Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que j'ai le droit de demander la nationalité française?
a
18 avril 2012 20:21
bonjour, ma question est ce que j'ai le droit de demander de demandé la nationalité française:
mariage : janvier2008
entrée en France : janvier 2009
carte de 10 ans : janvier 2012

merci de me préciser les premières démarches .
cordialement , bonne courage tous le monde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/12 20:32 par ahfir93.
a
18 avril 2012 20:37
J ATTEND VOS témoignage merciiiiiiiii
d
18 avril 2012 22:26
il faut avoir minimun 5 ans de residence en france pour demander ta nationalite francaise
i
19 avril 2012 08:09
salamo alykom non normalement apartir de 4ans de mariage pas de residence lol 3ans de résidence assi pour demander la nationlalité mais il faus 4ans de mariage moi j'ai fais la demande et ma copine aussi a 4ans pil poil de mariage pas 5ans mais eux prend en compte 1ans qui prend le dossie de la naturalisation c'est ça
wassalamo alykom
s
19 avril 2012 14:17
Salam

Ça dépend de ta situation au moment du mariage.

Si ton conjoint était français(e) au moment du mariage la réponse est OUI : naturalisation par mariage ( condition de 4 ans de mariage et 3 ans de résidence sur le territoire Français).

Si ton conjoint était étranger(e) au moment du mariage, la réponse est NON : naturalisation par décret (condition 5 ans de résidence sur le territoire Français).
a
19 avril 2012 15:20
merci pr vos reponses , je vois plus clair maintenant , quelle est la premiere démarche à faire
le dossier : faut le retirer de la prefecture , ou bien le constituer et l'envoyer directement
je dépend de bobigny , j'habite à rosny ss bois .
bn journée ts le monde
s
19 avril 2012 20:33
Dossier a déposer ou envoyer a la préfecture de ton domicile.
Mais deja il faut constituer le dossier, ce qui prend déjà pas mal de temps.
Voila les documents a fournir pour la naturalisation par mariage avec conjoint français.
[vosdroits.service-public.fr]
G
19 avril 2012 20:49
Les délais à Bobigny sont trop longs.

Tu peux télécharger le dossier et la liste des documents à fournir directement sur leur site.
Mais tu dois leur envoyer un courrier pour demander rendez-vous, accompagné de la copie de ton titre de séjour ainsi que d'un justificatif de domicile à l'adresse suivante:

BUREAU DES NATURALISATION
DIRECTION DES ETRANGERS
1 ESPLANADE JEAN MOULIN
93007 BOBIGNY CEDEX

Cdlt
s
29 septembre 2012 13:54
salam jais une carte de sejour de 1 ans et jais un enfant ici en france est ce que j'ais le droit de demandé la nationalité francais merci d'avance
m
1 octobre 2012 12:39
Citation
samir paris a écrit:
salam jais une carte de sejour de 1 ans et jais un enfant ici en france est ce que j'ais le droit de demandé la nationalité francais merci d'avance

Bonjour

Les information que vous avez fourni ne nous permettent pas de vous apporter une réponse à votre question.
Toutefois, sachez que le seul fait d'avoir un enfant né en France ne suffit pas pour être naturalisé.
Faites un tour sur ce site [vosdroits.service-public.fr]

Crdlt
r
23 mai 2013 02:36
salam j'ai une carte de 10 ans et j'ai 8mois en france es que je peux demandè la nationalitè ou nn??

mercii
L
23 mai 2013 07:45
Non ce n'est pas possible, il faut résider 5 ans en France ou si vous demander la nationalité par mariage avec un Français il faut résider 3 ans en France et avoir 4 ans de mariage.
c
24 mai 2013 23:07
Bonjour,

Je recherche une personne qui habite Oujda et qui voudra bien me rendre service en échange d'une somme modeste pour me procurer mon acte de naissance.

J'ai besoin d'urgence pour des papiers !!
f
29 septembre 2013 01:36
salem j ss née en france mais de nationalité étrangers et mon fils agée de 11 moi et il est français j voulais savoir si g le droi a la nationalité grace a mon fils.
L
3 octobre 2013 21:24
Bonjour,

La loi dit que les enfants ne transmettent pas leurs nationalités Françaises à leurs parents. Les parents transmettent leurs nationalités Françaises à leurs enfants qui ont moins de 18 ans.

Donc vous ne pouvez pas obtenir la nationalité par votre enfant.

Cordialement.
s
9 août 2015 16:00
salam tout le monde alors je suis algerienne j'ai 19 ans et je vie en Algerie ma mere avait la double nationalité (algerienne française ) et malhereusement elle est morte mnt il y a 4 ans et je me demande si javais le droit a la nationalité française . Merci
10 août 2015 01:46
Citation
sarahB13 a écrit:
salam tout le monde alors je suis algerienne j'ai 19 ans et je vie en Algerie ma mere avait la double nationalité (algerienne française ) et malhereusement elle est morte mnt il y a 4 ans et je me demande si javais le droit a la nationalité française . Merci

Salam,

Cela dépends si votre maman, avait la nationalité française par filiation, c'est à dire que l'un de ses 2 parents était français, dans ce cas, vous avez la nationalité française d'office.

Si votre maman a été naturalisée, vous avait elle mis sur sa demande de naturalisation. Si oui, dans ce cas vous êtes française, si ce n'est pas le cas, non vous n'avez la nationalité.

Cordialement,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
z
30 octobre 2015 14:26
Bonjours ,je suis ne en France en mai 1953 et je réside en Algérie depuis 1963.
Est que j ai le droit d avoir la nationalité française(double droit de sol) ,sachant que mes deux parents sont nés en Algérie?
Si oui. quelle est la procédure,s il vous plais?
Merci d avance
B
31 janvier 2016 23:03
Bonjour je suis espagnol et je réside en France depuis 2011 et j'ai la carte de séjour de 10 ans je peux demandé la nationalité française oui où non?et comment je peux faire la demande de A Z merci de me idée à avoir des renseignements
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook