Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai demande le divorce malgres tous mes effort
l
24 mai 2011 01:25
Justement, si je lui dit de retourner chez elle ce n'est pas pour rester les bras croisés, mais pour agir mais depuis son foyer!
Oui j'ai deja pris des coups, mon ex mari ma fracturé mon doigt, ca te va???

Il faut q'elle garde le bénefice de son logement, deja il la bat, en plus monsieur va se la couler douce chez lui, pendant qu'elle galere chez les parents??? Il aura tt gagné.
D'ailleurs, meme en islam, qd le talaq est prononcé, la femme na pas a quitté son domicile!

Il faut que son pere lui parle et mette les points sur les I et la barre sur les T.
Il faut mettre cet homme face a un colosse, un homme fort qui lui remettra ses idees en place, car le "mari", si je peux appeler ca comme ca, na pas conscience de la situation. Le lendemain, il se pointe chez les parents de la posteuse sans honte ni pardon.

Il faut garder la tete haute, meme si c'est dur, il faut agir intelligemment. L'appart tu dois y retourner pour ton bien etre et celui de ton enfant.

Donc ce que je lui conseille, c'est que son pere ai une serieuse discussion avce cet "homme", et sa fille, soit il veut faire des efforts, et la elle lui donne un delai, genre 3/4 mois pour voir la véracité des efforts, soit il veut pas, et la c'est divorce.

Mais ds ts les cas, elle retourne chez elle,
s
24 mai 2011 01:38
Citation
lam2verre a écrit:
Justement, si je lui dit de retourner chez elle ce n'est pas pour rester les bras croisés, mais pour agir mais depuis son foyer!
Oui j'ai deja pris des coups, mon ex mari ma fracturé mon doigt, ca te va???

Il faut q'elle garde le bénefice de son logement, deja il la bat, en plus monsieur va se la couler douce chez lui, pendant qu'elle galere chez les parents??? Il aura tt gagné.
D'ailleurs, meme en islam, qd le talaq est prononcé, la femme na pas a quitté son domicile!

Il faut que son pere lui parle et mette les points sur les I et la barre sur les T.
Il faut mettre cet homme face a un colosse, un homme fort qui lui remettra ses idees en place, car le "mari", si je peux appeler ca comme ca, na pas conscience de la situation. Le lendemain, il se pointe chez les parents de la posteuse sans honte ni pardon.

Il faut garder la tete haute, meme si c'est dur, il faut agir intelligemment. L'appart tu dois y retourner pour ton bien etre et celui de ton enfant.

Donc ce que je lui conseille, c'est que son pere ai une serieuse discussion avce cet "homme", et sa fille, soit il veut faire des efforts, et la elle lui donne un delai, genre 3/4 mois pour voir la véracité des efforts, soit il veut pas, et la c'est divorce.

Mais ds ts les cas, elle retourne chez elle,


ok ma soeur !!! je suis désolé de ce qui t es arrivé !!

merci de lui expliquer le pourquoi de rentrer chez elle, je n avais pas compris les choses comme ca

je suis extrement touché par l histoire de cette soeur et je me sens impuissant devant sa detresse
merci ma soeur lam2verre
l
24 mai 2011 01:46
Ca se sent que tu es touché et ya de quoi!!!
Nous pouvons tous l'aidé en multipliant les douas pour elle et son enfant...

Mais crois moi mon frere, les coups ne servent a rien, on neregle pas la violence par la violence, Allah nous dit de répondre au mal par une oeuvre meilleur... C'est dur mais c'est mieux!
J'ai des freres qui eux aussi avez la rage comme toi, ils voulaient lui fraire avaler ses dents a mon ex mari, mais hamdoulilah, je leur ai parlé, calmé et surtt rappeler que l'homme fort n'est pas celui qui sait se battre mais bien celui qui maitrise sa colère!

Il faut parler, et si la posteuse, notre soeur, ne voit vraiment aucune issue, soit elle accpete de patienter sans les coups, en esperant Ra7mati Lah, soit elle divorce, et ca va pas etre facile...

Courage, ina Lah m3a sabirin...
s
24 mai 2011 02:21
Citation
lam2verre a écrit:
Ca se sent que tu es touché et ya de quoi!!!
Nous pouvons tous l'aidé en multipliant les douas pour elle et son enfant...

Mais crois moi mon frere, les coups ne servent a rien, on neregle pas la violence par la violence, Allah nous dit de répondre au mal par une oeuvre meilleur... C'est dur mais c'est mieux!
J'ai des freres qui eux aussi avez la rage comme toi, ils voulaient lui fraire avaler ses dents a mon ex mari, mais hamdoulilah, je leur ai parlé, calmé et surtt rappeler que l'homme fort n'est pas celui qui sait se battre mais bien celui qui maitrise sa colère!

Il faut parler, et si la posteuse, notre soeur, ne voit vraiment aucune issue, soit elle accpete de patienter sans les coups, en esperant Ra7mati Lah, soit elle divorce, et ca va pas etre facile...

Courage, ina Lah m3a sabirin...

oui je sais ma soeur qu il ne faut pas répondre a la violence par la violence mais parfois c est plus fort que nous
qu allah nous guide
je connais ton histoire mais je ne savais pas que ton ex mari avait été jusqu a la !!!
bref je vais pas te remuer le couteau dans la plaie

salam grinning smiley

courage la posteuse, je vais faire des douas pr toi et ta puce !!
il faut que tu récuperes ton appart et fait intervenir ton pere avant qu il parte au bled inchallah
ne baisse pas les bras
a
24 mai 2011 03:00
Et si elle y reste et que sa violence engendre une catastrophe??? et devant la petite??? j'ai connu beaucoup de femmes battues, l'une d'elle ses enfants en sont encore traumatisés, et la mère ne s'en est jamais remise.
Les assistantes sociales sont la pour lui faire valoir ses droits.
Il faudra qu'on attende qu'elle attérisse à l'hôpital pour lui dire qu'elle aurait du partir pour son bien et celui de sa petite????
Ce genre d'homme là ne sera pas docile et encore moins si elle lui tiens tête...
je suis entièrement contre le fait qu'elle y reste...
Encore une fois les assistantes sociales sauront l'aider.
On s'en fiche de l'appart, le matériel n'a plus rien à voir la dedans, ca se trouvera vite après. Ca vaut que-dalle par rapport à la récupération de son moral et de sa fierté, et le bonheur de la petite avant tout!!
Le passage chez tes parents ne seront qu'une transition!!

COURAGE
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
s
24 mai 2011 03:08
Citation
commentatrice a écrit:
Et si elle y reste et que sa violence engendre une catastrophe??? et devant la petite??? j'ai connu beaucoup de femmes battues, l'une d'elle ses enfants en sont encore traumatisés, et la mère ne s'en est jamais remise.
Les assistantes sociales sont la pour lui faire valoir ses droits.
Il faudra qu'on attende qu'elle attérisse à l'hôpital pour lui dire qu'elle aurait du partir pour son bien et celui de sa petite????
Ce genre d'homme là ne sera pas docile et encore moins si elle lui tiens tête...
je suis entièrement contre le fait qu'elle y reste...
Encore une fois les assistantes sociales sauront l'aider.
On s'en fiche de l'appart, le matériel n'a plus rien à voir la dedans, ca se trouvera vite après. Ca vaut que-dalle par rapport à la récupération de son moral et de sa fierté, et le bonheur de la petite avant tout!!
Le passage chez tes parents ne seront qu'une transition!!

COURAGE

je suis d accord avec toi ma soeur car rien que de penser qu elle va rentrer et encore suporter ce gros con, ca me fait chier pr elle !!!! et sa puce
moi je prefere que vous les soeurs vous la conseillez car moi ca va etre radical aussi !!!
a
24 mai 2011 03:14
Citation
yazinou a écrit:
Citation
commentatrice a écrit:
Et si elle y reste et que sa violence engendre une catastrophe??? et devant la petite??? j'ai connu beaucoup de femmes battues, l'une d'elle ses enfants en sont encore traumatisés, et la mère ne s'en est jamais remise.
Les assistantes sociales sont la pour lui faire valoir ses droits.
Il faudra qu'on attende qu'elle attérisse à l'hôpital pour lui dire qu'elle aurait du partir pour son bien et celui de sa petite????
Ce genre d'homme là ne sera pas docile et encore moins si elle lui tiens tête...
je suis entièrement contre le fait qu'elle y reste...
Encore une fois les assistantes sociales sauront l'aider.
On s'en fiche de l'appart, le matériel n'a plus rien à voir la dedans, ca se trouvera vite après. Ca vaut que-dalle par rapport à la récupération de son moral et de sa fierté, et le bonheur de la petite avant tout!!
Le passage chez tes parents ne seront qu'une transition!!

COURAGE

je suis d accord avec toi ma soeur car rien que de penser qu elle va rentrer et encore suporter ce gros con, ca me fait chier pr elle !!!! et sa puce
moi je prefere que vous les soeurs vous la conseillez car moi ca va etre radical aussi !!!

Moi je dis ca car mes proches ont subi les pires violences. et c'est en partant qu'elles ont enfin retrouvées gout à la vie. La seule qui n'a pas quitté le domicile conjugale est une coquille vide mnt, sans parler des enfants.
Ce me sidère de lire le nbr de commentaires où on lui conseille qu'elle doit patienter (vous imaginez?? on parle pas de se prendre des pichenettes làààà!!!!!!!!!) tout ça parce qu'elle a décoré l'appart????
ça me fou la mort!!!!
LA PETITE EN PREMIER. La violence verbal devant un enfant c'est déja lourd au quotidien alors physique!!!!
désolé mais dans ce cas pour ceux qui pronnent la parole, IL EST POURRI, c'est un dialogue de sourds
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
s
24 mai 2011 03:28
moi aussi j ai connu une amie a l époque qui a subi des violences conjugales et oui elle aussi a trouvé la paix une fois qu elle a quitté ce pourri !!!
et j ai connu une mere de famille qui a supporté un mari qui l a battue pendant dix ans, elle a été patiente mais a fini par divorcer hamdoullah , ses enfants ont de lourdes sequelles psychologiques, sa petite fille de 3 ans fesait une depression a la maternelle c est un psy qui lui a dis !! miskina
cette petite fille sarah que j aime beaucoup, un vrai bout de choou est renfermée sur elle meme comme une coquille !!
a
24 mai 2011 03:34
malheureusement ce cas est fréquent. à la première gifle déjà ça annonce la couleur...
Ça fait partie des aléas de la vie les séparations, mais la séparation à l'amiable dans ce cas de figure c'est quasi foutu. alors pourquoi tenter le diable pour une infime chance de récupérer du meuble?
Il faut que les hommes de la famille interviennent, et ça ça aurait du être fait dps le début.
Ce qui m'étonne c'est le silence de la famille.

Pense à ta choupette stp, ton histoire m'attriste vraiment bcp
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
s
24 mai 2011 03:41
moi je suis graveeee touché par son histoire et comme toi, je trouve que l appart c est que du materiel !!
mais elle a envi de rentrer chez elle, je pense par habitude et pour le confort de son quotidien mais a quel prix ?
Es ce que ca en vaut la peine ? moi je pense pas !!!

il faut faire attention a comment la conseiller !!
moi si je dois etre radical je dirais a la posteuse d oublier l appart et de reconstruire sa vie pr elle et sa fille !!
de demander le divorce et d oublier ce mec
de le laisser voir sa fille biensur mais qu elle reparte a zero inchallah
car prendre des coup de poings par un homme c est pas seulement des gifles sad smiley

a elle de prendre sa decision sad smiley
a
24 mai 2011 03:45
comme tu l'as vu j'en pense pas moins... RADICALE DE CHEZ RADICALE

allah y 3aounkoum
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
I
24 mai 2011 09:48
Salut,

je viens de lire ton histoire et je comprend tout à fait ce que tu vis. Tout d'abord si tu mariais légitimement, je te deconseille de partir de chez toi, et d'aller voir un avocat et de demander le divorce. Maintenant, si tu es mariée religieusement et que tu ne peux vraiment rester dans le meme endroit que ton mari car celui te maltraite. Alors rentre chez toi c'est le mieux que tu es à faire auprés des tiennes. Tu as faire certes une erreur, tu n'as pas écouter tes parents, je suis passer par là et je sais quelle sorte de vie nous menons par la suite, ANGOISSE - PEUR- ect...
Le pire est de se comporter comme sa devant des enfants, sache que si tu ne te sent pas du tout bien ton enfant ressent ton chagrin. Cela va etre dur de retourner chez tes parents, mais inch'allah que tu auras des jours meilleurs.
Reprends toi, fais toutes les demarches nécessaires dès maintenant pour retrouver un foyer et un emploi pour toi et ton enfant.

BON COURAGE.
l
24 mai 2011 10:45
C facile à dire le matos c'est rien, mais d tu seras chez tes parents, sans une tune, sans taf, sans appart, sans tes affaires, on verra bien! Le moral est déja touché pour notre soeur, alors mtn vient le tps de de se défendre, de récuperer son du, car Monsieur ca doit bien l'arranger d'etre tranquille ds son appart!!!!!

Non c'est à lui de dégager c tt. Elle peut tres bien rentrer chez elle, changer les serrures et tu crois qu'il va faire quoi???? Défoncer la porte? L frapper encore??? Ya les flics a ce stade.

Et puis je vous signale aussi que nos meres ont supporté, ont patienté, ont enduré, les coups, et d'autre choses...
Alors si ont lui dit de patienté, c'est qu'un chgt peut survenir inchAllah, la patience est amer mais ses fruits sont doux!

Maintenant elle est la seule a connaitre le degré de ce qu'elle endure....
c
24 mai 2011 11:08
salam mes frere et soeur,

je revient vers vous concernant ma triste vie,

donc hier il est venu comme d'habitude je veux ma fille, mon pere etait la donc il rentre chez mes parent il voit sa fille apres il dit elle est ou samira en parlant de moi, mon pere lui dit pk il lui dit jveux lui parle et regle l'affaire une bonne fois pour toute soi on s'explique on met les point sur les i soit on divorce donc mon pere lui dit tu vient on parle d'abord moi et toi.

apres mon pere lui dit pk tu la tape tu l'insulte ect..., il lui dit c'etait sur un coup des nerf mais je c'est g fait la faute et jrecommencerai plus, mon pere lui a sorti c 4verite t la depuis 4ans ta travaille ke 2mois t venu ta tout lappart la voiture l'aragent ke ma fille te donne tu t'habille bien tu mange bien t mieux kun president toi mon pere lui a parle lui a dit la prochaine fois ke tu la tape je n'accepterai pas mon pere lui dit la prochaine fois tu nous apel pas ,kan vous vous enguelez entre vous c pas nos affaire , c ma fille ki mapel si elle a besoin.


et la ma mere parle aussi lui dit taimerai bien kon apel tes parent a minuit il lui dit vas y jmenfou et l'embrouille part de la ma mere le traite il lui repond , ref cetait chaud jlui dit moi t toi un peu de respect elle a kel age ma mere donc la il se tait ma mere lui ditu mparle plus tu vient pluschez moi , mon pere mdit reflechi ma fille c a toi de choisir.

jvai ds la cuisine avc lui pour mexplique, il me jure kil recommencera plus k c la derniere fois me dit demain jme leve cherche du travail ect ect.

jlui demain jte donne ma reponse si jrevient ou pa, mon pere me dit pense a tafille sans pere regarde t soeur (puiske g deux soeur marie divorce)

enfin voila, moi cke g ds la tete c ke jlui donne une derniere chance et jme dit il faut ke soi plu mechante avc lui et ke jmette d limite et allah m3aya au moin si ca marc he pas jaurai pas de regret jaurai tous fait pour ressaye

je fait bien de faire ca ou pas, votre avis m'interesse .

merci beaucoup a yazinou lam2verre euh juste moiet tous les autres ki msoutienne ds cette epreuve si dificile pour moi.
s
24 mai 2011 11:17
Citation
fififafa a écrit:
salam mes frere et soeur,

je revient vers vous concernant ma triste vie,

donc hier il est venu comme d'habitude je veux ma fille, mon pere etait la donc il rentre chez mes parent il voit sa fille apres il dit elle est ou samira en parlant de moi, mon pere lui dit pk il lui dit jveux lui parle et regle l'affaire une bonne fois pour toute soi on s'explique on met les point sur les i soit on divorce donc mon pere lui dit tu vient on parle d'abord moi et toi.

apres mon pere lui dit pk tu la tape tu l'insulte ect..., il lui dit c'etait sur un coup des nerf mais je c'est g fait la faute et jrecommencerai plus, mon pere lui a sorti c 4verite t la depuis 4ans ta travaille ke 2mois t venu ta tout lappart la voiture l'aragent ke ma fille te donne tu t'habille bien tu mange bien t mieux kun president toi mon pere lui a parle lui a dit la prochaine fois ke tu la tape je n'accepterai pas mon pere lui dit la prochaine fois tu nous apel pas ,kan vous vous enguelez entre vous c pas nos affaire , c ma fille ki mapel si elle a besoin.


et la ma mere parle aussi lui dit taimerai bien kon apel tes parent a minuit il lui dit vas y jmenfou et l'embrouille part de la ma mere le traite il lui repond , ref cetait chaud jlui dit moi t toi un peu de respect elle a kel age ma mere donc la il se tait ma mere lui ditu mparle plus tu vient pluschez moi , mon pere mdit reflechi ma fille c a toi de choisir.

jvai ds la cuisine avc lui pour mexplique, il me jure kil recommencera plus k c la derniere fois me dit demain jme leve cherche du travail ect ect.

jlui demain jte donne ma reponse si jrevient ou pa, mon pere me dit pense a tafille sans pere regarde t soeur (puiske g deux soeur marie divorce)

enfin voila, moi cke g ds la tete c ke jlui donne une derniere chance et jme dit il faut ke soi plu mechante avc lui et ke jmette d limite et allah m3aya au moin si ca marc he pas jaurai pas de regret jaurai tous fait pour ressaye

je fait bien de faire ca ou pas, votre avis m'interesse .

merci beaucoup a yazinou lam2verre euh juste moiet tous les autres ki msoutienne ds cette epreuve si dificile pour moi.

Je te cache pas qu'en te lisant des larmes me sont venues, le choix n'appartient qu'à toi, mais je vais te faire part d'une expérience vécue (pas moi personnellement, mais quelqu'un de très très proche) tu sais lorsqu'un homme frappe une fois, il recommencera tôt ou tard malgré toutes les promesses de "bonne conduite". Si il a su manquer de respect envers ta mère, il se gênera encore moins envers toi, sache le.

Tu penses à ta fille, ce qui est normal,mais dis toi qu'un enfant ressent tout et que ta fille doit être aussi malheureuse que toi. Être séparée de ton mari ne signifie pas lui enlever sa fille, donc si vous souhaitez d'un commun accord que les relations entre lui et sa fille ne changeront pas c'est encore mieux, et ta fille s'en portera encore mieux, elle préfèrera toujours voir sa mère rire que pleurer.

Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/11 11:19 par slindas.
l
24 mai 2011 12:37
Ma chérie, wallah j'ai pleuré et mon ceour bat fort car j'imagine la douleur intense que tu ressens...

Alors déja ce qui me frappe, c'est que ton mari revient, cherche sa fille et toi par la meme occasion, ce qui est tres bien ma cherie, car ca veut dire qque qd meme il se remet un peu un peu en question... Il na pas fait le fier, ou a disparu de la circulation, comme moi par exemple, il ne ma js cherché ni accepté que mes parents lui parle... Donc tu vois pour moi ca c'est un bon point.

Par contre il n'aurai js du insulter ta mere, ca ne se fait meme pas, ta mere a du agir avec émotion et amour pour sa fille et ses hommes la n'accepte pas la vérité, surtt qd elle vient de la famille!

Alors ma chérie, hbiba, vous avez discuté, c'est bien, maintenant les actes doivent suivre, donc je suis pour que tu lui laisse une chance, pour sauver ton couple, pour prier Allah une issue favorable inchAllah.
Moi jte conseille de vous retrouver tous les 2 au resto, ds un parc un café enfin bref vous vous retrouvez ts les deux, pour mettre carte sur table, avec respect, intelligence, et douceur...
Tu lui dit tt ce qui te dérange et surtt ce que tu aimerais pour le futur, pour un futur meilleur.
Dis lui aussi qu'il a manqué de respect a tes parents, surtt ta mere est ce qu'il aimerai bien que son futur gendre lui parle ainsi?? Je pense que non!

Alors ma puce, soit forte,wallah jte souhaite trop de bonheur et que ca s'arrange surtt.

Je ne suis pas de ceux qui pensent que qd un homme frappe une fois il frappera tte sa vie, c'est faux archi faux.
Tt le monde a le droit à l'erreur, limportant c'est de reconnaitre et de s'améliorer avec l'aide d'Allah.

Pense a ta fille, mais pense surtt a toi, il faut que tu ai le droit a une vie heureuse enfin!
Explique a ton mari que tu l'aime (je suis sur que tu l'aime hein!!!!!) que tu veux le meilleur pour vous mais qu'il faut qu'il mette la main a la pate, qu'il faut qu'ensemble et chaque jour vous soyez solidaires, et adultes...

Allez ma chérie, wallah le mariage c'est pas facile, c'est une épreuve, Allah est avec toi car tu as choisi de pardonner et de laisser une chance et je suis sur qu'Allah te récompensera de ce choix qui est tt a ton honneur.

Accompli ton rôle d'épouse ds ton foyer et ds l'education de ta fille, et ton mari je souhaite u'il accomplisse son rôle d'époux. A ce moment la, la balance sera équilibré inchAllah ya rabi.
s
24 mai 2011 14:23
FIFIFAFA rappel nous ca fait combien de temps que tu patientes avec ton mari ? et que tu subis les coups ?

la decision, elle t apartient a toi mais il y a des hommes qui peuvent changer mais c est rare
ton mari a dépassé les limites du respect envers toi et ta famille et un eventuel changement je n y crois pas allah our alem
il a instauré dans votre relation, le manque de respect, il n a aucune valeur du respect ni envers toi et ni envers ta mere et ta famille et ca sera toujours comme ca !!!!

ne t as il pas deja dis qu il ne recommencerait pas ? ou c est la premiere fois ?
n
24 mai 2011 14:37
salam

je suis vraiment touchée par ton histoire.

Tu as été très très patiente et courageuse. Comme l'ont dit les autres, c'est ta décision mais surtout n'oublies pas ce qu'il t'a fait.

Attention , je ne dis pas que tu dois t'engueuler tous les jours avec lui mais il faut bien mettre les choses au clair et surtout lui faire comprendre qu'il n'est pas le roi!!

Il te doit du respect non seulement à toi mais aussi à ta fille et à ta famille.

Bon courage
24 mai 2011 20:54
SAlemo3alikom


Ne parts pas de ton appartement.

Que Allah te vienne aide

Bon courage ma belle
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
c
24 mai 2011 21:06
merci beaucoup d'acvoir repondu encore une fois,

je c'est tous cke vous mditen mais oulah g change avec lui jsui plus la meme, avant jété trop gentil conne avec lui mais avec tous cki c passer g change avec lui mon comportement n'est pas le meme, jdit pa ke jvais lui faire la misere mais ne plus le laisse aller sans rien dire ou d'avoir peur de le blesse en lui disant ses 4 vérite.

oui c vrai il a manquer de respect a ma mere et jlui est fait bien comprendre jlui est explique car on croire+- qu'il na jamais appris c koi l'education par c parent oulah c a moi de lui dire ca c pas bien et apres il me dit, dit a ta mere de m'exuse cété sur le coup des nerf, bref aujourd'huit jvous parle de chez moi a partir de maintenant jvais prendre en main retrouve du travail pour mmoi et ma fille, pour mdire si un jour sa marive j'aurais deja tou pour partir et pa malheureuse

mes parent meskine lui on fait bien comprendre egalement que c la derniere fois, et qu'il ne doit plus les apelee ou aller chez eux et franchement j'en sui bien contente puiskil quand il venaait cete toujour la mauvaise ambiance

voila mon histoire au jour d'aujourd'huit je c y'en a qui vont m'en vouloir mais jvou prie de vous mettre a ma place, pas de travaille g une fille avec lui et pk ne pas donner une deuxieme chance au moins pas de regret si ca fini allah aura vue ke g tout fait mais ca ne marche pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook