Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai décroché un Job au Maroc
g
17 février 2010 15:29
Bonjour à tous,

Bon pour certains qui suivent un peu mes posts, ils savent que je voulais retourner définitivement au Maroc pour m'y installer et travailler bien sûr.
Voilà, j'ai passé tous mes entretiens avec une boite au Maroc par téléphone, et voilà qu'on m'envoie une proposition que je trouve intéressante et que je compte accepté smiling smiley

Comme quoi, décrocher un emploi au Maroc n'est pas du sort de l'impossible comme je l'imaginais moi qui n'ai jamais travaillé au Maroc smiling smiley


Reste à voir comment est l'ambiance là bas, est ce que c'est la mythique relation chef / employé (moi je parle , toi tu te taies grinning smiley), ou bien c'est comme ici vu que c'est une société internationale ?!!!

J'espère que je lance par ce post une lueur d'espoir pour tous les marocains d'ailleurs désirant retourner chez eux smiling smiley
Ghita ;)
t
17 février 2010 15:36
Salut,

Félicitations en espérant que tu te plaises dans ta nouvelle vie smiling smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
g
17 février 2010 15:42
@tilaoutipala,

Merciiiiiiiii, c'est gentil

Ben j'espère aussi que je ne vais pas regretter mon acte sachant que j'ai une carte de séjour qui va expirer en début 2011 :s
Ghita ;)
I
17 février 2010 16:11
kheir inch'Allah !
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
g
17 février 2010 16:18
ALLAHOUMA Amiiiiin
Citation
ISMALIA a écrit:
kheir inch'Allah !
Ghita ;)
s
17 février 2010 16:46
Citation
ghitaik a écrit:
@tilaoutipala,

Merciiiiiiiii, c'est gentil

Ben j'espère aussi que je ne vais pas regretter mon acte sachant que j'ai une carte de séjour qui va expirer en début 2011 :s

Salam,

J'espère que tu vas bien gagner ta vie car au Maroc tout est cher.
Tu peux nous dire quel poste tu as décroché et dans quelle ville ?
17 février 2010 16:48
mabrouk 3lik Clap
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
g
17 février 2010 16:53
On m'a donné le poste correspond au poste que j'occupe actuellement en France, "Ingénieur Consultant Java / J2ee", et la ville est Casablanca, on m'a demandé si je préférait Casa ou Rabat, et j'ai choisi Casa vu que j'ai de la famille là bas, alors je serai moins seule qu'en France.

Question salaire, j'ai perdu un peu plus de 1000 euros mensuelle smiling smiley ça me choque un peu quand je le dis comme ça, mais je crois qu'avec mon nouveau salaire je vais bien vivre au Maroc, peut être que je n'aurai rien à mettre de côté à la fin du mois comme c'est le cas en France, mais je crois que ça va me permettre de bien vivre quand même, et c'est bien ça l'essentiel, n'est ce pas ??


Citation
salmones a écrit:
Citation
ghitaik a écrit:
@tilaoutipala,

Merciiiiiiiii, c'est gentil

Ben j'espère aussi que je ne vais pas regretter mon acte sachant que j'ai une carte de séjour qui va expirer en début 2011 :s

Salam,

J'espère que tu vas bien gagner ta vie car au Maroc tout est cher.
Tu peux nous dire quel poste tu as décroché et dans quelle ville ?
Ghita ;)
m
17 février 2010 17:02
Sinon puisque t'es sur place, demain soir y a l'Hajja Hamdaouia à l'Ice club à Rabat, si ça te dit grinning smiley
g
17 février 2010 17:05
j'aurai adoré assister à lhadja lhamdawiya smiling smiley, mais malheureusement je suis toujours à Paris devant mon PC chez le client grinning smiley
je dois commencer la procédure de démission dès que possible smiling smiley

Citation
musica a écrit:
Sinon puisque t'es sur place, demain soir y a l'Hajja Hamdaouia à l'Ice club à Rabat, si ça te dit grinning smiley
Ghita ;)
n
17 février 2010 17:06
salam


ça fait trop rêver In love

écoute si c'était ton souhait, mabrouk alik et tiens nous au courant de ce que tu vis là bas stpppppppp, ça m'intéresse smiling smiley

bon courage.
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
s
17 février 2010 17:07
Avec un tel profil, tu peux espérer gagner dans les 15 000 Dirhams !
C'est bien pour vivre au Maroc.
A ta place, j'aurais choisi Rabat qui est nettement mieux que Casa, d'un point de vue cadre de vie !
l
17 février 2010 17:08
Salam mabrouk d'abord, inchallah kheir

Tu dit une perte de 1000€/mois c trop Melle, tu aurais du mieux négocier, pour vivre a casa c devenu chers, surtout si tu doit louer un appart dans un bon quartier.
Un client a mois quitte la France pour le maroc et il a réussi a négocier le même salaire qu'en France avec d'autre avantage.
En tous cas je te souhaite la réussite smiling smiley



Citation
ghitaik a écrit:
On m'a donné le poste correspond au poste que j'occupe actuellement en France, "Ingénieur Consultant Java / J2ee", et la ville est Casablanca, on m'a demandé si je préférait Casa ou Rabat, et j'ai choisi Casa vu que j'ai de la famille là bas, alors je serai moins seule qu'en France.

Question salaire, j'ai perdu un peu plus de 1000 euros mensuelle smiling smiley ça me choque un peu quand je le dis comme ça, mais je crois qu'avec mon nouveau salaire je vais bien vivre au Maroc, peut être que je n'aurai rien à mettre de côté à la fin du mois comme c'est le cas en France, mais je crois que ça va me permettre de bien vivre quand même, et c'est bien ça l'essentiel, n'est ce pas ??


Citation
salmones a écrit:
Citation
ghitaik a écrit:
@tilaoutipala,

Merciiiiiiiii, c'est gentil

Ben j'espère aussi que je ne vais pas regretter mon acte sachant que j'ai une carte de séjour qui va expirer en début 2011 :s

Salam,

J'espère que tu vas bien gagner ta vie car au Maroc tout est cher.
Tu peux nous dire quel poste tu as décroché et dans quelle ville ?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
g
17 février 2010 17:10
c'est bel et bien mon souhait, et je te remercie pour ton encouragement smiling smiley
je vais te tenir au courant asap smiling smiley

Citation
nawelle007 a écrit:
salam


ça fait trop rêver In love

écoute si c'était ton souhait, mabrouk alik et tiens nous au courant de ce que tu vis là bas stpppppppp, ça m'intéresse smiling smiley

bon courage.
Ghita ;)
k
17 février 2010 17:13
Citation
ghitaik a écrit:

Question salaire, j'ai perdu un peu plus de 1000 euros mensuelle smiling smiley


Pinaise ... Oups
Si je devais perdre 1000 €, c'est moi qui devrai des sous au patron ... grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
g
17 février 2010 17:13
En fait c'est 16000Dhs le salaire que j'ai accepté, et je crois aussi que c'est bien pour vivre au Maroc même si c'est à Casa.
Je ne connais pas très bien Rabat, mais elle me donne une sensation d'ennuie, c'est une ville qui nécessite une clique, une team, de la famille... Sinon toute seule, je n'aurai jamais osé :s

Citation
salmones a écrit:
Avec un tel profil, tu peux espérer gagner dans les 15 000 Dirhams !
C'est bien pour vivre au Maroc.
A ta place, j'aurais choisi Rabat qui est nettement mieux que Casa, d'un point de vue cadre de vie !
Ghita ;)
g
17 février 2010 17:17
Je me suis renseignée sur marché avant de me lancer à la recherche, des gens ayant le même profile que moi et avec le même nombre d'années d'expérience ont un salaire entre 12000 et 15000 Dhs. J'estime qu'un salaire de 16000 Dhs est bon, et demander 26000 euros net/mois au Maroc, je trouve que c'est un peu abuser, peut être qu'il m'a fallu plus de cran smiling smiley mais j'aurai été gêné vis à vis mes futurs collègues ...

Citation
lamyaâ a écrit:
Salam mabrouk d'abord, inchallah kheir

Tu dit une perte de 1000€/mois c trop Melle, tu aurais du mieux négocier, pour vivre a casa c devenu chers, surtout si tu doit louer un appart dans un bon quartier.
Un client a mois quitte la France pour le maroc et il a réussi a négocier le même salaire qu'en France avec d'autre avantage.
En tous cas je te souhaite la réussite smiling smiley



Citation
ghitaik a écrit:
On m'a donné le poste correspond au poste que j'occupe actuellement en France, "Ingénieur Consultant Java / J2ee", et la ville est Casablanca, on m'a demandé si je préférait Casa ou Rabat, et j'ai choisi Casa vu que j'ai de la famille là bas, alors je serai moins seule qu'en France.

Question salaire, j'ai perdu un peu plus de 1000 euros mensuelle smiling smiley ça me choque un peu quand je le dis comme ça, mais je crois qu'avec mon nouveau salaire je vais bien vivre au Maroc, peut être que je n'aurai rien à mettre de côté à la fin du mois comme c'est le cas en France, mais je crois que ça va me permettre de bien vivre quand même, et c'est bien ça l'essentiel, n'est ce pas ??


Citation
salmones a écrit:
Citation
ghitaik a écrit:
@tilaoutipala,

Merciiiiiiiii, c'est gentil

Ben j'espère aussi que je ne vais pas regretter mon acte sachant que j'ai une carte de séjour qui va expirer en début 2011 :s

Salam,

J'espère que tu vas bien gagner ta vie car au Maroc tout est cher.
Tu peux nous dire quel poste tu as décroché et dans quelle ville ?
Ghita ;)
g
17 février 2010 17:19
héhéhé, tu m'as fait rire ptdr
lehla y7ouwjek, tu travailles au Maroc ou en France??

Citation
khnouna a écrit:
Citation
ghitaik a écrit:

Question salaire, j'ai perdu un peu plus de 1000 euros mensuelle smiling smiley


Pinaise ... Oups
Si je devais perdre 1000 €, c'est moi qui devrai des sous au patron ... grinning smiley
Ghita ;)
l
17 février 2010 17:22
dit toi que eux ne se sentirais pas gêner si s'était le cas, mais bon c ton salaire et non le miens
après j'espère pour toi que tu a la possibilité d'avoir une augmentation par la suite.


Citation
ghitaik a écrit:
Je me suis renseignée sur marché avant de me lancer à la recherche, des gens ayant le même profile que moi et avec le même nombre d'années d'expérience ont un salaire entre 12000 et 15000 Dhs. J'estime qu'un salaire de 16000 Dhs est bon, et demander 26000 euros net/mois au Maroc, je trouve que c'est un peu abuser, peut être qu'il m'a fallu plus de cran smiling smiley mais j'aurai été gêné vis à vis mes futurs collègues ...

Citation
lamyaâ a écrit:
Salam mabrouk d'abord, inchallah kheir

Tu dit une perte de 1000€/mois c trop Melle, tu aurais du mieux négocier, pour vivre a casa c devenu chers, surtout si tu doit louer un appart dans un bon quartier.
Un client a mois quitte la France pour le maroc et il a réussi a négocier le même salaire qu'en France avec d'autre avantage.
En tous cas je te souhaite la réussite smiling smiley



Citation
ghitaik a écrit:
On m'a donné le poste correspond au poste que j'occupe actuellement en France, "Ingénieur Consultant Java / J2ee", et la ville est Casablanca, on m'a demandé si je préférait Casa ou Rabat, et j'ai choisi Casa vu que j'ai de la famille là bas, alors je serai moins seule qu'en France.

Question salaire, j'ai perdu un peu plus de 1000 euros mensuelle smiling smiley ça me choque un peu quand je le dis comme ça, mais je crois qu'avec mon nouveau salaire je vais bien vivre au Maroc, peut être que je n'aurai rien à mettre de côté à la fin du mois comme c'est le cas en France, mais je crois que ça va me permettre de bien vivre quand même, et c'est bien ça l'essentiel, n'est ce pas ??


Citation
salmones a écrit:
Citation
ghitaik a écrit:
@tilaoutipala,

Merciiiiiiiii, c'est gentil

Ben j'espère aussi que je ne vais pas regretter mon acte sachant que j'ai une carte de séjour qui va expirer en début 2011 :s

Salam,

J'espère que tu vas bien gagner ta vie car au Maroc tout est cher.
Tu peux nous dire quel poste tu as décroché et dans quelle ville ?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
B
17 février 2010 17:23
Tu vas faire une expérience sur le terrain.
Tu peux monnayer par la suite cette expatriation.
Même si le salaire de départ est un peu juste, à mon avis. Tu auras un atout certain pour l'avenir.
En tout cas, Bonne chance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook