Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai décidé de divorcé
n
26 mai 2016 11:56
J’ai vraiment besoin d’avis extérieur. J’espère ne pas avoir du jugement du genre « pourquoi vous êtes resté tout ce temps ». Voilà, depuis 6 ans je suis victime de violences morales, psychologiques, économique, violence par le contrôle de tout. Je ne suis qu’un légume. Mon mari ne m’adresse la parole que pour m’insulter, me donner des ordres, me rabaisser, aucune communication. Il ne me parle même pas. Il me traite d’âne, d’animal, de grosses…etc . il m’a coupé tous les vivre : ni carte bancaire, ni cheque. Je précise que je suis en congé parental. J’ai voulu reprendre le travail mais mon patron me demande d’attendre la fin de mon congé par rapport au contrat qu’il a signé avec ma remplaçante. De toute façon même si je reprends l’argent je ne vais pas voir la couleur. Même le congé parental c lui qui le touche. Al hamdoullah il gagne très bien sa vie, plus de 5 fois le smic. Malheureusement on a une vie de pauvre, tout va au bled. Il me bat pas, je lui laisse pas l’occasion comme j’ai peur de lui je cédé à tout. J’ai décidé de divorcé, j’ai commencé mes démarches. Mais j’ai très peur. je précise que j’écris dans un cyber donc je risque de ne pas répondre rapidement. je précise qu'on a 2 enfants 2 ans et 5 ans

Merci de me lire
F
26 mai 2016 12:04
Qu'est-ce que c'est que ça...le diable incarné ce type Mon dieu c'est quoi ces gens Tu t'es marié à Ibliss ou quoi

Il gagne 5 fois le smic ?? et tout va au bled ? what ? il paye le royaume de Mohamed V ou ?

Divorce et porte plainte !!!!! surtout porte plainte ! ne laisse pas ce chien en liberté s'il te plait pour le bien de tous
b
26 mai 2016 12:05
c'est un tyran ton mari
un complexé qui passe ses nerfs sur toi vu qu'il a pas les **** de ne pas se laisser
marcher dessus par sa famille
il est pathétique
S
26 mai 2016 12:21
Qu'allah t'aide ma soeur.
Je suis toucher par ta vie malheureusement ya toujours pire que soit.
Pourquoi on trouve toujours de femmes qui subissent??? Meskina la posteuse je la plein inchallah sa saranger pour toi courage à toi est lâche pas l'affaire inchallah kheir ma soeur.
E
26 mai 2016 12:35
Bonjour

Je te souhaite beaucoup de courage.
Déjà si je peux te donner un conseil quand tu as fini ton congé parental tu demande à ton patron qu'il te vire ton salaire sur un autre compte!
Fait tes démarche auprès de la banque pour t'ouvrir un autre compte bancaire ou il existe des compte que tu peux créer dans un tabac ou tu as une carte bleue et t'y peux payer avec etc...le compte s'appelle nickel.
Après je te conseil de porter plainte contre lui et pars si tu as un endroit où aller.
je te souhaite bon courage pour cette situation et n'hésite pas en mp
26 mai 2016 12:46
Une question qui va te faire "bondir"... Pourquoi faire deux enfants dans un environnement aussi toxique..?
26 mai 2016 13:08
Parce qu'elle ne pensait pas vivre cette enfer tout simplement.


Citation
chrisado a écrit:
Une question qui va te faire "bondir"... Pourquoi faire deux enfants dans un environnement aussi toxique..?
26 mai 2016 13:42
Salam

C'est une des raisons pour lesquelles il est bon de travailler pour la femme à mon sens. Peut être est-ce mes "origines" occidentales lol ou ma blancheur, me direz vous. .. Mais avoir un travail est bon s'il arrive quelquechose à notre mari (maladie, handicap, etc...) et ça aide à la confiance en soi, la sociabilisation, mettre du beurre dans les épinards, et enfin, ça évite certains comportements d'époux qui vous voient comme simplement redevable et vous instrumentalise. Elhamdoulilah le mien n'est pas comme ça. Mais comme toi, je suis en congé parental et autant j'adore cette période et j'angoisse de reprendre d'un côté, autant j'ai en même temps hâte d'un autre côté.

Que te dire? As-tu vraiment tout essayé? Comment faisais-tu avant en travaillant? Il te laissait au moins ton salaire? Tu dis que tout va au bled, mais c'est pour une maison pour vous? Ou juste pour la belle famille? Comment est-il avec les enfants? Ont-ils le nécessaire?

Déjà, reprends confiance en toi, ne te laisse pas annihiler surtout si tu le vis mal. Décide de ton bien être si lui s'en moque. Prends soin de toi.

Bon aprem
26 mai 2016 13:54
Salam wa Âleykûm! Alors moi je ne porterai aucun avis sur ton mari... Parfois des personnes viennent se plaindre d'un oeil crevé pendant que l'autre en a deux.... Si vous voyez ce que je veux dire.
Par contre le conseil que je peux te donner Incha Allah c'est d'essayer de discuter d'aller voir peut être un psy (ce n'est pas une honte c'est justement pour essayer d'arranger les choses et sauver son couple)... Fais beaucoup de Dou3a demande à Dieu de vous aider.... Il n'y a que ça a faire. Et si au bout d'un moment cà va vraiment pas la tu peux penser au divorce... mais tant que tu n'as pas essayé de résoudre ne fait rien. Allahû a3lem
F
26 mai 2016 14:39
Et oui, ceux qui considèrent que la femme "doit rester à la maison" sont ceux là même qui ont peur que celle-ci ne deviennent indépendantes et ne puisse fuir en cas de pépin...

J'en connais un qui m'a dit que sa femme ne devait pas travailler et que si elle ne se pliait pas à ses exigences ce serait le divorce direct (sisi ça existe bel et bien ! )
Citation
Theresajane a écrit:
Salam

C'est une des raisons pour lesquelles il est bon de travailler pour la femme à mon sens. Peut être est-ce mes "origines" occidentales lol ou ma blancheur, me direz vous. .. Mais avoir un travail est bon s'il arrive quelquechose à notre mari (maladie, handicap, etc...) et ça aide à la confiance en soi, la sociabilisation, mettre du beurre dans les épinards, et enfin, ça évite certains comportements d'époux qui vous voient comme simplement redevable et vous instrumentalise. Elhamdoulilah le mien n'est pas comme ça. Mais comme toi, je suis en congé parental et autant j'adore cette période et j'angoisse de reprendre d'un côté, autant j'ai en même temps hâte d'un autre côté.

Que te dire? As-tu vraiment tout essayé? Comment faisais-tu avant en travaillant? Il te laissait au moins ton salaire? Tu dis que tout va au bled, mais c'est pour une maison pour vous? Ou juste pour la belle famille? Comment est-il avec les enfants? Ont-ils le nécessaire?

Déjà, reprends confiance en toi, ne te laisse pas annihiler surtout si tu le vis mal. Décide de ton bien être si lui s'en moque. Prends soin de toi.

Bon aprem
26 mai 2016 14:55
Salam ,

Je pense avant TOUS qu'il faut preparer le divorce en étant armé, d'autant plus avec ce genre d'homme.
Pour commencer le jour ou tu engages la procédure fais-toi aider par une assistante sociale qui va t'assister dans les démarches tu n'as pas un sous tu dis ?
Ton mari touche 5 fois le smic donc l'aide juridique tu peux y dire aurevoir.
Il faut te faire aider dans tes démarches, avoir un soutien.

Je ne comprends également pas pourquoi tu change pas le rib de ton congé parental en ouvrant un compte à toi ?
Le divorce ça se prépare.

Les violences se combattent pas de l'aide. T'es enfants en sont victimes passivement de cette violence, tu peux passer par l'ASE qui seront présent à tes côtés.

Quoi te dire de plus que cela me désole de voir de tels témoignages de femmes.
Il vaut mieux réagir tard que jamais, et surtout se faire aider par les bonnes personnes.

KHEIR INSH'ALLAH.
M
26 mai 2016 15:01
Bonjour

Tu as raison de divorcé, tu as le droit au bonheur.
Il est temps que tu mettes fin à ton calvaire.
Va à la banque et ouvre un compte, ne dis rien à ton mari, préviens ton banquier qu'il ne doit rien dire à ton époux.
Comment se comporte til avec vos enfants ?

Citation
nedjmafilante a écrit:
J’ai vraiment besoin d’avis extérieur. J’espère ne pas avoir du jugement du genre « pourquoi vous êtes resté tout ce temps ». Voilà, depuis 6 ans je suis victime de violences morales, psychologiques, économique, violence par le contrôle de tout. Je ne suis qu’un légume. Mon mari ne m’adresse la parole que pour m’insulter, me donner des ordres, me rabaisser, aucune communication. Il ne me parle même pas. Il me traite d’âne, d’animal, de grosses…etc . il m’a coupé tous les vivre : ni carte bancaire, ni cheque. Je précise que je suis en congé parental. J’ai voulu reprendre le travail mais mon patron me demande d’attendre la fin de mon congé par rapport au contrat qu’il a signé avec ma remplaçante. De toute façon même si je reprends l’argent je ne vais pas voir la couleur. Même le congé parental c lui qui le touche. Al hamdoullah il gagne très bien sa vie, plus de 5 fois le smic. Malheureusement on a une vie de pauvre, tout va au bled. Il me bat pas, je lui laisse pas l’occasion comme j’ai peur de lui je cédé à tout. J’ai décidé de divorcé, j’ai commencé mes démarches. Mais j’ai très peur. je précise que j’écris dans un cyber donc je risque de ne pas répondre rapidement. je précise qu'on a 2 enfants 2 ans et 5 ans

Merci de me lire
26 mai 2016 15:20
Salam aleyki

Ma soeur j'ai vraiment de la peine pour toi, tu sembles terrifiée. Je ne saurais pas trop quoi te conseiller en plus de ce qui a été dit, as tu essayé de lui en parler ? De faire intervenir la famille ?
Quoiqu'il en soit je te souhaite beaucoup de courage.

Qu'Allah ta'ala te porte secours.
b
26 mai 2016 15:38
Ah le s.. celui la! Un pervers narcissique, monstrueux et manipulateur !

Le djinn celui la ! Divorce et tu seras libérée, tu ne peux pas vivre avec un sale type comme sa!
26 mai 2016 17:57
Mouais. ..Les premières violences remontent à 6 ans tout de même!
Citation
Yacccc5536 a écrit:
Parce qu'elle ne pensait pas vivre cette enfer tout simplement.
26 mai 2016 21:16
c'est pas bien d'encourager à divorcer, mais ton cas est vraiment extreme

s'il ne sait pas comment on traite une femme, et qu'il te confond avec un animal laisse la place à un vrai animal s'il est aussi complexé que ca pour vouloir passer ses nerfs et ses frustrations sur toi

quitte le, tu vas pouvoir toucher ton argent, avoir confiance en toi, ne plus etre humiliée et insultée gratuitement par un homme qui est sensé te traiter comme un être humain qui partage sa vie

tu n'es pas son esclave, n'ai pas peur et quitte le
tu t'en sortiras inshallah bi idnillah
r
26 mai 2016 23:14
Effectivement Élle l'a dit " cela fait 6 ans que je subis des violences " Ét 2 énfants dans Çe chaos
Un on peut éncore se dire que Ç ést un accident Màis on fait le Max ppur pàs én avoir 2
Màis bon sang Ç ést dans des contextes de violence Ét humiliatioon que vous voulez voir grandir vos énfants
Jai vrailent pàs l habitude de dire Ca ayant moî meme vecu une fin de màriage cata avéc bcp d epreuves Màis a un môment faut avoir de la dignité
J'y retournerais pour rien Àu monde dans ma m..... Malgre l énfant Qu on a én commun
Reveille tôi bouge tôi soit tu continues à accepter Ét vivre comme cela pis le 3 Élle tardera pas à pointer le bout de son nez soit tu prénds des mesures pose lii un ultimatum
Fais intervenir qqn de vos familles je sais pàs Ya deja pàs màl de solutions pour "menacer " mais Wake up Parce que les pauvres enfants îls vont etre déséquilibres dans un contexte Paréil
Citation
chrisado a écrit:
Mouais. ..Les premières violences remontent à 6 ans tout de même!
26 mai 2016 23:34
Salam alaykoum.

Son 1er enfant à 5ans, tu compte 9 mois de grossesse cela revient environ à 6ans, date à laquelle elle a commencé à subir.
Comment peut on lui reprocher de faire des enfants alors que l'environnement difficile n'a pas encore où venait de commencer ? Et même si c'était le cas, on ne divorce pas à la 1ere dispute, quoi qu'avec vous...
Peut être que les problèmes ont évolué crescendo et qu'au début elle a espéré une amélioration.

Et peut être, et peut être, et peut être....

Pourquoi ces jugements hâtif alors que nous n'avons pas toute les cartes en main.
Le musulman ne se comporte pas ainsi, il cherche toujours une excuse à celui qui faute, qui se trompe ou qui tombe dans la faiblesse comme cette soeur, et si Allah azawajel t'aurai destiné une situation semblable wallah tu n'aurai pas aimé qu'on te juge, et peut être même que ceux qui lui reproche des choses aujourd'hui se suicideront s'ils leurs arriveraient la même chose car l'être humain est faible mais ne le sait pas, il le saura seulement lorsque l'épreuve le touchera personnellement.

Je parle en général, je ne te vise pas toi spécialement mon frère. Quand je lis les avis, je me dit que certains devraient s'allier avec le silence.




Citation
chrisado a écrit:
Mouais. ..Les premières violences remontent à 6 ans tout de même!
27 mai 2016 00:14
le divorce n'est pas une solution dans ce genre de situations,je vois que certaines soeurs reagissent sous choc des emotions;ce n'est pas de cette maniere qu'on resoud le probleme dans un foyer.
il faut engager une discussion avec lui si possible ou avec ses freres ,ses parents...
bref il faut etaler le probleme et chercher toutes les solutions pour sauver son foyer,au lieu de rester dans son coin obscur toute seule et demander le divorce
27 mai 2016 00:44
Salam ma soeur
Pour quoi pas tu dit pas à tes parents
Tu est victime et Ya personne de ta famille qui intervien
Ca ce voi tu le dit toi même que tu vie une vie de pauvre
Et tes parents ne le voi pas
Règle Ca avec ta famille ils on le devoir et l'obligation de sauver leur fille de cette indvedu
C'est urgent avant que ce cera trop tard
N'est pas peur du divorce
C'est mieux pour toi
Bonne courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook