Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai pas declarer mon enfant lors de ma demande de la nationalité française
L
LDC
9 octobre 2012 10:31
Bonjour à tous. je suis nouvelle sur ce forum.
Je viens vers vous pour vous demander des conseils, Mon probleme est le suivant: J'ai pas declarer mon enfant lors de ma demande de la nationalité Française.
Mon enfant de 12 ans vit en afrique et moi en france. Si je l'ai pas declarer c'est parce que , si je le declarai il ne me donnerai pas la nationalité . Mais maintenant je voudrais savoir une fois que j'ai eu la nationalité française , comment je peux faire pour faire venir mon enfant en france afin qu'il puisse beneficier de la nationalité ? par quel moyen mon enfant peux avoir la nationalité ?
Donner moi vos avis , car j'ai vraiment besoin de vos conseils. Si il y'a des gens qui ont veçu une histoire similaire , je vous prie de me donner vos conseils.
a
9 octobre 2012 12:24
bonjour,

il ne faut pas faire des choses comme cela, il y a toujour des risques.

c'est une fraude.
s
9 octobre 2012 12:28
Malheureusement je ne peux pas t aider
Mais ma question est pkoi tu ne l as pas déclare
Pour ta nationalité française

Tu as donc fais une fausse déclaration
Si c est le cas c est grave non

Mais si tu es française d une autre part ton enfant de
12 ans doit être français non

J espère que vous serez réunis très vite mais évite
De mentir aux administrations
G
9 octobre 2012 13:12
Bonjour
effectivement c'est un grand problème. En le déclarant pendant la procédure, tu aurais eu un refus.
Si tu veux le déclarer maintenant, tu risques de perdre ta nationalité pour fausse déclaration.

Bon courage
s
9 octobre 2012 13:32
c'est un vrai motif de refus de naturalisation !!!
comment peut on mentir sur sa situation personnelle et matrimoniale !!!
D'ailleurs, si vous avez lu en bas du dossier de demande de naturalisation, vous déclarez sur "l'honneur" l'exactitude des informations contenues dans votre demande"
quelle honte !!!
a
9 octobre 2012 14:00
Pour un bout de papier on ne renie pas son enfant.

Tu aurais pu essayer de faire un regroupement familial avant, et naturalisation ensuite.

Maintenant tout est inscrit à nantes, sur informatique.
j
9 octobre 2012 14:26
Hello
je crois que tu viens la de commettre la plus grosse betise, mais bon tout le monde en commet d'ailleurs, je ne vais pas te jeter de pierre mais dans le cas présent tu as deux solutions
1°) soit tu dis la vérité à l'administration avec le risque de perdre ta nationalité (car n'oubli pas qu'on peux également te la retirer) pour informations mensongères
2°) tu ne reconnaitras pas directement ton enfant et tu trouveras un autre moyen de le faire venir en france et dans ce cas il ne pourra pas bénéficier de l'afilation
mais beaucoup de personnes raisonnent comme toi en pensant qu'on peut contourner l'administration mais je connais une femme qui avait tout perdu pour un cas d'enfant qu'elle n'avait pas déclarer lors de sa demande et on lui a retiré la nationalité a elle et à tous ses enfants qui étaient ici avec elle (car ceux ci l'avaient obtenu par leur maman )
donc réfléchi bien à la solution que tu vas choisir
s
9 octobre 2012 14:45
le problème c'est que si la SDN procède à des vérifications dans son pays d'origine et se rend compte que la personne en question a déjà un enfant, son dossier sera automatiquement refusé pour déclaration mensongère (pour ne pas dire poursuites pénales pour faux et usage de faux). Comme je l'ai mentionné, on signe tous une déclaration sur l'honneur lors du dépôt de dossier de naturalisation. Et qu'à ce titre, une fausse déclaration peut être considérée comme "faux et usage de faux"
je suis très pessimiste quant à l'aboutissement de votre demande
En fait de quel pays êtes vous originaire: afrique ou maghreb ?

Citation
jofos91 a écrit:
Hello
je crois que tu viens la de commettre la plus grosse betise, mais bon tout le monde en commet d'ailleurs, je ne vais pas te jeter de pierre mais dans le cas présent tu as deux solutions
1°) soit tu dis la vérité à l'administration avec le risque de perdre ta nationalité (car n'oubli pas qu'on peux également te la retirer) pour informations mensongères
2°) tu ne reconnaitras pas directement ton enfant et tu trouveras un autre moyen de le faire venir en france et dans ce cas il ne pourra pas bénéficier de l'afilation
mais beaucoup de personnes raisonnent comme toi en pensant qu'on peut contourner l'administration mais je connais une femme qui avait tout perdu pour un cas d'enfant qu'elle n'avait pas déclarer lors de sa demande et on lui a retiré la nationalité a elle et à tous ses enfants qui étaient ici avec elle (car ceux ci l'avaient obtenu par leur maman )
donc réfléchi bien à la solution que tu vas choisir
m
9 octobre 2012 15:51
Bonjour

sijepuisdire : Le magreb fait partie de l'afrique ptdr!!!

Pour ton cas, je pense que tu aurais due déclarer ton enfant.
Certes, il n'aurai pas eu la nationalité étant donné que vous ne résidez pas à la même adresse. Mais en principe, l'administration t'aurai accordé notamment si tu es divorcé de son père et que c'est lui qui avait sa garde.
Par conséquent, tu aurais aujourd'hui demandé un visa pour en étranger de français en demandant à son père de t'accorder la garde.
Enfin, j'espère que tu n'es pas également mariée à son père??
c'est une simple question

CRdlt

Citation
sijepuisdire a écrit:
le problème c'est que si la SDN procède à des vérifications dans son pays d'origine et se rend compte que la personne en question a déjà un enfant, son dossier sera automatiquement refusé pour déclaration mensongère (pour ne pas dire poursuites pénales pour faux et usage de faux). Comme je l'ai mentionné, on signe tous une déclaration sur l'honneur lors du dépôt de dossier de naturalisation. Et qu'à ce titre, une fausse déclaration peut être considérée comme "faux et usage de faux"
je suis très pessimiste quant à l'aboutissement de votre demande
En fait de quel pays êtes vous originaire: afrique ou maghreb ?

Citation
jofos91 a écrit:
Hello
je crois que tu viens la de commettre la plus grosse betise, mais bon tout le monde en commet d'ailleurs, je ne vais pas te jeter de pierre mais dans le cas présent tu as deux solutions
1°) soit tu dis la vérité à l'administration avec le risque de perdre ta nationalité (car n'oubli pas qu'on peux également te la retirer) pour informations mensongères
2°) tu ne reconnaitras pas directement ton enfant et tu trouveras un autre moyen de le faire venir en france et dans ce cas il ne pourra pas bénéficier de l'afilation
mais beaucoup de personnes raisonnent comme toi en pensant qu'on peut contourner l'administration mais je connais une femme qui avait tout perdu pour un cas d'enfant qu'elle n'avait pas déclarer lors de sa demande et on lui a retiré la nationalité a elle et à tous ses enfants qui étaient ici avec elle (car ceux ci l'avaient obtenu par leur maman )
donc réfléchi bien à la solution que tu vas choisir
s
9 octobre 2012 17:46
@mom91
ah bon ? le maghreb fait partie de l'afrique ? je ne le savais pas ?
merci en tout cas de m'avoir éclairé !!
Ce que je voulais dire, c'est que c'est plus facile pour Rezé de vérifier le registre de l'état civil tunisien ou marocain que celui du Cameroun ou du Mali qui n'est pas aussi abouti et aussi informatisé
dans les deux, cas c'est très grave de tricher quand on postule pour une décoration (oui c'est un aboutissement) aussi prestigieuse que la nationalité française
L
9 octobre 2012 18:16
Bonjour,

Pour commencer, le MAGHREB c'est l’Afrique du Nord donc l’Afrique. D'ailleurs je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait un pays du Maghreb sur le continent européen, américain ou asiatique.

Ensuite, pour répondre à la question de la posteuse, tu ne peux pas. Impossible de faire venir ton enfant en France et encore moins de lui faire bénéficier de la nationalité Française. C'est trop tard.

Tu avais une ouverture lors de ta demande de nationalité, on t'aurais ajourné en te demandant de faire venir ton enfant par regroupement familiale puis on t'aurait donné la nationalité et ton enfant l'aurait acquis par Filiation. Cela aurait pris 2 ans de plus.

Aujourd'hui ta situation est simple :

L'administration apprend que tu as un enfant étranger, tu perd ta nationalité Française. Fraude par mensonge et fausse déclaration sur l'honneur.

Ton enfant est bloqué au pays pour toujours sauf s'il viens en France par ses propres moyens.
Ton enfant ne pourra jamais être déclaré comme ton enfant et toi comme parent sinon ta fraude sera découverte.
Tu ne pourra jamais transmettre ta nationalité Française a un enfant né avant ta nationalité.

Ton seul choix si tu privilégie ta famille : Tu fais venir ton enfant. le dossier sera bloqué, tu perd ta nationalité française, tu passes en justice pour fraude, tu reçois ensuite une carte de séjour de 10 ans puisque tu seras étrangère et ensuite tu fais un regroupement familiale pour faire entrer ton enfant en France. Cependant le problème c'est que je doute que ta nationalité française te soit accordé même si tu refais de nouvelles demandes. tu resteras a mon avis toujours étrangère en France à cause de cette fraude a la nationalité. Mais ton enfant pourra un jour devenir Français et aura une maman étrangère.

Voila.
m
10 octobre 2012 10:32
Bonjour LDC,

Je suis désolé d'avoir jeté le pavé dans la mare avec cette histoire de Maghreb et d’Afrique.
J’espère que tu as eu les réponses satisfaisantes.
J'invite tout le monde à faire preuve de responsabilité et de retenu. Je cherchais pas discréditer une personne; encore moins à exacerber des considérations raciales ou les semblant de privilèges malsains d'une communauté aux profits de l'autre.
En espèce, je rejette toutes les injustices, racismes, les homophobies, xénophobie, ...
L
LDC
10 octobre 2012 12:57
En fait , mon dossier n'est pas encore à nantes. C'est encore au niveau du ministere de l'interieur et j'ai meme un numero reze. Est ce que je peux les appeler pour leur parler de mon oubie d'avoir declarer mon enfant rester en afrique ?
Quel est le risque d'en parler au ministere de l'interieur sachant que mon dossier n'est pas encore à nantes.
Dois je laisser tomber ou comment ?
Merci encore pour vos conseils.
L
LDC
10 octobre 2012 13:03
Merci beaucoup pour vos conseils.
En fait mon dossier est encore au niveau du ministere de l'interieur et j'ai deja un numero reze.
J'ai appeler une fois le ministere de l'interieur qui m'a dit que le dossier etait en bonne voie.
Est ce que je dois rappeler le ministere de l'interieur pour leur parler de mon oublie d'avoir declarer l'enfant ?
Quel est le risque , sachant que mon dossier n'est pas encore à nantes ? ou dois je laisser la procedure suivre son cours ?
merci encore pour tous vos conseils.
L
LDC
10 octobre 2012 13:08
En fait j'avais oublier du fait qu'il ne soit pas avec moi.
En fait j'ai pas encore la nationalité , mon dossier est encore au niveau du ministere de l'interieur et j'ai un numero reze.
Je voulais de savoir , si je peux appeler le ministere et leur dire la verité que j'avais oublier de declarer mon enfant d'afrique.
Quel est le risque sachat que mon dossier n'est pas encore à nantes. Quel est le risque tout en sachant que ledossier n'est pas encore à nantes. quel est le risque.
Merci encore pour vos conseils.
L
LDC
10 octobre 2012 13:17
En fait , je pensais comme il n'est pas sur place que c'etait pas la peine.
Je precise que j'ai pas encore la nationalié française, mon dossier est encore au niveau du ministere de l'interieur.
et j'ai deja un numero reze. la derniere fois j'avais appellé le ministerieur de l'interieur et on m'avais dit que le dossier etait en bonne voie. et que d'ici 3 semaine je devrais recevoir un courrier.
Ma question est de savoir si je peux appeller le ministere de l'interieur et leur dire que j'avais oublier de declarer l'enfant qui est en afrique, que je puisse leur dire la verité. Mais quel est le risque ? dois je le faire ou laisser tomber la procedure suivre son cours ? Que me conseillez vous ?
Merci encore pour vos conseille
L
LDC
10 octobre 2012 13:27
Bonjour et merci de m'avoir repondu.
En fait , c'est par ignorance que j'ai pas declarer l'enfant .
En fait , j'ai pas encore la nationalité française , mon dossier est encore au niveau du ministere de l'interieur et j'ai un numero reze. Est ce que je peux appele la prefecture et leur dire la verité d'avoir oublier de declarer mon enfant qui vit en afrique ?
Quel est le risque en ce moment là ?
il y'a quelques jours j'avais eu une dame du ministere au telephone et elle m'avais dit que le dossier etait en bonne voie.
Est que , je peux les appele pour leur dire que j'avais oublier de declarer l'enfant ?
Mon dossier n'est pas encore à nantes. Que dois je faire le signaler avant que mon reze ne donne sa decision ou plutot laisser tomber que le dossier suive son cours. Dans tous les cas quels sont les risques que je le signal au ministere de l'interieur maintenant avant que mon dossier ne parte à nantes ?
Merci encore pour vos conseils
L
LDC
10 octobre 2012 13:35
Est ce que je peux ratrapper ça . Tout en sachat que je suis pas encore francaise. Mon dossier est encore au niveau du ministere de l'interieur. Je voudrais appeler le ministere de l'inteirieur et leur parler de l'oublie de ne pas avoir declarer mon fils vivant en afrique. Je precise que mon dossier n'est pas encore à nantes il est encore au ministere de l'interieur et j'ai deja un numero reze. Si je les appele maintenaant alors que mon dossier n'est pas à nantes quel est le risque ?
Dois je le faire ou laisser tomber ? QUE ME CONSEILLER VOUS.
Merci encore pour vos conseils.
a
10 octobre 2012 13:39
ajoute ton enfant oui cela serait mieux tu évitera la fraude.

Ne vous fachez pas, tous le monde à sa place sur le fofo. Certains on des conaissances très inportantes, latha connait des tas de choses des lois et c'est juste.. si jepuis dire aporte son humour ...

allez donnez vous la main et aidons LDC dans son problème....

Je suis toujour partante pour dire la véritée aux administrations car tous se sait un jour........
L
LDC
10 octobre 2012 13:42
Merci encore POUR VOS CONSEILS
Je vous precise que mon dossier n'est pas encore à nantes. Mon dossier est encore au ministere. Je ne suis pas encore française mais mon dossier est au ministere de l'interieur et j'ai un numero reze.
Je voulais savoir si je peux annuler la procedure ou plutot dire au ministere que j'avais oublier de declarer mon enfant.
Quels sont les risques , tout en sachat que mon dossier n'est pas encore à nantes ?
Dois je le signaler au ministere ou laisser tomber ?
donner moi vos conseils s'il vous plait. Que dois faire appeler le ministere ou pas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook