Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai deposé mon dossier ccm sans rendez-vous.
m
2 décembre 2006 23:58
ben je suis de retour du maroc d'un sejour d'une semaine pour le ccm .
hamdoulilaht tout c'est bien passé, je me suis rendu a l'ambassade de france de rabat pour le depot du dossier pour le ccm .
la femme me reconfirmé que j'avais pas besoin de prendre rendez vous et que j'avais bien fait de venir directement ...........donc hamdoulilah , je n'ai pas eu t'entrevu mais elle ma fait comprendre que j'en aurai un apres confirmation de la date du mariage inch'allah pour tout ce qui es du dossier rien ne ma ete demander en plus de ce qui avais sur la liste des documents a jointre au dossier .
maintenant j'attend le ccm inch'allah pour poursuivre ce long et grand chemin qui est le mariage lol .....
3 décembre 2006 09:21
bjr mimous winking smiley
pour obtenir ccm vs devez passer par entretien non ? No nomoody smiley
tu as deposé koi aupres consulat ? eye popping smiley
c un peu flou ce que tu expliques lol moody smiley
3 décembre 2006 12:04
Citation
mimous_2 a écrit:
ben je suis de retour du maroc d'un sejour d'une semaine pour le ccm .
hamdoulilaht tout c'est bien passé, je me suis rendu a l'ambassade de france de rabat pour le depot du dossier pour le ccm .
la femme me reconfirmé que j'avais pas besoin de prendre rendez vous et que j'avais bien fait de venir directement ...........donc hamdoulilah , je n'ai pas eu t'entrevu mais elle ma fait comprendre que j'en aurai un apres confirmation de la date du mariage inch'allah pour tout ce qui es du dossier rien ne ma ete demander en plus de ce qui avais sur la liste des documents a jointre au dossier .
maintenant j'attend le ccm inch'allah pour poursuivre ce long et grand chemin qui est le mariage lol .....


déjà le CCM est à demander auprès du consulat et non auprès de l'embassade, ton post est ambigu
a
3 décembre 2006 12:25
Je me permets de la corriger, je dépends de Rabat aussi.

Effectivement, il s'agit bien du consulat général de France et non de l'Ambassade.

Je viens de reçevoir mon CCM, ce vendredi 1/12/06 et je n'avais pas pris de RDV.

En effet, depuis début septembre 2006, la procédure a quelque peu changé au consulat de Rabat.

Plus besoin de prendre RDV pour le CCM, il suffit de déposer le dossier directement au consulat.

Et cela sans entretien, en tout cas pas maintenant.

Bien sûr, ceux qui avaient pris RDV continueront de faire l'entretien.

Ensuite, dès la date de mariage devant l'Adoul connue, il faut appeller le consulat pour avoir un RDV pour la transcription, et là faut compter entre 4 et 6 mois de délai.
m
3 décembre 2006 14:51
Citation
andi espoir a écrit:
Je me permets de la corriger, je dépends de Rabat aussi.

Effectivement, il s'agit bien du consulat général de France et non de l'Ambassade.

Je viens de reçevoir mon CCM, ce vendredi 1/12/06 et je n'avais pas pris de RDV.

En effet, depuis début septembre 2006, la procédure a quelque peu changé au consulat de Rabat.

Plus besoin de prendre RDV pour le CCM, il suffit de déposer le dossier directement au consulat.

Et cela sans entretien, en tout cas pas maintenant.

Bien sûr, ceux qui avaient pris RDV continueront de faire l'entretien.

Ensuite, dès la date de mariage devant l'Adoul connue, il faut appeller le consulat pour avoir un RDV pour la transcription, et là faut compter entre 4 et 6 mois de délai.

ben oui pas besoin de prendre rendez vous , merci de confirmé andi espoir .
m
4 décembre 2006 13:00
bein oui c bizard g une amie ki dépend du consulat de rabat comme et elle me di kil ny avai pas besoin de rdv pr déposer le dossier de ccm !! et moi je dépend de celui de marrakech il fau obligatoirement un rdv !!! c po justeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !! moody smiley bon courage pr lavenir !! moi c en mai 2007 !! moody smiley
k
6 septembre 2009 18:33
Salam,


Je voulais si C obligé de s'y rendre ou bien on peut l'envoyer le dossier ?
merci
k
6 septembre 2009 18:35
s
6 septembre 2009 23:57
salut

c koi ce ccm ke vous devez passé?????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook