Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai demandé de l’argent
A
15 janvier 2019 08:24
Salam ahleykoum comme vous le savez j’ai fait le mariage religieux mais je vis encore chez mes parents en attendant le civile. Suite a vos conseils du au fait que j’avais besoin d’argent j’ai sauté le pas et ai demandé a mon mari. Le problème je me suis rabaissé a lui demander la maudite somme de 100e il a totalement refuser parce qu’il économise pour sa voiture. Je cherche du taff donc j’ai rien. Et il n’a pas été la pour moi pourtant en réalité wallah qu’il me fallait plus que 100e mais j’ai eu honte , qu’en pensez-vous ? Barakallah u fikoum
15 janvier 2019 08:29
Bonjour,

S'il refuse de te prêter 100 euros, parce qu'il économise pour sa voiture, cela ne présage rien de bon pour le futur.

Il se fera toujours passé en priorité, et à tes dépends.

Perso, j'arrêterais tout. Bosse pour toi, pas pour un égoïste.
Citation
Anonymeeeeeeee a écrit:
Salam ahleykoum comme vous le savez j’ai fait le mariage religieux mais je vis encore chez mes parents en attendant le civile. Suite a vos conseils du au fait que j’avais besoin d’argent j’ai sauté le pas et ai demandé a mon mari. Le problème je me suis rabaissé a lui demander la maudite somme de 100e il a totalement refuser parce qu’il économise pour sa voiture. Je cherche du taff donc j’ai rien. Et il n’a pas été la pour moi pourtant en réalité wallah qu’il me fallait plus que 100e mais j’ai eu honte , qu’en pensez-vous ? Barakallah u fikoum
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
15 janvier 2019 08:30
C'est édifiant..ça promet pour la suite !
Tu sais à quoi t'en tenir.. avec cet homme généreux..
A
15 janvier 2019 08:33
Oui mais j’ai consommé mon mariage j’ai pas envie de passer pour une femme pas bien. Tu pense que je devrais vraiment tout arrêter ? J’ai fait beaucoup pour cet homme, j’ai été trop déçu par sa reponse wallah je suis encore choqué
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

S'il refuse de te prêter 100 euros, parce qu'il économise pour sa voiture, cela ne présage rien de bon pour le futur.

Il se fera toujours passé en priorité, et à tes dépends.

Perso, j'arrêterais tout. Bosse pour toi, pas pour un égoïste.
l
15 janvier 2019 08:35
Sur les maigres informations que tu postes
on ne sait pas pourquoi il a vraiment refuse.

Deja, qu'est-ce que tu veux faire de cet argent?

Apres il economise pour une voiture.
A-t-il vraiment les capacites financieres?

Pourquoi ne vivez-vous pas ensemble?
A
15 janvier 2019 08:39
Ah oui j’ai oublié de vous préciser merci de me le rappeler talka. Il touche 900e par mois (chomage) vous pensez que l’excuse est valable? Pour me refuser 100e? Alors le mariage on la fait y’a 2 mois mais tete en l’air que je suis j’ai oublié qu’il manquait 100e pour la dame des gâteaux
A
15 janvier 2019 08:42
Tout dépend de ses moyens financiers... S'il ne roule pas sur l'or et a déjà à peine de quoi payer ses factures et qu'il galère déjà à payer sa voiture, ce n'est pas... Si étonnant.

Même si tu lui as demandé 100€ et pas 1500 balles... Il aurait quand même pu faire un effort, sachant que tu ne travailles pas et qu'il est ton mari.

Si tu as prévu d'être femme au foyer, je ne sais pas s'il changera d'ici là et s'il te prêtera de l'argent. Bon au pire, tu pourras toujours garder une certaine somme pour toi et le laisser dépenser pour votre foyer. Si tu as prévu de travailler, alors je pense qu'il te faudra faire comme lui, et garder ton argent pour toi, mettre en commun une certaine somme pour les dépenses communes, mais pour le reste, te faire plaisir.

Lui as-tu fait part de ton mécontentement vis à vis de sa réaction? Explique-lui que tu avais réellement besoin de cet argent, et que puisque tu ne travailles pas actuellement et qu'il est ton mari, il aurait dû te dépanner et te donner l'argent.

Encore une fois, cela dépend de sa situation financière, mais je trouve sa réponse assez... Dure et égoïste. N'hésite pas à communiquer avec lui et à lui faire comprendre que sa réaction ne présage rien de bon. Fais-le dès maintenant et ne laisse pas cela passer, car si tu attends quelques années, ce sera foutu pour lui en parler.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/19 09:10 par Arsafil.
E
15 janvier 2019 08:43
Salam

Tu as fait salate al istisqhara vis à vis de cette union
Ce qui t arrive c peut-être un avant goût pour la suite (je ne te le souhaite pas
Vous avez discuté de cet aspect avant le mariage
Parce que si tu ne travailles pas il faut bien que tu aies accès aux revenus du foyer pour tes besoins perso
C compliqué car
Tu es encore chez tes parents, peut être qu il n a vraiment pas cet argent mais il aurait pu te donner à hauteur de ce qu il peut et ne pas t envoyer bouler
si vous êtes mariés sa femme passe avant sa voiture, en même temps.s il a besoin de sa voiture pour travailler je comprend qu il doive la réparer rapidement
Il t a donné ta dote?
Je pense que tu as compris
Si tu n as pas de travail et donc pas de revenus mets les points sur les i avant toute chose, histoire que tu ne te retrouves pas en galère plus tard à «mendier» ne serait ce q un billet de 5€ pour acheter du pain...
E
15 janvier 2019 08:45
Mon conseil est de ne pas suivre le conseil de personnes qui ne te connaissent pas ni toi, ni ta situation.
Personne peut prédire quoi que ce soit basé uniquement sur cette anecdote. Les possibilités sont multiples :
- par honte tu n'as peut-être pas montré le caractère urgent de la situation
- il pense peut-être que tu fais déjà preuve de matérialisme et dans sa tête il se dit qu'il faut fixer les limites dès le début
- au delà de la voiture elle même il a peut-être vraiment besoin d'argent

Bref les possibilités sont multiples et seul toi est plus proche de le savoir. Ne te laisse pas monter la tête par des inconnus tu risques peut-être de le regretter plus tard et eux ne seront plus là.

Pour le moment essaye de te débrouiller pour faire un petit taf et là par contre s'il s'étonne de quoi que ce soit tu lui rappelles son refus et que tu n'avais pas le choix. À ce moment-là il comprendra 2 choses :
- tu n'es pas dépendante de lui
- quand tu demandes c'est pas pour rien

Ça le fera peut-être réagir pour le futur.

Bref, inchallah kheir et ne te tracasse pas pour rien
M
15 janvier 2019 08:53
Il est encore temps de se séparer.
Une expérience de plus.
Bonne continuation
l
15 janvier 2019 09:01
S' il ne gagne que 900 euros
Depenser 100 euros pour des gateaux,
C'est bien du superflu.

Je comprends mieux qu'il ait refuse.

A mon avis, vous vous etes precipites dans ce mariage sans en avoir les moyens.
Comprends-le.
l
15 janvier 2019 09:07
On ne connait pas cet homme
mais s' il est sincere, amoureux, bosseur, droit. A des valeurs et des principes.

Se separer pour 100 euros
c'est du grand n'importe quoi.
15 janvier 2019 09:09
tu lui a dit que c'était pour payer des gâteaux ?
15 janvier 2019 09:10
Tu es bien naive...on t'avais mise en garde ..Il a eu ce qu'il voulait
Tu devrais ouvrir d'une cagnotte c'est à la mode grinning smiley
Citation
Anonymeeeeeeee a écrit:
Oui mais j’ai consommé mon mariage j’ai pas envie de passer pour une femme pas bien. Tu pense que je devrais vraiment tout arrêter ? J’ai fait beaucoup pour cet homme, j’ai été trop déçu par sa reponse wallah je suis encore choqué
M
15 janvier 2019 09:16
Lorsqu’Il les a sauvés, les voilà qui, sur terre, transgressent injustement. Ô gens! Votre transgression ne retombera que sur vous-mêmes. C’est une jouissance temporaire de la vie présente. Ensuite, c’est vers Nous que sera votre retour, et Nous vous rappellerons alors ce que vous faisiez.
15 janvier 2019 09:17
C'est ce qu'on appelle mettre la charrue avant les bœufs!
Citation
Anonymeeeeeeee a écrit:
Oui mais j’ai consommé mon mariage j’ai pas envie de passer pour une femme pas bien. Tu pense que je devrais vraiment tout arrêter ? J’ai fait beaucoup pour cet homme, j’ai été trop déçu par sa reponse wallah je suis encore choqué
K
15 janvier 2019 09:22
Tu lui expliques que c pour les frais du mariage, et franchement s il refuse de t aider, c que y'a un gros souci.
C est ton mari donc il devrait de lui mm se proposer de payer.
Tout ça il fallait en parler des le début, (ce n est pas trop tard) il n y 'a pas de hchouma, faut passer au dessus parfois sinon il y a des malentendus, des frustrations.
Par contre faut rester raisonnable dans les dépenses ou dans tes demandes.
Kheir Inchallah.
S
15 janvier 2019 09:24
100€ Ce n est pas pour elle mais pour la personne qui a fait les gâteaux de son mariage
Citation
lalka a écrit:
S' il ne gagne que 900 euros
Depenser 100 euros pour des gateaux,
C'est bien du superflu.

Je comprends mieux qu'il ait refuse.

A mon avis, vous vous etes precipites dans ce mariage sans en avoir les moyens.
Comprends-le.
A
15 janvier 2019 09:35
Oui c’est pour les gâteaux, je lui est dit il ma dit qu’il ne pouvait pas
15 janvier 2019 09:37
Tu lui as dit que c'était pour couvrir une dette qu'a causée votre cérémonie de mariage ?
Dans ce cas là s'il a refusé c'est qu'il n'a peut-être pas les moyens de sortir cette somme. Tu dis qu'il touche 900 euros et qu'il économie pour une voiture ? S'il n'a actuellement il ne possède aucune voiture qui fonctionne alors il est dans la nécessité absolue d'en acheter une au plus vite pour pouvoir trouver un travail, donc logique qu'il garde chaque euro pour cette acquisition.

Par contre s'il possède déjà une voiture qui fonctionne actuellement, alors ça veut dire que pour lui tu passes après ses achats-plaisir, et ça ne présage que du mauvais pour la suite. Si c'est ce cas de figure là à ta place de mettrais un terme à cette union.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook