Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai des doutes
C
7 janvier 2019 07:10
Salam aleykoum
Si il ya des personne qui on de bonne connaissance en religion et qui on bien etudier la religion peut’il m’aide car je me pose certaine question sur l’islam et j’ai pas de reponse
7 janvier 2019 08:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu as essayé de poser tes questions à tes parents ou à l’imam de la mosquée de ton quartier ?

Quelles sont ces interrogations ? Il est peut-être possible d’y répondre sans avoir bac+56 en sciences islamiques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Z
7 janvier 2019 08:27
ALeykoum Salem

Tu as des doutes par rapport à quel sujet?
u
7 janvier 2019 12:23
As salâmou alaykoum, ça vient peut etre du manque d'apprentissage dans la science de la religion. Il importe de savoir qu'il est obligatoire d'apprendre un minimum concernant la croyance et les actes d'adoration.
Je vais donner un cours sur la croyance en esperant t'aider.

La croyance islamique est de croire sans aucun doute en un Dieu unique qui n'a pas d'associé.
Que Allâh est le createur de toute chose. Il existe de toute eternité. Il n'a pas besoin de qui l'a créé. Allâh existe sans début et sans fin. L'aneantissement est impossible au sujet de Dieu. Allâh voit toute chose et entend tout chose. Rien n'échappe à sa science. Dieu sait toute chose dans l'absolu.
Allâh a pour attribut la volonté. Ce qu'il veut est et ce qu'il ne veut pas n'est pas. Notre volonté est sous la volonté de Dieu. Nous ne faisons que ce que Dieu veut. Mais nous avons une volonté (nous ne sommes pas spectateurs de nos actes!). Allâh est tout puissant et rien ne le rend incapable.
Tout ce qui existe autre que Dieu est une creature.
Les creatures sont 2 choses: les volumes et les caracteristiques des volumes. Un volume est ce qui occupe un espace tel qu'un table, le vent, la chaise, le soleil...
Et les caracteristiques des volumes tel que le froid, la chaleur, la couleur, etc.
Le monde s'appelle al ^âlamîn parce que ce monde est une ^alâmah (signe) de l'existence de Dieu. Tout ce qui existe est une manifestation de Dieu.

Il est egalement obligatoire de croire en les prophetes de Allâh et en les Anges de Alláh.
Tous les proohetes sont musulmans. Ils ont tous appelés à l'islam. Est impossible concernant les prophetes, la trahison, le mensonge, le vol, la maladie repoussante et ce sui est du meme ordre. Les prophetes ne commettent pas de péchés qui comporte un rabaissement comme regarder les fesses d'une femme ou voler un grain de raisin ou plus. Il est egalement impossible au sujet des prophetes les grands pechés.

Les anges sont des etres vivants que Dieu a créé. Ils sont des saints. Ils ne desobeissent jamais à allah. Ils ont une volonté par laquelle ils ne choisissent que l'obeissance à Dieu. Ils ne commettent pas de péchés. Ils adorent Allâh. Ils ne dorment pas. Ne se marient pas. Ne procrée pas. Ne mangent pas. Ne boivent pas. Ne sont ni mâles ni femelles.

Attention: il existe des actes, paroles ou croyance qui font sortir de l'islam.
Regle: tout acte ou parole qui indique un dédain ou un rabaissement à l'égard de Dieu, de sa promesse, de son châtiment, des prophetes ou des anges ou les livres revélés par Dieu ou de tout signe ou symbole de l'islam alors il aura apostasié. La colere ou la plaisanterie ne sont pas une excuse.

Preuve: le prophete alayhi as salâtou wa ssalâm a dit: " il se peut qu'une personne dise une parole dans laquelle il ne voit pas de mal et pour laquelle il chutera en enfer pendant soixante dix automne". 70 ans c'est le fond de l'enfer et le fond de l'enfer est reservé aux mecreants.

In chaa Allâh c'est plus clair.
Si tu as besoin de details tu peux ecrire ici ou mp.

As Salâmou alaykoum
C
7 janvier 2019 19:18
Merci pour vos reponse pour ma part j’ai des doute car vous savez sur internet il ya plusieur personne qui lance des ambiguité et bah moi bete que je suis bh par curiosité parfois j’ecoute se genre dambiguite ou je vai sur se genre de site par exemple brf mtn jvai poser qlq question qui me eonge le cerveau en esperan insh’Allah que quelqu’un me reponde 
1)le coran est en arabe tout le monde le sait sa et tout le monde le sait que quand on traduit l’arabe en francais,anglais ou auree beh le coran n’est pas tout a fait claire ya souvent des erreures de traduction etc et d’apres se que je sait c’est que c’est impossible de traduire le coran en francais en gardan tout le sens du coran et moi jme demende si le coran est un livre pour l’humanité pourquoi il est « clair » juste en arabe?
u
7 janvier 2019 21:02
Mon frère,

Le qur'an a été révélé par Allâh au prophète MouHammad par l'intermédiaire de l'ange Gibrîl alayhi as Salâm qui a descendu le qur'an sur le prophète sur le long terme. En effet le qur'an n'est pas descendu d'un seul coup sur le prophète mais a été descendu graduellemnt sur 23 années.

Le qur'an est la parole de Allâh et a été révélé en langue arabe. Le terme qur'an a deux sens.

- Sens 1: Le qur'an est incréé puisqu'il est la parole de Allâh. La parole de Allâh est un attribut de Allâh qui est incréé et qui n'est pas comme notre parole, qui n'a pas de début ni de fin.
En effet, nous nous parlons avec des instruments (lèvres, langue). Notre parole est composé de lettres, de mots, de son qui est une voix.
La parole de Allâh est sans comment. Le comment est ce par quoi on qualifie les creatures.
Le comment et l'endroit sont des caracteristiques des creatures. Je peux te demander "Tu es comment mon frere?" tu vas me repondre du genre "Je suis grand je parle avec des levres, une langue, j'ai une voix grosse ou fine, etc.
Tout cela est créé par Allâh. et Allah n'a pas besoin des creatures. Celui qui est qualifié du besoin ne peut etre createur puisqu'il a besoin de qui le crée. Or celui qui a besoin de qui le crée est faible. Allâh est tout puissant. Donc c'est impossible que Allâh soit créé et il est impossible que Allah ait un besoin. Allah existe de toute eternité alors que la voix, les levres sont créés. Ce qui est créé entre en existence.
L'imam aliyy a dit ce qui signifie : « Allâh est de toute éternité, et il n’y a pas d’endroit de toute éternité. Et Il est maintenant tel qu’Il était de toute éternité ».

Le deuxieme sens : Le qur'an est révélé en langue arabe. Ces termes qui sont dans le livre du qur'an et qui sont en langue arabe, on dit qu'ils sont l'expression de la parole de Allâh.
N'est ce pas que la langue arabe est créé? la langue francaise, chinoise ainsi que toutes les langues sont créés. La parole de Allâh n'est pas créé. Elle n'est pas une langue ni des mots.

J'explique: les mots arabes qui sont dans le livre du qur'an sont en langue arabe. ces termes sont créé mais la parole de Allâh est incréé.

Ces termes en langue arabe qui sont créé sont une expression de la parole de Dieu qui est incréé et qui n'est pas une langue ni des mots.

Je te donne un exemple pour que ce soit plus clair:
Si quelqu'un écrit "Allâh" sur un tableau. N'est ce pas que ce terme est en langue Arabe? N'est ce pas que ce terme qui est en langue arabe exprime celui qu'on adore?
Le mot écrit "Allâh" ne signifie pas que ce mot c'est Allâh. Ce n'est pas parce que c'est écrit Allah qu'on va dire voilà Allâh!! Non c'est un terme qui désigne Allâh qui existe.

Pour que ce soit plus claire: Si tu écris sur le tableau le mot"vague" qui est en francais. Ce mot là n'est pas la vague elle même mais c'est un terme qui désigne la vague qui se trouve dans la mer.
Les mots qui se trouvent dans le qur'an sont des termes en langue arabe qui désignent la parole de Allâh qui n'est pas des mots ni une langue (allemand ou francais ou arabe ou autre).


Maintenant qu'on a éclairé cela,
Sache que la langue arabe est riche en vocabulaire. Pour cela on ne peut pas apprendre le qur'an seul ni auprès de n'importe quelle personne. Il y a des savants qui ont interpretes le qur'an.
Le qur'an a été révélé au prophète et le prophète lui même a appris de l'ange Gibrîl alayhi as salâm.
La langue arabe est riche. Le mot "wajh" par exemple en arabe il a plusieurs sens. Le premier sens qui est connu en arabe c'est que le mot wajh signifie visage. Mais lorsque le terme wajh est attribué à Allâh, il ne signifie pas visage! on prend le sens qui est digne de Dieu. Le terme wajh lorsqu'il est attribué à Dieu dans le qur'an siginifie par exemple l'existence de Dieu ou encore l'agrément de Dieu.

On ne peut traduire la qur'an dans une autre langue mot par mot parce que les mots en arabe sont riche de vocabulaire alors que dans d'autres langues les mots ne sont pas aussi riches.
Exemple le mot "yad" en arabe peut désigner la main (organe) mais aussi autre choses.
Certains savants ne s’aventuraient pas à traduire certains mots présents dans les versets non-explicite tel que « yad », « wajh » ou « istiwa » ainsi que les autres termes du même ordre. Et que ces savants se contentaient de citer mot pour mot le terme tel qu’il est mentionné dans les textes du Qour’ân et du Hadîth, c’est à dire en arabe.

Cela a également été mentionné par l’Imam Abou Hanîfah dans son livre « Al-Fiqh Al-Akbar », dans lequel il dit qu’on ne peut pas traduire le terme « yad » en persan, car le mot persan ne donne que le sens de l’organe. Alors qu'en arabe le mot "yad" vient dans le sens de l'organe mais aussi dans beaucoup d'autres sens. Concernant Dieu, on ne lui attribut pas le sens de l'organe. C'est de l'apostasie. On attribut à Dieu le sens qui est digne de lui.
7 janvier 2019 21:23
Parce que la langue arabe est la langue d'origine. Celui qui veut étudier doit se lever pour aller chercher la connaissance, doit aller à la source. Détails ici.

Nous sommes la religion dont le Livre commence par "
Lis au nom de ton Seigneur qui a créé".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook