Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai des doutes
2
5 mai 2022 05:24
Salam alykoum

Quand je suis sur YouTube je recherche par exemple des miracles du Coran, vous voyez le genre.Cependant je tombe toujours sur des gens qui réfute ces miracles et je me pose des questions et je commence à DOUTER, comme le miracle du pharaon (rèmis ll) des dizaines de personnes l’ont réfuté.De plus, je vois pas un peu mais des milliers au moins des gens ayons vu Jesus-Christ pendant le ramadan.Si c’était une personne je ne m’y ferai pas mais des milliers de musulmans.Svp, redonner moi foi car je ne l’ai malheureusement plus.Si vous me redonner foi (complètement) je jure sur le coran que je prierai pour vous et votre famille chaque Vendredi.

Barakalou fik

-Un musulman très douteux ?
S
5 mai 2022 05:32
Salam,

On ne peut pas grand chose, il faut que tu lises le Coran et que tu le médites. C'est peut-être juste une baisse de foi, peut-être plus.

Demande à Allah la guidée.

Bonne chance.
5 mai 2022 06:16
Un musulman très douteux

Je confirme, un musulman très douteux.
6
5 mai 2022 06:41
Pourquoi j’ai cette impression au vu de tes nombreux postes,que Tu es un petit filou , alors non pas je parles pas des sachets de yahourts que les enfants boivent,non ça c’est trop bon ??

Je parle d’un chrétien qui se prend soudainement pour un loup et qu’il essaie d’entrer dans la bergerie.

C’est souvent les chrétiens maghrébins « convertis » qui adoptent ta tactique.

Mais si je me trompe,allors qu’Allah taide.

Cherche Allah ,rentre dans sa miséricorde tout en t’abandonnant totalement en lui et tu le trouveras.

Surtout arrête de regarder ce genre de vidéo, c’est comme ceux qui regardent des vidéos truquées d’extraterrestres et ils se mettent à en voir de partt après..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/22 06:53 par Petit Rayan.
Vol de nuit
T
5 mai 2022 06:42
Aleykoum salam

Invoque Allah soubhanahou wa taala pour te guider, et raffermir ta foi.

Nous humains sommes faibles et ne pouvons pas faire grand chose.

Kheïr Incha'Allah
C
5 mai 2022 10:14
Assalam alayka.

Saches qu’on a très mal compris notre religion.
On a le DROIT de se poser des questions. Le doute amène à une réflexion et inchaallah cette réflexion se construit.

Sur youtube il y a beaucoup de bêtises et je t’assure , pour avoir eu des moments de doutes invraisemblables , quau final tous leurs arguments c’est du caca profond.

Tu sais, si je te dis maintenant qu’en Égypte il y a des gens qui boivent de l’eau avec du sirop de miel lol, tu vas me croire ou pas? Tu n’en sais rien au fond. Pourtant c’est peut être vrai.

Ce que je veux te dire c’est que ces questionnements sont possibles, nentachent en rien ta foi et qu’on peut douter parfois de certaines choses. C’est purement psychique. PAR CONTRE essayes de ne pas aller trop loin. Dans le sens tout de suite repenses aux choses dont tu es certain inchaallah comme le fait qu allah est unique par exemple : que l’islam est le Haqq.
Il faut apprendre à construire des CERTITUDES. En méditant sur la création.


Je t’assure que si tu cherches sur youtube , les vidéos sur les miracles du coran tu en trouveras BEAUUUUUCOUP plus que ces pseudos anti islam qui servent à rien. Je peux te comprendre car j’ai eu des wassawiss dramatiques pendant des années. Mais ce qui m’a sauvé , en plus d’une thérapie avec une psy musulmane , c’est de laissé ces trucs passer. Je les pense ? Et alors ? Je passe à autre chose. Et je CONSTRUITS des certitudes en lisant le coran .

La CHAHADA , en arabe on dit bien que ça veut dire « témoigner ». Mais témoigner ça veut dire quoi? être témoins c’est voir et analyser le monde autour de nous .
La méditation en islam c’est pas comme certains qui disent « la pensée par le vide » mais c’est TOUT LINVERSE. L’islam nous apprend à construire, méditer, analyser Machaallah ce qui nous entoure.

De principe si tu penses que ce qui se passe autour de nous n’a pas été créé par « mère nature » . Ensuite le coran est un miracle en soi Machaallah et tous les gens qui essayent de le démonter s’en morde les doigts ou se convertissent Machaallah.

Ensuite, biensur que dans ta pensée ça peut te paraître invraisemblable qu’une mer se coupe en deux ou que le prophète Mohamed alayh salât wa salam parcours des milliers de kilomètres en une nuit avec son cheval. Ou que le prophète Issa alayh salam guérissait les gens juste en les touchant, par la volonté d’Allah biensur.
Mais si tu admets QuAllah a crée tout ce qui nous entoure à partir de rien, par SA SEULE PUISSANCE, en quoi toutes ces choses deviennent impossibles pour Lui? Tu comprends ? smiling smiley Absolument rien est impossible pour Lui.

Je ne te dirais pas de juste éloigner ces pensées parce que parfois ça peut avoir l’effet inverse : et je sais très bien de quoi je parle. Mais au contraire de ne pas leur donner de la valeur, ça aller inchaallah, juste t’occuper faire d’autres choses et MÉDITER , chercher des certitudes.
Allah y hafdik
Citation
23allah56al a écrit:
Salam alykoum

Quand je suis sur YouTube je recherche par exemple des miracles du Coran, vous voyez le genre.Cependant je tombe toujours sur des gens qui réfute ces miracles et je me pose des questions et je commence à DOUTER, comme le miracle du pharaon (rèmis ll) des dizaines de personnes l’ont réfuté.De plus, je vois pas un peu mais des milliers au moins des gens ayons vu Jesus-Christ pendant le ramadan.Si c’était une personne je ne m’y ferai pas mais des milliers de musulmans.Svp, redonner moi foi car je ne l’ai malheureusement plus.Si vous me redonner foi (complètement) je jure sur le coran que je prierai pour vous et votre famille chaque Vendredi.

Barakalou fik

-Un musulman très douteux ?
O
5 mai 2022 10:26
Votre problème est que vous basez toute votre foi sur les miracles coraniques or la foi c'est beaucoup + profond que ça.
De + le coran n'est pas un livre scientifique mais plutôt un livre qui montre à l'humanité comment accéder à son salut.

Beaucoup n'ont vu aucun miracle mais ont une foi profondément ferme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/22 10:28 par Outsiderwoaaaw.
5 mai 2022 10:30
"tu souhaites t'adresser à Allah? alors prie!"
"tu souhaites qu'Allah s'adresse à toi? alors lis le coran!"
5 mai 2022 12:11
Le doute ramène à l’apostasie. Je te parle d’expérience.
Citation
Cavaallerinchaallah a écrit:
Assalam alayka.

Saches qu’on a très mal compris notre religion.
On a le DROIT de se poser des questions. Le doute amène à une réflexion et inchaallah cette réflexion se construit.

Sur youtube il y a beaucoup de bêtises et je t’assure , pour avoir eu des moments de doutes invraisemblables , quau final tous leurs arguments c’est du caca profond.

Tu sais, si je te dis maintenant qu’en Égypte il y a des gens qui boivent de l’eau avec du sirop de miel lol, tu vas me croire ou pas? Tu n’en sais rien au fond. Pourtant c’est peut être vrai.

Ce que je veux te dire c’est que ces questionnements sont possibles, nentachent en rien ta foi et qu’on peut douter parfois de certaines choses. C’est purement psychique. PAR CONTRE essayes de ne pas aller trop loin. Dans le sens tout de suite repenses aux choses dont tu es certain inchaallah comme le fait qu allah est unique par exemple : que l’islam est le Haqq.
Il faut apprendre à construire des CERTITUDES. En méditant sur la création.


Je t’assure que si tu cherches sur youtube , les vidéos sur les miracles du coran tu en trouveras BEAUUUUUCOUP plus que ces pseudos anti islam qui servent à rien. Je peux te comprendre car j’ai eu des wassawiss dramatiques pendant des années. Mais ce qui m’a sauvé , en plus d’une thérapie avec une psy musulmane , c’est de laissé ces trucs passer. Je les pense ? Et alors ? Je passe à autre chose. Et je CONSTRUITS des certitudes en lisant le coran .

La CHAHADA , en arabe on dit bien que ça veut dire « témoigner ». Mais témoigner ça veut dire quoi? être témoins c’est voir et analyser le monde autour de nous .
La méditation en islam c’est pas comme certains qui disent « la pensée par le vide » mais c’est TOUT LINVERSE. L’islam nous apprend à construire, méditer, analyser Machaallah ce qui nous entoure.

De principe si tu penses que ce qui se passe autour de nous n’a pas été créé par « mère nature » . Ensuite le coran est un miracle en soi Machaallah et tous les gens qui essayent de le démonter s’en morde les doigts ou se convertissent Machaallah.

Ensuite, biensur que dans ta pensée ça peut te paraître invraisemblable qu’une mer se coupe en deux ou que le prophète Mohamed alayh salât wa salam parcours des milliers de kilomètres en une nuit avec son cheval. Ou que le prophète Issa alayh salam guérissait les gens juste en les touchant, par la volonté d’Allah biensur.
Mais si tu admets QuAllah a crée tout ce qui nous entoure à partir de rien, par SA SEULE PUISSANCE, en quoi toutes ces choses deviennent impossibles pour Lui? Tu comprends ? smiling smiley Absolument rien est impossible pour Lui.

Je ne te dirais pas de juste éloigner ces pensées parce que parfois ça peut avoir l’effet inverse : et je sais très bien de quoi je parle. Mais au contraire de ne pas leur donner de la valeur, ça aller inchaallah, juste t’occuper faire d’autres choses et MÉDITER , chercher des certitudes.
Allah y hafdik
5 mai 2022 12:13
Comment arrivez vous à croire sans preuve tangible ? Sans miracle sans révélation sans rien ? Je suis émerveillé par ça.
Citation
Outsiderwoaaaw a écrit:
Votre problème est que vous basez toute votre foi sur les miracles coraniques or la foi c'est beaucoup + profond que ça.
De + le coran n'est pas un livre scientifique mais plutôt un livre qui montre à l'humanité comment accéder à son salut.

Beaucoup n'ont vu aucun miracle mais ont une foi profondément ferme.
C
5 mai 2022 12:27
Mdr alors on ne parle pas du même doute..
le questionnement c’est sain.
Le doute , si on na vraiment la foi et qu’on regarde les preuves scientifiques et juste en fait qu’on ouvre les yeux sur le fait que ce monde ne peut pas avoir été créé du neant, alors non, on apostasie pas . Et je parle d’expérience smiling smiley car j’ai douté PROFONDÉMENT et TRÈS LONGTEMPS à m’en rendre malade jusqu’à accepter les preuves , et avoir CONSTRUIT ma pensée.
Mais si déjà vous dites qu’on croit sans preuve, alors on ne se comprendra pas smiling smiley
Si vous regardez le ciel et que penser juste au miracle de l attraction terrestre ou des injustices humaines qui seraient, selon vous, jamais puni, alors oui on ne se comprendra pas.
Le monde DÉBORDE de preuves , et moi c’est ça qui m hallucine. Comment vivre dans un monde pareil, avec les aléas de cette vie, étudier les sciences profanes et se dire que tout cela ne rime à rien.. C’est dingue
Citation
redblueman a écrit:
Le doute ramène à l’apostasie. Je te parle d’expérience.
5 mai 2022 13:12
Douter = question = connaissance = Dieu

Francis Bacon, Scientifique etbphilosoph a dit à juste titre : " qu'une petite connaissance de la science fait de l'homme un athée, mais qu'une étude approfondie de la science fait de lui un croyant en Dieu."

Va vers la science... les 7 cieux est indiqué dans le Noble Qur'an et c'est depuis peu que nos scientifiques ont démontrés qu'il existe 7 cieux.

Le jeûne n'est plus à démontrer par nos "conseils scientifiques" et médecins!

Tes copier/coller depuis des mois ... on a compris... et on est pas dupe!
2
5 mai 2022 22:54
Moi chrétiens!!! Je ne veux pas allé en enfer

Ah straphilola
Citation
Petit Rayan a écrit:
Pourquoi j’ai cette impression au vu de tes nombreux postes,que Tu es un petit filou , alors non pas je parles pas des sachets de yahourts que les enfants boivent,non ça c’est trop bon ??

Je parle d’un chrétien qui se prend soudainement pour un loup et qu’il essaie d’entrer dans la bergerie.

C’est souvent les chrétiens maghrébins « convertis » qui adoptent ta tactique.

Mais si je me trompe,allors qu’Allah taide.

Cherche Allah ,rentre dans sa miséricorde tout en t’abandonnant totalement en lui et tu le trouveras.

Surtout arrête de regarder ce genre de vidéo, c’est comme ceux qui regardent des vidéos truquées d’extraterrestres et ils se mettent à en voir de partt après..
6 mai 2022 06:17
comme le miracle du pharaon (rèmis ll)
-----------------------


Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook