encore récente j'ai peur de faire un geste et de le regretter.

- je suis maman de 2 bébés : 20 et 2 mois , 2 césariennes et pourtant je fait le tout chez moi comme une fourmi: laver ranger nettoyer et le tout à main je n'ai ni machine à laver ni laver vaisselle , mes mains sont devenues dures comme celles d'un homme mais puisque c'est pour mon nid c'est pas GRAVE.

-je n'ai reçu aucun cadeau ni pour mon 1èr accouchement ni pour le second mais que des promesses c'est pas GRAVE mes bébés sont les plus beaux cadeaux en plus j'ai jamais rien demandé c'est lui qui me promet des cadeaux de naissance .

-bref il y a 2 jours j'ai reçu un coup de fil: ma mère est gravement malade , le pire peut arriver n'importe quel moment donc stress + les bleus et mes yeux sont devenues des fontaines crying .pour oublier un peu j'ai décidé de me mettre devant internet et la je reçoit un message de remerciement: un clandestin au maroc remercie mon mari pour le mondat , combien je ne sais pas , ce n'est ni un frère ni un membre de sa famille c'est un étranger et ce n'est pas la 1ère fois et on a déjà parlé de ça. ce que je sais c'est qu'il lui a demandé avant que j'accouche 1000euros pour qu'il vienne en espagne et comme mon mari a perdu son taf il lui a dit que ce n'est pas possible et le gars a rompu avec lui pas de message ni ...jusqu'à mon accouchement mon mari lui a annoncé la nouvelle , il l'a félicité ils discutent ensemble.

mon mari touche les assedics il est libre de faire ce qu'il veut de son argent je m'en fou je ne veux plus de grand réf ni un nouveau salon ni ni car c'est son argent mais quelque chose me dit que c'est parce qu'il a reçu les allocations qu'il a fait ce geste , j'ai pleuré toutes les larmes de mes yeux , j'ai perdu connaissance , les pompiers m'ont transporté aux urgences. je suis fatiguée physiqument et moralement : j'ai le droit de savoir , intervenir et mm le droit à cette argent au lieu d'un inconnu.

voilà mon histoire , j'attends vos commentaire.
j
14 février 2010 15:04
perplexeun peu chelou ton histoire

Si c'est vrai pourkoi tu tentete a rester avec cet energumene,alors tu as un pc chez toi et pas de machine a laver???!!abherent...

Mais je doute fort que ton histoire soit vraie!
i
14 février 2010 15:25
ce n'est pas mon pc c'est le sien moi j'ai rien .
m
14 février 2010 15:37
L'amour rend aveugle mais le mariage rend la vue.
l
14 février 2010 15:51
Pourquoi ton mari lui a donné de l'argent ? Il le connais sûrement bien pour avoir fait ce geste !!!
E
14 février 2010 15:56
Citation
je laime a écrit:
perplexeun peu chelou ton histoire

Si c'est vrai pourkoi tu tentete a rester avec cet energumene,alors tu as un pc chez toi et pas de machine a laver???!!abherent...Mais je doute fort que ton histoire soit vraie!

Salam,
j'avais un pc , il ya longtemps de cela, et pas de machine a laver, rien de choquant la dedans.
c
14 février 2010 16:02
Ouh je comprend pas trop ce climat de suspicion qui regne ces temps ci.

C'est comme la charité, si elle ment qu'elle est pas dans le besoin (de conseil en l'occurence) c'est elle quirecevra le chatiment dAllah. Notre devoir est de l'aider

Pour la posteuse donc

Je comprend pa tro. En gros ton mari donne son argent a des inconnus alors qu'il n'assume pas les besoins de sa famille?

Heu j'ai bien lu gifle aussi ? Et bleus ?

Je ne suis rien ni personne pour juger que Dieu me pardonne mais c'est quoi ce mari ?

'ai pas une grande connaissance de l'islam mais n'est il pas ecrit qu' un mari doit prendre soin de sa femme, de sa famille ?

Si tu habite en France, il existe des aides. Renseignes toi aupres d une assistante sociale, aupres de la CAF par exemple comme tu as des enfants, et s'il est violent avec toi insistes là dessus pour qu'ils se bougent et ne laissent pas trainer ton dossier et soient discrets car ça pourrait le mettre tres en colere. Demande a ce kon envoi ton courrier pour ce type de demarches chez ta voisine pâr exemple, etc...

Je suppose que ce n'est pas bien de conseiller le divorce a qqn , mais s'il est violent : Fuis!!!

J'aurais trop peur qu'un jour mon mari soit violent avec moi. Et apres ? Avec les enfants ?

Qu'Allah te vienne en aide et te donne le courage de passer cette epreuve.

Salam
i
14 février 2010 16:02
non il l'a rencontré au maroc il y a 4 uns , comme il était dans la galère il lui a demandé 50 dhs puis

50euros quand mon mari est rentré en france et depuis des mendats de temps en temps pour l'aider selon

lui à vivre .on a discuté et il m'a dit que comme il taf pas il va plus lui envoyer l'argent en plus on a 2 bébés on doit assurer leur avenir .

tantôt je dis que je suis sa femme et je dois savoir ou va l'argent et tantôt je dit tanpis c'est son

argent mais je ne veux pas qu'il lui fait un mandat derrière mon dos.
14 février 2010 16:09
Salam,

Waouhhhh.... La gifle tu l as reçu pour quelle raison ?

Et que veux-tu qu'on te conseille? Tu as aussi prise la décision de divorcer, c'est ça?

Par ailleurs, tu as juste émis des constats mais a priori, tu n'es pas certaine qu il s agisse bien des allocations du bébé qui a servi de mandat. En as-tu parle a ton mari?
Est-ce justement du a ça, le fait que tu ais fouine ds son pc et que tu ais lu ses messages que tu ai reçu la raclée?

Beaucoup d' interrogations auxquelles il manque des réponses. Si tu peux nous en dire un peu plus??
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
f
14 février 2010 16:31
Moi franchement, je n'ai rien compris...la seule chose que je retiens, c'est que tu n'as pas de machine à laver, tu as un pc, 2 bb, un mari qui a envoyé de l'argent à un icnonnu, et il t'a giflé...

Tu n'en dis pas assez...commence par le debut, et termine par la scene de la fin...
C
14 février 2010 18:57
Et le mandat ça ne serait pas pour une femme??

Mais que veux tu comme conseil au juste??
g
14 février 2010 19:22
salam

je pense que la posteuse s'interroge si elle doit parler à son mari, revendiquer le droit de ses bébés si il s'agit d'allocations car son mari a utilisé cet argent pour aider un inconnu. au même temps elle se sent pas bien car son mari ne lui prévient pas de ce qu'il dépense... alors que elle en a vraiment besoin de cet argent pour son foyer (machine à laver...etc.)

alors ce que je peux dire à la voisine de isabelle22:

c'est bien de vider son coeur, je ressens ta peine et la non reconnaissance vis à vis de ton mari... car tu te sens privé de certaines nécessités et tu vois ton mari dépenser sans demander ton avis ni te fournir ce que dont tu as besoin... mon conseil c'est de ne pas lui parler directement de cet incident car cela peut déclencher une dispute (sachant que tu as lu ses messages sans qu'il le sache) par contre, il faut lui demander doucement de gérer ensemble le budget du foyer (salaire assedis et allocations) pour pouvoir faire des economies pour vos bébés et aussi acheter les premières nécessités pour la maison (machines et courses..) essais de le convaincre que c'est juste pour répondre aux besoin des enfants et de votre foyer sans passer par cette histoire de cet inconnu. il a peut etre ses raisons à lui pour l'avoir aidé. pt etre c'est une sada9a et n'oublies pas que si lui il a aidé cette personne pour ce but de sada9a meme si vous, vous etes en besoin, Dieu inchallah le récompensera et te récompensera pour ta patience.

je te souhaite du bonheur ma soeur pour l'avenir et ne crois pas que tout ce que tu fais est perdu No no au contraire, Dieu inchallah te récompensera et tu as bcp de hassanates !!!


bon dimanche
14 février 2010 19:35
bon courage a la posteuse, j sais que c'est ton droit de savoir tt sur VOTRE argent, qu'il doit te rendre des comptes, se dire tt, lui comme toi,

c'est un mariage, 3chra, zman des enfants, une famille.....allah yhdina

bn courage a khtysad smiley
i
14 février 2010 20:08
Ouvre un compte et met les allocations à ton nom comme ca ce sera toi qui decidera des dépenses pour le bien de tes enfants car il ne faut pas oublier que c'est pour assurer leur bien etre que cette aide nous ai versée.
i
14 février 2010 20:11
exactement ma soeur ghaliy .

gérer ensemble : ça va pas marcher.

une sada9a : je dirai pas non mais je dois le savoir , connaitre la somme et je préfère la donner à une personne qui est vraiment dans le besoin , pas à un inconnu qui a refusé de lui parler quand il lui a dit qu'il ne peut pas lui envoyer l'argent car il a perdu son taf.
- ce n'est pas la 1ère fois et je suis sure que ça va pas être la dernière .

- on a parlé d'un grand réfrégirateur 1000fois , de renouveler le salon 1000ois aussi tjr des promesses .

-il m'a promis de me faire des cados de naissance et pour mon anniversaire aussi car c'est le mm mois toujours rien.

- pendant le solde il m'a donné 20 euros pour renouveler la garde robe de l'ainée, j'ai acheté juste ce qu'il faut.

- il m'a mm expliqué que quand la grande aura 3 ans il aura plus d'allocations , il sera un peu difficile je dois donc à ce moment là je devrai travailler à temps plein .pourquoi donc ne pas économiser dés maintenant au lieu d'envoyer à un inconnu.

ce que je veux savoir c'est : à t-il le droit d'envoyer l'argent à un inconnu sans me le dire dans ces conditions , comment dois je aborder le sujet avec lui ?
i
14 février 2010 20:34
juste pour clarifier un point: il n'est pas violent avec moi, il ne m'a pas giflé mais le message de

remerciement pour le mandat était comme une gifle pour moi qui m'a fait du mal et m'a réveillé en même

temps moi qui passait mes journées comme une fourmi pour que mon appartement soit nickele comme une

clinique .
z
14 février 2010 21:02
Pour la voisine d'Isabelle


pour ma part je dis que c'est pas normal que ton mari envoie de son gré une telle somme d'argent il doit te consulter d'abord je pense
Il me parait anormal qu'un homme touchant les assedics pense à aider et à donner une somme de 1000 euros hassanates ou pas !
il faut discuter calmement avec ton mari sur votre bugdet, vos projets car il vous faut définir des projets à deux pour l'avenir : l'éducation des enfants, achat d'une maison etc...

n'évoque pas trop l'ami qu'il a aidé ca pourrait créer des tensions et facher encore plus ton mari parle du problème en général !

bon courage
P
14 février 2010 21:20
Oui tu as le droit d'en parler...Tu es sa femme, et donc tu te dois de lui parler, car ça vous concerne vous tous....Lui, toi, et vos enfants

Comment? en y allant franchement....Tu es son épouse, donc parles lui

Quoi?.....Tout ce qui te tracasse et que tu juges inadmissible, les cachotteries, et ce qui te déranges

Le dialogue, il faut que tu crèves l'abcès, sinon il va enfler et tu te rendras "malade" pour rien...

Parles lui franchement...smiling smiley
i
14 février 2010 21:43
je dois m'inscrire sur ce forum pour vider mon coeur mais avant tout merci pour vos soutiens.

- parler des projets ensemble c'est tôt , je dois d'abord travailler :selon lui.

- parler indirectement sans évoquer de ce nigérien qui vit au maroc et qui n'arrête pas de réclamer et mon mari envoie ne va pas résoudre le problème car ce n'est pas la 1ère fois et ce ne sera pas le dernière .
- le laisser faire oui si on était que 2 . je ne veux pas de salon ni quoi que sa soit mais mes 2 bébés ont besoin du confort et c'est ça qui me rend folle.

- ce soi disant copain est un nigérien il lui vo
le son argent sans qu'il se rende compte et m^me s'il viendra ici qu'est ce que ça va nous apporter.

je pleure en ce moment et mon bébé qui n'a que 20 mois me donne des mouchoirs et me serre très fort et c'est ça qui me donne la force.
i
14 février 2010 22:03
celle qui m'a demandé d'ouvrir un compte je l'ai fait avant la naissance de la grande ( livret A) mais il a préfèré que l'argent arrive dans son compte joint depuis(22mois) je n'ai qu'un 1 , 50 centimes .la honte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook