Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que j'ai le droit au RMI ?
a
16 juillet 2009 11:36
salut
je suis marocainne conjoint de français,je vis au maroc pour le moment.car j'ai pas encors eu mon visa pour joindre mon mari.
quand j'iarais en france je compte travailler inchallah,mais je m'inquiétte un peu quand j'apprends que y'a pas assez d'occasions de travail,les licencisemnts ext....si jamais j'aurais pas d'emploi!est ce que j'aurais le droit d'avoir l'aide soçial RMI et autres?sachant que mon mari fait un trés bon travail.mais comme vous le savez,il faut compter sur soit,pour vivre en équilibre.
merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
16 juillet 2009 11:49
salut ben nn le rsa qui remplace le rmi et pour les personnes dans le besoin tu dit que ton mari a 1 tres bon travail alors n'espere méme pas le touché faut laissé au personne qui en ont vraiment besoin et fait des economie avec se que tu touchera quand tu bossera et ne compte méme pas tricher avec les allocations car 1 jour sa se retournera sur toi voila bonne chance quand tu sera en france .
B
BFM
16 juillet 2009 12:01
il faut avoir une carte de résident de 10 ans ou bien justifie de 5 ans de carte salarié; il regarde les ressources du couple

[vosdroits.service-public.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/09 12:04 par BFM.
A
16 juillet 2009 12:07
Tu ne peux pas prétendre à un RSA car comme Box_27 l'a souligné, c'est reservé à des personnes ayant un revenu précaire.Ton mari ne rentre pas dans ce cadre là car comme tu l'as affirmé , il a un bon travail.

Alors, arrêtes de faire une fixation sur les allocations.Lorsque tu arrives ici, fais comme tout le monde: tu cherches du travail ou tu t'inscrives à Pôle Emploi ou tu fais des études qui correspondent au besoin du marché de travail.

Bonne chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/09 12:08 par Aziz17.
S
16 juillet 2009 13:17
Citation
anahiya-38 a écrit:
sachant que mon mari fait un trés bon travail.mais comme vous le savez,il faut compter sur soit,pour vivre en équilibre.

Ce post est sérieux ?

Tu m'étonne qu'après il y'ait des polémiques sur les trous d'aides sociales ...

Faut vraiment que tu te renseignes sur tout le système social français ... Et que tu comprennes pourquoi et comment et surtout pour qui ils ont mis en place les aides ...

C'est dommage de voir des posts comme ça ... Il y'a des gens qui veulent réellement partir à l'étranger, qui ont la capacité de faire quelque chose de leur vie etc ... et à qui on ne file pas de visas ... et il y'a ça ...

Désolant vraiment ...

Je te reformule ta question : "Est-ce que je peux voler l'argent dont les pauvres et nécessiteux ont besoin, pour faire bonne figure et donner l'impression de m'en sortir moi-même, sachant que je n'en ai pas réellement besoin ??!!"

Voilà le pourquoi de ma réaction ...
l
16 juillet 2009 13:23
Pathétique...

Voilà qui renforce la haine contre les étrangers...
16 juillet 2009 13:27
Citation
Swilim a écrit:
Citation
anahiya-38 a écrit:
sachant que mon mari fait un trés bon travail.mais comme vous le savez,il faut compter sur soit,pour vivre en équilibre.

Ce post est sérieux ?

Tu m'étonne qu'après il y'ait des polémiques sur les trous d'aides sociales ...

Faut vraiment que tu te renseignes sur tout le système social français ... Et que tu comprennes pourquoi et comment et surtout pour qui ils ont mis en place les aides ...

C'est dommage de voir des posts comme ça ... Il y'a des gens qui veulent réellement partir à l'étranger, qui ont la capacité de faire quelque chose de leur vie etc ... et à qui on ne file pas de visas ... et il y'a ça ...

Désolant vraiment ...

Je te reformule ta question : "Est-ce que je peux voler l'argent dont les pauvres et nécessiteux ont besoin, pour faire bonne figure et donner l'impression de m'en sortir moi-même, sachant que je n'en ai pas réellement besoin ??!!"

Voilà le pourquoi de ma réaction ...
et oui pas mal de personne pense que le faite d'avoir 1 visa et de venir en france leur donne tous les droit moi aussi sa me degoute quand j'entent se genre de post de plus quelle dit que son mari gagne bien sa vie mes bon je pense qu'entre eu il va y avoir pas mal de chose caché vue comment sa commence .
A
16 juillet 2009 13:34
Si elle veut montrer à tout le monde au bled qu'elle s'en sorte en France, faut qu'elle bouge le c**l.


Je suis vraiment vexé par cette question idiote Grrrr
a
16 juillet 2009 14:11
merci pour vos réponses et surtout vos attaques
moi je pose la question parceque ,je connaissais pas la réponse,je sais pas est ce que le RMI est résérvé aux personnes pauvres ou aux personnes qui n'arrivent pas a trouver de travail!sans etre obligé de me traité de voleuse,posez moi la question est ce que mon mari qui fait un bon travail me prendre en charge correctement ou pas ?le faite que je pense au travail depuis le maroc et avant d'arriver en france,ca explique que ma situation n'est pas confortable et mon mari est de genre des hommes (ton argent mon argent)alors je compterais pas sur lui.
je vous ai posé une question simple ,mais il parait que j'ai ouvert un forum de critique contre les gens qui cherchent a s'en sortir.prenez le temps a lire et bien comprendre l'autre sans accusez les gens cadeau,et aziz 17 qui insiste a me bléssé,relis mon message,j'ai bien dis (si jamais j'aurrais pas de travail)alors tu n'est pas obligé de me le répété.
je suis vraiment surprise de vos réactions ,surtout les marocains.
r
16 juillet 2009 14:24
faites une formation par le cned il y'a plein de formation à distance www.cned.fr
s
16 juillet 2009 14:37
salut
la question de la posteuse est trés importante et surtout aprés son deusième message qui explique sa vrai situation!!
excusez moi ,de dire mon point de vue frenchement. vous l'avez accusez d'une voleuse et d'une malhonnêtte .
box_207,j'avais lu tes réponses sur ce forum pas mal de foix,moi même j'avais profité un jour d'une de tes réponses bien précise et poli surtout.
mais cette fois-ci tu m'etonne d'attaqué la posteuse ,j'ai eu pitié d'elle quand j'ai lu ce que tu as ecris.
(et oui pas mal de personne pense que le faite d'avoir 1 visa et de venir en france leur donne tous les droit moi aussi sa me degoute quand j'entent se genre de post de plus quelle dit que son mari gagne bien sa vie mes bon je pense qu'entre eu il va y avoir pas mal de chose caché vue comment sa commence .)
et aussi les deux autres internautes,qui ont pris le temps de se moqué d'elle et de sa situation.
je croix que la posteuse,compte travailler pour compter sur elle même,ni plus ni moins,y'a des situations similaires,ou le monsieur gagne bien sa vie,mais la femme non! si elle n'a pas travailler,pensez vous qu'elle va lui demandé a chaque foix de l'argent,et surtout si le monsieur d'aprés elle et de genre égoiste.
là on peut classer la femme de quel catégorie riche ou pauvre?merite le RMI ou pas?c'est la question.
mais la seule chose qu'il fallait lui expliqué c'est exactement ce que BFM lui a dit poliment sans la blessé.et peut c'est justement ce qu'elle voulais savoir.comme elle est au maroc elle connais pas encors des droits et la loi français comment il fonctionne!!c'est tout.
désolé si j'étais frenche avec vous,mais c'est parceque j'étais un peu choqué de ce genre de réponses!
bonne journeé.
S
16 juillet 2009 14:57
Citation
anahiya-38 a écrit:
merci pour vos réponses et surtout vos attaques
moi je pose la question parceque ,je connaissais pas la réponse,je sais pas est ce que le RMI est résérvé aux personnes pauvres ou aux personnes qui n'arrivent pas a trouver de travail!sans etre obligé de me traité de voleuse,posez moi la question est ce que mon mari qui fait un bon travail me prendre en charge correctement ou pas ?le faite que je pense au travail depuis le maroc et avant d'arriver en france,ca explique que ma situation n'est pas confortable et mon mari est de genre des hommes (ton argent mon argent)alors je compterais pas sur lui.
je vous ai posé une question simple ,mais il parait que j'ai ouvert un forum de critique contre les gens qui cherchent a s'en sortir.prenez le temps a lire et bien comprendre l'autre sans accusez les gens cadeau,et aziz 17 qui insiste a me bléssé,relis mon message,j'ai bien dis (si jamais j'aurrais pas de travail)alors tu n'est pas obligé de me le répété.
je suis vraiment surprise de vos réactions ,surtout les marocains.

Marocain ou pas, là n'est pas la question... Surtout les marocains, non mais sérieux... C'est mal c'est mal POINT !! Je t'ai personnelement simplement dit qu'il fallait revoir tes connaissances en matières de droits, et devoirs, et il le faut vraiment ... Tu ne peux pas prétendre à la vie dans un pays, si tu n'en connais pas els règles, et encore là il s'agit de bonne foi et de bon sens ... Même pas de règles ou autre ...

Et après cette deuxième réponse, j'ai franchement du mal à te répondre ... et à miss samia ce n'est même pas la peine ...

Ne confondez pas droits de la femme, égalité des sexes, et revenus des ménages et droits et devoirs législatifs ...

C'est du n'importe quoi, ça traduit réellement une mentalité de gens, qui n'ont pas conscience, ni connaissance du droit des personnes et surtout de leurs DEVOIRS !!! Car pour avoir des droits, nous avons des devoirs ...

Maintenant, ma phrase sur "Voler les pauvres", c'était pour te dire à quel point ta question était déplacée ... C'était là pour t'expliquer que t'étais à côté de la plaque ... Et tu l'es réellement. Ce n'est pas une question d'être gentil avec toi ou pas ...

C'est comme si je te disais : "j'ai mon mari qui m'invite à vivre au maroc, et de peur de ne pas pouvoir bosser, je vais m'asseoir à côté des mendiants à la mosquée et demander l'aumône" , si tu t'y connais un peu, tu comprendras à quel point cette attitude est immorale ... et dénuée de sens ...

Enfin bref ... Sinon pour samiaFes, laisse vraiment tomber ... Soit tu es de mauvaise fois et démagogue ... Soit réellement tu as un problème de compréhension des choses (pour rester correct, mais je n'en pense pas moins) .

Les aides sont calculées sur la base des revenus du MENAGE !!! quand ton mari gagne bien sa vie et que ça couvre tes frais, tu n'es sûrement pas éligible au RSA ... Faudrait t'expliquer à toi aussi ce qu'est un mariage et une vie commune , d'un point de vu légal et juridique ...

Franchement vous ne pouvez pas être sérieuses là ... Allez j'arrête là ...
A
16 juillet 2009 15:26
Citation
samiafes a écrit:
salut
la question de la posteuse est trés importante et surtout aprés son deusième message qui explique sa vrai situation!!
excusez moi ,de dire mon point de vue frenchement. vous l'avez accusez d'une voleuse et d'une malhonnêtte .
box_207,j'avais lu tes réponses sur ce forum pas mal de foix,moi même j'avais profité un jour d'une de tes réponses bien précise et poli surtout.
mais cette fois-ci tu m'etonne d'attaqué la posteuse ,j'ai eu pitié d'elle quand j'ai lu ce que tu as ecris.
(et oui pas mal de personne pense que le faite d'avoir 1 visa et de venir en france leur donne tous les droit moi aussi sa me degoute quand j'entent se genre de post de plus quelle dit que son mari gagne bien sa vie mes bon je pense qu'entre eu il va y avoir pas mal de chose caché vue comment sa commence .)
et aussi les deux autres internautes,qui ont pris le temps de se moqué d'elle et de sa situation.
je croix que la posteuse,compte travailler pour compter sur elle même,ni plus ni moins,y'a des situations similaires,ou le monsieur gagne bien sa vie,mais la femme non! si elle n'a pas travailler,pensez vous qu'elle va lui demandé a chaque foix de l'argent,et surtout si le monsieur d'aprés elle et de genre égoiste.
là on peut classer la femme de quel catégorie riche ou pauvre?merite le RMI ou pas?c'est la question.
mais la seule chose qu'il fallait lui expliqué c'est exactement ce que BFM lui a dit poliment sans la blessé.et peut c'est justement ce qu'elle voulais savoir.comme elle est au maroc elle connais pas encors des droits et la loi français comment il fonctionne!!c'est tout.
désolé si j'étais frenche avec vous,mais c'est parceque j'étais un peu choqué de ce genre de réponses!
bonne journeé.

Faut arrêter de psychoter là!

Les questions qu'elle aurait dues poser sont :
-Comment je vais faire pour trouver un travail en France?
-Et au cas où je ne trouve pas du travail, que dois-je faire?

Mais pas : ai-je droit au RMI?

Le RMI ne concerne pas le sexe féminin ou le sexe masculin: ça a rapport avec le niveau de vie!

Swilim a raison :-Ne confondez pas droits de la femme, égalité des sexes, et revenus des ménages et droits et devoirs législatifs.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/07/09 15:29 par Aziz17.
16 juillet 2009 17:24
Citation
samiafes a écrit:
salut
la question de la posteuse est trés importante et surtout aprés son deusième message qui explique sa vrai situation!!
excusez moi ,de dire mon point de vue frenchement. vous l'avez accusez d'une voleuse et d'une malhonnêtte .
box_207,j'avais lu tes réponses sur ce forum pas mal de foix,moi même j'avais profité un jour d'une de tes réponses bien précise et poli surtout.
mais cette fois-ci tu m'etonne d'attaqué la posteuse ,j'ai eu pitié d'elle quand j'ai lu ce que tu as ecris.
(et oui pas mal de personne pense que le faite d'avoir 1 visa et de venir en france leur donne tous les droit moi aussi sa me degoute quand j'entent se genre de post de plus quelle dit que son mari gagne bien sa vie mes bon je pense qu'entre eu il va y avoir pas mal de chose caché vue comment sa commence .)
et aussi les deux autres internautes,qui ont pris le temps de se moqué d'elle et de sa situation.
je croix que la posteuse,compte travailler pour compter sur elle même,ni plus ni moins,y'a des situations similaires,ou le monsieur gagne bien sa vie,mais la femme non! si elle n'a pas travailler,pensez vous qu'elle va lui demandé a chaque foix de l'argent,et surtout si le monsieur d'aprés elle et de genre égoiste.
là on peut classer la femme de quel catégorie riche ou pauvre?merite le RMI ou pas?c'est la question.
mais la seule chose qu'il fallait lui expliqué c'est exactement ce que BFM lui a dit poliment sans la blessé.et peut c'est justement ce qu'elle voulais savoir.comme elle est au maroc elle connais pas encors des droits et la loi français comment il fonctionne!!c'est tout.
désolé si j'étais frenche avec vous,mais c'est parceque j'étais un peu choqué de ce genre de réponses!
bonne journeé.
tu a etait choqué mes ces pas la 1 er fois que quelqu'1 fait 1 post comme sa mémes des hommes aussi pensent aussi au allocation et ne pense pas au boullot alors je trouve que ces trop facile de prendre sa defence si elle serai allez sur google elle aurai tapé rmi elle aurai sus a quoi sa sert.mes tu a du lire aussi se quelle a dit par a pors a son mari(ma situation n'est pas confortable et mon mari est de genre des hommes (ton argent mon argent)alors je compterais pas sur lui) elle aurai du dire quelle son mes droit en france et pourquoi n'a telle pas poser la question a son mari se qu'était le rsa et pas rmi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/09 17:27 par box_207.
r
14 août 2009 20:07
tu va rien touchè car ton mari il touche bien si vous vouler ca il faut je crois 900 heure de travail apres vous pouvez toucher le chomage
i
15 août 2009 09:34
salamo aalykom es soeurs et freres moi je vous quleque chose ses gents qui a cette femme qui veleuse et profeteuse moi se que je connais sur tout le monde entier personne refuse l'ara et tout le monde réve avoire des aides si pas mechant si on demande est ce que on le droit avoire quelque chose pour vivre tant on peux pas trouver un trvail .mais je parle avec les marocains et les arabe vous faitez pas male de gosse pour touchez des allocaltion famil en plus si pas vous quii donne l'argent ses nous qui travail arretez vous de blésseé les gents pour rien vous connaissez les lois mais tout le monde marche contre tout le monde il y a d'apel tout le monde reçoi des aides il travail les gants qui laisse les aides au peuvre refusez vous les aides si vous ete pas voleur .
cosiel pour ma soeur moi aussi avant que je viens en france j'ai poser cette quition et c'eté les memes reponsestoujour des surprise si comme ça nous les arabes on oublie nous racine vite ..le preuve que les gents qui ont repondu ils ont bien lus leur loi parce que ils ont chercher des aides mais ont pas deposer la quistion sur forums mais ils ont eté a caf.........
moi je dis parceque je suis 18 moi que je suis en france pas aide ni rien j'ai pas le droit mais j'ai pas mort parceque je compte sur personne sur allah seul quant on eté au blad pas ade n'on plus ma soeu compte sur dieu incha allah et tu va trouver un traville .
j'espere bien que les musulmans essie de comprendre leur frere et leur soeurs parce que si grave comme ça pas coeur dans les descution
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook