Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai divorcé ,je n’arrive pas à surmonter .
d
30 avril 2016 08:27
[Bonsoir !

Je suis divorcée depuis quelques mois déjà et je n'arrive pas à dépasser ce traumatisme.
Mon histoire est la suivante:

Je me suis mariée pendant plus d'une année , une année pleine de problèmes , problèmes causés essentiellement par sa mère, elle était attaché à lui , un attachement digne d'un vrai couple ( elle avait perdu son mari depuis 20 ans ).

Leurs relation était très fusionnelle , ils partageaient le même compte bancaire , ils avait des projets ensemble , elle le sollicité même a lui prendre des RDV chez son gynéco .

20 jours après le mariage au retour du voyage de noce , son plan commence a se mettre en place , elle me faisait des scènes tout les soirs , sur la base que son fils a changer depuis le mariage , elle criait , elle s'arrachait les cheveux , elle ne mangeait plus avec nous ...etc

J'ai discuté avec son fils divers fois , on lui disant que si tu as changé reprend tes habitudes , moi je ne te connaissais pas avant .

cependant , les véritables soucis commence après leurs réconciliation , elle lui disait que ta femme ne s'intègre pas , elle te cache des choses .... , et lui bien sure la croyait.

Elle lui bourrait le crane sur des trucs qui ne sont même pas fondés , ( au moment de faire les courses une fois par semaine en générale, elle venait a chaque fois avec moi , elle remplissait le cady elle même ,moi je ne fait que la suivre ,on rentrant elle disait a son fils regardes toutes les folies qu'elle fait ,elle est une grande dépensière ) ,enfin bref ,elle m'avait rendu une moins que rien devant lui et cela sur tout les plans .

c'est une langue histoire a vous raconter ,mais au final je suis actuellement divorcée parce-que au dernier jour j'ai fait le grand ménage , oui vous avez bien lu le grand ménage .

nb : oublier de préciser que mon ex n'avait pas d'identité , il répétait tout ce que sa mère lui disait .

Merci de me lire .

( Je suis en pleine dépression )
S
30 avril 2016 08:46
Salam
Tourner la page sera difficile mais je pense que finalement ça sera un bien pour toi. En effet, avec une belle mère comme ca et un mari marionnette qui suit sa maman sans bronché tu aurais énormément souffert.
Kheir Inchallah tu trouveras un vrai mec qui te respectera et qui sera un vrai bonhomme
Essaie de t'occuper l'esprit et a force tu l'oublieras
30 avril 2016 08:47
Courage à toi okhti.
Dis toi que c'est un mal pour un bien. J'ai passer par la il ya un moment mais hamdoullah je suis heureuse plus que jamais je voyage je profite de ma vie avec ma famille et mes vrai copines. Et lui pendant ce moment il est triste malheureu.
Prends ta vie en main et pour éviter de penser à lui souviens toi de tout le malheur que t'as fait subir.
Approche toi d'ALLAH tu trouveras la tranquillité.
G
30 avril 2016 09:57
Au contraire ton divorce est une bénédiction je pense !

Tu as echappé a une vie de misère car là tu as decroché le pomp là !!!


Reprend toi refais ta vie c'était encore un gamin et elle le lachera pas de sitôt !

Plus tard il comprendra qu'elle a foutu sa vie de couple en l'air

Ne te deprime pas pour eux le divorce n'est pas toujours un echec
30 avril 2016 09:58
Pourquoi tu lui a pas mi une droite à cette diablesse. Mais ta tenu une année eh ben bsahtek comment ta fais? T'étais drogué non?

Estime toi heureuse et dit El hamdoulillah de t'être débarrasser d'eux. Ta rien perdu. Ta juste jeter la mer de à la poubelle.
Citation
doradz1 a écrit:
[Bonsoir !

Je suis divorcée depuis quelques mois déjà et je n'arrive pas à dépasser ce traumatisme.
Mon histoire est la suivante:

Je me suis mariée pendant plus d'une année , une année pleine de problèmes , problèmes causés essentiellement par sa mère, elle était attaché à lui , un attachement digne d'un vrai couple ( elle avait perdu son mari depuis 20 ans ).

Leurs relation était très fusionnelle , ils partageaient le même compte bancaire , ils avait des projets ensemble , elle le sollicité même a lui prendre des RDV chez son gynéco .

20 jours après le mariage au retour du voyage de noce , son plan commence a se mettre en place , elle me faisait des scènes tout les soirs , sur la base que son fils a changer depuis le mariage , elle criait , elle s'arrachait les cheveux , elle ne mangeait plus avec nous ...etc

J'ai discuté avec son fils divers fois , on lui disant que si tu as changé reprend tes habitudes , moi je ne te connaissais pas avant .

cependant , les véritables soucis commence après leurs réconciliation , elle lui disait que ta femme ne s'intègre pas , elle te cache des choses .... , et lui bien sure la croyait.

Elle lui bourrait le crane sur des trucs qui ne sont même pas fondés , ( au moment de faire les courses une fois par semaine en générale, elle venait a chaque fois avec moi , elle remplissait le cady elle même ,moi je ne fait que la suivre ,on rentrant elle disait a son fils regardes toutes les folies qu'elle fait ,elle est une grande dépensière ) ,enfin bref ,elle m'avait rendu une moins que rien devant lui et cela sur tout les plans .

c'est une langue histoire a vous raconter ,mais au final je suis actuellement divorcée parce-que au dernier jour j'ai fait le grand ménage , oui vous avez bien lu le grand ménage .

nb : oublier de préciser que mon ex n'avait pas d'identité , il répétait tout ce que sa mère lui disait .

Merci de me lire .

( Je suis en pleine dépression )
s
30 avril 2016 10:08
Elle a quel âge sa mère?
s
30 avril 2016 10:17
bonjour
le divorce est devenu une mode pour certain, un solution bénéfique pour d'autres , une revanche pour nous autres vous autres les femmes
[[u]b]le divorce en ce sc 21 est la période de règlements de comptes entre l'homme et la femme[/b][/u]
pourquoi c'est le temps de règlement de comptes?
1) la femme est restée longtemps esclave de l'homme chez les AraboMusulmans , encore maintenant, surtout avec la mentalité des certains hommes dit religieux , qui exploitent les mauvaises interprétations des écrits , rendant la femme objet de l'homme
pas de pouvoir décider de sa vie privée seule
pas de champs d'émancipation
pas de sport,
pas de voyage seule ,
pas de travail ,surtout en présence de l'homme (si comme la femme Musulmane est une femme facile ou irresponsable) on a peur qu'elle nous trompe avec le 1 ier rencontré purée
pas de loisirs ( voyages seule faire le vide ,
juste ; rester à la maison, et se marier , et faire des enfants , et obéir aux dire mari (en générale elle ne devait rien lui refuser surtout les câlins si non les anges ils ne rentreront pas à la maison) purée quelle hypocrisie
donc la femme elle s'est réveillée depuis le 20sc elle s'est trouvée distancée , même en Héritage , elle est maltraitée (virginité obligatoire ), son témoignage n'est pas admis ..
ddonc elle veut se défendre et vivre libre comme son égal l'homme ; elle est décidée de faire de sa vie privée seule , et son avenir sans la prise de l'homme comme maitre .
pour ces agissements de l'homme (supérieur) sur la femme , on constate ,que les divorces sont demandés plus par les femmes , que par les hommes




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/16 10:19 par sakki.
je hais l'hypocrisie
a
30 avril 2016 10:49
Au contraire tu as quitté un faible et un minable un fils a maman et non un homme! Ma soeur vient de quitter son mari pour les mêmes raisons et contrairement à toi elle a foi en dieu elle est patiente et réaliste elle me dit souvent je ne me pourrirai jamais la vie pour un homme elle me dit que le premier mariage est un brouillon pour le second réveillé toi la tête le mariage n est pas une fin en soi: sors avec tes amies fais des activités travaille va dans des assoc et arrêté d être centrée sur ta petite vie c est pas la fin du monde et tu n as pas d enfant la prochaine fois detecte les fils a maman et évite les point
s
30 avril 2016 11:04
Bonjour,doradz1, dieu soit avec toi ,ce que je peux vous dire c'est 1er) el maktoub et autre c'est peut etre ma destiné avec toi tu as quel age , j'ai besoin d'une femme qui peut me donner un enfant avec la prière de dieu et sa pitié , je suis en istanbul dis moi si tu peux vivre en étranger merci et bonne chance, dans l'attente de vos lire recevez mon grand chaleureux bonjour.Sofiane
s
30 avril 2016 11:08
Salam,

Dit al hamdoulillah et relèves toi ma soeur...
Qu’Allah t’accordes un bon mari qui prendra soin de toi.
Laisse le avec sa maman smiling smiley

Kheir inchallah
a
30 avril 2016 11:44
bonjour mr sakki

la place de la femme se trouve à la maison.
ça vous plaise ou pas.
U
30 avril 2016 12:06
MashaAllah. Tes congénères ne te plaisent pas ?

Citation
sofiane150 a écrit:
Bonjour,doradz1, dieu soit avec toi ,ce que je peux vous dire c'est 1er) el maktoub et autre c'est peut etre ma destiné avec toi tu as quel age , j'ai besoin d'une femme qui peut me donner un enfant avec la prière de dieu et sa pitié , je suis en istanbul dis moi si tu peux vivre en étranger merci et bonne chance, dans l'attente de vos lire recevez mon grand chaleureux bonjour.Sofiane
p
30 avril 2016 12:09
Salem

Bien sûr que c difficile le divorce pour qui que ce soit.
Ma soeur qd elle a divorcée ça a été dur pour elle avec une enfant en bas âge. Au début pareil elle y arrivait pas mentalement .
Elle voulait pas divorcer car je pense qu'elle réalisait pas. C'est un choc .
Puis avec le tps hamdoulillah elle s'est reconstruite .
Son boulot la passionne depuis tjr heuresement d'ailleurs. Et aujourd'hui elle a rencontré qqn .
Inchallah ils se marieront
Mais son ex mari ça y est c'est du passé elle la bel et bien oublié
30 avril 2016 12:23
Mais tu devrais faire salat CHOUKOUR et remercier DIEU de t'avoir éloigné de ce couple malsain.

Bon courage à toi!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
O
30 avril 2016 14:20
Ta belle mère dégoûte
Allah réserve un lourd châtiment a ceux qui séparent les couples; )
E
30 avril 2016 15:32
bonjour, je suis en instance de divorce aprés 1ans de mariage ,j'arrive pas à accepter ça psk y'avait pas de bonnes raison pr arriver à ce stade là ,je me sens détruite je sais pas quoi faire ni comment surmonter tt ça. j'aimerai bien avoir des conseils ,des témoignages des personnes qui ont passer par la mm expérience .
merci
30 avril 2016 17:47
Salam alikoum , sans aucune ironie , ce sont des gens fou.Pour moi arriver à faire des problèmes come ça on appelle ca des gens fou , démoniaques.
Il faut que les maghrébins comprennent que séparer les couple , est un péché lourd le jour de la résurrection , ce n'est as un jeu.Séparer un couple est l'oeuvre du diable voila qu'aujourd'hui l'être humain a limogé le diable pour prendre sa place , a3oudoubillah.
f
8 mai 2016 16:34
salem elle a detruit ton couple et toi tu la laisses te detruire
madame tu n'as pas d'enfant la vie continue des hommes y en a des vrais pas des marionnettes
trouve un emploi reprend des etudes mais releve toi
seche tes larmes lis le coran et avance
courage
fusionnele ok mais rdv chez le gygy elle est sadique la mere avec son fils elle en a fait un pseudo mari
vraiment allah t'a sauve tu ne t'en rends pas compte
Citation
doradz1 a écrit:
[Bonsoir !

Je suis divorcée depuis quelques mois déjà et je n'arrive pas à dépasser ce traumatisme.
Mon histoire est la suivante:

Je me suis mariée pendant plus d'une année , une année pleine de problèmes , problèmes causés essentiellement par sa mère, elle était attaché à lui , un attachement digne d'un vrai couple ( elle avait perdu son mari depuis 20 ans ).

Leurs relation était très fusionnelle , ils partageaient le même compte bancaire , ils avait des projets ensemble , elle le sollicité même a lui prendre des RDV chez son gynéco .

20 jours après le mariage au retour du voyage de noce , son plan commence a se mettre en place , elle me faisait des scènes tout les soirs , sur la base que son fils a changer depuis le mariage , elle criait , elle s'arrachait les cheveux , elle ne mangeait plus avec nous ...etc

J'ai discuté avec son fils divers fois , on lui disant que si tu as changé reprend tes habitudes , moi je ne te connaissais pas avant .

cependant , les véritables soucis commence après leurs réconciliation , elle lui disait que ta femme ne s'intègre pas , elle te cache des choses .... , et lui bien sure la croyait.

Elle lui bourrait le crane sur des trucs qui ne sont même pas fondés , ( au moment de faire les courses une fois par semaine en générale, elle venait a chaque fois avec moi , elle remplissait le cady elle même ,moi je ne fait que la suivre ,on rentrant elle disait a son fils regardes toutes les folies qu'elle fait ,elle est une grande dépensière ) ,enfin bref ,elle m'avait rendu une moins que rien devant lui et cela sur tout les plans .

c'est une langue histoire a vous raconter ,mais au final je suis actuellement divorcée parce-que au dernier jour j'ai fait le grand ménage , oui vous avez bien lu le grand ménage .

nb : oublier de préciser que mon ex n'avait pas d'identité , il répétait tout ce que sa mère lui disait .

Merci de me lire .

( Je suis en pleine dépression )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook