Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai décidé de reprendre soin de moi.
P
16 août 2013 12:16
Salam wahalikoum,

Voilà je voudrais avoir vos astuces beautés car j'ai envie de prendre soin de moi. Je trouve que je me suis laissé aller ces derniers temps. Pourriez-vous me donner vos rituels de beauté.
Merci les filles
Bisous à vous....
Tout ce qui ne tue rend plus fort
m
16 août 2013 13:25
Alikoum slm.
Alors déjà c'est bien que tu prenne l'initiative de prendre soin de toi.
Mon rituel a moi, c'est hamam une fois par moi, 3 fois par semaine je fais des bain de vapeurs au visage ou juste une gommage.
Pr mes cheveux 2 fois par semaine je fais de bains d'huile (ricin, huile de coco..etcc).
Pr ce qui est de l'épilation, je fais tt le corps a la cire orientale.
Après ma douche, j'applique une baume au beurre de karite.
Voilà ma bel, si tu as des question n'hésite pas.
S
25 août 2013 13:02
Salam oukhti. Inchallah tu seras parfaite pour ton mari. Mes conseils beauté: gommage au moins 1 fois par semaine avec gant et savon noir. Hydrates ta peau après chaque bains. Epilation a la cire. Masque aux cheveux (oeuf/pétales roses/miel/huile de ricin, tu laisses macérer 1 h avant de l appliquer sur tes cheveux, laisser poser 30 min). Je fais du sport aussi. Je ne mange pas lourd le soir. Si tu peux fais brûler l'3oud chez toi et parfumes toi avec. Bien sûr toujours du khôl dans les yeux et siwak pour des dents blanches.
m
25 août 2013 18:41
wa halikoum salam,

C'est très bien et très important de prendre soin de soi.

le plus importt une hygiène impeccable, des cheveux aux orteils, ensuite l'épilation bien faites si nécessaires, maquillage par forcément, si tu en ressens le besoin. Les habits nickel, les cheveux Tjrs bien coiffée.

Je rejoins Sarah pour le sport, le khôl, l'alimentation saine et gommage

Sentir bon, un parfum discret et agréable.
25 août 2013 18:53
salam
je pense que ta eu de tres bn conseils plus haut!
lhygiene et le sport!
S
26 août 2013 03:26
Salam oukhti! J'ai fais le fond de mes placards pour retrouver des recettes secrètes de beauté de ma famille (envoie le chèque grinning smiley ) . Y a un truc que je fais tous les 6 mois. Faut mélanger du henné avec du lavandin séché et des pétales de roses sèches. Faire poser 15 minutes et faire un gommage au savon beldi. Peau de bébé assuré!! On le fait chez moi pour les futurs mariés avant les Noces. Sinon pour les cheveux, je me fais des tresses et je les fait sécher comme ça, une fois lâchés ça fait des ondulations. Moins relou que le fer a bouclés! eye rolling smiley Ensuite avant de dormir, pour me sentir encore plus détendue, je mets quelques gouttes d'huile essentielle de Ylang Ylang sur la face interne des oreillers. Il y a aussi des huiles essentielles "amoureuses". Prendre soin de ton mari c'est bien aussi. Fais toi belle et désirable. En espérant ne pas t'avoir offenser oukhti. Je te dis ce que moi je ferai. Kheir inchallah!
26 août 2013 11:47
Salam,

C'est bien de prendre soin de soi, mais tu ne dois surtout pas en commençant en faire trop, car tu vas lâcher après quelques semaine à coup sûre. Le meilleur moyen pour que ça dure à long terme c'est d'y aller normalement, n'essaye pas de récupérer le temps perdu, ça sert à rien.
Par exemple pour tes cheveux, tu fais un masque une fois par semaine pas plus, ensuite pour ton visage pareil une fois par semaine mais tu fais la totale: gommage, bain vapeur, masque, hydratation.

Le mieux c'est de prendre une feuille et tu notes selon tes disponibilités, tout est dans l'organisation:
par exemple:
Lundi: cheveux
Mardi: Visage
mercredi: corps gommage "crêmmage"
Jeudi: épilation
Vendredi: pieds
Samedi:
Dimanche:
Tu laisses des jours de pauses soit au milieu de la semaine soit à la fin.
Tu colles la feuille sur le miroir de ta salle de bain, comme ça tu la vois tout le temps.

Pour le sport, fais en 5 fois par semaine, et n'oublie pas de boire beaucoup beaucoup d'eau. C'est l'allié beauté number ONE.

Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook