Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai décidée d'être heureuse et vous ?
S
24 juin 2020 10:27
Salam alaikoum les yabis.

Ces temps ci, le forum semble sombrer dans un gouffre d'obscurité mêlant tristesse et colère.

Soit les gens sont ultra déprimés, soit ils ont les nerfs à vif et s'attaquent mutuellement.

La vie n'est pas facile. Ce n'est pas un long fleuve tranquille. Il y a des hauts et des bas. Pourtant, j'ai choisi de voir le bon dans chaque situation y compris les moments bas.

Et ceci commence par les petites choses du quotidien. Sourire. Avant de sortir du lit, je ferme les yeux, je me visualise vivant un truc sympas et je souris. Ce sourire matinal me permet d'affronter la journée.

Et je réitère cela aussi souvent que possible dans la journée. Je vous cache pas que j'ai l'air idiote par moment, mais ça me fait du bien.

J'écris également ma journée au prèsent comme si je vivais les choses au même moment.

Ce matin par exemple, j'ai écris. Je suis heureuse de passer une journée calme et silencieuse. Je reçois très peu d'appel et cela me laisse le temps de travailler sur mes projets.
Et ainsi de suite.


Ça me met de bonne humeur. Pourtant que Dieu m'en soit témoin, je passe par des situations très difficiles qui durant des années m'enfoncaient à terre.

Mais depuis que j'ai commencé à changer mon mode de pensée, je me sens plus légère. (le comble pour une grosse grinning smiley)


Et vous les yabis, que faites vous pour être heureux?
A
24 juin 2020 10:30
Aleykoum salam

Je crois qu'on appelle ça la pensée positive ?
On s'envoie des signaux positifs, optimistes pour se mettre dans un bon état psychologique.
24 juin 2020 10:30
Je prend ma dose de dopamine en faisant du sport quotidiennement
24 juin 2020 10:32
Salam aleykoum


C'est important , être toujours optimiste ça aide vraiment à être heureux et sourire aussi.
S
24 juin 2020 10:32
Oui c'est ça. Et ça fonctionne.


tongue sticking out smiley
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Aleykoum salam

Je crois qu'on appelle ça la pensée positive ?
On s'envoie des signaux positifs, optimistes pour se mettre dans un bon état psychologique.
24 juin 2020 10:33
arrête de dire que tu es grosse
S
24 juin 2020 10:34
C'est vrai que le sport fait du bien.
Citation
elhow a écrit:
Je prend ma dose de dopamine en faisant du sport quotidiennement
S
24 juin 2020 10:35
Pourtant les gens semblent préféré voir noir tout le temps.

J'ai été ainsi un long moment, mais qu'est ce que ça change la vie.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam aleykoum


C'est important , être toujours optimiste ça aide vraiment à être heureux et sourire aussi.
S
24 juin 2020 10:36
Je le suis et il y a rien de mal à le dire. C'est comme dire à un roux qu'il est roux. C'est un fait.

tongue sticking out smiley
Citation
Chris Talline a écrit:
arrête de dire que tu es grosse
24 juin 2020 10:36
je suis sur que en rajoutes angry smiley
Citation
SDreams Away a écrit:
Je le suis et il y a rien de mal à le dire. C'est comme dire à un roux qu'il est roux. C'est un fait.

tongue sticking out smiley
24 juin 2020 10:37
Donne lui ton IMC il sera content x)
Citation
SDreams Away a écrit:
Je le suis et il y a rien de mal à le dire. C'est comme dire à un roux qu'il est roux. C'est un fait.

tongue sticking out smiley
S
24 juin 2020 10:38
Je le jure devant Dieu que je rajoute rien. Je suis grosse. Comme Adele avant qu'elle ne devienne mannequin grinning smiley
Citation
Chris Talline a écrit:
je suis sur que en rajoutes angry smiley
A
24 juin 2020 10:39
Et après tu contemples tes abdos ?

Citation
elhow a écrit:
Je prend ma dose de dopamine en faisant du sport quotidiennement
S
24 juin 2020 10:39
Imc? C'est quoi ça ?

Angel

tongue sticking out smiley
Citation
elhow a écrit:
Donne lui ton IMC il sera content x)
24 juin 2020 10:43
Je profite qu'il sont là, après le déjeuner je leur dit au revoir
Jusqu'au matin d'après

Citation
A qui le dis tu a écrit:
Et après tu contemples tes abdos ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/20 10:45 par elhow.
M
24 juin 2020 10:49
Aleykoum salam,

Être heureux mode d’emploi :

Être minimaliste, les gens autour de moi ne sont pas responsable de mon bonheur, les gens sont ce qu’ils sont je n’essaye pas de les changer, je n’ai pas de grandes attentes envers les autres dans mes relations sociales, je n’essaye pas de changer ou récrire la réalité pour qu’elle corresponde à mes envies.

La vie est trop courte pour être malheureux
S
24 juin 2020 10:51
J'aime bien cette idée.

Par contre, je suis pour changer ce qui fonctionne pas afin de rendre notre réalité proche de ce qui nous correspond.
Citation
Made in Heaven a écrit:
Aleykoum salam,

Être heureux mode d’emploi :

Être minimaliste, les gens autour de moi ne sont pas responsable de mon bonheur, les gens sont ce qu’ils sont je n’essaye pas de les changer, je n’ai pas de grandes attentes envers les autres dans mes relations sociales, je n’essaye pas de changer ou récrire la réalité pour qu’elle corresponde à mes envies.

La vie est trop courte pour être malheureux
24 juin 2020 10:53
Salam,
Pour faire jaillir l’étincelle ET ressentir cet éclat à chaque moment, c’est simple je vais de l’avant sans jamais me retourner.
S
24 juin 2020 10:55
Salem,

Je suis totalement d'accord avec toi j'aime beaucoup cette façon de penser. On traverse tous des épreuves plus ou moins dure mais à nous de voir ce qu'on en fait.
Mon mari utilise la même technique que toi de sourire. Ça me fait rire parce ce que ça fait un peu psychopathe parfois mais apparement ça marche bien smiling smiley

Moi ce que je fais: le matin quand j'ouvre les volets je prend le temps d'observer le ciel, la forme des nuages, je suis émerveillé à chaque fois. Quand je sors j'essai aussi d'être plus attentive à mon environnement. Avant j'avais la musique dans les oreilles et je traçais. Maintenant j'essai d'observer la forme des arbres, les oiseaux.... Ça fait nunuche dis comme ça mais ça fait vraiment du bien. J'ai arrêté BFM tv et la tv aussi.
Hier j'ai acheté un petit carnet tout mignon pour y noter à la fin de la journée 5 choses pour lesquels je suis reconnaissante.

Il y a des jours où je replonge dans la tristesse c'est pas toujours simple et continu mais bon ça mange pas de pain ces petits trucs qui font du bien smiling smiley
L
24 juin 2020 10:56
Je viens d'écouter une vidéo, je te met le mot de la fin :

Pratiquer la gratitude nous fait passer du statut de victime au statut de béni In love

C'est tellement vrai.
Et plus encore, ça nous donne un œil nouveau sur ce qu'on veut vraiment pour soi même, et de voir s'ouvrir des porte qu'on n'aurait même pas aperçu dans un autre état d'esprit.
?

Pour être heureuse, j'essaie de reprendre la vie en main, et quand des idées noires surgissent, je sors ma plume virtuelle et j'écris, soit ce que j'ai sur le cœur, soit des mots qui me font du bien ?...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook