Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai décidé de lui mettre la pression! des conseils svp
b
24 mars 2010 12:17
Bonjour à tous,

Hier j'ai parlé à une amie à moi, elle a vu que je n'était pas trés bien depuis un moment, et en discutant je pense qu'elle m'a ouvert les yeux, j'ai décidé de mettre la pression à mon copain quand au mariage, et je voudrais connaitre vos avis et conseil.

Je vous explique , je suis avec mon copain depuis presque 2 ans maintenant, j'ai 26ans et lui 28ans, moi je suis originaire de tunisie et je suis musulmane, j'étais venu chez mon oncle ici pour étudier et travailler.

On bosse tous les 2, pas depuis longtemps dnc pas de soucis d'argent . Je l'aime vraiment bcp et lui aussi, et on s'entend trés bien. On a aussi déjà parlé de mariage, et ce qu'on attendait l'un de l'autre, Il m'a déja présneté son jeune frere et sa soeur et ces amis,........mais il ne m'a jamais précisé quand est ce qu'il comptais franchir le pas pour venir demander ma main. Il ne me semble pas pressé de ce coté la, et je le sens d'aprés ce qu'il dis parfois, pas pret et qu'il se sens jeune pour se marier....Mais moi je pense que 28ans c'ets l'age non??

Moi je me sens prête à franchir le pas avec lui, je retrouve en lui tte les qualités que je recherche, je veux construire qq chose avec lui! et aussi je me sens seule, ma famille me manque j'en ai marre de le voir une fois par semaine pour un ciné ou un restau, qu'il parte en vacance de son coté avec ses petes (et il en a bcp!), et moi du mien, qu'il rentre presque chque WE chez ses parents e me laissant seule, car ils habitent dans une ville voisine...... Moi j'ai envie de me poser, et je ne le sens pas préssé.

a qq mois j'ai tenté une approche j'ai essayé de lui dire que j'aimerai bien qu'il vienne voir mes parents car ils allaient venir en vacances en france, mais il m'a dis que c'est pas le bon moment(car sa soeur allait se marier à ce moment, etc), il m'a dis d'être patiente, qu'il est sérieux avec moi. Il me dit de lui faire confiance, et donc je n'ai pas trop insisté .

Un autre soucis, c'est vrai que je suis tunisienne et lui du rif, et c'est parents sont difficile de ce coté la mais il me dis que il n'y aura pas de problème de ce coté car un de ces frere a épousé une fille qui 'est pas du rif et musulmane, et ces parents (qui auraient aimer une fille du rif pour leur fils) ont finis par accepté.

Bref, mon amie hier m'a dis de lui dire tt ce que j'ai dans le coeur et de lui mettre la pression, un genre un ultimatum en qq sorte, lui demander une date bien précise pour qu'il vienne voir mes parents...

Depuis hier je suis super triste! je sais que c'est qq de fier, et j'ai peur de le perdre!

Voila, je voudrais que vous me disiez selon vous quelle approche adopter?
Et déja comment aborder tt ca?

Je suis perdu, tt se mélange dans ma tete, j'ai peur de le perdre et qu'une fois en face de lui je commence à pleurer et que rien ne sorte de ma bouche... c'est vraiment dur mais mon amie me dis que si il ne fait pas d'effort je ferai mieux de le quitter que de l'attendre, elle pense que 2ans ça fait trop, et que ca se peut qu'il ne soit jamais pret..sad smiley

Merci de m'avoir lu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/10 14:32 par bassma33.
P
24 mars 2010 12:41
Les ultimatums c'est un truc de filles ça!Oups

Tu vas lui mettre la pression, fais attention à ce que ça ne t'explose pas en pleine figure!!

Finalement en lui imposant une date, c'est toi qui lui demande sa main!! Joli!!smoking smiley
m
24 mars 2010 12:50
puisqu il te dit de patienter alors patiente quelques moi laisse passer les vacances et a la rentrée passe a l action smiling smiley
b
24 mars 2010 13:00
Citation
Pika11 a écrit:
Les ultimatums c'est un truc de filles ça!Oups

Tu vas lui mettre la pression, fais attention à ce que ça ne t'explose pas en pleine figure!!

Finalement en lui imposant une date, c'est toi qui lui demande sa main!! Joli!!smoking smiley


Salam Pika 11,
Je me sens déja mal comme ça, ça va exploser si je ne fais rien!

Je ne compte pas lui demander une date avec jj/mm/aaaa, mais quand, au moin qu'il me dise quelle année!

Eh sil me demnade jamais de l'épouser,tu pense que je devrais rester à l'attendre jusqu'à quand?? on est tt les 2 musulmans, on ne peut pas vivre pleinement notre relation, et ça me pèse.

Et n'est ce pas Khadidja alaiha assalam qui a demandé en mariage le prophete saaws?
b
24 mars 2010 13:04
Citation
marlie a écrit:
puisqu il te dit de patienter alors patiente quelques moi laisse passer les vacances et a la rentrée passe a l action smiling smiley

Salam Marlie,

maintenant ou à la rentrée? c'est quoi la différence?

Oui je pensais attendre encore, ça va bientot faire 2 ans qu'on se fréquente, mais je me sens malheureuse depuis un certain temps, j'ai l'impression de porter un grand poid...
c'est ce que je me pose comme question, patienter encore au risque qu'il ne sois jamais prêt.
m
24 mars 2010 13:07
Citation
Pika11 a écrit:
Les ultimatums c'est un truc de filles ça!Oups

Tu vas lui mettre la pression, fais attention à ce que ça ne t'explose pas en pleine figure!!

Finalement en lui imposant une date, c'est toi qui lui demande sa main!! Joli!!smoking smiley

ptdr

mais faut avouer que tu n'as pas tort... allez fais tourner smoking smiley grinning smiley
f
24 mars 2010 13:17
coucou!!
laisse le aller en vacances ac ses pote le calcule pas bichette!! euuuuuh sauf si il va en thailande perplexe
en fesant un ultimatum il va se braquer, laisse le jusqu'a ce qu'il en a marrrr des vacances, mm si c un rif ca veut rien dire du tt j'ai une copine tunisienne mariée ac un rif et une autre de la famille a mon hob!!
L
24 mars 2010 13:55
Salam,

Tu lui fais sentir que tu souhaites te poser, et tu dis que tu comptes te marier prochainement.

Là il va avoir peur, et demander si tu as quelqu'un en vue. Tu lui réponds pas encore, mais que ca devrait arriver dans les mois qui viennent, car tu vas en parler a un ami de ton frere qui connait pas mal de bons musulmans sérieux disposés à se marier grinning smiley

Ca va le faire réfléchir....
t
24 mars 2010 14:10
bonjour ,il faut pas faire ça il faut attendre, est tu ecoute pas ta copine ;nous les femmes en n'aient tjrs pressées mais bon!c'est tu fait ça tu va le perdre et si il est meketoubek personne il peut rien faire est si ce n'est pas le cas sad smiley je te souhaite pas ta de l'air trés amoureuse de lui rabi yekemelek avec .grinning smiley
o
24 mars 2010 14:48
coucou

jai vecu a peu pres la mem situation avc mon mari
jetais prete pour lepouser,mais lui semblait pas pressé.

1er:sa veut pas dire kil ne taime pas,et kil na pa de reel intention serieuse avc toi.il atten ptetr qlq chose de precis,et a ce momen la,tout va aller tres vite,tu sera toi mem débousolé et demandra un peu de ralenti!!lol

2eme:les ultimatum c jamais bon!!!!

3eme:il nya rien de mieu q la sincerité,le partag,la comuniction.
parle lui de ton mal etre, de ta tristesse,de tes doutes.CALMEMENT.
di lui q ta besoin detre rassuré,et q memsi tu ne lui demande pas une date precise,tu veu omoin savoir ou vous aller,et une aproximation de la periode ou il sent kil voudra se marier.

Ne te precipite pas,prenez lze tp de discuter.

Courage,et ne te rend pas malade stp!!!
b
24 mars 2010 15:14
Merci à tous pour vos réponses!

LavraiPersonne: je ne saurais pas faire ça, je mens trés mal! et il va penser que je me moque de lui vu que c'est censé etre sérieux entre nous, je ne me vois pas lui dire que je pense en épouser un autre?

Minaa : tu dis de ne pas le calculer , mais comment? tu veux dire m'éloigner de lui, ne plus lui donner de nouvelles? lui il est trés réglo de ce coté, c qq d'attentionné mais aussi de trés occupé avec un gros planning au taf et pleins d'activités, pleins de potes, famille ...etc, du coup je me sens parfois exclus de sa vie sad smiley
o
24 mars 2010 15:36
Le mien a mis presque 5 années avant de se décider...mais je lui mettais la pression il savait que je voulais me marier, un conseil si c'est le bon soit patiente mais quand même fais lui comprendre en douceur ce que tu veux sinon il risque de ne jamais le remarquer
f
24 mars 2010 15:58
Citation
bassma33 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses!

LavraiPersonne: je ne saurais pas faire ça, je mens trés mal! et il va penser que je me moque de lui vu que c'est censé etre sérieux entre nous, je ne me vois pas lui dire que je pense en épouser un autre?

Minaa : tu dis de ne pas le calculer , mais comment? tu veux dire m'éloigner de lui, ne plus lui donner de nouvelles? lui il est trés réglo de ce coté, c qq d'attentionné mais aussi de trés occupé avec un gros planning au taf et pleins d'activités, pleins de potes, famille ...etc, du coup je me sens parfois exclus de sa vie sad smiley

noooooon laisse le partir en vacnces ac ses amis ta ichbar!! sinn soit tjs aussi douce et attentionée ss l'etouffer!! je ss passé par la mm chose, mais mnt il s'est calmé,dc il ny a pas de recette magique!! si ton hob veux se calmer il le fera tt seul ma chereyawning smiley
b
24 mars 2010 17:25
Merci à tous pour vos réponses!

Orchid27, j'aimerai bien que ça sois mon cas inchalah, je pense qu'il est sincére et tu as raison je devrai lui en parler sans mettre un ultimatum, comme tu dis au moins savoir qd est ce quil compte se bouger!

Oeuildebiche, 5ans c'est long!! vraiment chapeau, moi j'ai peur d'attendre aussi longtemps et de me réveiller un beau jour avec qq qui ne voudra peut etre plus de moi! tu vois ce que je veux dire?
meme si je sais qu'il m'ame, mais je veux etre sur quil m'aime au point de m'épouser et de me prendre comme la femme qui partagera sa vie.... je vois autour de moi mes copines, et je vois qu'il y a amour et amour, ya des garcons qui pensent aimer leurs copine et au mmt ou ils pensent se marier doutent et préferent demander à maman de leurs choisir.... Enfin écoute la chanson de Diams "petit coeur" et tu me comprendra lolgrinning smiley

Minaa je vois ce que tu veux dire, je m'en fou qu'il parte avec ses potes, ce qui me géne c de ne pas partager plus ensemble!
mais toi sincérement ça ne te géne pas de ne pas vivre pleinement votre couple? ta vie de femme?
je ne sais pas si je pourrais encore attendre 2 autres années avant d'être présenté officiellement à sa famille et de partager sa vie comme un vrai couple quoi!

Enfin je pense que les hommes de maintenant sont devenu de plus en plus trouillards vis à vis de l'engagement! et les femmes n'ont pas le cran de les confronter à leurs responsabilités, surtt quand on atteint l'age adulte. Je vois autour de moi des relations entre musulmans qui durent des années et parfois ça casse à la fin! et durant tt ce temps la frustration de ne pas partager plus qu'un humbourguer un coca light le samedi en faisant attention à ne surtout pas etre vu par le cousin du frere à la femme de ton encle qui habite comme par hasard ton quartier! lol (c pas mon cas mais je me marre toute seule faites pas attention).
o
25 mars 2010 15:20
Citation
bassma33 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses!

Orchid27, j'aimerai bien que ça sois mon cas inchalah, je pense qu'il est sincére et tu as raison je devrai lui en parler sans mettre un ultimatum, comme tu dis au moins savoir qd est ce quil compte se bouger!

Oeuildebiche, 5ans c'est long!! vraiment chapeau, moi j'ai peur d'attendre aussi longtemps et de me réveiller un beau jour avec qq qui ne voudra peut etre plus de moi! tu vois ce que je veux dire?
meme si je sais qu'il m'ame, mais je veux etre sur quil m'aime au point de m'épouser et de me prendre comme la femme qui partagera sa vie.... je vois autour de moi mes copines, et je vois qu'il y a amour et amour, ya des garcons qui pensent aimer leurs copine et au mmt ou ils pensent se marier doutent et préferent demander à maman de leurs choisir.... Enfin écoute la chanson de Diams "petit coeur" et tu me comprendra lolgrinning smiley
oui c'est sûr c'est un risque à prendre mais parles-en lui et s'il ne veut pas n'attend pas trop longtemps

Minaa je vois ce que tu veux dire, je m'en fou qu'il parte avec ses potes, ce qui me géne c de ne pas partager plus ensemble!
mais toi sincérement ça ne te géne pas de ne pas vivre pleinement votre couple? ta vie de femme?
je ne sais pas si je pourrais encore attendre 2 autres années avant d'être présenté officiellement à sa famille et de partager sa vie comme un vrai couple quoi!

Enfin je pense que les hommes de maintenant sont devenu de plus en plus trouillards vis à vis de l'engagement! et les femmes n'ont pas le cran de les confronter à leurs responsabilités, surtt quand on atteint l'age adulte. Je vois autour de moi des relations entre musulmans qui durent des années et parfois ça casse à la fin! et durant tt ce temps la frustration de ne pas partager plus qu'un humbourguer un coca light le samedi en faisant attention à ne surtout pas etre vu par le cousin du frere à la femme de ton encle qui habite comme par hasard ton quartier! lol (c pas mon cas mais je me marre toute seule faites pas attention).
25 mars 2010 15:28
déjà rester aussi longtemps avec une personne ça n'apporte rien de bon (religieusement, moralement parlant)

On me dira : "oui mais faut bien connaitre la personne bla bla bla ou encore pas les moyens de s'engager avant bla bla bla"
je dirais que ce ne sont que des excuses!!


Je parle d'un point de vu FOI (je ne fais aucune critique ou autre)


La pression? mouais et après...il fera un tour de passe passe en disant ok chérie je vais le faire ....puis il trouvera une excuse pour justifier le fait qu'il ne veut aps le faire...et dans l'histoire tu seras triste, tu viendra dire que la vie est dur et que les mecs se sont des salauds.

Un homme qui veut construire une vie de couple, de famille avec la bénédiction d'Allah n'attend pas aussi longtemps.

ce n'est que mon avis....
f
25 mars 2010 16:22
Citation
bassma33 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses!

Orchid27, j'aimerai bien que ça sois mon cas inchalah, je pense qu'il est sincére et tu as raison je devrai lui en parler sans mettre un ultimatum, comme tu dis au moins savoir qd est ce quil compte se bouger!

Oeuildebiche, 5ans c'est long!! vraiment chapeau, moi j'ai peur d'attendre aussi longtemps et de me réveiller un beau jour avec qq qui ne voudra peut etre plus de moi! tu vois ce que je veux dire?
meme si je sais qu'il m'ame, mais je veux etre sur quil m'aime au point de m'épouser et de me prendre comme la femme qui partagera sa vie.... je vois autour de moi mes copines, et je vois qu'il y a amour et amour, ya des garcons qui pensent aimer leurs copine et au mmt ou ils pensent se marier doutent et préferent demander à maman de leurs choisir.... Enfin écoute la chanson de Diams "petit coeur" et tu me comprendra lolgrinning smiley

Minaa je vois ce que tu veux dire, je m'en fou qu'il parte avec ses potes, ce qui me géne c de ne pas partager plus ensemble!
mais toi sincérement ça ne te géne pas de ne pas vivre pleinement votre couple? ta vie de femme?
je ne sais pas si je pourrais encore attendre 2 autres années avant d'être présenté officiellement à sa famille et de partager sa vie comme un vrai couple quoi!


Enfin je pense que les hommes de maintenant sont devenu de plus en plus trouillards vis à vis de l'engagement! et les femmes n'ont pas le cran de les confronter à leurs responsabilités, surtt quand on atteint l'age adulte. Je vois autour de moi des relations entre musulmans qui durent des années et parfois ça casse à la fin! et durant tt ce temps la frustration de ne pas partager plus qu'un humbourguer un coca light le samedi en faisant attention à ne surtout pas etre vu par le cousin du frere à la femme de ton encle qui habite comme par hasard ton quartier! lol (c pas mon cas mais je me marre toute seule faites pas attention).

ba ecoutes ma belle, mon histoire a ete tres compliquee , je vais pas expliquer tt en detail ((sinn si tu me demande via messagerie privee) on se voyait et on vivait la relation mm pendant les periodes de rupture, on n'a pas ttes la mm capacite a patienter et a etre une fille pr passer le temps ss subir le regard des gens, les on dits et la peine de pas etre sa cherie officielle, perso je m'en fichait des on dits je ss une fille qui vie pr moi!! j'en ai bcp bavé mm si ma mere le connaissait ca voulait rien dire, j'ai attendu de longs mois avt qu'il ne se decide a venir me demander officiellement pr des raisons propres a lui! peut etre que ton mec a ses raisons aussi alors je te conseille de mener ton enquete et de lui faire sortir les vers du nez si vraiment tu as envie d'en avoir le coeur net!! sinn si tu te sens capable d'attendre alors attends car lui parler de mariage ne donnera que l'effet contraire bichette!!
bises bon courage surttwinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/10 16:26 par minaa_.
l
29 mars 2010 11:15
Si ça peut t'aider ma cousine aussi en avait marre d'attendre après son cheri, elle a patienté, et un jour au bout de 3 ans de "relation" il est venu frappé chez elle avec ses parents et c'étais le plus beau jour de sa vie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook