Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai un doute que mes collègues parlent sur mon dos
u
4 mars 2015 10:57
Salam ahlikoum,

Je doute sur la sincérité de mes deux collègues.
En effet, on s'entend plutôt bien, mais j'ai l'impression que depuis peu, elles parlent sur moi.
Je m'explique.
Nous sommes 3 dans un bureau, et on est sur facebook, du coup, elles tapent des longs textes en même temps, et comme par hasard toutes les deux sont connectées.

Enfin bref, je suis sure à 95% qu'elles parlent sur moi.
Comment réagir ? Prendre mes distances et faire comme si de rien n'était car je n'ai pas la preuve claire ?
Avez-vous des conseils à me donner ? Barak'Allah ou fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/15 11:00 par uneinconnuedeyabi.
t
4 mars 2015 11:01
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Salam ahlikoum,

Je doute sur la sincérité de mes deux collègues.
En effet, on s'entend plutôt bien, mais j'ai l'impression que depuis peu, elles parlent sur moi.
Je m'explique.
Nous sommes 3 dans un bureau, et on est sur facebook, du coup, elles tapent des longs textes en même temps, et comme par hasard toutes les deux sont connectées.

Enfin bref, je suis sure à 95% qu'elles parlent sur moi.
Comment réagir ? Prendre mes distances et faire comme si de rien n'était car je n'ai pas la preuve claire ?
Avez-vous des conseils à me donner ? Barak'Allah ou fikoum


Salam,

Comment tu peux en être sure ?

Tu veux un conseil ne rajoutes pas tes collègues sur fb, ça doit rester des collègues.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
u
4 mars 2015 11:04
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Comment tu peux en être sure ?

Tu veux un conseil ne rajoutes pas tes collègues sur fb, ça doit rester des collègues.

Ahlikoum salam,

Je les ai rajoutées mais je les ai bloquées de façon à ce qu'elles ne voient aucune de mes publications, donc voilà.

Je n'en suis pas sûre mais j'ai de sérieux doutes.
t
4 mars 2015 11:12
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Ahlikoum salam,

Je les ai rajoutées mais je les ai bloquées de façon à ce qu'elles ne voient aucune de mes publications, donc voilà.

Je n'en suis pas sûre mais j'ai de sérieux doutes.

Fais comme si de rien n'était, tu t'en fiche.

C'est déjà leur accorder trop d'importance.

Je suis radicale pour FB pas de collègues.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
u
4 mars 2015 11:14
Citation
tilaoutipala a écrit:
Fais comme si de rien n'était, tu t'en fiche.

C'est déjà leur accorder trop d'importance.

Je suis radicale pour FB pas de collègues.


Oui tu as raison, je ne vais pas leur accorder de l'importance, c'est mieux comme ça, je vais pas me rendre malade pour elles, Dieu les punira si elles parlent sur moi.
4 mars 2015 11:40
salam
vous etes payer pour aller sur facebookperplexe
u
4 mars 2015 11:48
Citation
nanoutati a écrit:
salam
vous etes payer pour aller sur facebookperplexe

Ahlikoum Salam.

Tu sais Ya un proverbe qui dit si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi. Tu devrais l'appliquer de temps en temps ca te ferait pas de mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/15 12:08 par uneinconnuedeyabi.
t
4 mars 2015 11:54
Citation
nanoutati a écrit:
salam
vous etes payer pour aller sur facebookperplexe


ptdr ou sur yabiladi

Tu bosses pas nanoutati ?
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
O
4 mars 2015 11:57
si ca se trouve ca n'a rien a voir avec toi
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
Z
4 mars 2015 11:58
Et si jamais c'était vrais ? Ca change quoi de la savoir ? ... Si c'est des non-musulmane, ne leur accorde pas trop d'importance, qu'elles parlent sur toi ou non. Fait ton taff, t'es pas là pour faire du social, on s'en fout de ce qu'ils disent, ta ton salaire, al hamdoulilah.
t
4 mars 2015 12:01
Citation
Pacific Blue a écrit:
Et si jamais c'était vrais ? Ca change quoi de la savoir ? ... Si c'est des non-musulmane, ne leur accorde pas trop d'importance, qu'elles parlent sur toi ou non. Fait ton taff, t'es pas là pour faire du social, on s'en fout de ce qu'ils disent, ta ton salaire, al hamdoulilah.

Totalement d'accord, les collègues pour la plupart parleront sur toi, au final ça changera pas ta vie, il faut savoir se détacher de ces gamineries.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
4 mars 2015 12:01
Citation
tilaoutipala a écrit:
ptdr ou sur yabiladi

Tu bosses pas nanoutati ?


salam
si je suis assistante familiale je suis chez moi
t
4 mars 2015 12:03
Citation
nanoutati a écrit:
salam
si je suis assistante familiale je suis chez moi

Bah tu bosses quand même grinning smiley

T'es payé pour aller sur yabiladi ?

Ne le prends pas mal surtout smiling smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
4 mars 2015 12:05
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Ahlikoum Salam.

Tu sais Ya un proverbe qui dit si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence alors fais toi. Tu devrais l'appliquer de temps en temps ca te ferait pas de mal.



tes collègues ont raison alors tu es pas drole
elles sont a 95% aussi nulle que toi
y
4 mars 2015 12:06
Salam,

A mon avis il serait plus sage de ne rien faire parce que:
- soit tu as raison et elles parlent vraiment dans ton dos, auquel cas elles vont soit nier soit te dire des choses méchantes ce qui va rendre l'ambiance hyper tendue dans votre bureau.
- soit elles parlent entres elles de trucs persos qui n'ont rien à voir avec toi, et là tu vas passer pour une fille complètement parano et bizarre.

Dans les 2 cas tu n'as rien à gagner à leur parler de ça, tout ce que ça engendrera ça sera une sale ambiance dans votre bureau alors qu'en plus vous êtes que toutes les 3 dedans.
4 mars 2015 12:07
Citation
Pacific Blue a écrit:
Et si jamais c'était vrais ? Ca change quoi de la savoir ? ... Si c'est des non-musulmane, ne leur accorde pas trop d'importance, qu'elles parlent sur toi ou non. Fait ton taff, t'es pas là pour faire du social, on s'en fout de ce qu'ils disent, ta ton salaire, al hamdoulilah.



salam
y a de tout pk elle dois pas faire attention parce qu elle sont pas musulmane
justement elles doivent bosser et pas aller sur facebookgrinning smiley
s
4 mars 2015 12:11
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Ahlikoum Salam.

Tu sais Ya un proverbe qui dit si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi. Tu devrais l'appliquer de temps en temps ca te ferait pas de mal.


Hahahahahah
Qu'est ce que j'ai ri, tu y vas un peu fort avec elle non? LolHeu

Par contre le monde du travail c'est l'hypocrisie à l'état pur donc prend toi pas la tête si ce ne sont pas tes collègues qui parlent sur toi ce sera quelqu'un d'autre donc pas de stress pas de prise de tête si elles ont du temps à perdre c'est bien pour elles.Danse
Z
4 mars 2015 12:11
Citation
nanoutati a écrit:
salam
y a de tout pk elle dois pas faire attention parce qu elle sont pas musulmane
justement elles doivent bosser et pas aller sur facebookgrinning smiley

Si elles sont musulmane, elle pourrait se rapporcher d'eux par rapport a la religion et trouver un moyen de parler de ce sujet ... Mais bon, Facebook, c'est tentant au taff. ptdr
u
4 mars 2015 12:13
Citation
Pacific Blue a écrit:
Et si jamais c'était vrais ? Ca change quoi de la savoir ? ... Si c'est des non-musulmane, ne leur accorde pas trop d'importance, qu'elles parlent sur toi ou non. Fait ton taff, t'es pas là pour faire du social, on s'en fout de ce qu'ils disent, ta ton salaire, al hamdoulilah.

Tu as raison, après tout, mais je suis pas une personne qui fait semblant, si ya un truc que je ne supporte pas c'est bien l'hypocrisie, enfin bon, t'as raison je fais mon taff, mais c'est difficile, car on s'entend plutot bien, de toute façon des collègues restent des collègues.
u
4 mars 2015 12:14
Citation
nanoutati a écrit:
salam
si je suis assistante familiale je suis chez moi

Ben alors fais ton taf et évite de me parler, si tu n'es pas capable de trouver la maturité pour répondre à un poste simple ma foi je ne te force à rien, hamdoulah sur yabiladi y'a des gens censé, enfin bon tu peux pas comprendre, aller salut !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook