Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que j'ai le droit d'interdire à mon ex mari de voir sa fille de 5 ans
3 août 2017 16:01
Salam aleykoum rahmatoulah wa barakatouhu

Mon ex mari souhaite voir sa fille.

Sa fille aussi parfois le réclame.

Je n'ai pas confiance en lui car du fait de ses pratiques
- port de divers gris gris amulettes
- préparation d'eau soit disant coranisé avec des signe tel que des chiffres et des étoiles.

Je précise qu'avant de nous marié nous avons abordé de nombreux sujets tel que celui ci.
Il m'a dit que ce n'était pas son genre.

Quelque mois après je me suis rendu compte que il soigné même des gens avec bref ça été une catastrophe pour notre couple car pour moi impossible de digérer ça
Avant de trouver un lieu où partir pour éviter qu'il ne l'avez sa fille je faisais semblant de prendre les bouteilles mais ils les a decouverts.

Je devais accepter ou partir j'ai fait mon choix.
Il n'accepte pas les interventions sur ce sujet et dit qu'il restera dans sa pratique.
Même me donner des indications des sournes tiré de la sunna et du coran rien.
Je lui est apporté les preuves il dit que il y a divers courant.

Je vous passe les détails

Nous n'avons pas fait le tribunal car jelle ne veut pas qu'elle avec aille chez lui.
Mariage religieux et non civil.

Merci de me donner des pistes.

Barakalaoufik
3 août 2017 16:05
Salam

Il a fait un pact avec le diable ou quoi????

Ce n est que mon avis... si la perite veut le voir laisse la mais avec toi et sous ta protection.

Ta fille risque de te le faire payer plus tard.

Courage!
3 août 2017 16:06
Tu devrais deja commencer par t exprimer plus clairement stp.. peut etre qu o. comprendrait mieux le probleme.
3 août 2017 16:07
Bonjour,

Même le fait de ne pas être mariés civilement, le père a le droit de demander un droit de visite et d'hébergement.

Dans ce cas, après le jugement, vous serez tenue de lui accorder ce droit.

Si pour l'instant le père ne demande rien, rien ne vous oblige à effectivement lui accorder quoi que ce soit, sauf s'il paye une pension.

Après je vous dirais que quelque soit vos reproches à son encontre, il reste le père de votre fille, et que sur le principe il a le droit de la voir.
Citation
Sitima a écrit:
Salam aleykoum rahmatoulah wa barakatouhu

Mon ex mari souhaite voir sa fille.

Sa fille aussi parfois le réclame.

Je n'ai pas confiance en lui car du fait de ses pratiques
- port de divers gris gris amulettes
- préparation d'eau soit disant coranisé avec des signe tel que des chiffres et des étoiles.

Je précise qu'avant de nous marié nous avons abordé de nombreux sujets tel que celui ci.
Il m'a dit que ce n'était pas son genre.

Quelque mois après je me suis rendu compte que il soigné même des gens avec bref ça été une catastrophe pour notre couple car pour moi impossible de digérer ça
Avant de trouver un lieu où partir pour éviter qu'il ne l'avez sa fille je faisais semblant de prendre les bouteilles mais ils les a decouverts.

Je devais accepter ou partir j'ai fait mon choix.
Il n'accepte pas les interventions sur ce sujet et dit qu'il restera dans sa pratique.
Même me donner des indications des sournes tiré de la sunna et du coran rien.
Je lui est apporté les preuves il dit que il y a divers courant.

Je vous passe les détails

Nous n'avons pas fait le tribunal car jelle ne veut pas qu'elle avec aille chez lui.
Mariage religieux et non civil.

Merci de me donner des pistes.

Barakalaoufik
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
D
3 août 2017 16:11
Salam ,

Ta situation n'est pas facile du tout.

Je comprends tes hésitations mais si ta fille veut le voir, il faut que tu la laisse.

Après , il y a pas une personne de son entourage de confiance qui peut être présente quand elle lui rendra visite ?
3 août 2017 16:49
Sa reste sa fille avant tout
3 août 2017 16:50
Le problème étant qu'il a le droit de voir sa fille et elle de voir son pere: elle risque de te le reprocher plus tard.
Apres tu peux demander à etre la durant les visites et qu'elles aient lieux dans un endroit neutre.
Bon courage
3 août 2017 17:26
Apres avoir compris le probleme, je répondrais qu il fallait réfléchir AVANT de te marier et surtout de faire un enfant... tant qu il n est pas concretement un danger pour ELLE: tu dois le laisser voir sa fille!!!
Elle ne t appartient pas.
tu regretteras quand elle te reprochera de ne pas l avoir laisser voir son papa la pauvre..
A
3 août 2017 18:18
T'as pas le droit d'interdire à ton ex de voir sa fille...

C'est sa fille aussi et il est tout à fait dans son droit..

A toi de rester vigilante concernant sa securite.... est-ce que tu le soupconnes qu' il lui fasse du mal ? D'après ce que tu dis non..eh bien arrête ta guerre un peu et pense au bien être de ton enfant qui passe aussi par la présence de son père.
3 août 2017 18:41
Vous n'avez pas le droit!
3 août 2017 19:24
Bonjour,

Est-ce que tu as / tu pourrai avoir des preuves tangibles de ce que tu as vu ?

Je ne sais pas si tu pourrai avancer cela devant un tribunal administratif. Car je ne pense pas que la sorcellerie soit reconnue comme une raison légale d'éloignement des enfants, car un danger potentiel pour eux.

Par contre, en cas de mariage religieux, logiquement des choses seraient possible. Voici une réponse que j'ai trouvée: [library.islamweb.net]
i
3 août 2017 19:28
Si elle veut le voir tu devrais laisser faire organise ca chez de la famille par exemple genre tu le recois lors d un gouter par exemple...pr sihr jcomprend t craintes mais recite lui les doua d jibril du mauvais oeil et lis lui surate el bakara place toi sous la protection d allah hasbuna allahu wa ni mal wakil desolee pr l ortographe recherche le verset jcrois k c le 173 surate bakara allah woellem ..rassure toi tout depend d allah il peut lui faire boire c kil veut Allah veille a ttes chose
Recite aussi les trois dernieres sourate et kheir inch allah
3 août 2017 20:55
Barakalaoufik et Amin.

Je souhaite le bien être de notre enfant.

Merci pour les citations des dohas, des versés coranique.

Quand à la personne qui dit qu'il fallait réfléchir, c'est ce que j'ai fais.
Je n'ai découvert que bien après ces pratiques.

Je ne souhaite pas entrer dans des détails.
Juridiquement bien évidemment que cet aspect n'est pas pris en compte jet suis sur un forum religieux.

Il paye quand ça le chante moins de 80€ je prefere laissez tomber.
Comme je l'ai dit à mon ex conjoint cet aspect était une clause de notre mariage.
Ont n'a pas le droit de ce faire passer pour ce que l'ont n'est pas.
Quand à ma fille je ne veux pas la mettre en difficulté car cest moi qui l' aurais laissé à son père.
La sorcellerie c'est harammmmmmmmmm
La bas nous étions mal.
J'ai même envie de dire dans ce cas que il fasse une procédure.
Pour à part je suis d'accord pour qu'il la voit en ma présence ou en la presence d'un tiers.
Dormir la bas non
La nuit il ce levé faisait des crises ne ce souvenait de rien
Ben oui quand ont touche à ce genre de chose faut pas s'étonner des représailles.
Jet vais regarder le lien qui m'a été donné plus haut barakalaoufik.
Les disputes pour rien trop peu pour moi chacun ses choix alhamdoulillah
J essaie de faire au mieux au vue de ce sue Allah nous a préconisé.
Barakalaoufik à vous
3 août 2017 21:07
Merci je connais tous cette aspect qui a mon sens normal pour des situations normal.

Ce n'est pas mon cas.

C'est pour cela que je souhaite savoir s il a des personnes qui ont des Infos au niveau religieux.

Trop peu pour moi les querelles ou par ce que lont souffre et autre d'une séparation et que l'ont veut faire payer à l'ex en ce servant de l'enfant.

Ma fille est encore petite je l'élève comme je peut dans le respect er la connaissance notre religion.

Si encore il prenez le temps de la voir de l'appeler
Je suis obligé de le lui demander. Il n'y pense pas il peut faire des semainesous voir des mois comme ça.

Ma fille va grandir inchAllah elle aura inchAllah appris à faire attention.
C'est Dieu qui protège et nous apprenons les invocations.



Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Même le fait de ne pas être mariés civilement, le père a le droit de demander un droit de visite et d'hébergement.

Dans ce cas, après le jugement, vous serez tenue de lui accorder ce droit.

Si pour l'instant le père ne demande rien, rien ne vous oblige à effectivement lui accorder quoi que ce soit, sauf s'il paye une pension.

Après je vous dirais que quelque soit vos reproches à son encontre, il reste le père de votre fille, et que sur le principe il a le droit de la voir.
i
3 août 2017 21:12
N ecoute pas c genre de choses.. personnes n aurait fait d enfant si il connaissais son mektoub c est gens reflechissent pas a ce kil disent entre ceux ki tombe malade pere ou mere kan l enfant est en bas age si il auraient su a l avance ils s serait pas marier ..ceux ki divorcent apres 20 ans ou pas ya tellement d exemples fait pas attention k allah t assiste
r
3 août 2017 21:19
Citation
Sitima a écrit:
Est ce que j'ai le droit d'interdire à mon ex mari de voir sa fille de 5 ans

1) non tu n'as pas le droit

2) imagines la situation dans le sens inverse et pose toi la question
aimerais tu que ton ex mari te prive de voir ta fille?

Citation
Sitima a écrit:
port de divers gris gris amulettes

1) comme le dis DB as tu des preuves tangibles de ce que tu avances?

2) ensuite gris gris et compagnie je dirais que tant qu'il ne fait pas de mal à votre enfant en quoi cela te dérange t'il?

3) il es libre de faire ce qu'il veux à partir du moment ou il respecte et ne fait pas de mal à votre enfant

4) dis plutôt que tu as la mort contre lui et que tu veux te venger de quelques chose qu'il ta fait ou dis et que pour arriver à tes fins afin de le faire souffrir tu souhaites le privé de voir son enfant
salam arlaykoum arlaykoum salam
G
3 août 2017 22:06
Salam


En tout premier lieu, cet enfant a un père.
Tu n as pas le droit de le priver de ses droits.
Si danger il y a ....il faudra envisager de lancer une procédure pour que cela soit jugé.

Un droit de visite est un droit mais pas une obligation pour l autre parent avec ou sans décision de justice.

En l absence de jugement c est à l amiable.

Sois tu engages une procédure pour que le jaf statue sur votre situation par un jugement qui sera rendu.

Des lors, Les parties seront entendues (principe du contradictoire) pour solliciter la garde de l enfant et une pension alimentaire.

À toi de voir ce que tu souhaites obtenir.

Si l enfant est en danger...il faudra en apporter la preuve.la charge de la preuve incombe au demandeur.





Citation
Sitima a écrit:
Merci je connais tous cette aspect qui a mon sens normal pour des situations normal.

Ce n'est pas mon cas.

C'est pour cela que je souhaite savoir s il a des personnes qui ont des Infos au niveau religieux.

Trop peu pour moi les querelles ou par ce que lont souffre et autre d'une séparation et que l'ont veut faire payer à l'ex en ce servant de l'enfant.

Ma fille est encore petite je l'élève comme je peut dans le respect er la connaissance notre religion.

Si encore il prenez le temps de la voir de l'appeler
Je suis obligé de le lui demander. Il n'y pense pas il peut faire des semainesous voir des mois comme ça.

Ma fille va grandir inchAllah elle aura inchAllah appris à faire attention.
C'est Dieu qui protège et nous apprenons les invocations.
3 août 2017 23:27
Barakalaoufik amin Ajmaïn
Que Allah nous guident et raffermi nos coeurs amin Ajmaïn
Citation
inness13 a écrit:
N ecoute pas c genre de choses.. personnes n aurait fait d enfant si il connaissais son mektoub c est gens reflechissent pas a ce kil disent entre ceux ki tombe malade pere ou mere kan l enfant est en bas age si il auraient su a l avance ils s serait pas marier ..ceux ki divorcent apres 20 ans ou pas ya tellement d exemples fait pas attention k allah t assiste
4 août 2017 00:13
Barakalaoufik
J'avais lu ce texte il y a longtemps mais je ne le retrouvais pas.
Super.
Il faut que je vois l 'imam
Barakalaoufik
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Est-ce que tu as / tu pourrai avoir des preuves tangibles de ce que tu as vu ?

Je ne sais pas si tu pourrai avancer cela devant un tribunal administratif. Car je ne pense pas que la sorcellerie soit reconnue comme une raison légale d'éloignement des enfants, car un danger potentiel pour eux.

Par contre, en cas de mariage religieux, logiquement des choses seraient possible. Voici une réponse que j'ai trouvée: [library.islamweb.net]
4 août 2017 20:29
@ Sitima
[quoteMon ex mari souhaite voir sa fille. ][/quote
met toi
Citation
a écrit:
Je n'ai pas confiance en lui car du fait de ses pratiques





- port de divers gris gris amulettes
- préparation d'eau soit disant coranisé avec des signe tel que des chiffres et des étoiles.

Je précise qu'avant de nous marié nous avons abordé de nombreux sujets tel que celui ci.
Il m'a dit que ce n'était pas son genre.

Quelque mois après je me suis rendu compte que il soigné même des gens avec bref ça été une catastrophe pour notre couple car pour moi impossible de digérer ça
Avant de trouver un lieu où partir pour éviter qu'il ne l'avez sa fille je faisais semblant de prendre les bouteilles mais ils les a decouverts.

Je devais accepter ou partir j'ai fait mon choix.
Il n'accepte pas les interventions sur ce sujet et dit qu'il restera dans sa pratique.
Même me donner des indications des sournes tiré de la sunna et du coran rien.
Je lui est apporté les preuves il dit que il y a divers courant.

Je vous passe les détails

Nous n'avons pas fait le tribunal car jelle ne veut pas qu'elle avec aille chez lui.
Mariage religieux et non civil.

Merci de me donner des pistes.

Barakalaoufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook