Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai le droit de la nationalité!!!!
m
13 juillet 2006 13:34
salam
en faite je suis née en france mais j'ai restée que 6 mois puis je ss retourné au bled
mnt j'ai une carte de résident de 10 ans j'aifait une demande aupré du tribunal mais il m'ont dit que j'ai pas le droit
comment puis je faire mnt je suis tré fiere de ma nationalité mais comme vous savez juste pour les papiers c' mieux d'avoir la nationalitéwinking smiley
Que disez vous à propos de ce sujet
merci à l'avancesmiling smiley
m
13 juillet 2006 13:57
6:\sad smiley
VOUS AVEZ PAS UNE REPONSE
H
13 juillet 2006 15:00
je crois qu'il ya une clause de séjour de 5 ans minimum à un certain age....

renseigne-toi...
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)Hakim.
s
13 juillet 2006 22:09
Salam

Quelle est ta situation actuellement ? je veux dire est ce que tu étudies ? tu travailles ? As tu des liens familiaux en france ?
m
18 juillet 2006 16:55
oui je fais mes etudes en france en bts j'ai déja fait la 1 ere année et ça fait une année que je suis ici en france par contre j'ai mon pére
s
18 juillet 2006 19:28
De toute façon tu ne perds rien en faisant ta demande, le fait d'être née en france ne te donne pas automatiquement le droit à la nationalité étant donné que tu n'y as pas longuement vécu...

Ceci dit, tu verras par toi même l'issue que nantes te réservera

Bon courage!

Citation
maroalg a écrit:
oui je fais mes etudes en france en bts j'ai déja fait la 1 ere année et ça fait une année que je suis ici en france par contre j'ai mon pére
m
26 juillet 2006 13:35
pour etre francais par naissence il soufit reside en france au mons 5ans .domage crying(crying(crying(
g
26 juillet 2006 16:00
merci pour votre réponse je vais essayé je vais contacter la préfecture comme meme
d
26 juillet 2006 17:37
salut!
j'ai des frères et soeurs nés en france et repartis très tôt au bled (6-5-4 et 1 an) et ce n'est qu'à leur majorité alors qu'ils étaient encore en Algérie, qu'ils ont écrtit à nantes pour demander un certificat de nationalité française et ils l'ont obtenu alors qu'ils étaient encore au pays!
je te conseille de t'adresser à nates avec un extrait de naissance et normalement il n'y a aucun problème!
courage!!
m
26 juillet 2006 18:24
Citation
dalou a écrit:
salut!
j'ai des frères et soeurs nés en france et repartis très tôt au bled (6-5-4 et 1 an) et ce n'est qu'à leur majorité alors qu'ils étaient encore en Algérie, qu'ils ont écrtit à nantes pour demander un certificat de nationalité française et ils l'ont obtenu alors qu'ils étaient encore au pays!
je te conseille de t'adresser à nates avec un extrait de naissance et normalement il n'y a aucun problème!
courage!!

parcek tes freres et soeurs sont d'origine algérienne. je sais pas si ça marche pour les marocains qui repartent au bled en bas age et qui demande le certificat de nationalité française.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook