Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai décroché de la prière… aidez moi svp ??
m
15 août 2021 21:21
Asalamu aleykum mes sœurs,

J’ai un problème dont je ne sais pas la solution…

Je décroche trop facilement de la prière, avant 3 jours je priais en continue les 5 prières, mais quand je suis distraite je ne les accomplis plus et ça très facilement. Il y a trois jours j’ai eu ma famille que je n’ai pas vu depuis très longtemps dont ma cousine avec laquelle je suis très proche. Depuis leurs venu je n’ai que très peu prié, je suis distraite et me dévoue pour les divertir.
Je sais à quel point c’est grave ce que je fais… je me sens perdues je sais plus ce que je dois faire pour me faire pardonner par Allah, j’ai négliger l’ordre d’Allah pour des futilité j’en ai terriblement honte.
Conseillez moi svp faites moi des rappels sur l’importance de la prière j’en ai besoin.

BarAllah oufik
D
15 août 2021 21:26
Salam

La famille ou les amis ne sont pas une excuse pour délaisser la prière. Met un réveil quand c est l heure de prier et va prier t en a pour 10 min maxi c est rien thumbs up

Dit toi la prière est un pilier fondamental pour les musulmans.
Citation
myriam_soleil a écrit:
Asalamu aleykum mes sœurs,

J’ai un problème dont je ne sais pas la solution…

Je décroche trop facilement de la prière, avant 3 jours je priais en continue les 5 prières, mais quand je suis distraite je ne les accomplis plus et ça très facilement. Il y a trois jours j’ai eu ma famille que je n’ai pas vu depuis très longtemps dont ma cousine avec laquelle je suis très proche. Depuis leurs venu je n’ai que très peu prié, je suis distraite et me dévoue pour les divertir.
Je sais à quel point c’est grave ce que je fais… je me sens perdues je sais plus ce que je dois faire pour me faire pardonner par Allah, j’ai négliger l’ordre d’Allah pour des futilité j’en ai terriblement honte.
Conseillez moi svp faites moi des rappels sur l’importance de la prière j’en ai besoin.

BarAllah oufik
X
15 août 2021 21:32
tu cherches le bâton pour te faire battre ?
Citation
myriam_soleil a écrit:
Asalamu aleykum mes sœurs,

J’ai un problème dont je ne sais pas la solution…

Je décroche trop facilement de la prière, avant 3 jours je priais en continue les 5 prières, mais quand je suis distraite je ne les accomplis plus et ça très facilement. Il y a trois jours j’ai eu ma famille que je n’ai pas vu depuis très longtemps dont ma cousine avec laquelle je suis très proche. Depuis leurs venu je n’ai que très peu prié, je suis distraite et me dévoue pour les divertir.
Je sais à quel point c’est grave ce que je fais… je me sens perdues je sais plus ce que je dois faire pour me faire pardonner par Allah, j’ai négliger l’ordre d’Allah pour des futilité j’en ai terriblement honte.
Conseillez moi svp faites moi des rappels sur l’importance de la prière j’en ai besoin.

BarAllah oufik
A
15 août 2021 21:39
Salam aleykom,

Il y a cas de figure que j'ai étudié personnellement "le décrochage de priere".

Je me suis souvent demandé qu'est ce qui nous fait retardé ou décrocher la prière ?

C'est l'investissement que demande cette priere, eh oui , une priere ne se fait pas sans ablutions.

Quand on un brushing ou un maquillage qui nous à demander du temps ou même quand il fait froid ou flemme; c'est les ablutions la cause.

J'entends souvent "la prière prend 3 minute".
Moué, avec ou sans ablutions ?
Et qui fait les ablutions homme ou femme ?
Cheveux long ou court ?
Hiver ou été ?

Personnellement si la prière se faisait sans ablutions elle me serait grandement facilité.

Quand je dois enlevé trois tonnes de vêtements en pleine hiver dans une salle de bain glaciale pour pouvoir faire salate icha.

Peut être que le problème pour toi viens de là penses-y, moi je me retiens parfois d'aller au toilette et j'ai complètement laisse tomber le maquillage et jai opté pour un hijab à la place des coiffures pour pouvoir me facilité l'accès à la prière.

Incha Allah tout va rentré dans l'ordre et tes salâtes seront faites en temps et en heure.
15 août 2021 21:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Al-hamd est la clé du Qour'an et de la religion.

Al-hamd, c'est un mélange de louange et de gratitude. Il faut donc trouver des raisons pour louer et remercier Allah.
On peut s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste ; et donc célébrer Ses valeurs par la salat.

Ou bien, on peut se rappeler les bienfaits qu’Allah nous a accordés afin de Le remercier par la salat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 août 2021 22:15
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

À vrai dire, non. Si tu as décroché, c'est que tu ne te rend pas compte de l'importance de la salat.

Une personne qui transgresse est considéré comme ignorant.
Ce n'est pas moi qui le dit mais les compagnons du Prophète صلى الله عليه وسلم

Donc, si on est ignorant, il faut chercher à savoir ce qu'on ne sait pas.

Surtout qu'on ne devrait pas se laisser distraire de la salat pour si peu.

L'importance de la salat :
[www.yabiladi.com]
[www.hadithdujour.com]

Conseils pour la salat :
[www.yabiladi.com]

Il ne faut pas juste lire ces rappels, il faut les méditer pour comprendre les enjeux.

Se repentir et s'accrocher.

Garder en tete le rappel du Jour du jugement.

Al-Baqarah 2:45

وَٱسْتَعِينُوا۟ بِٱلصَّبْرِ وَٱلصَّلَوٰةِۚ وَإِنَّهَا لَكَبِيرَةٌ إِلَّا عَلَى ٱلْخَٰشِعِينَ

Et cherchez secours dans l'endurance et la salât: certes, la Salât est une lourde obligation, sauf pour les humbles,

Al-Baqarah 2:46

ٱلَّذِينَ يَظُنُّونَ أَنَّهُم مُّلَٰقُوا۟ رَبِّهِمْ وَأَنَّهُمْ إِلَيْهِ رَٰجِعُونَ

qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur (après leur résurrection) et retourner à Lui seul.

Qu'Allah te guide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook