Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai décidé de mes laisser pousser les sourcils!
i
19 décembre 2011 14:52
Salam,

Tu sais tu peux t'épiler les sourcils, je pense qu'Allah nous pardonneras ce petit écart. Il faut refléchir plus en profondeur et se poser la question : quels sont nos actes bien plus graves (aussi anodins soient il) nous avons commis et dont nous aurions vraiement besoin de nous faire pardonner aux Yeux d'Allah le Tout Puissant.
7 janvier 2012 00:46
Citation
ithren a écrit:
Salam,

Tu sais tu peux t'épiler les sourcils, je pense qu'Allah nous pardonneras ce petit écart. Il faut refléchir plus en profondeur et se poser la question : quels sont nos actes bien plus graves (aussi anodins soient il) nous avons commis et dont nous aurions vraiement besoin de nous faire pardonner aux Yeux d'Allah le Tout Puissant.

Wa 'alikum Salem wa rahmatulah wa barakatu,

Concernant le 1er point, si le prophète Ahlih salat wa salem l'a interdit (par inspiration d'ALLAH Soubhana ta'ala) comment peux-tu te permettre de l'autoriser?!

Concernant le 2nd point: qu'en sais-tu? Seul ALLAH décide de pardonner à qui IL veut raison pour laquelle notre repentir et nos demandes de miséricorde doivent être perpétuelles!

Concernant le 3ème point: Sachant qu'une femme qui s'épile les sourcils est maudite : poses toi la question de savoir à quelle fréquence une femme s'épile par semaine/par mois/ par an/ total d'une vie de malédictions!
un petit péché+ un petit ^péché+ un petit péché= un grand péché!

Donc oukhty, si toi tu ne saisis pas la gravité d'un tel acte ou que tu ne te sens pas prête à arrêter, libre à toi personne n'a à te juger, hormis ALLAH Azawajal, par contre je te conseille d'éviter d'émettre des "fatwa" personnelles comme tu l'as fait ici car halalisé une chose qu'ALLAH et Son prophète ont interdit, et vise vers ça, est un péché!

Aucun péché ne doit être minimisé, chacun progresse à son rythme mais personne n'est en mesure de dire qu'un péché n'est pas grave!

ALLAH i hdina wa i ghfirna!

Pour mon expérience personnelle, ça fait deux mois que j'ai arrêté de m'épiler les sourcils, El Hemdullah, ça change totalement mon regard pas féminin du tout (du moins les critères de féminité qu'on nous impose) mais El Hemdullah je me sens plus sereine, si on peut s'éviter des péchés au quotidien El Hemdullah... la balance est suffisamment lourde comme cela.
G
26 septembre 2013 10:49
Bonjour les filles,
3 ans après me revoilà pour vous donner des nouvelles concernant ce sujet!

Je n'ai plus jamais touché mes sourcils depuis juillet 2010! Le résultat est super i.e. tout a très bien repousé et c'est uniforme pour les 2 sourcils. Bon c'est certain que des sourcils épilés auraient été plus jolis, mais je m'aime finalement très bien comme ça! Et quand il m'arrive d'avoir une discussion concernant l'épilation des sourcils, des filles me disent "tiens je n'avais jamais remarqué que tu n'épilais pas tes soucirls"!! Donc courage pour celles qui prennent également la décision d'arrêter ;-)

Qu'Allah nous guide!

Selem les filles!
27 septembre 2013 11:40
Coucou les filles!

je viens de lire toutes vos interventions. Pour ma part, je ne me suis jamais épilée les sourcils, et pourtant ils sont épais! :/ j’enlève juste un peu au milieu vu que c'est autorisé. J'avoue des fois je suis tentée de le faire, de toucher un peu, d'autant plus que je me marie dans quelques mois. On me dis toujours tu serais tellement belle si tu les épilais surtout avec la forme de tes yeux. Mais al hamdoulilah je résiste grinning smiley

Ca fait plaisir de lire vos interventions et me donne encore plus la "motivation" ne pas le faire.

Bravo pour celles qui ont arrété: et pour celles qui le font toujours, qu'Allah vous donne la force d'arreter inch'Allah. smiling smiley
c
27 septembre 2013 19:17
Aaaah la chance de résister à la tentation sad smiley
G
6 octobre 2013 21:37
Courage Etoile filante!!
Je me suis mariée aussi en août, mais j'ai resisté! Donc you can do it ;-)

Qu'Allah nous guide les girls! Bisous
6 octobre 2013 22:19
Salamou aleykoum,

et bien j ai pris la même décision que toi il y a deux et demi mois!Je n ai jamais été poilu en général,et je ne sais pas quelle mouche m a piqué pour commencer à épiler mes sourcils il y a des années.par rapport à l interdit, je me suis dis la même chose. ça pousse n importe comment le premier mois, c est moche et faut résister à l appel de la pince qui te dit:"ma chirie si pas possible, si tu continues ça va être comme la forêt amazonique!!!"crying(

Mais bon, après on s'habitue et avec le temps, ça fait moins moche j'ai l impression..

Faut souffrir pour être belle mais pour se débarrasser de ses mauvaises habitudes aussi..

Salamgrinning smiley
10 octobre 2013 20:28
salem, franchement félicitation a vous les filles qui touche pas au sourcils! ou qu'il ne s'epile plus! c'est tres bien mash'Allah!!
moi j'ai deja laisser pousser pendant 4mois! mais sa ne pousse plus! sayer!! ya des endroit ou sa pousse plus! ya des trou!
quand je m'epile deja je le fait une fois tout les 2mois alors pour vous dire mes poils pousse pas vite et plus trop! je sais pas comment faire car c'est vraiment moche si je laisse comme sa, on ma dis de mettre de l'huile de ricin mais je n'ai pas encore essayer jvai tester pour que les poils poussent mais je ne sais pas si sa marche
G
8 juin 2014 21:27
Bonjour Narjes-Omri,
Je te confirme que l'huile de ricin marche très bien!!

Où en es-tu? Tu peux mettre du crayon s'il y a des trous...

Bisous
9 juin 2014 12:18
Salem les filles!

Comme ça me fait plaisir de tomber sur ce poste .
Ça fais justement un bon mois voir plus que je ne touche plus à mes sourcils et la repousse est bof comme narjes Omri j'ai un peu des trous. Comme je regrette de les avoirs touchés Grrrr .
Sur vos conseils je vais allez acheter de l'huile de ricin .
Merci les filles vous m'avez encore plus motivée.
G
9 novembre 2014 20:59
Tiens nous au courant Reboulette ;-)
Courage!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook