Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai demandé le divorce
31 octobre 2021 10:19
Salam
S’il eSt proprietaire et qu’il paye les charges du logement, il te reste que la nourriture à payer, j’ai du mal à suivre s’il te donne 300 euros et je supposes que tu as quelques revenus ça devrait aller normalement.
Il y a y’a version et la sienne c’est pas sur ce forum pro féministe que tu vas trouver la solution à tes problèmes.
10 ans c’est une vie et en plus tu as trois enfants, donc en plus si tu as du mal à t’en sortir avec lui alors toute seule tu devras assumer un loyer etc ... ça risque d’être dur.
Bon courage à toi
K
31 octobre 2021 10:34
Oua aleykoum Salam

As-tu parler avec lui sur tout ce qui ne vas pas et sur ta volonté de divorcer ?
Citation
Yasmina68000 a écrit:
As selem A3leykoum

Je ne sais pas pourquoi je viens ici parler de ma situation. Mais j'ai besoin d'être sûre de ne pas être folle, d'être en accord avec ma religion.
Cela fais 10 ans que je suis marié, j'ai 3 enfants et je veux divorcer pour plusieurs raisons.
Ca fais 9ans que financièrement je me débrouille seule, je ne demande pas d'argent à mon mari, jamais. Mais mon entreprise a du fermé et je me retrouve sans revenus depuis 1 an. Mon mari a difficilement accepté de me faire un virement chaque mois de 300 euros afin de faire des courses, acheter ce qu'il faut pour la maison et les enfants. Hors, ce n'est pas suffisant.. J'ai du vendre mon or pour payer les dettes de mon ancienne entreprise et éviter d'être en débit sur mon compte bancaire.. Ça ne l'a pas choqué.. Il a toujours refusé de faire un compte commun... Il gagne presque 3000euros par mois et il est propriétaire de notre appartement. J'ai l'impression de ne pas être sa femme, il n'achète pas les vêtements pour mes enfants, ni les miens, il fait juste des courses de temps en temps, paie les charges de l'appart. Je m'occupe de tout à la maison et je n'arrive pas à m'en sortir financièrement.

Deuxième point ! Il est super froid, pas du tout hnine.. Jamais de bisou câlins compliment pour me faire plaisir. Excepté quand il a envie d'un rapport avec moi.. Je suis en manque d'attention, d'affection, je ne suis pas heureuse, je suis triste tout les jours.. Il me casse tout le temps même quand mon intention est de lui faire plaisir par un plat qu'il aime.. Je passe des heures en cuisine pour au final qu'il me dise que c'était BOF !!!!! Je préfère encore qu'il me ment pour me faire plaisir. A chaque fois qu'il me casse, dans ma poitrine j'ai mal, comme si mon cœur se serrait subhanAllah et je pleure..

Il est méprisant et condescendant, si j'oublie de faire quelque chose il ne me crois pas, et me dis OUI OUI C'EST ÇA comme si j'étais une menteuse. Et je me sent mal alors que je n'ai rien fait, j'ai juste oublié.. Il y a tellement tellement de choses que j'ai à raconté qui me rends malheureuse avec lui, qu'il me faudrait écrire un roman ! Je ne l'aime plus... Je lui ai dis à plusieurs reprises, mais cette fois je ne veux pas lâcher.. Je veux divorcer. Il me traite de folle et m'ignore comme si jetait un meuble.. J'ai juste peur Qu'Allah soit fâché contre moi, pourtant je sais que c'est Lui le seul qui vois et sait ce que je vis et le contenu de mon cœur.. Mais j'ai cette crainte d'être dans le péché en divorça nt, parce que c'est un très bon papa avec mes enfants. J'ai fais la prière de consultation à plusieurs reprises, j'ai fais des douaa.. Plus le temps passe et plus je le déteste, même ses mimiques, ses manières, sa façon de marcher, de parler, de manger... TOUT je ne supporte plus rien de lui.

J'ai peur de lui, il a une emprise sur moi que je n'arrive pas à décrire. Quand il est à la maison je suis stressé, quand il n'est pas là je suis bien.. Toujours derrière mon dos à me dire que ce que je fais ou dis n'est pas bien, avec un air tellement hautain insupportable.. Qu'aujourd'hui je ne réfléchis plus par moi même, mais toujours en me demandant comment lui aurais fais..

Ah ouiii, j'ai aussi honte de manger devant lui des gâteaux, pâtisserie chocolat. Parce qu'il m'engueule, et me met mal à l'aise, il se fache.. A cause de cela je mange en cachette quand il n'est pas là, et ça m'a fait prendre du poids. Je ne suis pas à l'aise dans mon couple.

J'ai mal psychologiquement et physiquement. Je n'ai plus de patiente avec mes enfants, je suis stressé tout le temps pas bien.. depuis mon mariage je n'arrive plus à faire mes prières. C'est lourd... Je demande à mon mari de m'aider, mais il me dis c'est chacun sa prière chacun pour soi.. Je pensait que dans un couple quand la foi de l'un est faible, l'autre l'aide... Mais non !

J'avais une image merveilleuse du couple en Islam, je sais que ce n'est pas facile le mariage, mais je suis un être humain, une femme, j'ai des sentiments et je sature ! Je demande juste qu'on m'aime et qu'on me respecte, qu'on respecte mes droit d'épouse. Pour moi une épouse s'occupe de son mari, ses enfants, de la maison, toujours agréable, fais ses prières à l'heure.. Mais il me casse tout le temps, il suffit d'une phrase et je n'ai plus rien envie de faire de ma journée.
Je veux divorcer....
h
31 octobre 2021 11:07
Avant de passer à l'acte discute avec lui car a aucun moment tu ne dis si tu lui en as deja parlé

Mets les choses à plat et tu verras ce qui resort de cette discussion. Sans vouloir prendre sa defense si tu n'as jms evoqué ton mal etre il ne l'a peut etre meme pas capté

Fais qiyam layl ca aide bcp. Tu dis que tu as du mal à prier mais la il n'a pas tord tu ne peux pas lui reprocher de ne pas te pousser à prier meme si ds les faits il devrait t'y aider en te proposant de prier avec lui mais bon

Ici ta relation avec Dieu est personnelle c'est à toi de faire l'effort de t'appliquer et de te rapprocher d'Allah car oui chacun sa tombe tu ne prendras pas ses manquements et lui ne prendra pas les tiens

A un moment donné faut te forcer et te reveiller si deja tu es à bout Seul Allah pourra t'aider à y voir plus clair et choisir la meilleure des solutions. Donc oui ta foi ta pratique t'appartient ne baisse pas les bras on a tous deja eu une baisse de volonté pour prier et invoquer mais hmdl rien n'est figé.

Fais un effort inchaAllah

Allah i sahel
31 octobre 2021 11:24
Salam,

Tu as eu enfin le déclic ! Tu vivras mieux seule et tu auras tes droits ! Alors fonce et ne te retourne pas car il n’en vaut pas la peine d’après ce que tu racontes !

Par contre pour celles qui disent « pourquoi tu t’es mariée avec ? » comprenez que ce genre de type n’est pas aussi facile à cibler au départ. Comme vous le savez, c’est lorsque nous vivons h24 avec qu’on commence à se rendre compte du spécimen avec qui l’on vit. Et après il y a l’aspect psychologique qu’il faut tenir en compte car oui malheureusement nous entrons dans une sorte d’engrenage dans lequel nous n’arrivons plus à sortir ... et ce n’est pas une histoire de belle bagnole ou de beaux yeux. Au départ on croit vraiment avoir trouver quelqu’un de bien et qui répond à toutes nos attentes d’un point de vue religieux, sentimental et autres ... mais on se rend compte à un moment donné qu’on n’a été embarqué dans un délire de perversion narcissique ...
Certaines se réveillent après avoir enduré l’enfer et d’autres sont piégées et ne savent plus comment en sortir.

Le divorce est la seule solution dans ce genre de situation.
S
31 octobre 2021 12:22
Ils sont mariés depuis 10 ans donc propriétaires tous les deux
Elle n'habite pas chez lui mais avec lui.

Le souci n'est pas uniquement financier il la méprise et la rabaisse.

Pour en revenir aux finances, 300 € pour 5 pour l'alimentation, les vêtements et tout le reste, produits ménagers, c'est trop peu!

Et c'est elle qui fait tout à la maison, cuisine, ménage, s'occupe des enfants.

C'est trop facile de traiter celles qui demandent un minimum de respect et de dignité de féministes.


Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
S’il eSt proprietaire et qu’il paye les charges du logement, il te reste que la nourriture à payer, j’ai du mal à suivre s’il te donne 300 euros et je supposes que tu as quelques revenus ça devrait aller normalement.
Il y a y’a version et la sienne c’est pas sur ce forum pro féministe que tu vas trouver la solution à tes problèmes.
10 ans c’est une vie et en plus tu as trois enfants, donc en plus si tu as du mal à t’en sortir avec lui alors toute seule tu devras assumer un loyer etc ... ça risque d’être dur.
Bon courage à toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/21 12:23 par Just Ice.
S
31 octobre 2021 12:59
Écoute, il y a beaucoup de célibataires ici qui parlent de choses qui ne connaissent pas et des femmes mariées qui ont des problèmes avec leurs maris et qui viennent les projeter sur ton couple, il y a aussi des coureurs de jupons qui cherchent à amadouer des femmes ici pour coucher avec, y a tout un monde ici... Donc prends les "conseils" des gens avec des pincettes avant de faire qqc que tu risques de regretter toute ta vie.

Si tu étais convaincue que le divorce est la solution pour toi tu ne serais pas ici à hésiter. Si tu hésites c'est que tu penses qu'il y a peut être moyen de changer les choses.

Je te souhaite bon courage et qu'Allah te guide vers ce qui est le mieux pour toi dans cette vie et dans l'au delà.
o
31 octobre 2021 13:14
comment tu sais si le mari est pas le seul propriétaire de l'appart ou pas ,si ca se trouve il a acheté seul l'appart ?
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
S’il eSt proprietaire et qu’il paye les charges du logement, il te reste que la nourriture à payer, j’ai du mal à suivre s’il te donne 300 euros et je supposes que tu as quelques revenus ça devrait aller normalement.
Il y a y’a version et la sienne c’est pas sur ce forum pro féministe que tu vas trouver la solution à tes problèmes.
10 ans c’est une vie et en plus tu as trois enfants, donc en plus si tu as du mal à t’en sortir avec lui alors toute seule tu devras assumer un loyer etc ... ça risque d’être dur.
Bon courage à toi
M
MFL
31 octobre 2021 13:28
Sauf qu’aujourd’hui , un homme il lui suffit de faire peu de course et racheter des sapes à Auchan pour ses enfants et basta

Tous les petits détails , ils s’en contrefichent

Perso, je pense qu’il faut juste retrouver du dialogue et de l’amour.

Divorcer avec 3 enfants, tu risque d’être un peu plus dans le merde financièrement , surtout que c’est son appart a lui…


Citation
streptoanthracis a écrit:
Il est de son devoir d'assumer son foyer, peu importe que tu ais une rentrée financière ou non. Concernant son comportement, si tout est tel que tu le décrit, il y a effectivement des problèmes, et il faudrait qu'il change d'attitude.

Peut-être faire intervenir une tierce personne pour lui parler, et peut-être vous mettre d'accord, un divorce après 10 ans de mariage et 3 enfants, ce n'est pas rien, donc mieux vaut passer par de la médiation plutôt que le divorce.
31 octobre 2021 14:53
On a pas la version du monsieur, donc nous sommes personne pour juger ce qu’elle doit faire ou pas.
Au bout de 10 ans de mariage on ne conseille pas comme cela une séparation surtout qu’elle a 3 enfants avec lui et qu’elle galère financièrement avec lui, alors toute seule??? Ça sera quoi?
Sur ce forum, vous vous prétendez muslims mais des que y’a un problème dans le couple, vous conseillez le divorce, qui n’est pas anodin en soit.
S
31 octobre 2021 15:03
Qu'est ce que tu racontes, on a la version de la femme, c'est elle qui est malheureuse, normal qu'elle demande des conseils.
Mr était bien content, pendant 10 ans elle l'a nourrit lui et les 3 enfants ainsi qu'elle même alors que d'après l'islam c'est lui qui est sensé les nourrir et les loger.
L'islam c'est pas juste pour garder bobonne captive.
L'islam ne lui interdit pas d'oeuvrer pour une vie meilleure loin du toxique cupide.
Mr s'est habitué à une vie de pacha, difficile maintenant de changer et de s'occuper de femme et enfants qui font désormais partie des meubles.


Citation
Kefta50 a écrit:
On a pas la version du monsieur, donc nous sommes personne pour juger ce qu’elle doit faire ou pas.
Au bout de 10 ans de mariage on ne conseille pas comme cela une séparation surtout qu’elle a 3 enfants avec lui et qu’elle galère financièrement avec lui, alors toute seule??? Ça sera quoi?
Sur ce forum, vous vous prétendez muslims mais des que y’a un problème dans le couple, vous conseillez le divorce, qui n’est pas anodin en soit.
U
31 octobre 2021 15:20
Parfois les gens change ont peut le prendre dans le dinne et il fini en train de faire des roues
Citation
ibato75 a écrit:
Tout est dit Cool
M
31 octobre 2021 16:04
salam, Deja bien evidemment nous n'avons pas la version de l'homme mais bon on part en principe sur le fait que la version du posteur ou de la posteuse soit arbitrairement fiable.

Deja vu la situation de l'homme qui n'a plus de loyer a payer et qui gagne quand meme 3000 euros par mois, je ne comprend pas pourquoi il delegue la responsabilite des courses a sa femme sachant que sa femme s'occupe de la maison de la nourriture et des enfants.

Ensuite pour celles et ceux qui lui demandent qu'est ce qui la attirer dans le mariage avec cet homme, vous vous etes deja marié??? JE RAPPELLE QUE BEAUCOUP SORTENT AVEC DES HOMMES ET FEMMES PEDANT QUELQUES ANNEES ET TOMBENT DE HAUT APRES LE MARIAGE. Et pourtant elles ont ils ont pas eu le temp de se connaitre. Les gens changent et les masque tombent mais cela est une epreuve de la vie.

Sinon pour conseiller la soeur, vu que tu perd tes moyens en face, il faut faire appel a un mediateur. Une personne qui ecoutera les 2 versions et qui sera NEUTRE mais qui cherchera à trouver un compomis et surtout qui te facilitera à delier ta langue en face.

Autre choses tu dit que tu ETAIT voilé et que tu as repris la priere. Il ne faut jamais oublier ALLAH que ce soit dans les meilleurs moment ou les plus difficile.
M
31 octobre 2021 16:07
Le divorce n'est pas toujours la meilleur solution.Si il avait son appart avant le mariage ou si vous avez un contrat de separation des bien, n'attend rien de cet appartement qui lui appartient.
Se retrouver avec 3 enfants, une activité d'autoentrepreneur et un loyer et compagnie prepare toi à complexer et sortir la calculatrice et les bons de reduction...
p
31 octobre 2021 20:01
ça va? t'es sérieux? t'es sur de ce que tu dis?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le divorce est justifié. Pense à demander une prestation compensatoire et une pension alimentaire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
p
31 octobre 2021 20:04
Tu dis ; "un homme barbu"

Est ce que c'est nécessaire de le préciser?


Citation
Yasmina68000 a écrit:
Son PROFIL ? Pourquoi je me suis marié avec cet homme ? Justement pour sa religion, il avait fais sa omra, un homme barbu, qui fais ses prières, connais l'arabe, c'est l'ami du mari de ma copine. Je l'ai rencontré le 1er juillet et nous nous sommes marié le 15 septembre. En seulement 2mpos et demi Pk ? Parce que j'ai fais ma prière de consultation, que je ne voulais pas de haram, je voulais me marier, J'étais voilé et dans le dîne, je faisais mes prières et me réveillais pour le Fajr. La seule chose que je cherchais chez un homme c'était sa religion.

Le profil de mon mari quand je l'ai rencontré, était le profil que toute femme dans la religion aurait aimé. Mais l'aspect religion ne veut pas forcément dire bon comportement..

Je ne l'ai pas coincé avec des enfants, je ne comprend pas pour quelle raison vous dite cela, vous ne connaissez pas mes intentions, et mes enfants sont là plus belle chose que j'ai eu dans mon mariage.
L
31 octobre 2021 20:42
Ce monde est foutu, les musulmans sont à la ramasse . C'est malheureux. Les enfants innocents, payent les conséquences de la mal gérance des parents . Nos couples sont devenus fragiles, essayer de communiquer de vivre dans la paix et le respect et assumer ses obligations.
Et donner de l'amour et recoller ce qui est déjà cassé, avec avec la bonne volonté des deux , allah sait plus que nous, et allah va aider ceux qu'ils veulent vraiment arranger les choses.
31 octobre 2021 23:36
Oui.
Citation
pourvous2021 a écrit:
ça va? t'es sérieux? t'es sur de ce que tu dis?
B
1 novembre 2021 00:10
Salam aleykoum c pas la joie poulette, je ne te conseille pas de divorcer, même si ton mari n'a pas l'airde jouer son rôle depoux, de protecteur, "depauleur" g l'impression que t'as tellement été "parfaite" cad t'as eu le rôle de la maman, de la chef d'entreprise, de l'épouse qu'il c dit limite elle est pas humaine, elle a pas besoin que je m'occupe d'elle, des enfants, en fait ça devait aussi l'arranger, tu le dis toi même "le mari est un roi" ouais tu vas loin tout de même c'est à condition qu'il te traite comme une reine aussi..montre que t pas bien, dis lui, montre-le, va voir une psy ça aide aussi, t au bord du bien out ménage toi, prend qques jours de vrai repos, qu'il s'occupe lui aussi de ses enfants car ce ne sont pas que les tiens! Désolée d'être un peu méchante mais c'est un peu de ta faute, tu as tant fait tant donné que pour lui là c pas compréhensif, c'était boen la vie de pacha et la faudrait que ça change??? Fais lui comprendre que c fini ça t malade t pas bien! Qu'il se bouge et qu'il sorte le fric ce radin
l
1 novembre 2021 12:16
Bonjour ,

Vous avez optée pour le divorce ce qui signifie que vous avez bien réfléchie et sûre de ne le jamais regretter donc fin de toutes discussions .
1 novembre 2021 12:28
Avant de faire quoi au niveau du divorce.

Essaie de faire une méditation, d'aller voir un imam ou autre personne sage

S'il accepte un thérapeute de couple pourrait aider.

Multiplie la demande de pardon à Allah.

Un compagnon du Prophète صلى الله عليه وسلم disait qu'il voyait ses péchés dans le comportement de sa femme.
C'est vrai pour le cas inverse, c'est vrai pour tout situation car nos malheurs viennent de nos mains, de nos péchés.

Améliore ta relation avec Allah et ta situation s'améliorera, inshaa a llah.

Ensuite on ne faut pas penser à Istikhara à l'entrée mais aussi à la sortie, ma sœur.

Quand on cherche à se marier, Allah sait qu'il y a de mieux pour nous.

Quand on veut divorcer cela reste vrai.

On consulte Allah en tout situation et surtout en moment de difficultés.

Demande à Allah de mettre l'harmonie, l'amour dans votre couple.

Allah est capable de tout.

Qu'Allah vous facilite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook