Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai découvert le vinaigre de cidre !
c
13 mars 2025 23:25
Pour le cuir chevelu ! C'est trop bien !!!!!!!

J'avais des pellicules, je cherchais une solution pour en venir à bout, j'ai donc demandé à chat gpt de m'aider. En fonction de la nature de mes cheveux, il m'a dirigé vers un masque à l'argile verte. J'ai donc fait un masque à l'argile vert, je rince, je me sèche, sauf qu'il y avait encore des trucs dans mes cheveux, je sais pas si c'était des pellicules ou des restes de résidus d'argile.

Je dis à chat gpt "J'ai fait le masque et j'ai toujours des trucs dans les cheveux, je sais pas si c'est des pellicules ou des résidus, mais le masque a servi à rien". Il faut être précis quand on lui parle.
Il m'a répondu et a listé 3 points pour m'expliquer ce qui a dû se passer. Une a retirée mon attention où il dit "Réaction du cuir chevelu: Parfois, un soin purifiant peut provoquer une réaction et accélérer l'élimination des cellules mortes, donnant l'impression d'avoir plus de pellicules. Solution: Rinçage au vinaigre de cidre pour purifier et rééquilibrer le cuir chevelu, hydrate bien ton cuir chevelu dans les jours qui suivent."

Donc, je vais à intermarché pour acheter le vinaigre de cidre, j'ai pris une bouteille non filtrée et sans pesticides ni produits chimiques avec une acidité de 5% comme recommandé.
Je rentre chez moi, je fais le mélange une cuillère à soupe diluée dans 500 ml d'eau, bon là c'était 400, je m'agenouille devant la baignoire, je me penche afin que ma tête soit au dessus de la baignoire et je verse doucement le verre d'eau sur mes cheveux en prenant bien soin de l'étaler partout. Je laisse poser quelques minutes. Hop même procédure. Agenouillé, tête au dessus de la baignoire et là je me rince bien les cheveux. Puis, je fini par les sécher et les peigner.

Et là, mes cheveux étaient tout propre, il n'y avait plus de merde dedans !
Ma vie a changée du tout au tout depuis que j'ai pris connaissance des bienfaits du vinaigre de cidre pour le cuir chevelu !

Par contre, à éviter pour les cheveux secs !
13 mars 2025 23:30
Je l’utilise en rinçage, ça rend le cheveux très brillant. Par contre ça sent tellement fort après 🤢 il faut supporter l’odeur
13 mars 2025 23:33
Je testerai apparemment ca rend les cheveux brillants, lumineux
c
13 mars 2025 23:33
Oui, j'espère que tu l'utilises juste une fois toutes les une à deux semaines, sinon ça peut être agressif, non ?

J'ai pas tellement senti l'odeur après mon rinçage, mais peu importe, c'est devenu mon odeur préférée depuis qu'il m'a sorti de la merde In love
Citation
Perlii a écrit:
Je l’utilise en rinçage, ça rend le cheveux très brillant. Par contre ça sent tellement fort après 🤢 il faut supporter l’odeur
c
13 mars 2025 23:36
Oui franchement, c'est trop bien, ça apporte de la brillance, purifie le cuir chevelu, régule le sébum.

Là, actuellement à l'instant T, je passe mes doigts dans mes cheveux, la sensation est agréable, ils sont doux et soyeux In love
Citation
Sahar_ a écrit:
Je testerai apparemment ca rend les cheveux brillants, lumineux
13 mars 2025 23:38
Ma vie a changée du tout au tout depuis que j'ai pris connaissance des bienfaits du vinaigre de cidre pour le cuir chevelu !

Dis plutôt que ta vie a changé grâce à chat gpt ptdr
13 mars 2025 23:43
Tu me donnes vraiment envie d'essayer, peu importe eau froide ou eau tiède pour le rincage ?

Ca s'utilise comme "traitement" provisoirement ou ca peut faire partie d'une routine à chaque lavage des cheveux ?

Bessahtek là tu me nargues tongue sticking out smiley

Citation
coque_li_coque a écrit:
Oui franchement, c'est trop bien, ça apporte de la brillance, purifie le cuir chevelu, régule le sébum.

Là, actuellement à l'instant T, je passe mes doigts dans mes cheveux, la sensation est agréable, ils sont doux et soyeux In love
c
13 mars 2025 23:48
Oui, c'est pas faux ça ptdr

Je sais pas comment j'aurais fait sans chat gpt, dommage que c'est pas une femme à mariée sad smiley
Citation
Pensées Positives a écrit:

Dis plutôt que ta vie a changé grâce à chat gpt ptdr
c
13 mars 2025 23:55
Si t'as pas les cheveux secs, tu peux essayer !

Tu peux rincer à l'eau tiède, mais moi je lave et rince toujours mes cheveux à l'eau froide. Ça améliore la circulation sanguine du cuir chevelu.

Tu peux l'utiliser comme routine, mais pas plus d'une fois par semaine. Moi perso je vais opter pour une fois toutes les deux semaines, par précaution. C'est pour éviter d'assécher les cheveux. Après moi j'ai les cheveux gras, donc même si j'utilise une fois par semaine, ça va.

Saha lik ! Oui je te nargue, c'est fait exprès ptdr
Citation
Sahar_ a écrit:
Tu me donnes vraiment envie d'essayer, peu importe eau froide ou eau tiède pour le rincage ?

Ca s'utilise comme "traitement" provisoirement ou ca peut faire partie d'une routine à chaque lavage des cheveux ?

Bessahtek là tu me nargues tongue sticking out smiley
13 mars 2025 23:56

Citation
coque_li_coque a écrit:
Oui, c'est pas faux ça ptdr

Je sais pas comment j'aurais fait sans chat gpt, dommage que c'est pas une femme à mariée sad smiley
c
13 mars 2025 23:58
ptdr
Citation
Pensées Positives a écrit:
C
14 mars 2025 00:46
Salam

En réalité, que tu prennes du vinaigre de cidre ou du vinaigre tout court, c'est pareil.

Ma mère mettait toujours une cuillère à soupe de vinaigre dans mon eau de rinçage pour les cheveux.

L'acidité du vinaigre détruit les pellicules et attaque aussi un peu les cheveux (d'où l'effet lisse). Faut faire attention à ne pas utiliser du vinaigre trop souvent.

A l'époque, je me lavais les cheveux une fois par semaine. De nos jours les gens ont tendance à se laver les cheveux plus souvent que ça. Attention à ne pas trop en utiliser.
c
14 mars 2025 20:16
Non, non et non, le vinaigre de cidre ou rien !

Si je l'utilise c'est une fois toutes les une à deux semaines, donc il devrait pas y avoir de soucis smiling smiley

Après ça dépend du type de cheveux, certains ont juste besoin d'un lavage par semaine, d'autres tous les deux jours, ça dépend
Citation
Chocolatinette a écrit:
Salam

En réalité, que tu prennes du vinaigre de cidre ou du vinaigre tout court, c'est pareil.

Ma mère mettait toujours une cuillère à soupe de vinaigre dans mon eau de rinçage pour les cheveux.

L'acidité du vinaigre détruit les pellicules et attaque aussi un peu les cheveux (d'où l'effet lisse). Faut faire attention à ne pas utiliser du vinaigre trop souvent.

A l'époque, je me lavais les cheveux une fois par semaine. De nos jours les gens ont tendance à se laver les cheveux plus souvent que ça. Attention à ne pas trop en utiliser.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook